Motoblocks Krotof : modèles, conception et règles de fonctionnement
Aujourd'hui, de nombreux propriétaires fonciers souhaitent simplifier au maximum la tâche de cultiver la terre, ils préfèrent donc les motoblocks. Le marché des machines agricoles modernes propose un large choix de motoblocs et de motoculteurs. De nombreuses entreprises proposent des produits d'excellente qualité à des prix assez attractifs. Aujourd'hui, il convient de considérer les motoblocs de la société Krotof, qui sont populaires en raison de la fiabilité, de la praticité et de la facilité d'utilisation de l'équipement.
Il convient de s'attarder en détail sur des modèles bien connus, de considérer la conception et le principe de fonctionnement, ainsi que les règles d'utilisation.
Caractéristiques et objectif
Les tracteurs à conducteur marchant Krotof sont idéaux pour divers travaux sur le terrain, car ils peuvent effectuer un grand nombre d'actions, du labour du sol au déneigement. Pour simplifier au maximum le travail dans votre jardin, le fabricant propose une vaste gamme d'accessoires. La production des tracteurs à conducteur marchant Krotof est réalisée en Chine, ou plutôt, toutes les pièces y sont entièrement fabriquées. Mais le processus réel d'assemblage d'équipements est déjà en cours en Russie. C'est cette approche dans la fabrication des machines agricoles qui a un effet favorable sur le coût de production.
Les motoblocks de Krotof sont de taille compacte, ce qui n'interfère pas avec l'exécution de nombreuses tâches. Avec cet équipement, vous pouvez herser, desserrer, désherber, niveler, creuser et bien plus encore. Et si vous utilisez plus d'accessoires, la plage de travail augmente considérablement. Certains modèles incluent déjà un petit nombre d'accessoires en standard.
Les tracteurs à conducteur marchant Krotof sont idéaux pour travailler dans un chalet d'été en raison des avantages suivants :
- excellents paramètres de performance;
- taille compacte qui n'affecte pas les performances de l'unité ;
- maniabilité accrue en raison de sa petite taille;
- la possibilité d'utiliser des équipements supplémentaires.
Concernant les faiblesses des tracteurs à conducteur marchant Krotof, il est à noter que pour la plupart des modèles, la commande est uniquement manuelle. L'opérateur doit être prudent pendant le travail, car l'unité réagit assez rapidement.
Des modèles
Krotof propose une large gamme de modèles pour répondre aux besoins de tous les clients. Toutes les unités peuvent être divisées en essence et diesel. Il vaut la peine de considérer les caractéristiques de chaque espèce sur des modèles spécifiques. Voici donc les options les plus populaires pour les motoblocks de la société Krotof.
GT 901
Parmi les options essence, le tracteur à conducteur marchant WG 901 est le plus puissant, car ses performances sont de 13 litres. avec. Cette machine est particulièrement adaptée à un usage professionnel car elle traite facilement de grandes surfaces. Parmi les avantages de ce modèle figurent les suivants :
- système de démarrage pratique et simple;
- transmission à engrenages, caractérisée par sa fiabilité et sa longue durée de vie;
- le carter de la boîte de vitesses est en fonte, ce qui confère à l'équipement une résistance accrue;
- si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un équipement supplémentaire à l'aide d'un arbre;
- grâce à la présence d'un attelage renforcé, l'ensemble peut être complété par un chariot, un ouvre-porte ou une charrue ;
- la présence d'axes hexagonaux garantit une fixation fiable des roues, ergots ou fraises.
Ce modèle est équipé d'un moteur essence à quatre temps OHV, qui n'est pas inférieur en qualité à ses homologues de Honda. Il se caractérise par son efficacité et sa fiabilité et dispose également d'un système de soupapes en tête. Le timon est équipé d'une boîte de vitesses à trois vitesses : 1 arrière et 2 avant. Ce modèle se caractérise par une faible consommation de carburant, ainsi que par un réservoir d'essence spacieux (6 litres), ce qui vous permet de travailler assez longtemps sans faire le plein.
Ce tracteur à conducteur marchant permet de travailler la terre sur une largeur de 80 à 120 cm, tandis que la profondeur est de 30 cm.Le poids de l'équipement est de 120 kg, ce qui permet d'utiliser la charrue sans l'alourdir. Le kit comprend déjà 24 couteaux, disques latéraux, jambe de force avant et roues surdimensionnées pour un transport facile.
GT 352
Ce modèle est représentatif des motoblocs diesel. Cette unité est très demandée par les professionnels, car elle se caractérise par des performances élevées, une efficacité, un poids élevé et un prix raisonnable. Le modèle WG 352 est équipé d'un démarreur électrique, donc le moteur démarre assez facilement et rapidement. Cet équipement fonctionne parfaitement même à bas régime et est plus économique que ses homologues à essence. Le diesel est plus sûr car le carburant est moins inflammable et moins volatil.
Le poids de l'équipement est de 125 kg. Les roues ont un diamètre de 12 pouces, vous pouvez donc parler d'un excellent transport. Le volume du réservoir de carburant est de 3,5 litres et la puissance du moteur à quatre temps est de 6,0 litres. avec. Ce modèle est équipé de trois vitesses : deux avant et une arrière. Le moteur a un système de refroidissement par air. La profondeur de travail du sol peut atteindre 32 cm et la largeur - 110 cm.L'équipement est équipé de couteaux, roues pneumatiques, ouvre-porte, support avant, ailes de protection.
GT 711
Ce modèle est un excellent exemple de motoblocs à essence. Sa capacité est de 7 litres. avec. Cet équipement permet de traiter des surfaces de taille moyenne. Le modèle WG 711 se caractérise par des performances, une fiabilité et une facilité d'utilisation accrues. Le volume du réservoir de carburant est de 3,6 litres, ce qui vous permet de travailler assez longtemps sans ravitaillement supplémentaire. Le fabricant donne une garantie de 1 an, ce qui indique la fiabilité de l'équipement.
Le tracteur à conducteur marchant WG 711 est équipé d'un moteur à essence à quatre temps 170F / P, doté d'un système de refroidissement par air. Le tracteur à conducteur marchant est démarré manuellement, car il est équipé d'un démarreur mécanique. Le travail du sol maximum est de 90 cm de largeur, 32 cm de profondeur et la largeur minimum est de 60 cm.La machine a trois vitesses, deux avant et une arrière. Le poids est de 85 kg et le diamètre de la roue est de 10 cm.
L'équipement standard comprend des couteaux, des roues pneumatiques, des ailes de protection, un ouvre-porte, un support avant.
Conception et principe de fonctionnement
Afin de mieux comprendre le principe de fonctionnement du tracteur à conducteur marchant, il convient d'abord de considérer sa conception. Le cadre de l'unité comprend deux demi-cadres, qui sont boulonnés à la boîte de vitesses. À l'arrière, il y a des poignées de commande tubulaires et un support spécial qui vous permet de fixer des équipements supplémentaires si nécessaire. L'unité est contrôlée par des poignées.
Sur les arbres de sortie, peuvent être présentés des fraises qui permettent de labourer le sol, de désherber, ou de roues. Un moteur est situé sous le châssis, qui est relié à l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses au moyen d'une transmission. Il y a un réservoir de carburant sur le dessus du cadre. Les roues de levage sont utilisées pour faire rouler le tracteur à conducteur marchant et, pendant le fonctionnement, elles doivent être soit retirées, soit relevées.
Il convient de prêter attention au carburateur du tracteur à conducteur marchant, car il est tout simplement irremplaçable, car il contrôle le flux d'air et de carburant.Il permet d'optimiser le fonctionnement du moteur à charge constante. Le moteur ne pouvant s'allumer sans apport d'oxygène, la présence du carburateur est inchangée.
Le filtre à air est également l'un des principaux composants du tracteur à conducteur marchant, car il purifie l'air entrant dans le carburateur. Lorsque le filtre à air est obstrué par de la poussière et divers types de saleté, un épuisement du carburant se produit, ce qui entraîne des problèmes de fonctionnement du moteur.
Maintenant, plus en détail sur le principe de fonctionnement des tracteurs à conducteur marchant Krotof. Le mouvement de rotation généré par le moteur pénètre dans la boîte de vitesses par la courroie trapézoïdale et est ensuite transmis aux arbres sortants. Lorsque l'opérateur allume la machine, l'embrayage s'engage, tend la courroie et, par conséquent, l'arbre de la boîte de vitesses commence à fonctionner. Il convient de noter que si l'embrayage est désengagé, l'unité tourne au ralenti. Sur les arbres de la boîte de vitesses se trouvent des couteaux, qui sont équipés de couteaux, ce sont eux qui labourent le sol.
Conseils de sélection
Afin de choisir le bon modèle de tracteur à conducteur marchant Krotof, il convient non seulement de s'appuyer sur les commentaires des propriétaires de cet équipement, mais également de prendre en compte la taille du site et le travail que cette unité effectuera. Pour traiter une petite surface, vous pouvez acheter des tracteurs à conducteur marchant de faible puissance. Habituellement modèles avec 6-7 litres. avec. presque assez. Mais pour travailler sur de grandes surfaces, la puissance doit être adaptée, il vaut donc déjà la peine d'envisager des modèles de 9 ou 10 litres. avec.
De plus, l'acheteur doit décider quel type de carburant lui convient le mieux afin de faire un choix entre les options diesel et essence. Après avoir déterminé avec un modèle spécifique, il est déjà possible de sélectionner des équipements supplémentaires afin que l'unité puisse remplir autant de fonctions que possible.
Équipement optionel
Si nous considérons le tracteur à conducteur marchant Krotof sans accessoires, il se caractérise par un petit nombre de fonctions. C'est la possibilité d'utiliser des pièces jointes supplémentaires qui en fait un appareil fonctionnel. Les motoculteurs Krotof peuvent être équipés de plusieurs accessoires.
- Coupeurs. Ils sont utilisés pour écraser et pelucher la terre, la saturant d'oxygène. Ils peuvent se présenter sous la forme de pattes d'oie ou de pattes en forme de sabre.
- Module suivi. Il donne au tracteur à conducteur marchant une capacité accrue de tout-terrain, avec lui l'unité n'a pas peur des intempéries, et il offre également une meilleure adhérence au sol.
- Roues pneumatiques. Ils sont utilisés pour le transport de matériel, ainsi que pour travailler en tandem avec une tondeuse, une remorque ou un chasse-neige.
- Roues à crampons au sol. Habituellement utilisé à la place des roues pneumatiques ou d'un cultivateur, car ils sont montés sur le même arbre. Ils sont indispensables pour le travail sur le terrain, mais ils sont interdits pour une utilisation sur des surfaces dures.
- Hiller. Ils sont utilisés pour éliminer les mauvaises herbes, les plantes de buttage, ainsi que pour aérer le sol. Ils se présentent sous deux formes : simple et disque.
- Herses. Ils sont utilisés pour niveler des terres déjà labourées, car ils permettent de casser de gros morceaux de terre, d'éliminer les débris et les restes de cimes avant l'hivernage.
- Pompe. Utilisé pour l'arrosage des plantes ou le pompage des eaux souterraines.
Règles de fonctionnement
Le rodage vous permet de contrôler le tracteur à conducteur marchant avant le travail. Assurez-vous que toutes les pièces mobiles du moteur et du châssis sont en bon état. Cela augmentera les ressources de l'unité. Il dure généralement cinq heures. Pour effectuer le rodage, vous devez respecter les règles suivantes :
- verser du carburant dans le moteur;
- le carter et la transmission doivent être remplis d'huile ;
- vérifier la fixation des boulons pour un fonctionnement fiable ;
- allumer le moteur comme décrit dans les instructions de l'équipement ;
- réchauffer un peu le moteur;
- allumer en mode "doux";
- pendant cinq heures, il vaut la peine de vérifier le comportement des mécanismes et des leviers;
- une fois le processus terminé, il vaut la peine de vidanger l'huile et d'en remplir une nouvelle.
Caractéristiques d'entretien
Il vaut la peine de suivre ces étapes lors de l'entretien d'un tracteur à conducteur marchant :
- vidange d'huile : toutes les 100 heures, vous devez changer l'huile de la transmission et 25 heures de fonctionnement du moteur ;
- avant l'opération, il convient de vérifier la présence de tous les fluides, le boulonnage pour la résistance et la pression des roues;
- après le travail, il faut nettoyer l'appareil, puis laver, sécher et ne pas oublier de lubrifier ;
- si le tracteur à conducteur marchant n'est pas prévu d'être utilisé dans un avenir proche, il est impératif de vidanger tous les fluides de travail, ainsi que de nettoyer et de lubrifier les principaux éléments.
Dysfonctionnements possibles et leurs causes
Assez souvent, lorsque vous travaillez avec un tracteur à conducteur marchant, le moteur ne démarre pas, dans ce cas, il peut y avoir les raisons suivantes :
- le carburant dans le réservoir est épuisé ou de mauvaise qualité ;
- manque d'huile ou sa mauvaise qualité;
- il n'y a pas de compression dans le moteur ;
- les filtres doivent être nettoyés ou remplacés.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du cultivateur à conducteur marchant Krotof WG 521.
Le commentaire a été envoyé avec succès.