Motoblocks "Kubanets": caractéristiques des modèles et règles de fonctionnement
Les motoblocs sont devenus une unité indispensable dans l'agriculture, car ils vous permettent d'effectuer un large éventail de travaux avec un minimum de temps et d'effort physique. Aujourd'hui, cette technique est présentée sur le marché par de nombreux fabricants, mais les tracteurs à conducteur marchant Kubanets sont particulièrement populaires parmi les propriétaires de chalets d'été et les agriculteurs. Ils sont destinés non seulement au labour de la terre, mais également à d'autres opérations liées à la récolte, au transport des cultures, au nettoyage de la zone des débris et de la neige.
Ce que c'est?
Les unités de la marque "Kubanets" sont produites conjointement par un fabricant russe et un fabricant chinois. Ils sont assemblés dans l'entreprise nationale "Vega" à partir de composants fournis par l'usine chinoise. Grâce à ce schéma de production, des motoblocs prêts à l'emploi Les "Kubanets" sont vendus à un prix abordable, ce qui leur permet d'être achetés même par un consommateur ordinaire. Le fabricant a en outre développé une variété d'accessoires pour la technique, de sorte qu'elle est devenue multifonctionnelle et est très demandée par les propriétaires de petites parcelles et de fermes. De tels tracteurs à conducteur marchant sont particulièrement bien adaptés aux conditions de travail difficiles lors du traitement de terres vierges.
Toutes les pièces et tous les assemblages de l'unité sont fabriqués dans un matériau durable. Le système de transmission et de propulsion est conçu pour résister à des conditions climatiques difficiles. Le constructeur produit divers types de modifications avec un moteur de 7 et 9 litres. avec. Cet appareil est équipé d'un ensemble de base d'un motoculteur, qui peut cultiver le sol à une profondeur de 30 cm.Grâce à des options supplémentaires, le tracteur à conducteur marchant est tout à fait capable de remplacer les modèles de tracteurs simples.
Avantages
Les principaux avantages de l'unité "Kubanets" sont la fiabilité et la fiabilité de fonctionnement. L'équipement fonctionne longtemps sans pannes ni pannes, aussi bien en hiver froid qu'en chaleur estivale. D'autres caractéristiques peuvent également être attribuées aux avantages de l'appareil.
- Multifonctionnalité. Le plus souvent, un tracteur à conducteur marchant est utilisé pour cultiver la terre, effectuer la culture, le labour et le buttage des cultures. De plus, l'unité est un bon assistant lors du transport de marchandises, de l'arrosage et du nettoyage de la zone de la neige et des débris.
- La possibilité d'installer des pièces jointes. Cela vous permet d'effectuer différents types de travaux à la ferme. Le fabricant produit un vaste assortiment d'accessoires, de sorte que tout le monde peut acheter des couteaux, des planteurs et des semoirs pour le tracteur à conducteur marchant.
- Manipulation facile et compacité. La plupart des modifications ont des dimensions réduites, ce qui simplifie grandement leur gestion.
- Des mécanismes simples. La conception de l'équipement est simple, donc en cas de panne, le propriétaire pourra le réparer lui-même.
- Prix moyen. Le coût des motoblocks est calculé sur les capacités financières d'un consommateur avec un revenu moyen.
- Possibilité d'utiliser pour le transport lourd. En raison de sa productivité et de sa puissance élevées, l'équipement permet le transport de charges lourdes.
- Consommation de carburant économique. Un seul remplissage suffit pour traiter une superficie de 0,4 hectare.
- Grand choix de pièces détachées et de composants. Ils sont toujours disponibles, il n'y aura donc aucun problème avec la réparation et la modernisation des équipements.
désavantages
Comme toute autre technique, les tracteurs à conducteur marchant « Kubanets » présentent des inconvénients.Le principal inconvénient de l'unité est sa performance - par rapport aux tracteurs, elle est à bien des égards inférieure. Par conséquent, cette unité ne convient pas aux propriétaires de terrains dépassant 10 hectares - le plus souvent, elle est préférée par les résidents d'été qui traitent des parts de terrain de plusieurs centaines à quatre hectares. De plus, certains types de tâches effectuées par le tracteur à conducteur marchant nécessitent un effort physique important. Par exemple, les agrégats légers ne supportent pas bien le traitement des terres vierges - dans ce cas, il est préférable de choisir des modèles plus puissants
Des modèles
Les fabricants produisent des motoblocs "Kubanets" avec des moteurs à essence et diesel. Ces unités diffèrent par leur conception et leurs caractéristiques techniques. Un moteur à essence est présent dans de telles modifications:
- "Kubanets MB-105" (7 ch);
- "MB-105" (9 ch);
- "Kubanet MB-500" ;
- "Kubanets MB-500" avec prise de force (modèle amélioré);
- "MB-900" ;
- "MB-950".
Quant aux modifications "Kubanets MB-105D", "MB-105 DE" et "MB-135 DE", elles ont un moteur diesel. Les modèles suivants sont très demandés et populaires parmi les propriétaires fonciers :
- "MB-900". Cet appareil multifonctionnel avec tondeuse aide les agriculteurs et les résidents d'été à faire face facilement à n'importe quelle tâche sur le site. Le constructeur équipe ce modèle d'un moteur essence HMS170F de 7 ch. avec et un volume de 207 cm3. La conception comprend également un arbre de prise de force, trois vitesses de transmission et un démarreur à rappel. L'ensemble pèse 85 kg, ses dimensions sont de 840 × 375 × 855 mm. La largeur minimale de couverture de la zone traitée est de 80 cm, le maximum est de 100 cm, la profondeur de traitement est de 15 à 30 cm.
- "MB-950". Il diffère des modèles précédents en ce qu'il est adapté au traitement de tout type de sol, car il est équipé d'un puissant moteur à essence de 8 litres. avec. Le réservoir d'essence du tracteur à conducteur marchant est conçu pour 3,2 litres de carburant, grâce auquel le travail peut être effectué longtemps sans interruption pour faire le plein. À l'aide de cette unité, le sol est cultivé avec une profondeur de 15 à 20 cm. Dans le même temps, la largeur de la zone où le travail est effectué ne doit pas dépasser 95 cm. Le moteur est démarré avec un démarreur manuel ; pour faciliter l'utilisation, le constructeur a équipé le tracteur à conducteur marchant de trois vitesses.
- "MB-105". Cette unité est vendue complète avec des fraises, elle est capable de faire face à la fois à la culture de la terre et à la collecte et au transport des récoltes. La conception est équipée d'un réducteur à chaîne et d'un moteur 170F fonctionnant à l'essence. Son volume est de 207 cm3, la puissance est de 7 litres. avec. Les roues de l'équipement sont pneumatiques, leur diamètre est de 8 pouces, l'adhérence est temporaire. Le tracteur à conducteur marchant est démarré à l'aide d'un démarreur mécanique, cette modification a 3 vitesses (2 avant et 1 arrière).
La largeur de traitement du site est de 120 cm lors de l'enfouissement dans le sol de 35 cm. "Kubanets MB-105" peut en outre être équipé d'accessoires permettant de tondre l'herbe, les plates-bandes, le labour, le transport de marchandises et le déneigement. Ces dispositifs sont attachés à une goupille spéciale située à l'avant de la structure. Ils sont entraînés par une courroie à lames. De plus, en vente, vous pouvez trouver un tel modèle d'une capacité de 9 litres. avec.
De plus, le modèle MB-105 est également produit avec le moteur diesel MB-105D. C'est la modification la plus populaire avec un moteur diesel monocylindre. Sa cylindrée est de 7 litres, et son volume est de 207 cm3 ; de plus, le moteur dispose d'un système de refroidissement par air. La transmission de l'équipement est un entraînement par courroie et engrenage. Le réservoir de carburant est conçu pour un moteur diesel de 3,6 litres, le moteur est démarré avec un démarreur manuel, mais un électrique est également fourni. La masse de l'appareil est de 87 kg, sa vitesse est de 2,2 km/h (en arrière) et de 8,8 km/h (en avant).
Une fois assemblé, les dimensions de l'appareil sont de 900 × 460 × 660 mm. À l'aide d'un tel tracteur à conducteur marchant, vous pouvez travailler le sol en l'approfondissant de 30 cm et en couvrant une surface allant jusqu'à 110 cm de large.La conception contient également un arbre de prise de force et des goupilles spéciales pour la fixation des accessoires. Ce modèle est produit complet avec des roues en caoutchouc et des couteaux (4 pièces de chaque côté). Le principal avantage du tracteur à conducteur marchant est son utilisation pratique.
Chacune des modifications ci-dessus a ses propres avantages. Par conséquent, avant d'acheter un modèle de tracteur à conducteur marchant plus approprié, il est nécessaire de prendre en compte non seulement ses caractéristiques techniques, mais également la quantité de travail, ainsi que les conditions de fonctionnement. . Les unités à essence sont beaucoup moins chères, mais leur puissance est inférieure. Les diesels se distinguent par leurs hautes performances, sont bien adaptés aux exploitations agricoles, mais ils sont beaucoup plus chers.
Règles de fonctionnement
Malgré le fait que les tracteurs à conducteur marchant "Kubanets" se caractérisent par une haute qualité et un fonctionnement à long terme sans panne, afin de prolonger leur fonctionnement, il est nécessaire de respecter certaines règles.
Par conséquent, les propriétaires qui ont acheté un tel équipement pour la première fois doivent prendre en compte certaines nuances.
- Tout d'abord, vous devez préparer l'unité pour le démarrage. Avant de l'allumer, vous devez vérifier soigneusement les fixations de toutes les pièces et accessoires. De plus, il est nécessaire de faire le plein de carburant au niveau spécifié - sa disponibilité devra être surveillée en permanence. De l'huile et du liquide de refroidissement sont également versés - sans une quantité suffisante de carburant et de lubrifiants, même avec une utilisation à court terme du tracteur à conducteur marchant, une panne est possible, de sorte que l'huile doit être remplie à temps. En hiver, il est recommandé de vidanger le liquide de refroidissement après avoir utilisé l'unité.
- Pour les motoblocs "Kubanets", il est préférable d'utiliser les huiles minérales 10W30 et 12W30.
- Il est nécessaire de démarrer le tracteur à conducteur marchant en appuyant doucement sur la poignée d'embrayage. Ne tournez pas la poignée de commande au démarrage et à grande vitesse.
- Lors de travaux en pente, il est déconseillé de passer au point mort, de débrayer et de se déplacer latéralement.
- Dans le cas où le tracteur à conducteur marchant se déplace avec une remorque, seul son mécanisme de freinage doit être utilisé pour le freinage.
- Relevez l'accessoire avant de tourner ou d'inverser l'outil.
- Ne réduisez pas la vitesse en débrayant l'embrayage.
- Une attention particulière doit être accordée aux diagnostics techniques et au remplacement des composants en temps opportun. Tout d'abord, cela concerne la poulie du moteur et le disque de la roue motrice. Avant le démontage, il est nécessaire de purger l'air des pneus de la roue, et une nouvelle poulie est sélectionnée en taille, il est interdit d'installer une pièce de grand diamètre.
Commentaires
Aujourd'hui, le marché agricole est représenté par divers types d'équipements, mais le tracteur à conducteur marchant Kubanets est particulièrement populaire auprès des propriétaires fonciers. Ses modifications ont reçu des critiques positives pour leur haute qualité, leur prix abordable et leur fonctionnement fiable. Parmi les avantages de l'unité, les consommateurs ont souligné sa polyvalence, sa facilité de contrôle et d'entretien. Pour de nombreux résidents estivaux, cet appareil est devenu un assistant fiable non seulement pour la culture de la terre, mais également pour le transport de marchandises. De plus, les propriétaires sont ravis que l'équipement fonctionne parfaitement et qu'en cas de panne, des pièces de rechange soient toujours en vente.
Comment utiliser correctement le tracteur à conducteur marchant "Kubanets", voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.