Comment faire des accessoires pour un tracteur à conducteur marchant de vos propres mains?

Teneur
  1. Comment faire un cutter plat de vos propres mains?
  2. Dimensions et caractéristiques de la fabrication des hérissons
  3. Nous fabriquons un seau de souffleuse à neige de nos propres mains
  4. Comment concevoir une trancheuse?
  5. Fabrication d'autres structures suspendues

Afin d'augmenter les capacités du tracteur à conducteur marchant, il suffit de l'équiper de divers accessoires. Pour tous les modèles, les constructeurs ont développé de nombreux add-ons dont l'utilisation facilite le travail au sol.

En vente, vous pouvez trouver des charrues et des semoirs, des butteuses, des creuseurs de sillons, des traîneaux. Le choix, bien sûr, est vaste, mais beaucoup ne peuvent pas se permettre le coût d'un tel équipement. Mais il est tout à fait possible de le fabriquer soi-même à partir de matériaux moins chers ou d'occasion.

Comment faire un cutter plat de vos propres mains?

Un ajout pratique au tracteur à conducteur marchant est un cutter plat. C'est un assistant indispensable qui crée des massifs, des plantations de mauvaises herbes et de gerbes, nivelle, s'endort, ameublit le sol. Les possibilités d'une telle buse sont presque infinies.

Si vous placez les lames du coupe-rabot à gauche et que vous les menez dans le même plan que le sol, vous pouvez alors désherber ou ameublir le sol. En soulevant légèrement l'appareil, les lames tournées vers la gauche tondront les mauvaises herbes hautes. Si les lames regardent vers le bas, il est alors facile de créer des lits avec elles.

Le cutter plat aidera à nouveau à former des rainures pour la plantation et à remplir les graines. C'est la fonction de l'enfouisseur.

Vous pouvez utiliser le cutter plat Fokin comme attelage pour un tracteur à conducteur marchant. Il a les trous nécessaires pour s'accrocher à la structure. Si un cutter plat d'une taille différente est requis, vous pouvez le fabriquer vous-même. Des dessins et une petite pièce métallique vous aideront.

Le métal doit avoir une épaisseur et une résistance suffisantesafin qu'à l'avenir, il puisse agir comme une lame. La feuille est chauffée au chalumeau et pliée selon le modèle. Lorsque la fraise plane est en forme, elle est refroidie à l'eau. Pour que cette pièce devienne une pièce jointe, il est nécessaire de percer des trous pour les attaches et d'affûter la pièce avec une meuleuse.

Une feuille de métal peut être remplacée par un morceau de tuyau, auquel des morceaux de métal sont attachés comme des lames. Ils ont besoin d'être affûtés.

Dimensions et caractéristiques de la fabrication des hérissons

Un motoculteur avec un accessoire pour la culture de pommes de terre économisera du temps et des efforts lors de l'entretien de cette culture. Les hérissons de désherbage sont un accessoire fonctionnel qui vous permet de vaincre rapidement et efficacement les mauvaises herbes. Lors du désherbage, les plantes ne sont pas simplement coupées, mais déracinées. Le terrain autour de la plante est bien ameubli et blotti. Grâce à cela, la plante se débarrasse non seulement des mauvaises herbes, mais reçoit également une quantité suffisante d'eau et d'oxygène.

Les hérissons peuvent être achetés dans presque tous les magasins agricoles, mais à un prix assez élevé.

Sur la base des schémas et des dessins, vous pouvez les faire vous-même.

Composants pour hérissons :

  • 3 disques en métal ou un anneau ;
  • un petit morceau de tuyau d'un diamètre de 30 mm;
  • tiges d'acier pour couper les épines.

Utilisez de préférence des bagues au lieu de disquesce qui allégera toute la structure. Les tailles des anneaux pour faire des hérissons d'un tracteur à conducteur marchant sont différentes. Les plus courants sont 240x170x100 mm ou 300x200x100 mm. Les anneaux sont attachés au tuyau par des cavaliers. La connexion doit être effectuée à un angle de 45 degrés avec une distance entre les éléments ne dépassant pas 15-18 cm.

Les pointes, découpées dans une tige d'acier de 10-15 cm de long, sont soudées sur les anneaux et l'axe lui-même.Selon la taille, ils sont attachés à un grand anneau de 15 pièces, à un petit - 5. En outre, plusieurs pièces peuvent être soudées sur l'essieu.

Pour faciliter le travail avec la conception, un tracteur à conducteur marchant avec des hérissons est équipé de roues supplémentaires.

Nous fabriquons un seau de souffleuse à neige de nos propres mains

Le tracteur à conducteur marchant sera utile à la ferme non seulement en été, mais aussi en hiver. Il est souvent équipé comme une souffleuse à neige. Il suffit de fabriquer un seau pour un tracteur à conducteur marchant et un assistant en fer fera le travail difficile.

Une pelle à neige est généralement fabriquée à partir d'un baril de fer de 200 litres. Vous aurez également besoin de bandes métalliques, d'un tuyau carré, de plaques de caoutchouc et d'acier et de fixations - boulons, écrous. Des outils - pinces ou pinces, perceuses et perceuses pour le métal, clés, meuleuse, machine à souder.

Les parties latérales sont découpées avec un broyeur au niveau du canon. Ensuite, la pièce est coupée en trois morceaux. Deux d'entre eux sont soudés le long du contour. Le tiers restant du canon doit être divisé en bandes métalliques, qui seront les couteaux à godets. Trois trous de 6 mm de diamètre y sont percés pour une fixation au bord du seau. Au lieu d'un baril, vous pouvez utiliser une feuille de métal, qui devra être pliée en chauffant.

Une bande de métal est soudée au fond du seau pour l'alourdir. La bande métallique est entièrement recouverte de caoutchouc pour éviter l'usure. Ensuite, le godet est attaché au tracteur à conducteur marchant. Pour protéger contre la corrosion, un seau fait maison est apprêté et peint.

Vous pouvez transformer un tracteur à conducteur marchant sur roues en motoneige à l'aide d'une remorque et de roues d'hiver... À l'aide du canal, la remorque est fixée au châssis. Les caméras de camion d'occasion sont utilisées à la place de roues coûteuses. Sur chaque roue, la chambre dégonflée est sécurisée avec des chaînes et gonflée à nouveau. L'équipement d'une motoneige est assez simple et des traîneaux faits maison.

Comment concevoir une trancheuse?

Une trancheuse maison est un accessoire articulé à un tracteur à conducteur marchant qui vous permet de creuser rapidement et sans effort des tranchées et des trous. C'est une sorte de pelle compacte qui est à la fois maniable et économique. Se déplace sur un châssis à roues ou à chenilles.

L'accessoire de pelle vous permet de creuser des tranchées et des trous même dans un sol gelé... Les parois des tranchées sont plates, sans chute. Le sol excavé est léger et friable et peut être utilisé pour le remblayage.

Deux fraises sont fixées sur la suspension avant, à l'arrière - une pelle pour extraire le sol de la tranchée. Il est impératif de fixer des protections sur les disques de coupe et la transmission par chaîne. Selon le même principe, un foret est constitué d'une tige métallique et de plaques.

Fabrication d'autres structures suspendues

Le tracteur à conducteur marchant peut être équipé d'une variété d'appareils utiles - une charrue, un râteau, toutes sortes de pelles, tondeuses, skis, brosses. Le désir, des schémas clairs et une description du travail aideront à répéter les contreparties en magasin des éléments articulés et même à les améliorer, car ils correspondront aux exigences et conditions individuelles.

Ainsi, pour cultiver la terre, il faut une charrue capable de surmonter un sol vierge envahi par l'herbe, un sol humide ou rassis. Pour le faire, vous avez besoin d'une plaque d'acier d'une épaisseur d'environ 5 mm. À l'aide des rouleaux, la plaque est pliée en un cylindre. Les bords sont affûtés avec une meuleuse.

La charrue faite maison qui en résulte est suspendue au support du tracteur à conducteur marchant à travers l'attelage.

Par le même principe, il est facile de réaliser un attachement formant sillon. C'est bien s'il y a des racks du cultivateur. Ils peuvent être attachés à un coin ou faire deux racks à partir de matériaux de rebut... Pour cela, les plaques sont découpées dans une tôle d'une épaisseur de 1,5 à 2 mm. La taille des plaques doit correspondre à la profondeur et à la largeur du sillon. Ils sont fixés avec des boulons aux entretoises de la structure. Vous pouvez utiliser une telle buse pour l'instillation... Il suffit de donner aux plaques la forme voulue. Ils doivent avoir la forme d'un disque ou d'un cercle, situés à un certain angle.En haut, ces plaques sont situées plus près qu'en bas. De ce fait, les disques, en tournant, ouvrent les cavités vers l'extérieur.

L'attachement au tracteur à conducteur marchant de canneberge contient une plate-forme de chenille automotrice. L'admission est fixée sur le cadre pivotant de la plate-forme. Il se présente sous la forme d'une boîte à dents parallèles coudées. En se déplaçant, l'appareil à l'aide du ventilateur tire les baies dans la boîte. Le ventilateur est alimenté par le moteur... Des spirales en forme de vis sont installées dans la boîte.

Les canneberges cueillies sont plus lourdes que les ordures, elles tombent donc au fond du contenant. Les feuilles, petites taches qui tombent avec les canneberges, sont retirées par le trou avec le flux d'air du ventilateur.

Une brosse pour tracteur à conducteur marchant est utilisée pour nettoyer la zone non seulement des feuilles, mais également de la neige peu profonde. Simplicité, efficacité et polyvalence d'utilisation sont les avantages évidents de cet élément articulé. Un arbre de brosse est fixé verticalement au tracteur à conducteur marchant. Un anneau et des disques avec des brosses sont placés alternativement dessus. Le diamètre des anneaux est de 350 mm. La largeur de la poignée d'une telle brosse n'est généralement pas supérieure à un mètre. Ainsi, le tracteur à conducteur marchant reste maniable et couvre une assez grande surface à nettoyer.

La longueur des poils est de 40 à 50 cm, sinon ils commenceront bientôt à se froisser et à se froisser. Il ne sera pas possible de restaurer les propriétés des poils, il suffit de fixer de nouveaux disques. La vitesse du tracteur à conducteur marchant avec une brosse articulée varie entre 2 et 5 km / h, en fonction de la puissance du moteur de l'unité.

Comment fabriquer une charrue pour un tracteur à conducteur marchant de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble