Adaptateurs pour tracteur à conducteur marchant Neva: caractéristiques et caractéristiques d'application
L'entretien des terres agricoles demande un effort physique incroyable et, par conséquent, vous ne pouvez pas vous passer d'équipements auxiliaires. Grâce aux motoblocs, absolument tous les travaux dans le sens agricole peuvent être considérablement simplifiés, car la multifonctionnalité des véhicules à moteur est vraiment impressionnante. En plus du labour, du buttage, de l'entretien des pelouses, du transport de marchandises et des travaux d'hiver, l'unité ci-dessus est capable de jouer le rôle d'un véhicule. Cela devient possible exclusivement grâce à un adaptateur spécialisé pour les véhicules à moteur.
Particularités
Le tracteur à conducteur marchant peut être pratiqué individuellement et divers outils auxiliaires peuvent y être attachés, tels qu'une herse, un cultivateur, une tondeuse. De tels dispositifs permettent d'augmenter sérieusement l'éventail possible des tâches que le tracteur à conducteur marchant peut effectuer. Mais à côté de cela, il est possible d'utiliser des véhicules à moteur comme véhicule, si vous créez à l'avance un adaptateur spécialisé pour cela.
Cet appareil vous permet de vous asseoir suffisamment confortablement sur le siège.dont est équipé l'adaptateur, et font exactement le même travail, mais avec un niveau de confort beaucoup plus élevé.
Fondamentalement, la structure de l'adaptateur est relativement primitive. Il ressemble à un chariot sur lequel sont fixés divers éléments :
- attelage pour la fixation du tracteur à conducteur marchant et adaptateur pour accessoires ;
- siège du conducteur;
- roues;
- cadre pour la fixation de composants primaires;
- roue.
Si vous reconstruisez un tracteur à conducteur marchant pour un mini-tracteur, vous pouvez étendre davantage ses fonctionnalités. Bien entendu, l'identification à un mini-tracteur est quelque peu symbolique, puisque la puissance de l'ensemble restera la même, de même que les ressources de l'ensemble utilisé, ou plutôt de son moteur. Vous pouvez construire un auvent à partir du soleil brûlant. Avec ce genre de matériel, vous n'aurez pas peur des travaux agricoles fastidieux sous le soleil brûlant. Vous pouvez améliorer la capacité de cross-country du véhicule par temps de pluie ou de neige en installant une fixation de chenille.
La part du lion des adaptateurs a un système qui consiste à connecter une remorque, dans laquelle vous pouvez déplacer des charges. De plus, il peut être équipé d'une poignée de levage. Il y a 2 raccords : l'unité Neva elle-même est fixée à l'un, et les éventuels accessoires au second. De plus, la conception dispose d'un volant, ce qui optimise son agilité.
Le support d'essieu de l'unité est fait de matériaux durables, car il doit résister à des surcharges considérables, car vous aussi, vous conduirez l'unité et transporterez en outre des charges assez importantes. L'unité peut être utilisée dans presque toutes les conditions, y compris les plus difficiles.
Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter une unité auxiliaire avec un volant pour le tracteur à conducteur marchant "Neva", ou vous pouvez le fabriquer vous-même. De plus, il existe de nombreux dessins sur le World Wide Web, ce qui facilite grandement la procédure d'assemblage.
Classification
Il est à noter qu'au total il existe 3 types d'adaptateurs : standard, avec direction et avant. Jetons un coup d'œil aux caractéristiques de chaque type de construction.
Standard
Ces modifications incluent la structure de base du châssis sur laquelle sont basés les composants requis, le siège du conducteur, l'empattement, les essieux et l'embrayage de l'unité avec adaptateur. En gros, la conception indiquée ne peut pas hésiter à l'appeler un chariot ordinaire avec un siège confortable adjacent au tracteur à conducteur marchant.
De plus, la possibilité d'une agrégation supplémentaire avec toutes sortes d'équipements de type monté n'est pas exclue, ce qui augmentera la praticité du mécanisme. De nos jours, vous pouvez acheter un adaptateur ou le créer vous-même avec des départements spéciaux pour placer des articles supplémentaires compacts.
Unités avec un gouvernail
Aujourd'hui, ils sont très demandés en raison de leur commodité et de leur prix relativement raisonnable. Le moteur est monté sur le tracteur via un attelage situé dans la zone avant de l'adaptateur. À l'arrière de cet add-on avec direction, il y a un dispositif de levage séparé, auquel il ne sera pas surprenant d'attacher une grande variété d'accessoires.
Adaptateur avant pour véhicules à moteur
Ce dispositif est très similaire à celui décrit ci-dessus, cependant, l'attelage est situé à l'arrière. La structure est si simple qu'elle peut être facilement démontée et transportée sans trop d'effort. Souvent, des roues spécialisées sont montées sur l'adaptateur avant pour augmenter la productivité.
Des modèles
Plusieurs types d'adaptateurs sont très demandés.
- Exemple "AM-2" pour effectuer toutes sortes de travaux agricoles dans les chalets d'été. La présence d'un cadre spécialisé et d'un dispositif d'accrochage des outils permet de réaliser une utilisation confortable et facile. Un mécanisme pivotant pratique vous permet de transporter librement des véhicules à moteur sur le site. Les dimensions de l'adaptateur sont de 160x75x127 centimètres avec un poids de 55 kilogrammes et une vitesse de travail ne dépassant pas 3 km / h.
- Échantillon "APM-350-1" Il peut être utilisé comme siège pour les déplacements sur de courtes distances ou pour les accessoires auxiliaires : une charrue, 2 buttes, une planteuse de pommes de terre et une arracheuse de pommes de terre. La connexion se fait par un cadre avec 2 serrures SU-4. La série est équipée d'une pédale pour la fixation et d'un levier de changement. Les paramètres de l'adaptateur sont égaux à 160x70 centimètres à une vitesse de travail comprise entre 2 et 5 km / h.
- Adaptateur avant "KTZ-03" mis en évidence par l'attelage situé derrière. L'option de fixation arrière est assez confortable. Ce dispositif est totalement repliable, ce qui permet de faciliter sérieusement le transport ultérieur.
Comment faire un adaptateur pour le tracteur à conducteur marchant Neva ?
Guide étape par étape
L'équipement standard est présenté comme un cadre en acier. Avant de commencer à le créer, un dessin d'un dispositif pour un tracteur à conducteur marchant est en cours de préparation. L'appareil est fabriqué à partir d'un tuyau profilé d'une taille de 1,7 mètre. Un tuyau (de 50 centimètres) est cuit sur une partie du matériau à angle droit. Le dernier élément est le verrou de jambe de force de fixation. La hauteur des racks est de 30 centimètres. Pour l'adaptateur artisanal pour véhicules à moteur, des roues d'un chariot de construction et de jardin sont utilisées. Ils sont installés sur des bagues avec un ensemble de roulements.
Les entretoises sont soudées au tuyau de base et aux bagues, dont la longueur dépend directement du degré de leur pente par rapport à la structure. Les dimensions du cadre adaptateur sont de 0,4x0,4 mètres. Pour adapter l'équipement au châssis, un canal est cuit (taille - 0,4 mètre). Les tuyaux latéraux sont boulonnés ensemble. Un manche à 3 genoux est cuit à la charpente (tailles - 20, 30 et 50 centimètres). Pour multiplier les forces appliquées, le produit est équipé du même manche (75 centimètres de long).
L'attelage peut être trouvé dans le magasin. Si ce mécanisme est exécuté indépendamment, dans ce cas, une attention particulière est accordée à la résistance. Le siège est monté sur une base métallique soudée au tube principal. Le matériel fabriqué est prêt à l'emploi.
Appareil universel
Pour créer un adaptateur universel, sera requis:
- coins;
- tuyaux;
- feuille de fer;
- 2 roues ;
- siège;
- unité de soudage.
Le mécanisme décrit est pratiqué pour la mise en œuvre des travaux agricoles de base et le transport de marchandises. L'appareil fabriqué peut être équipé d'une arracheuse, d'une herse, d'une charrue. L'adaptateur universel comprend le cadre, l'attelage, les roues et le siège.
Pour assurer la stabilité de la structure et éviter les surcharges, un affichage graphique des unités de travail et des blocs du mécanisme d'adaptation est initialement développé. Lors de la création d'un design, la fourche et le moyeu doivent faire l'objet d'une attention particulière. Ce dispositif permet une rotation sans entrave du chariot. Le cadre est soudé à partir de coins et d'un tuyau en fer. Le corps peut être construit à partir d'une feuille de fer. Parallèlement à cela, les côtés doivent avoir une hauteur supérieure à 30 centimètres.
L'attelage se présente sous la forme d'une tige (de 15 centimètres) installée dans le trou de l'attelage de remorque. L'inconvénient d'un tel système est une panne rapide. Afin de réduire l'usure, il est conseillé d'augmenter le couplage. L'étape suivante consiste à installer le siège. Le cadre est espacé de 80 cm de l'extrémité avant. Ensuite, le siège est fixé avec des boulons. L'étape suivante consiste à tester la fonctionnalité de l'appareil fabriqué.
Recommandations
Avant de commencer à fabriquer vous-même un adaptateur pour véhicules à moteur, il est conseillé :
- découvrir le principe d'action;
- décider du type d'appareil.
Les adaptateurs diffèrent par la méthode de contrôle :
- l'attelage et les accessoires sont commandés par des poignées ;
- l'appareil à gouverner.
Dans le second cas, l'équipement se règle à l'aide d'un bouton. Le volant est utilisé pour effectuer n'importe quelle tâche.
L'adaptateur industriel peut être mis à niveau pour un travail continu.
Il est conseillé de rendre les sièges mous (pour réduire la charge sur la colonne vertébrale).
Lorsque vous créez vous-même un appareil, portez une attention particulière aux éléments suivants :
- l'épaisseur du fer;
- coutures soudées;
- les dimensions des roues et la possibilité de leur vitesse de changement.
Les professionnels recommandent de compléter l'adaptateur artisanal avec des pneus et des caméras à grand rayon. La sélection de l'adaptateur s'effectue en fonction du modèle de tracteur à conducteur marchant. Les accessoires polyvalents conviennent à tout mini-équipement. D'autres mécanismes sont réalisés en tenant compte de la fonction de réglage de la distance au volant et de la distance entre les roues de chaque essieu.
Comment fabriquer vous-même un adaptateur pour le tracteur à conducteur marchant Neva, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.