Moulins pour le tracteur à conducteur marchant "Neva": variétés et leur objectif, choix
Les fraises pour tracteur à conducteur marchant sont le module le plus demandé et sont souvent incluses dans la configuration de base des unités. La large distribution et la popularité des appareils sont dues à l'efficacité de leur utilisation, à leur conception simple et à leur grande disponibilité pour les consommateurs.
Caractéristiques et objectif
De par sa conception, la fraise pour tracteur à conducteur marchant se compose de plusieurs couteaux de travail du sol montés sur l'axe de rotation. Pour leur fabrication, 2 types d'aciers sont utilisés : allié et à haute teneur en carbone, et le second est traité avec un courant haute fréquence et un durcissement thermique obligatoire. Grâce à l'utilisation de tels matériaux, les produits sont très solides et durables.
Le champ d'application des fraises est assez large et comprend tous les types de traitement du sol.
A l'aide de cet appareil, l'ameublissement du sol, l'élimination des mauvaises herbes, le labour des terres vierges et le creusement d'un potager au printemps et en automne sont effectués. De plus, l'utilisation de couteaux est efficace lors de l'application d'engrais minéraux et organiques, lorsqu'un mélange profond et complet du sol avec des préparations est nécessaire. Grâce à un labour soigneux, il est possible d'atteindre la densité optimale du sol, d'augmenter son activité chimique et biologique et également d'augmenter considérablement le rendement des cultures agricoles poussant sur le sol cultivé.
En plus du module inclus dans le kit, il est possible d'acheter et de placer des paires de fraises supplémentaires. Avec leur aide, il est possible d'améliorer la contrôlabilité de l'unité et d'améliorer la qualité de la culture du sol. Cependant, il ne faut surtout pas surcharger le tracteur à conducteur marchant, cela peut provoquer une surchauffe du moteur et entraîner sa panne. En outre, certaines limitations sont associées à l'installation de kits supplémentaires. Par exemple, lors du labour de terres vierges, l'utilisation d'équipements supplémentaires n'est pas recommandée. Pour un tel traitement, un module inclus dans le kit de base suffira.
Mais pour des sols légers régulièrement cultivés, l'installation de plusieurs fraises supplémentaires ne sera que bénéfique.
Variétés
La classification des couteaux pour un tracteur à conducteur marchant est basée sur plusieurs critères. Ainsi, à l'emplacement, ils peuvent être latéraux et articulés. Les premiers sont installés sur les arbres d'entraînement des roues des deux côtés par rapport au groupe motopropulseur. Avec cette disposition, les couteaux jouent le rôle de roues, mettant en mouvement le tracteur à conducteur marchant. La deuxième méthode de placement consiste à les installer derrière le tracteur à conducteur marchant et à travailler à partir de l'arbre de prise de force. Cet arrangement est le plus typique pour la plupart des motoblocks modernes, y compris des marques bien connues comme Celina, MTZ et Neva.
Le deuxième critère de classification des fraises est leur conception. Sur cette base, on distingue 2 types : les coupeurs de sabre (actifs) et les « pattes d'oie ».
Coupeurs de sabre
Ils sont inclus dans l'ensemble complet de base du tracteur à conducteur marchant et sont les plus populaires parmi les agriculteurs. Les couteaux ont une conception pliable, ce qui rend leur installation, leur entretien et leur transport très pratiques et simples. Le coupeur actif est réalisé sous la forme d'un bloc qui comprend quatre mécanismes de coupesitués à angle droit les uns par rapport aux autres. Les couteaux sont fixés à l'aide de boulons, de rondelles et d'écrous, et le nombre de blocs de chaque côté de l'entraînement peut être de 2 à 3 pièces ou plus.Le soudage n'est pas utilisé dans la fabrication des couteaux. Cela est dû aux propriétés spéciales de l'acier à haute teneur en carbone et à son immunité à cette méthode d'assemblage.
Les couteaux qui composent le cutter sont assez simples et sont des bandes d'acier incurvées sur les bords. De plus, ils sont assemblés en un bloc de telle sorte que les coudes dans un sens alternent avec les coudes dans l'autre. En raison de la forme des couteaux, ressemblant à un sabre, les coupeurs actifs sont souvent appelés coupeurs de sabre. Cette conception, combinée à la dureté et à la résistance élevées du matériau, permet d'utiliser ce type d'équipement lors du labour des terres vierges et des sols lourds à forte teneur en pierres et en racines.
Lors de l'auto-fabrication de couteaux sabres, il est recommandé d'utiliser un acier trempé traité thermiquement au ressort de qualité 50-KhGFA
Cutters montés sur pieds de chien
Ces fraises ont une conception monobloc et non séparable, grâce à laquelle elles se caractérisent par une résistance élevée et une longue durée de vie. Avec leur aide, vous pouvez non seulement travailler efficacement les sols caillouteux et argileux, mais également lutter contre les petites mauvaises herbes et ameublir le sol en profondeur. Les modèles standards montés en usine ont des dimensions plutôt compactes : 38 cm de longueur, 41 de largeur et 38 de hauteur, tandis que le poids de la structure est de 16 kg.
Par son nom, ce type est dû aux particularités de la conception des couteaux, qui se présentent sous la forme de plaques triangulaires pointuessitué sur les bords de tiges d'acier, et ressemblant vaguement à des pattes d'oie. Le nombre d'éléments de coupe peut être différent - de 4 pièces dans les modèles d'usine et jusqu'à 8-10 dans les échantillons faits maison.
Avec l'augmentation du nombre de couteaux, la qualité du travail du sol augmente cependant nettement et la charge sur le moteur devient également beaucoup plus importante. Par conséquent, lors de la fabrication de vos propres pinces coupantes, il est nécessaire de prendre ce fait en compte et de ne pas en faire trop. La vitesse maximale à laquelle un tracteur à conducteur marchant équipé de fraises Hound's Feet peut se déplacer est de 5 km/h, ce qui correspond à la vitesse moyenne d'un adulte. À cet égard, il est assez pratique et confortable d'utiliser un tel équipement. Le matériau utilisé pour la fabrication des couteaux est de l'acier à faible teneur en carbone de densité moyenne, c'est pourquoi les couteaux sont souvent susceptibles de se casser et de se déformer lorsqu'ils travaillent sur des sols à problèmes.
Critères de choix
Avant de procéder à l'achat de fraises pour tracteur à conducteur marchant, vous devez évaluer correctement les conditions de fonctionnement et le type de sol à cultiver. Donc, si vous avez l'intention de travailler sur des zones rocheuses, il est préférable d'acheter un modèle en forme de sabre. De tels équipements supporteront plus facilement les sols difficiles et, en cas de panne, il sera plus facile de les réparer. Pour ce faire, il suffit de dévisser le couteau endommagé et d'en remettre un nouveau à sa place.
Si vous envisagez de labourer un sol vierge, il est préférable de choisir la fraise "Hound's Feet". Il est bien adapté à la culture de sols lourds, ainsi qu'au labour profond jusqu'à 30-40 cm. Cependant, le modèle de préhension n'est absolument pas adapté pour travailler avec des sols engazonnés : les couteaux enrouleront autour d'eux de l'herbe et de longues racines, et le travail s'arrêtera souvent.
Pour de tels cas, vous devez mettre exclusivement un coupe-sabre.
Conseils d'installation
Il est assez simple d'assembler et d'installer le cutter sur le tracteur à conducteur marchant. Pour ce faire, l'unité repose sur le soc et pivote à un angle de 45 degrés. Ensuite, ils fabriquent des blocs de bois en forme de X et y reposent la poignée du tracteur à conducteur marchant. C'est optimal si la hauteur du tragus est d'environ 50 cm.Une fois qu'un bouchon fiable est fourni et que l'unité est assez stable, ils commencent à retirer les roues.
Pour ce faire, utilisez une clé spéciale qui, en règle générale, est incluse dans l'emballage de base du tracteur à conducteur marchant. Ensuite, le nombre requis de fraises est installé sur les arbres d'entraînement des roues. Pour les modèles particulièrement puissants, leur nombre peut atteindre six, pour le reste des unités, deux suffiront.Les couteaux doivent être installés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela aidera les couteaux à s'aiguiser pendant que le tracteur à conducteur marchant est en mouvement et élimine le besoin de le faire en plus.
Règles de fonctionnement
Pour que le travail avec les fraises ne cause pas de difficultés, il y a quelques règles simples à suivre.
- Avant de commencer le travail, vous devez régler la hauteur de la poignée.
- A l'arrière du tracteur à conducteur marchant, il est nécessaire d'installer un soc qui joue le rôle d'ancrage et contribue à rendre le travail plus uniforme.
- Ensuite, vous devez démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant 5 minutes.
- Une fois le moteur réchauffé, engagez la vitesse et amenez l'ouvre-porte à la position minimale.
- Vous ne devez pas vous attarder longtemps dans une zone, sinon la technique s'enlisera.
- Lorsque les couteaux se chevauchent, il est nécessaire de réduire la vitesse et, après avoir traversé des sections difficiles, de l'augmenter à nouveau.
- Il est conseillé d'installer un disque de protection à l'extrémité de la fraise. Cela empêchera la culture accidentelle de fleurs ou d'autres plantes et aidera à effectuer le traitement strictement dans une zone donnée.
Pour apprendre à assembler les couteaux sur le tracteur à conducteur marchant Neva, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.