Choisir des roues pour motoblocks "Neva"

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Est-ce que d'autres roues fonctionneront ?
  4. Installation
  5. Conseils de sélection
  6. Recommandations d'utilisation

Pour conduire le tracteur à conducteur marchant Neva, vous ne pouvez pas vous passer de bonnes roues. Ils se présentent sous différents types, sont fabriqués indépendamment ou achetés auprès du fabricant. L'efficacité de la technique dépend en grande partie de la qualité d'une telle unité de travail, de sorte que l'utilisateur doit en savoir plus sur les types et le but des roues.

Particularités

Les roues du tracteur à conducteur marchant Neva sont sur le marché sont représentés par deux grands groupes :

  • fait de metal;
  • pneumo.

L'utilisateur doit sélectionner les roues en fonction du modèle et du travail qui devra être effectué. Les roues pneumatiques rappellent beaucoup celles habituelles, que l'on a l'habitude de voir sur les véhicules, tandis que les roues métalliques ont reçu un autre nom dans les cercles professionnels - "cosses".

Les crampons sont nécessaires lorsqu'il est très important que le véhicule ait une bonne adhérence au sol. Des rallonges sont souvent utilisées avec eux, ce qui permet de déterminer la largeur de la piste.

Il devrait y avoir des moyeux sur les crampons, grâce à eux, vous pouvez créer un équipement avec une excellente capacité de cross-country, quel que soit le type de sol. Tout d'abord, une roue métallique est montée sur le demi-essieu, puis une roue conventionnelle est montée sur la bague.

Vues

Roues pneumatiques pour motoblocks "Neva" avoir 4 éléments dans la structure :

  • pneu ou pneu;
  • caméra;
  • disque;
  • moyeu.

Ils sont placés sur l'arbre de la boîte de vitesses, les pointes doivent être orientées dans le sens de la marche. Dans notre pays, ces roues sont représentées par quatre modèles.

  • "Kama-421" peut supporter une charge possible de 160 kilogrammes, tandis que la largeur est de 15,5 centimètres. Le poids d'une roue est de près de 7 kilogrammes.
  • Modèle "L-360" a moins de poids, bien qu'il ait presque la même apparence - 4,6 kg. De l'extérieur, le diamètre est de 47,5 centimètres et la charge maximale que le produit peut supporter est de 180 kg.
  • Roue de support "L-355" pèse le même poids que le modèle précédent, la charge maximale est également la même que le diamètre extérieur.
  • "L-365" capable de supporter 185 kilogrammes, tandis que le diamètre extérieur de la roue n'est que de 42,5 centimètres et le poids de la structure est de 3,6 kg.

Des roues ou des crampons métalliques sont utilisés lorsqu'il devient nécessaire d'augmenter la traction. Ils sont également fournis à la vente en plusieurs types :

  • large;
  • étroit.

Si le travail est effectué avec une charrue, les plus larges sont la meilleure option. Ils sont également utilisés lorsque les véhicules doivent rouler sur des chemins de terre mouillés. Il est conseillé de charger chaque roue avec un poids supplémentaire de 20 kg.

Des roues étroites sont nécessaires pour le buttage lorsque les plantes atteignent 25 centimètres ou moins.

Les roues de traction "Neva" 16 * 6, 50-8 sont nécessaires si le tracteur à conducteur marchant est utilisé comme tracteur. Il n'y a pas de chambre à l'intérieur, il n'y a donc aucune crainte que la roue éclate en raison d'une forte charge ou parce qu'elle a été pompée. A l'intérieur, la pression est proche de deux atmosphères.

Il y a des restrictions sur la charge qui peut agir sur une roue, et celle-ci est de 280 kilogrammes. Le poids total de l'ensemble est de 13 kilogrammes.

Les roues 4*8 se caractérisent par un petit diamètre et une faible pression à l'intérieur, il est donc préférable de les installer sur une remorque. Ils sont courts, mais plus larges que certains autres types, ils sont donc parfaits pour le transport.

Le métal "KUM 680" est utilisé lors du buttage. Les caractéristiques comprennent un rebord solide et des pointes de 7 centimètres de long.Ils sont situés à un angle, donc, tout en se déplaçant, ils soulèvent et tournent le sol. Si nous prenons le diamètre le long de la jante, alors il est de 35 centimètres.

"KUM 540" présente une différence significative par rapport au modèle précédent - une jante non continue. Les pointes sont en forme de V, donc non seulement elles s'enfoncent dans le sol, mais aussi dans le rebord. Sur le cerceau, le diamètre de la roue est de 460 mm. Le seul inconvénient de telles cosses est l'absence de rallonge, car elles ne sont pas vendues dans la version standard.

Les roues "H" peuvent être louées pour leur hauteur et leur largeur impressionnantes. Ils sont mieux utilisés pour labourer un sol gelé. La largeur de voie est de 200 mm, il y a des pointes en surface qui pénètrent parfaitement dans le sol et le soulèvent facilement. Leur hauteur est de 80 mm.

Les mêmes crampons, mais conçus pour le labour du champ, sont équipés d'un manchon long. La piste reste large de 650 mm.

Il existe un modèle en fer mini "N", qui a beaucoup de points communs avec le "KUM". La roue mesure 320 mm de diamètre et 160 mm de large.

Il y a un mini "H" pour le hilling. Ces roues métalliques diffèrent par leur diamètre, qui est de 240 mm, si l'on tient compte du cerceau. Les pointes ne mesurent que 40 mm.

Est-ce que d'autres roues fonctionneront ?

Vous pouvez mettre d'autres roues sur le tracteur à conducteur marchant. Les croquis de Zhigulevskie de "Moskvichs" sont également parfaits. L'utilisateur n'a même pas besoin de changer quoi que ce soit. Si nous prenons en compte le diamètre, il répète exactement les roues d'origine. Vous aurez besoin d'utiliser la soudure pour amener l'élément à la perfection. L'avantage d'utiliser de telles roues pneumatiques est leur coût, car les roues d'origine sont beaucoup plus chères.

Mais les roues de la voiture "Niva" ne doivent pas être utilisées, car elles sont trop grandes.

La première chose qui sera nécessaire est d'alourdir la structure. Pour ce faire, un demi-essieu est placé à l'intérieur, des plaques métalliques avec des trous sont placées dessus. À l'extérieur, un capuchon est installé qui protégera contre les dommages de l'extérieur. La caméra est retirée car inutile. Pour améliorer la traction des roues, vous pouvez tirer la chaîne par-dessus.

Installation

L'installation de roues faites maison sur le tracteur à conducteur marchant est un jeu d'enfant. Tout d'abord, un agent de lestage est placé, ce qui donne l'adhérence nécessaire au sol. Le châssis du "Zhiguli" est pris comme base. L'ensemble du processus peut être représenté sous la forme des étapes suivantes :

  • travailler avec un demi-essieu qui doit être installé;
  • retirer le pneu ;
  • souder sur des épines dont la distance doit être de 150 mm;
  • fixez le tout à la jante à l'aide de boulons;
  • changement de disques.

Ils vissent tout sur leurs propres moyeux sur le tracteur à conducteur marchant, pour cela, vous pouvez utiliser une goupille fendue.

Conseils de sélection

  • Toutes les roues ne peuvent pas être montées sur les tracteurs à conducteur marchant "Neva". Les gros ne "s'adapteront" pas bien, il est très important d'observer le diamètre. Ceux fabriqués par vous-même ne conviennent que s'ils ont été pris de Moskvich ou de Zhiguli et bien adaptés.
  • Lors de l'achat, l'utilisateur doit savoir que lors de l'utilisation d'une remorque ou dans le cas où un tracteur à conducteur marchant est utilisé comme technique de traction, les roues métalliques ne fonctionneront pas, elles abîmeront la surface de l'asphalte, elles exerceront donc une pression pneumatique.
  • Vous devez toujours tenir compte de l'objectif principal de l'utilisation d'un tracteur à conducteur marchant. Si vous envisagez de labourer un sol vierge, des modèles larges vous aideront, ce qui sera également indispensable pour déterrer les pommes de terre.
  • Les modèles universels peuvent être utilisés sur n'importe quel tracteur à conducteur marchant, quel que soit son type. C'est l'option lorsqu'il n'y a absolument aucune envie de payer deux fois. En moyenne, ces roues coûtent 5 000 roubles.
  • Dans les magasins spécialisés, il existe toujours des roues conçues pour un tracteur à conducteur marchant spécifique. Le coût peut varier selon le fabricant, et un prix bas n'est pas toujours une bonne qualité. Ils peuvent différer par leurs caractéristiques et leur configuration.
  • Si l'utilisateur dispose d'un tracteur à conducteur marchant coûteux, vous pouvez lui trouver des produits à chambre, mais ils sont très chers, bien qu'ils ne diffèrent pas par un grand nombre d'avantages. En moyenne, cela représente 10 000 roubles.

Recommandations d'utilisation

Les experts conseillent de ne pas traiter la technique avec négligence, car il ne faut alors pas en attendre un travail stable. Et quelques autres recommandations utiles de professionnels.

  • Les poids font partie intégrante de la conception, car sans eux, il est difficile de fournir l'adhérence nécessaire à la surface. La charge exerce une pression supplémentaire et est importante lors de l'utilisation de roues métalliques.
  • Cela vaut la peine d'inspecter régulièrement l'équipement, de vérifier la pression des pneus afin de ne pas rencontrer de panne pendant le transport.
  • Si des clous, pierres et autres corps étrangers se coincent dans les ergots, ils doivent être retirés manuellement, comme les plantes, la saleté.
  • Lorsqu'une roue tourne et que l'autre est en place, l'équipement ne peut pas être utilisé dans l'espoir qu'après quelques mètres il fonctionnera comme prévu, cela entraînera des dommages plus graves.
  • Lorsque vous devez estimer la distance de la piste, vous devez installer une extension sur les roues droite et gauche.
  • Vous pouvez également déverrouiller les roues vous-même à l'aide de roulements, mais il est préférable de simplement surveiller son état.
  • Si une odeur désagréable apparaît, si la roue se bloque sensiblement, le technicien doit être envoyé de toute urgence au centre de service et ne pas utiliser le tracteur à conducteur marchant.
  • Pour corriger la position de la charrue, la technique doit d'abord être réglée sur les ergots.
  • Il est recommandé de lubrifier régulièrement les parties mobiles des roues pour les garder intactes.
  • Le type de roues utilisées ne doit pas être chargé plus que celui recommandé par le fabricant.
  • Si des éléments étrangers pénètrent dans les ergots qui s'y coincent, ils doivent être nettoyés, mais le moteur du tracteur à conducteur marchant doit être éteint.
  • Il est nécessaire de stocker les roues dans un endroit sec, afin qu'elles durent beaucoup plus longtemps.

Comment installer les roues d'un Moscovite sur le tracteur à conducteur marchant Neva, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble