Choisir une tondeuse pour le tracteur à conducteur marchant Neva
La tondeuse pour motoculteur "Neva" fait référence à l'équipement auxiliaire de l'unité agricole multifonctionnelle "Neva", très demandée par les résidents d'été et les producteurs agricoles. Ce motoculteur est improductif à lui seul, mais lorsqu'il est monté en appareil traîné ou attelé, il permet d'effectuer tout travail agricole au sol. Les accessoires de tonte sont couplés à l'entraînement du moteur du cultivateur, à l'aide duquel il est entraîné. Il existe 2 modifications de base des tondeuses : segment et rotative.
Tondeuse à segments
Ces mécanismes sont souvent utilisés dans les grandes zones envahies par la végétation, ainsi que pour le fauchage pour la récolte de la paille et du foin. La tondeuse fonctionne facilement aussi bien en plaine que dans les zones à terrain difficile. À une vitesse de déplacement de l'unité jusqu'à 4 km/h, l'herbe est coupée au bord même, puis posée doucement et uniformément sur le sol avec des rouleaux. La faucheuse à segments pour cultivateur se caractérise par une excellente productivité et une facilité d'utilisation. Le principe de fonctionnement du mécanisme est basé sur les mouvements alternatifs des couteaux provenant de l'entraînement motorisé du cultivateur. L'un des segments de la tondeuse à doigts coupants est en mouvement continu (vers la gauche et vers la droite), l'autre est statique. Alors que l'herbe est coincée entre les orteils, les tiges sont coupées uniformément.
La tondeuse s'accouple et se fixe à l'avant du cultivateur. La structure repose solidement sur des roues, sur les côtés du système de coupe, il y a des patins spécialisés pour ajuster la hauteur du biseau.
La faucheuse à segments a les qualités positives suivantes :
- mécanisme d'arrêt contrôlé ;
- absence de vibrations mécaniques (vibration);
- régulation du degré d'inclinaison;
- le fonctionnement des couteaux de taille directement aux racines de la végétation ;
- production de couteaux en acier trempé;
- résistance à l'usure de la housse de protection;
- longue durée de vie;
- disponibilité des pièces de rechange;
- facilité d'utilisation;
- confort au travail;
- Sécurité.
En plus des qualités positives, cet appareil présente des inconvénients :
- grandes dimensions et poids;
- difficultés d'entretien;
- prix élevé.
L'installation KN-1.1 est un exemple d'un tel équipement suspendu pour motoculteurs de la marque Neva.
Faucheuse rotative
L'accessoire rotatif pour motoculteur Neva est adapté à la tonte d'herbes épaisses, d'arbustes à faible croissance, de toute végétation dure d'un diamètre ne dépassant pas un centimètre. Il est accroché devant le motoculteur Neva.
Le principe de fonctionnement de l'appareil est simple : Au moyen d'une boîte de vitesses équipée de poulies et d'un entraînement par courroie, la tondeuse reçoit le couple du moteur, qui fait tourner les disques à lames rétractables. Fondamentalement, tout est basé sur la force d'inertie. Les lames sous son influence fonctionnent tout le temps pendant que le moteur du cultivateur fonctionne.
Les inconvénients de cette modification sont principalement dus au manque de fiabilité de la motorisation et à son usure rapide.D'après les avis des propriétaires, il est particulièrement sensible à la structure de l'enherbement : il tond parfaitement les légumineuses (par exemple, le trèfle), mais il ne fonctionne guère sur les terres à céréales (en particulier, avec un feu sans barbe).
Pour que la tondeuse rotative fonctionne correctement, il est nécessaire que le vilebrequin tourne le plus haut possible. C'est grâce à cela que l'herbe est roulée en andains. Afin de ne pas « tourmenter » le moteur, le cric à tous les métiers a trouvé une solution simple : installer une poulie de transmission de plus grand diamètre sur le tracteur à conducteur marchant. De plus, lorsque vous travaillez avec un appareil rotatif, le paysage du site ne serait pas gênant, car très souvent l'unité rotative repose contre même de petits obstacles (trous de taupes, fourmilières).
Ligne de modèle
Le nom des luminaires peut varier selon le fabricant, mais la marque reste la même. Le coût pour tous les fabricants est différent - cela dépend des matériaux qui ont été utilisés pour créer ce modèle.
Tondeuse rotative "Zarya"
La faucheuse Zarya pour motoculteur Neva est fabriquée en Russie et en Chine. Le domestique est produit par Kaluga Engine. L'appareil chinois est de couleur plus foncée.
Selon les critiques des propriétaires qui ont démonté le Zarya de fabrication chinoise, il y a une petite quantité de lubrifiant dans la boîte de vitesses. Avec un fonctionnement prolongé (plus de 3 ans), les traces d'usure sur les engrenages n'apparaissent pas. Par conséquent, de l'acier de haute qualité est également utilisé dans le Zarya de fabrication chinoise. Mais avant d'utiliser la version chinoise, il est préférable d'ouvrir la boîte de vitesses et d'ajouter du lubrifiant.
Nous ne parlerons pas des indicateurs de qualité du Zarya produit localement. Elle a conquis le cœur d'un grand nombre d'utilisateurs du motoculteur Neva et autres. Nous notons seulement que le brevet pour la production de cette modification est détenu exclusivement par le moteur Kaluga, et tout le reste est un faux d'un appareil populaire et actuel.
"Neva-KR-05"
Cette faucheuse rotative est fabriquée par le fabricant du motoculteur Neva - Krasny Oktyabr (Saint-Pétersbourg). Il a été créé spécifiquement pour ce type de cultivateur. Les prototypes et autres fabricants de tels accessoires n'existent tout simplement pas. Il s'agit d'un échantillon assez petit avec un poids inférieur à celui d'une tondeuse à 2 disques. Il convient aux jardiniers et aux personnes disposant de petites surfaces de tonte. L'équipement est assez mobile. L'appareil n'a pas peur des pierres, des fourmilières ou des branches épaisses. La faux est assez puissante et peut être contrôlée même dans des zones très négligées. De plus, l'appareil est utilisé pour faucher des cultures céréalières et des buissons isolés.
La structure du modèle comprend un grand disque. Il se déplace sans effort sur le sol et tond facilement l'herbe dans les endroits les plus inaccessibles.
Faucheuse à segments pour motoculteur "Neva KN-1.1"
Une telle tondeuse est destinée aux motoblocs des modèles MB1 et MB2. Cette tondeuse est utilisée pour tondre l'herbe pour nourrir le bétail. La tondeuse n'écrase pas l'herbe pendant le fonctionnement et la place en rangées régulières. Il est géré dans des zones boisées et marécageuses inaccessibles. Cet échantillon est fabriqué dans de nombreuses entreprises de la Fédération de Russie.
Recommandations de sélection
Choisir un accessoire pour faire du foin avec le motoculteur Neva MB 2 et l'utiliser comme tondeuse à gazon, il faut prendre en compte :
- type et paysage du territoire;
- la structure du peuplement d'herbe et ses changements;
- propres opportunités matérielles;
- les possibilités d'un motoculteur en matière d'installation d'accessoires ;
- puissance moteur requise.
Règles de sécurité pour travailler avec des tondeuses portées
Lors de l'exploitation d'une unité de toute nature (rotative ou segment) il est impératif que vous respectiez les règles de sécurité.
- avant de commencer les travaux, vous devez vérifier le bon fonctionnement de toutes les fixations et connexions;
- il est interdit de se tenir devant le dispositif de coupe pendant le travail ;
- interrompre l'utilisation de l'appareil en cas de problème ;
- toutes les réparations et actions techniques doivent être effectuées exclusivement avec le moteur de l'appareil éteint ;
- il est nécessaire de contrôler la tension de la courroie et le serrage des écrous toutes les 2 heures du cycle de travail ;
- ne dépassez pas la vitesse maximale autorisée - la tonte s'avérera de mauvaise qualité;
- éteignez l'entraînement de la tondeuse lorsque vous la transportez ;
- Veillez à ne pas toucher les composants de coupe de la machine lors de son déplacement ou de son levage.
Voir la vidéo ci-dessous sur la tondeuse rotative pour le tracteur à conducteur marchant Neva.
Le commentaire a été envoyé avec succès.