Équipements des tracteurs à conducteur marchant Neva : types et caractéristiques
Grâce à l'utilisation d'accessoires, vous pouvez étendre considérablement les fonctionnalités des tracteurs à conducteur marchant Neva. L'utilisation d'accessoires supplémentaires vous permet de labourer, de planter des graines, de déterrer des racines, d'enlever la neige et les débris et également de tondre l'herbe. À l'aide de divers appareils, le tracteur à conducteur marchant peut facilement et facilement se transformer en un véritable appareil multifonctionnel.
Particularités
La tâche principale de tout tracteur à conducteur marchant est de creuser la terre et de préparer le sol pour le semis. L'installation d'accessoires vous permet d'élargir considérablement les possibilités d'utilisation de l'unité, tous les types de poids peuvent être subdivisés conditionnellement en plusieurs catégories :
- travail du sol - en règle générale, à cette fin, des fraises sont utilisées pour augmenter le volume de labour, ainsi que des ergots, une butteuse et une charrue;
- pour simplifier la plantation de semences de légumes et de céréales, ainsi que de pommes de terre, des semoirs spéciaux doivent être utilisés, par exemple des planteurs de pommes de terre, des tondeuses et des semoirs;
- récolte - dans ce cas, à l'aide d'appareils supplémentaires, ils déterrent des pommes de terre, ainsi que des betteraves, des carottes, des oignons, des navets et d'autres plantes-racines;
- récolte du foin - diverses tondeuses pour couper l'herbe, ainsi que des râteaux et des retourneurs pour la récolte des blancs, peuvent aider ici ;
- nettoyer la zone locale - pendant la saison chaude, des brosses sont utilisées à cet effet, et en hiver - un chasse-neige ou des souffleuses à neige, qui en quelques minutes font le travail qui devrait passer plusieurs heures si vous utilisez une pelle et autres outils de nettoyage à main;
- le type d'équipement articulé comprend des agents de lestage de tous types sur le corps, ainsi que des roues, ils augmentent la force de traction en raison de l'augmentation de la masse de l'unité - cela contribue à un creusement plus profond et meilleur.
Pour les motoblocks de la marque "Neva", plusieurs types de tels appareils ont été spécialement développés, attardons-nous sur les plus demandés.
Déneigement
En hiver, des tracteurs à conducteur marchant peuvent être utilisés pour dégager le site des blocages de neige. Pour cela, des chasse-neige et des souffleuses à neige sont utilisés.
La version la plus simple d'une souffleuse à neige se présente sous la forme d'un seau. À propos, ces auvents peuvent être utilisés non seulement en hiver, mais aussi en automne pour récolter les feuilles mortes. En règle générale, la largeur de travail varie ici de 80 à 140 cm.
Un autre type est celui des pelles chasse-neige, qui vous permettent de régler l'angle d'inclinaison de l'outil de travail, grâce auquel le nettoyage des débris est encore plus efficace.
De nombreux fabricants produisent des souffleuses à neige avec des brosses, dans ce cas, la canopée est fixée à l'arbre mobile du tracteur à conducteur marchant. L'appareil est très efficace, de sorte que même en un seul passage, vous pouvez déneiger un chemin de plus d'un mètre de large. Il est à noter que dans ce cas, il est possible d'ajuster la longueur de la poignée de la calotte à neige, car le dispositif offre la possibilité de déplacer la structure à droite et à gauche.
Pour nettoyer de grandes surfaces, il est préférable d'utiliser une puissante souffleuse à neige rotative, cette unité a une productivité accrue par rapport à toutes les autres auvents, et la profondeur de capture varie de 25 à 50 cm.
Pour planter et récolter des pommes de terre
L'un des types d'accessoires les plus populaires pour les tracteurs à conducteur marchant Neva est le planteur de pommes de terre.Un tel dispositif permet de planter des tubercules de semence à la profondeur requise à égale distance les uns des autres. La conception comprend une trémie pour stocker le matériel de plantation, ainsi que des dispositifs d'atterrissage à disque pour la plantation. Chaque trémie est équipée de vis sans fin, qui sont responsables du transfert des tubercules vers l'appareil de plantation, et il y a aussi des secoueurs. L'étape de croissance peut être ajustée à votre discrétion.
Une buse telle qu'une pelle à pommes de terre n'est pas moins populaire. Ce n'est un secret pour personne que la récolte des plantes-racines cause beaucoup de problèmes au propriétaire du terrain - déterrer des pommes de terre nécessite un investissement important en temps et en efforts, donc cela se termine souvent par des maux de dos et des douleurs articulaires. L'arracheuse de pommes de terre simplifie grandement cette tâche. Le mécanisme soulève très soigneusement et soigneusement le sol avec les pommes de terre et le place sur des grilles spéciales, où, sous l'action des vibrations, la terre collée est nettoyée et le jardinier obtient une récolte complète des pommes de terre creusées et épluchées. Il ne lui reste plus qu'à faire sortir les pommes de terre de la surface de la terre. D'accord, c'est beaucoup plus facile et plus rapide que de le creuser à la main.
Une arracheuse de pommes de terre montée standard est approfondie de 20-25 cm avec une couverture au sol de 20-30 cm. Cet accessoire ne pèse que 5 kg, tandis que les dimensions maximales de l'appareil lui-même correspondent à 56 x 37 cm.
Poids
Ils sont utilisés lors du labour des zones inégales de la zone cultivée, par exemple dans les endroits en pente, ainsi que lors du travail sur des sols vierges. Les poids représentent un poids supplémentaire qui augmente la masse totale de l'ensemble du tracteur à conducteur marchant, ainsi, le centre est équilibré et le tracteur à conducteur marchant fonctionne plus efficacement.
Pour le labour et la culture
Un grand nombre d'accessoires sont utilisés pour la culture d'une parcelle de terrain - cisailles plates, machines de désherbage, râteaux, hérissons, désherbeurs et bien d'autres.
Charrues
Les hangars à charrues sont des équipements spécialisés qui sont utilisés pour préparer le sol pour la plantation de cultures maraîchères, maraîchères et industrielles. La charrue permet de labourer des parcelles de toute complexité et dureté du sol.
Dans le processus, la charrue retourne le sol, le rendant plus doux et peut être utilisé pour semer des plantes. De plus, un tel traitement déplace les graines de mauvaises herbes dans les couches profondes du sol, ce qui suspend sensiblement la croissance des mauvaises herbes. Le fait de creuser la terre au bon moment aide également à détruire les larves des parasites du jardin.
La charrue montée standard pour blocs moteurs "Neva" a des dimensions de 44x31x53 mm et offre une largeur de travail de 18 cm, tandis que la terre est creusée à une profondeur de 22 cm. Le poids maximum des appareils est de 7,9 kg.
Les charrues s'accrochent aux tracteurs à conducteur marchant à l'aide d'un attelage universel.
Fraises
En règle générale, l'ensemble standard comprend des couteaux, qui sont des mèches spécialisées de différentes tailles. La fonction principale du coupeur est la culture du sol de haute qualité avant de planter des graines ou des semis, ainsi que la préparation préventive de la terre pour la saison hivernale. De plus, les couteaux sont conçus pour couper les racines des mauvaises herbes et autres végétaux du sol.
Le cutter se compose de plusieurs couteaux tranchants, il est fixé sur le tracteur à conducteur marchant à l'aide d'une goupille spéciale, d'un mécanisme de transmission SUPA et d'un pivot central.
Au besoin, vous pouvez ajuster la position des couteaux en hauteur, ainsi que l'angle de leur rotation.
Cependant, à en juger par les commentaires des utilisateurs, les couteaux pour cutters sont leur point faible, en règle générale, du mauvais métal est utilisé pour leur fabrication et les lacunes se font déjà sentir dès la première saison de fonctionnement de l'équipement. Si vous devez traiter un sol vierge ou une zone envahie par les mauvaises herbes, le processus sera très fastidieux et prendra beaucoup de temps - le tracteur à conducteur marchant est très difficile à tenir dans vos mains et les charges que la boîte de vitesses subit sont beaucoup supérieur à celui recommandé.
C'est pourquoi la plupart des résidents d'été décident d'acheter des appareils supplémentaires, le plus souvent ils optent pour les pattes d'oie. Un tel couteau est une structure monobloc avec un axe, ainsi que des couteaux à pointes triangulaires soudés dessus. Il n'y a qu'un seul inconvénient à ces options - elles ne sont pas séparables, mais il y a beaucoup plus d'avantages:
- vous pouvez choisir vous-même le nombre de sections requis pour l'installation sur l'unité d'alimentation, ainsi ajuster indépendamment la largeur de fraisage;
- il est beaucoup plus facile de traiter les sols durs avec de telles buses, les "pattes d'oie" broient bien les résidus végétaux, de sorte que même les terres "les plus sauvages" peuvent être cultivées;
- la charge sur la boîte de vitesses est réduite, tandis que la contrôlabilité, au contraire, est assez élevée.
Les consommateurs, sans hésitation ni hésitation, soulignent que le coupe-patte d'oie est la solution optimale au problème de la culture des sols difficiles.
Hillers
Les Hillers sont souvent utilisés pour cultiver un terrain. Ils ressemblent à un cadre en acier ordinaire monté sur des roues de support avec des herses qui y sont attachées. Cette unité se caractérise par une efficacité assez élevée, grâce à elle, des rainures pour la plantation sont formées. De plus, les butoirs sont souvent utilisés pour l'ajout nécessaire de terre aux racines de la plante, ainsi que pour desserrer et détruire les mauvaises herbes.
Dans certains cas, les hillers sont achetés au lieu d'une charrue ou d'un cutter. Pour les motoblocs "Neva", plusieurs modifications de cet appareil ont été créées: OH 2/2 à une rangée, STV à deux rangées, ainsi qu'une butteuse à deux rangées OND sans et avec elle.
Les butteuses à une rangée sont assez compactes, leur poids ne dépasse pas 4,5 kg, les dimensions correspondent à 54x14x44,5 cm.
Les doubles rangs permettent de régler la taille de l'écartement des rangs de 40 à 70 cm, ce sont des appareils plus volumineux et lourds pesant de 12 à 18 kg.
Ces deux modèles et d'autres vous permettent de travailler la terre à une profondeur de 22 à 25 cm.
Cosses
Sur les sols difficiles, le tracteur à conducteur marchant glisse souvent, pour que cela ne se produise pas, des roues métalliques spéciales avec des ergots spéciaux sont fixées à l'appareil. Ils sont nécessaires pour faciliter les déplacements sur le sol, ainsi que pour une plus grande profondeur de travail du sol. Vous pouvez utiliser de tels ergots lors de l'exécution de n'importe quel travail - labour, désherbage, buttage et déterrement des racines.
La conception de l'unité lui permet de fonctionner de manière assez efficace, tandis que l'unité ne se mouille pas, même aux capacités les plus élevées.
Les roues de ce type pèsent 12 kg et le diamètre correspond à 46 cm.
Pour tondre l'herbe
Pour tondre le foin, on utilise des tondeuses et elles sont nécessaires non seulement pour la préparation d'aliments pour le bétail, mais également pour la formation d'une pelouse tondue idéale dans la région. Une telle buse permet de régler la hauteur de coupe de l'herbe manuellement ou à l'aide d'un entraînement électrique.
La tondeuse KO-05 est spécialement conçue pour les motoblocks Neva. En une seule approche, il peut tondre une bande jusqu'à 55 cm de large.La vitesse de déplacement d'une telle installation est de 0,3-0,4 km / s, la masse de l'unité est de 30 kg.
Si nécessaire, vous pouvez utiliser la tondeuse KN1,1 - l'unité tond une bande d'herbe de 1,1 mètre, tandis que la hauteur de coupe correspond à 4 cm.Une telle tondeuse se déplace à une vitesse de 3,6 km / s et son poids correspond à 45 kg.
Unités supplémentaires
Si nécessaire, d'autres équipements peuvent être attachés au tracteur à conducteur marchant Neva MB-2.
- Brosse rotative - une buse articulée, grâce à laquelle vous pouvez rapidement balayer la saleté de la route, ainsi que retirer la neige fraîchement tombée des trottoirs et des pelouses.
- Couteau à lame - accessoire uniquement pour les outils lourds. Il est utilisé pour le transport de matériaux en vrac (pierre concassée, sable, gravier) en gros volumes.
- Foreuse de terre - nécessaire pour percer des trous jusqu'à 200 cm de profondeur pour divers supports de plantes et compositions paysagères.
- Broyeur de bois - destiné au débroussaillage après coupe d'arbres et d'arbustes. D'ailleurs, les déchets ainsi obtenus peuvent être utilisés comme compost ou comme paillis.
- Fendeuse à bois - il s'agit d'une pièce jointe pratique pour les propriétaires des bains publics russes sur le site.L'appareil vous permet de couper du bois pour le poêle ou la cheminée assez rapidement et sans aucun effort.
- Coupeur d'alimentation - il est utilisé pour la préparation d'aliments pour bovins et autres animaux de ferme, il permet de réaliser le broyage des cultures céréalières, racines, fanes, paille et herbe.
- Faneuse de foin - facilite le travail associé à la préparation du foin. Optimal pour une petite maison de campagne ou une ferme.
- Motopompe - utilisé pour le pompage efficace de l'eau des réservoirs, des réservoirs et des sous-sols.
Pour l'arrangement des enterrements de tranchée, vous pouvez utiliser une trancheuse spéciale, elle est généralement achetée par les propriétaires de leurs propres terrains, ainsi que par les travailleurs des services publics pour l'aménagement des fondations, la conduite de tuyaux souterrains, de câbles et de réseaux électriques, ainsi que pour le drainage et l'organisation des fondations.
Parmi les propriétaires de maisons de campagne, des accessoires tels qu'un traîneau à patins et une presse à balles sont en demande.
Ces unités sont largement utilisées en raison de leur haute fonctionnalité. En plus du travail principal, à l'aide d'une pelle, vous pouvez ameublir le sol, découper des morceaux de terre lors du retrait de l'ancienne couverture de jardin sur la zone locale.
Tous les accessoires pour motoblocks peuvent être achetés dans les quincailleries, mais de nombreux artisans préfèrent le faire de leurs propres mains avec des moyens improvisés. Dans tous les cas, ces appareils facilitent grandement la vie du jardinier et sont donc considérés comme un outil nécessaire dans chaque datcha ou ferme.
Regardez la vidéo suivante sur le tracteur à conducteur marchant Neva et ses accessoires.
Le commentaire a été envoyé avec succès.