Motoblocks "Neva" avec un moteur Subaru: caractéristiques et mode d'emploi
Motoblock "Neva" avec un moteur Subaru est une unité populaire sur le marché intérieur. Une telle technique permet de travailler la terre, ce qui est son objectif principal. Mais lors de l'installation d'équipements supplémentaires, l'appareil devient adapté à diverses tâches et dans une autre direction, et un moteur d'un fabricant japonais assure un fonctionnement ininterrompu et stable.
Conception et objectif
Bien que cet appareil soit produit dans des conditions nationales, il utilise des pièces de rechange et des composants importés. Cela affecte le coût du tracteur à conducteur marchant, mais en même temps, il reste abordable pour la plupart des utilisateurs. Toutes les unités et pièces de rechange sont de haute qualité, avec un fonctionnement à long terme, elles ne posent aucun problème.
Le moteur est sur un empattement avec un essieu et a fait ses preuves dans une variété de travaux dans des conditions extrêmes. À l'aide d'un tracteur à conducteur marchant, vous pouvez traiter des parcelles personnelles et des jardins potagers. Et également lors de l'utilisation d'accessoires spéciaux, le tracteur à conducteur marchant peut être utilisé pour le déneigement, la récolte et d'autres travaux.
Le tracteur à conducteur marchant se distingue par une grande fonctionnalité, mais appartient à la classe moyenne et a des performances limitées. En même temps, la technique reste assez économique.
Parmi les principales caractéristiques de conception de ce tracteur à conducteur marchant, on peut noter les suivantes.
- Transmission. Cet ensemble regroupe la boîte de vitesses et l'embrayage. La technique a 3 vitesses, qui sont commutées à l'aide d'une poignée sur le volant. Il peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 12 km/h et transporter jusqu'à une demi-tonne de fret.
- Cadre. Se compose de deux coudes, qui sont utilisés pour le montage et la fixation du moteur avec le réducteur. Il y a aussi une pièce jointe à l'arrière pour les pièces jointes.
- Moteur. Il est situé sur le châssis et est le meilleur de toutes les options proposées. La durée de vie du moteur de l'unité déclarée par le fabricant est de 5 000 heures, mais avec un fonctionnement correct et un entretien opportun, elle peut durer plus longtemps. Une particularité est le piston basculant, qui est situé dans un manchon en fonte, et l'arbre à cames est situé au sommet du moteur et est monté sur des roulements. De ce fait, il est possible de fournir une petite masse du moteur avec une puissance assez décente (9 chevaux). L'unité est refroidie par air, ce qui est suffisant pour un fonctionnement même dans des conditions chaudes. Pour assurer un démarrage facile du moteur, le contacteur d'allumage est en cours de modernisation, mais le tracteur à conducteur marchant est fourni de série avec un compresseur mécanique, de sorte que le moteur peut être démarré avec un démarreur même à des températures inférieures à zéro.
- Mécanisme d'embrayage. Il se compose d'une courroie ainsi que d'un tendeur et d'un ressort.
- Roues pneumatiques, peuvent fonctionner indépendamment les uns des autres, car ils sont entraînés par des mécanismes distincts.
- Il y a aussi une jauge de profondeurqui est installé à l'arrière du cadre. Il peut être utilisé pour régler la profondeur d'entrée de la charrue dans le sol.
Grâce à toutes ces caractéristiques, le tracteur à conducteur marchant est assez facile à utiliser et maniable. Il y a une protection spéciale sur le corps qui protège l'opérateur contre la pénétration de terre ou d'humidité des roues.
Pièces jointes
Le tracteur à conducteur marchant est capable de remplir des fonctions similaires à celles des unités dotées de moteurs plus puissants.Il peut être utilisé pour diverses activités agricoles, selon le type d'accessoires installés. Pour cela, le cadre dispose de tous les montages et joints.
Les accessoires suivants peuvent être installés sur l'unité :
- monteur;
- charrue;
- dispositif de récolte et de plantation de pommes de terre;
- coupeurs;
- pompe et tout.
Courir dedans
Avant d'utiliser l'appareil, il est nécessaire de le roder, ce qui est une mesure importante pour son fonctionnement fiable pendant une longue période. Elle se déroule en plusieurs étapes et dure au total 20 heures. Cet événement doit être effectué de manière à ce que toutes les unités et pièces soient frottées dans un mode de fonctionnement doux des mécanismes. Il est important de se rappeler que le rodage doit être effectué à une charge minimale sur l'unité, qui doit être en moyenne de 50 % de la charge maximale admissible.
De plus, après le rodage, l'huile et les filtres doivent être changés.
Avantages
En raison de toutes les caractéristiques et caractéristiques ci-dessus de l'appareil, il est demandé par la population. Mais en même temps, il présente d'autres avantages, parmi lesquels on peut noter:
- fiabilité;
- durabilité;
- faible niveau de bruit ;
- prix abordable;
- facilité d'utilisation.
Il faut dire aussi que l'utilisateur, si nécessaire, peut réduire le rayon de braquage lorsqu'une des roues est bloquée. Diverses opérations peuvent être effectuées en sol humide à l'aide d'accessoires.
Assemblée
Dans la pratique, il est à noter que le tracteur à conducteur marchant est vendu assemblé, mais après l'achat, le propriétaire peut être confronté au problème du réglage des composants et des assemblages. Cela permet de préparer la machine au travail, en utilisant au maximum toutes ses caractéristiques, en fonction des conditions de fonctionnement. Le point principal dans la réalisation de telles activités est le réglage du moteur et du système d'alimentation en carburant.
La pression de l'essence entrant dans le moteur par le carburateur est régulée au moyen d'un dispositif de langue, qui est pressé ou enfoncé en fonction de la quantité de carburant entrant dans le carburateur. Le manque de carburant peut être déterminé par la façon dont la fumée blanche sort du tuyau d'échappement. Une quantité excessive de carburant dans la chambre de combustion est la raison pour laquelle le moteur "éternue" pendant le fonctionnement ou ne démarre pas du tout. Fuel Trim vous permet de régler le fonctionnement normal de l'unité en fonction de vos besoins en conjonction avec la puissance du moteur. Pour des réparations plus sérieuses, il peut être nécessaire de monter et démonter le carburateur, en nettoyant l'intérieur des gicleurs et des canaux.
Pour que le moteur fonctionne correctement, le système de soupape doit être ajusté dessus. Pour ce faire, l'unité comprend une instruction pour l'exécution des travaux, ainsi que l'exactitude et la séquence de leur mise en œuvre.
Avant de commencer l'opération, il est nécessaire de nettoyer tous les éléments, serrer les boulons et les assemblages.
Exploitation
Si vous suivez les étapes ci-dessous, l'unité fonctionnera sans à-coups et pendant longtemps. Parmi eux, les principaux sont :
- lors de l'installation des accessoires, les couteaux doivent être orientés dans le sens de la marche ;
- si les roues patinent, il faut alourdir l'appareil ;
- il est recommandé de ne remplir que du carburant propre;
- par temps froid, lors du démarrage du moteur, il est nécessaire de fermer la vanne d'admission d'air dans le carburateur;
- périodiquement, il est recommandé de nettoyer les filtres à carburant, à huile et à air.
réparation
Cet appareil, comme toute autre unité, peut tomber en panne pendant le fonctionnement, nécessitant périodiquement une réparation. Il convient de noter que certaines unités ne peuvent pas être réparées, mais doivent être complètement remplacées. Pour effectuer des réparations par vous-même, vous devez avoir certaines compétences, ce qui éliminera rapidement la panne. Le plus souvent c'est la boîte de vitesses qui tombe en panne. Dans ce cas, les points suivants apparaîtront :
- mouvement saccadé;
- les fuites d'huile.
Et aussi d'autres problèmes peuvent survenir, par exemple, il n'y a pas d'étincelle sur la bougie ou les segments de piston sont cokés. Tous les défauts doivent être éliminés le plus rapidement possible ou le plus rapidement possible, selon leur gravité. Quelque chose peut être réparé par vous-même.
Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour résoudre un problème technique complexe, il est recommandé de contacter une station-service ou des spécialistes privés engagés dans la réparation de telles machines.
Il existe maintenant de nombreux centres de services qui offrent leurs services à un coût abordable.
La consommation moyenne de carburant de cette unité est de 1,7 litre par heure de fonctionnement et la capacité du réservoir est de 3,6 litres. Cela suffit pour travailler en continu pendant 2-3 heures avant de faire le plein. Le coût moyen d'un tracteur à conducteur marchant peut varier en fonction du lieu de vente, de la disponibilité et du type d'accessoires, ainsi que d'autres points. En moyenne, vous devez compter sur un prix de 10 à 15 000 roubles.
Connaissant tous les avantages et inconvénients de ce tracteur à conducteur marchant, chacun peut faire le bon choix lors de son achat. Pour vous protéger et acheter une voiture de très haute qualité, il est recommandé de choisir une unité de production d'origine avec un certificat de qualité et tous les documents nécessaires.
Un aperçu du tracteur à conducteur marchant Neva avec un moteur Subaru est présenté dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.