Choisir une souffleuse à neige pour le tracteur à conducteur marchant "Neva"
Les motoblocs de la marque "Neva" sont extrêmement demandés par les propriétaires de fermes individuelles. Des machines fiables sont utilisées pour presque tous les types de travaux agricoles. En hiver, l'unité peut être convertie en souffleuse à neige (souffleuse à neige, souffleuse à neige), ce qui vous aidera très rapidement à faire face au nettoyage de la zone des congères. Pour ce faire, vous devez monter un auvent de vos propres mains ou l'acheter dans un magasin. Selon la modification, les souffleuses à neige d'usine pour véhicules à moteur "Neva" varient en taille et en productivité.
Caractéristiques de conception
Les modifications structurelles des chasse-neige pour l'unité Neva sont identiques, ne différant les unes des autres que par la taille et les paramètres techniques.
Toutes les souffleuses à neige portées sont équipées d'un corps en fer, ouvert par l'avant. Le boîtier contient un convoyeur à vis (vis sans fin, convoyeur à vis). Une sortie de neige est située en haut du corps. Sur le côté du boîtier, un dispositif d'entraînement de convoyeur à vis est monté. Et à l'arrière du corps, le mécanisme de fuite est localisé.
Maintenant sur la structure plus en détail. Le corps est en tôle de fer. Dans les parois latérales du boîtier se trouvent des paliers de l'arbre du convoyeur à vis. En contrebas sur ces parois se trouvent des petits skis pour faciliter le déplacement de cet équipement sur la neige.
Sur le côté gauche se trouve un couvercle de l'unité d'entraînement. L'appareil lui-même est une chaîne. Le pignon d'entraînement (roue motrice) est situé dans la partie supérieure et est accouplé au moyen d'un arbre à la roue de friction d'entraînement. La roue d'entraînement de l'entraînement est située dans la zone inférieure de l'arbre du convoyeur à vis.
Pour les souffleuses à neige individuelles, les roues motrices et motrices de l'entraînement sont remplaçables, ce qui permet de modifier la vitesse de rotation du convoyeur à vis sur la souffleuse à neige. À côté du corps, il y a un tendeur de courroie d'entraînement, qui comprend une barre de fer, qui est fixée au carter d'entraînement avec un bord
A l'autre extrémité se trouve une roue de friction (poulie). La barre de tension n'est pas fixée rigidement et peut se déplacer. La souffleuse à neige elle-même est actionnée à partir de la roue de friction du vilebrequin de l'unité au moyen d'un entraînement par courroie.
Le convoyeur à vis comprend un arbre sur lequel se trouvent deux bandes d'acier hélicoïdales avec le sens des spires vers le milieu. Au centre du puits se trouve une large bande qui capte et éjecte les masses de neige grâce au déneigement.
Le déflecteur de neige (manchon) est également en tôle d'acier. Au-dessus, il y a un auvent qui régule l'angle de décharge des masses de neige. La souffleuse à neige est fixée à la tige située à l'avant du tracteur à conducteur marchant.
Variétés
Les souffleuses à neige sont l'une des options d'équipement traîné pour ce véhicule à moteur. Le fabricant a développé plusieurs modifications de souffleuses à neige. Tous les échantillons de dispositifs d'enlèvement des masses de neige pour le tracteur à conducteur marchant "Neva" sont des structures à vis sans fin avec déchargement des masses de neige par le côté (décharge latérale). Les types les plus populaires de cet équipement traîné sont considérés comme plusieurs modifications.
"MB2"
Beaucoup de gens croient que c'est ainsi qu'on appelle les souffleuses à neige. En fait, "MB2" est une marque de tracteur à conducteur marchant. Le chasse-neige est utilisé comme une buse. "MB2" va pour les autres véhicules à moteur "Neva".La structure du garnissage compact est élémentaire. Le corps du corps en fer contient un convoyeur à vis. Des bandes en spirale soudées sont utilisées comme couteaux. L'évacuation de la masse de neige sur le côté s'effectue au moyen d'un manchon (chasse-neige). Le balayage de la capture de la couche de neige est égal à 70 centimètres avec une épaisseur de 20 centimètres. La distance de projection est de 8 mètres. Le poids de l'appareil ne dépasse pas 55 kilogrammes.
"SM-0.6"
Il diffère du "MB2" par le dispositif du convoyeur à vis. Il est ici réalisé sous la forme d'un ensemble de pales, semblable aux roues de ventilateur assemblées en pile. Le convoyeur à vis dentée manipule sans effort la neige dure et la croûte de glace. En termes de taille, cet appareil est plus compact que la marque "MB2", mais sa productivité n'en a pas diminué.
L'évacuation de la masse de neige s'effectue également au moyen d'un déflecteur de neige sur le côté à une distance allant jusqu'à 5 mètres. La plage de capture de la couche de neige est de 56 centimètres et son épaisseur maximale est de 17 centimètres. La masse de l'appareil est d'au plus 55 kilogrammes. Lorsque vous travaillez avec une souffleuse à neige, l'unité Neva se déplace à une vitesse de 2 à 4 km / h.
"SMB-1" et "SMB-1M"
Ces hangars de déneigement diffèrent par la structure du dispositif de travail. La marque SMB-1 est équipée d'un convoyeur à vis avec une bande en spirale. La portée de capture est de 70 centimètres, la hauteur du manteau neigeux est de 20 centimètres. L'évacuation de la masse de neige à travers le déflecteur de neige s'effectue à une distance de 5 mètres. Le poids de l'appareil est de 60 kilogrammes.
La buse « SMB-1M » est équipée d'un convoyeur à vis dentée. La portée de préhension est de 66 centimètres et la hauteur est de 25 centimètres. L'évacuation de la masse de neige à travers le manchon s'effectue également à une distance de 5 mètres. Poids de l'équipement - 42 kilogrammes.
Comment choisir?
Lors du choix d'une souffleuse à neige, vous devez faire attention au matériau de fabrication de la zone de travail. Il doit être en acier d'au moins trois millimètres d'épaisseur.
Passons maintenant au reste des paramètres.
- Hauteur et largeur de capture. Si un nettoyage complet du site n'est pas prévu, mais seulement la possibilité de faire un chemin dans les congères du portail au garage, de la maison aux structures annexes, la plupart des produits vendus feront l'affaire. Le plus souvent, vous pouvez trouver une plage de capture de 50 à 70 centimètres. Dans la plupart des cas, la technique est capable de fonctionner dans des congères de 15 à 20 centimètres de profondeur, il existe des dispositifs pour des congères de 50 centimètres.
- Déflecteur de neige. La masse de neige enlevée est enlevée au moyen d'un dispositif de déneigement. Dans quelle mesure il sera confortable de nettoyer les masses de neige avec un tracteur à conducteur marchant dépend en grande partie des caractéristiques du tuyau de la souffleuse à neige. La distance de déneigement et l'angle de pivotement du chasse-neige sont importants. Les souffleuses à neige sont capables de projeter de la neige de 5 à 15 mètres à un angle de 90 à 95 degrés sur le côté, par rapport à la direction de déplacement.
- Vitesse de rotation du convoyeur à vis. Les souffleuses à neige individuelles ont la possibilité de modifier la vitesse de rotation du convoyeur à vis en ajustant le mécanisme de la chaîne. Ceci est pratique lorsque vous travaillez avec des congères de différentes hauteurs et densités.
- La vitesse réelle de la machine. La majeure partie des équipements de déneigement se déplace à une vitesse de 2 à 4 km / h, et cela suffit. Le déneigement des masses de neige avec un tracteur à conducteur marchant à une vitesse de 5 à 7 km / h est inconfortable, car le travailleur pénètre dans l'épicentre du "cyclone de neige", la visibilité diminue.
Comment installer?
La méthode de montage du chasse-neige Neva est assez simple.
Pour atteler une pelle à neige avec un tracteur à conducteur marchant, plusieurs opérations séquentielles sont nécessaires :
- retirer la bride d'amarrage de l'équipement de déneigement ;
- utiliser deux boulons pour coupler l'accessoire chasse-neige et l'unité ;
- après cela, il est nécessaire d'attacher l'attelage à la pince située sur l'équipement de déneigement et de le fixer avec deux boulons;
- retirer la protection latérale sur l'arbre de prise de force (PDF) et installer la courroie d'entraînement ;
- mettre des protections en place ;
- ajustez la tension à l'aide d'une poignée spécialisée;
- commencer à utiliser l'équipement.
Une procédure aussi simple prend relativement peu de temps.
Conseils et avertissements utiles
Travailler avec la souffleuse à neige est assez simple si vous étudiez attentivement le manuel, qui reflète les aspects de base, les dysfonctionnements potentiels et la manière de les éliminer. Ils fonctionnent à basse vitesse, ce qui permet de diriger librement l'appareil le long de la ligne de mouvement souhaitée.
Le fabricant recommande de ne pas négliger un certain nombre de conseils utiles.
- La tension de la chaîne doit être ajustée toutes les 5 heures de fonctionnement. Pour ce faire, nous éteignons le moteur et effectuons la tension avec le boulon de réglage fourni dans l'ensemble complet.
- Après l'achat d'une nouvelle souffleuse à neige, il est nécessaire de procéder à un audit préparatoire. Pour ce faire, nous faisons fonctionner l'unité pendant 30 minutes et essayons de nettoyer la neige.
- Une fois ce temps écoulé, il est nécessaire d'éteindre le moteur en vérifiant la fiabilité de toutes les fixations. Si nécessaire, serrez ou serrez sans serrer les composants connectés.
- A des températures élevées en dessous de zéro (inférieures à -20°C), une huile synthétique doit être utilisée pour remplir le réservoir de carburant.
Suivre ces directives peut prolonger la durée de vie de votre accessoire pendant de nombreuses années sans sacrifier les performances. Dans le même temps, il est possible de nettoyer non seulement les précipitations tombées la veille, mais également les croûtes roulées de la couverture. Néanmoins, à de telles fins, il est nécessaire de choisir des mécanismes avec un convoyeur à vis très puissant.
Chaque année, nous recevons la preuve qu'il est très difficile de se passer de l'utilisation des développements technologiques modernes, en particulier dans les conditions rurales. Il en va de même des fraises à neige, véritables aides pour chaque propriétaire, confronté à la question du déneigement d'année en année.
Étant donné que ces machines sont relativement peu coûteuses, l'achat de cet appareil sera un investissement d'argent gratifiant.
Voir la vidéo ci-dessous pour un aperçu de la souffleuse à neige pour le tracteur à conducteur marchant Neva.
Le commentaire a été envoyé avec succès.