Chariots pour tracteur à conducteur marchant Neva: objectif, sélection et fonctionnement
Les motoblocs "Neva" sont à juste titre populaires dans notre pays. Avec eux, il est souhaitable d'utiliser des chariots. L'efficacité du travail dépend du bon choix de ce dernier.
Caractéristiques et variétés
Le chariot du tracteur à conducteur marchant Neva est un élément extrêmement important, voire irremplaçable. Avec cet appareil, vous pouvez transformer une unité motorisée en un véhicule à part entière. L'entreprise a développé 4 types de remorques pour la Neva. Le camion à benne basculante à un essieu a des côtés de 35 cm de haut et avec la structure elle-même pesant 56 kg, il est capable de supporter 5 fois plus de charge.
Si le chariot est équipé de deux essieux, avec les mêmes dimensions, il se déplacera jusqu'à 500 kg. Vous pouvez également utiliser les modèles TPM (jusqu'à 250 kg) et TPM-M (jusqu'à 150 kg). Cependant, le choix est beaucoup plus vaste, car presque tous les chariots modernes peuvent être attachés au tracteur à conducteur marchant. Il vous suffit de vous assurer que la monture est compatible avant d'acheter, afin de ne pas gaspiller votre argent. Il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers, car de nos jours, les méthodes universelles d'assemblage sont le plus souvent utilisées.
Comment choisir un dessin ?
Les remorques ne sont pas adaptées pour circuler sur la voie publique, en particulier sur les autoroutes. Par conséquent, seules les propriétés qui ont de la valeur pour le transport de marchandises dans les jardins potagers et dans les chalets d'été sont importantes. La première étape du choix est la correspondance entre la capacité de la remorque et la force de traction du tracteur à conducteur marchant. Dans la gamme Neva, presque tous les modèles ont des moteurs de 5,5 à 7,5 chevaux. Les modifications lourdes sont une exception.
Pour la plupart des systèmes, y compris MB-2, il est recommandé d'utiliser des remorques transportant 250-500 kg de charges diverses (MB-2 se déplace à une vitesse de 12 km/h). Mais si vous avez acheté un tracteur à conducteur marchant Neva MB-23, vous pouvez utiliser des chariots conçus pour 1000 kg. D'autres points sont universels pour tout modèle et sont dictés par des considérations d'avantages pratiques :
- c'est très bien si le corps est en acier galvanisé (alors le chariot sera résistant à toutes les intempéries);
- de préférence des équipements avec des côtés articulés ;
- encore mieux si le corps lui-même se penche en arrière ;
- les chariots avec freins sont recommandés.
Étant donné que les tracteurs à conducteur marchant déplacent principalement des charges sur des zones inégales, il ne suffit pas d'avoir simplement des freins. Ils doivent être les plus fiables possible, sinon il n'est pas question de filet de sécurité. En l'absence de conceptions appropriées, vous pouvez fabriquer vous-même un chariot de n'importe quelle taille. Tout ce que vous avez à faire est de choisir les bons plans et d'appliquer les bons matériaux et outils.
Pour un chariot d'une capacité de levage de 350 kg et plus, les freins sont strictement nécessaires, même s'il n'est utilisé que pour se déplacer sur un terrain plat.
Présentation du modèle
Le chariot remorque TM-360 est capable de transporter des marchandises agricoles et de construction. Il se déplace de 250 à 500 kg à la fois, a une garde au sol de 31,5 cm et une voie de 145 cm.La vitesse la plus élevée est de 10 km/h. Le poids de la structure est de 90 kg.
Le TM-250 ne peut pas transporter plus de 250 kg. Mais cette remorque a une garde au sol légèrement supérieure (37 cm).
Si vous devez choisir un chariot compatible avec les adaptateurs, il vaut mieux privilégier le modèle APM. Il est capable de déplacer tout type de cargaison d'une masse maximale de 250 kg. L'avantage de la conception est la disponibilité de pneumatiques. Cela vous permet de ne presque pas ressentir les secousses pendant la conduite.Cependant, la garde au sol n'est que de 18 cm, donc la remorque ne passera pas sur une très mauvaise route.
Si vous devez transporter du foin, n'importe lequel des modèles décrits fera l'affaire. Mais pour le transport de ciment, terre, briques et autres charges lourdes, il est plus correct d'utiliser le chariot VRM-Z. Elle embarque 400 kg, ce qui permet de livrer en toute sécurité tout ou presque tous les outils de jardin à la datcha. Il est important de noter qu'un adaptateur n'est pas nécessaire dans ce cas. La remorque VRM-Z est reliée directement aux arbres des boîtes de vitesses.
Conseils d'utilisation
Il n'est pas souhaitable de confier la conduite d'un tracteur à conducteur marchant avec chariot à des personnes de moins de 14 ans. Les bâtons et autres commandes doivent être ajustés à la hauteur des opérateurs. Avant chaque entraînement, il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de toutes les connexions et accouplements. Dans un certain nombre de conceptions, une console fournit un attelage entre la remorque et le tracteur à conducteur marchant. Dans tous les cas, l'amarrage doit avoir lieu en tenant compte du support standard du tracteur. Pour les environnements difficiles, un joint tournant doit être sélectionné.
Interdit:
- fonctionnement de chariots surchargés;
- conduire sur une pente déraisonnablement raide;
- transport de personnes et d'animaux sur une remorque.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.