Le dispositif du tracteur à conducteur marchant "Neva" et les règles de son fonctionnement
Les motoblocs "Neva" se sont imposés comme des aides fiables dans le ménage, car ils font parfaitement face à la tâche. Lors du choix de l'un des modèles, vous devez faire attention à la conception de l'appareil, aux caractéristiques de son fonctionnement.
Caractéristiques principales
Le motobloc "Neva" est utilisé pour le travail du sol secondaire. La conception fournit une tige qui perce le sol, l'attrape et le retourne. D'un point de vue constructif, la technologie fait référence à des machines qui utilisent le mouvement rotatif de disques ou de dents. Le cultivateur rotatif de cette gamme en est un parfait exemple.
Les motoculteurs sont utilisés avant le semis ou après que la culture a commencé à pousser pour éliminer les mauvaises herbes... Ainsi, la perturbation de la couche de sol à proximité des végétaux contrôlée par l'opérateur tue les végétaux inutiles, les déracine. Les produits Neva dentelés ont souvent une forme similaire à celle des charrues à ciseaux, mais ils ont des objectifs différents. La technique fonctionne près de la surface tandis que la charrue est profondément sous la surface.
Toutes les unités de l'entreprise peuvent être décrites comme des équipements compacts avec un centre de gravité bas.
Grâce à cette conception, il est plus pratique de travailler sur le tracteur à conducteur marchant, il n'y a aucun risque que l'équipement perde l'équilibre et se retourne.
Tous les modèles ont un moteur Subaru, et avec lui un système de commutation électronique est installé. Toutes les unités ont une roue avant pour la transition et des dimensions compactes permettent de transporter le tracteur à conducteur marchant dans le coffre d'une voiture.
La puissance peut varier selon le modèle. Ce chiffre varie de 4,5 à 7,5 chevaux. La largeur de travail est de 15 à 95 cm, la profondeur d'immersion des couteaux peut atteindre 32 cm, le plus souvent le volume du réservoir de carburant est de 3,6 litres, mais sur certains modèles, il atteint 4,5 litres.
La boîte de vitesses est installée dans les tracteurs à conducteur marchant Neva, à trois étages et à courroie trapézoïdale. Cette technique fonctionne sur l'essence AI-95 ou 92., aucun autre carburant ne peut être utilisé.
Le type d'huile dépend des conditions d'utilisation du tracteur à conducteur marchant. Il peut s'agir de SAE30 ou SAE10W3.
Dans certains motoblocks, il y a un moteur avec un manchon en fonte, dans la conception d'une technique plus simple, une vitesse avant et la même arrière. Il existe des unités à plusieurs vitesses dans lesquelles vous pouvez basculer entre trois vitesses. La plupart des motoblocks peuvent remplacer un petit tracteur., ils peuvent non seulement cultiver le sol, mais aussi transporter diverses marchandises. Une telle technique est capable d'accélérer de 1,8 à 12 kilomètres par heure, respectivement, les modèles ont un moteur différent.
En moyenne, un moteur semi-professionnel est conçu pour fonctionner sans panne jusqu'à 5 000 heures. Le boîtier, en aluminium, protège de l'humidité et de la poussière.
Le poids maximum du tracteur à conducteur marchant atteint 115 kilogrammes, tandis que ce modèle est capable de transporter des charges pesant jusqu'à 400 kilogrammes.
Attention particulière à la boîte de vitesses. Dans la conception de la "Neva", il s'agit d'une chaîne à engrenages, nous pouvons donc parler de sa fiabilité et de sa résistance. Grâce à lui, la technique peut démontrer des performances stables sur tout type de sol.
Appareil et principe de fonctionnement
La conception des tracteurs à conducteur marchant "Neva" est organisée de manière classique.
Parmi les principaux composants, on peut distinguer des composants tels que :
- bougies;
- moyeu;
- pompe à eau;
- filtre à air;
- Générateur;
- galet tendeur;
- manche des gaz, moteur;
- réducteur;
- roues;
- pompe;
- entrée;
- Cadre;
- Cable d'embrayage;
- extensions d'essieu;
- entrée.
C'est approximativement à quoi ressemble le schéma du dispositif des tracteurs à conducteur marchant décrits en détail.
Souvent, pour alourdir la structure, une charge est également utilisée, grâce à laquelle les couteaux sont mieux immergés dans le sol, garantissant ainsi un fonctionnement de haute qualité de l'équipement. Le diamètre de l'arbre dans les modèles modernes est de 19 mm en moyenne.
La conception de l'appareil peut varier en fonction des besoins de l'utilisateur, dans ce cas, nous parlons de l'utilisation de pièces jointes. Les jardiniers et les maraîchers utilisent le plus souvent un tracteur à conducteur marchant lors de la préparation d'un terrain pour la plantation.
C'est un outil efficace qui vous aide à accomplir de nombreuses tâches agronomiques. Ses dents peuvent s'enfoncer profondément dans le sol pour extraire les racines des mauvaises herbes. Les tracteurs à conducteur marchant sont équipés de roues pneumatiques qui aident à guider l'appareil pendant l'utilisation.
Les roues dentées, ou ergots, sont utilisées pour la culture et les roues pneumatiques sont utilisées pour le transport le long de l'autoroute... Les ergots sont orientés parallèlement les uns aux autres dans une armature métallique, généralement en acier.
Manuel de l'Utilisateur
Le tracteur à conducteur marchant comprend non seulement le moteur, mais aussi la boîte de vitesses, les disques de coupe et les roulements. Toutes ces pièces nécessitent une maintenance et une attention en temps opportun de la part de l'utilisateur. Les roulements fonctionnent sous la surface du sol, ce qui entraîne une défaillance prématurée lorsque la saleté pénètre dans le boîtier. Un entretien correct nécessite une lubrification et un nettoyage réguliers de l'élément.
Les dents ou lames doivent être tranchantes, c'est le seul moyen de garantir un travail du sol de haute qualité. Le moteur de la conception entraîne non seulement la fraise, mais également l'engrenage, qui est responsable du sens de la marche, y compris la marche arrière.
Comment se préparer au travail ?
Le travail sur un tracteur à conducteur marchant ne sera de haute qualité que si l'utilisateur prépare correctement l'équipement et le surveille. Avant de mettre le contact, il est nécessaire de contrôler l'appareil, de porter des vêtements appropriés.
Il est conseillé à l'opérateur d'utiliser des gants pour réduire les vibrations générées par le moteur de l'instrument. Assurez-vous d'utiliser des lunettes pour protéger vos yeux des débris projetés par la voiture, ainsi que des bottes qui protégeront vos pieds des objets pointus dangereux.
Il convient de dire que le fonctionnement des tracteurs à conducteur marchant Neva se caractérise par un niveau de bruit élevé, il est donc préférable d'utiliser des bouchons d'oreille.
L'opérateur doit vérifier que tous les raccords et connexions de l'unité sont bien serrés avant de commencer. S'il y a des vis qui pendent librement, elles sont serrées, il est ainsi possible d'éviter les blessures lors de travaux sur l'équipement. Avant de démarrer le moteur, vérifiez s'il y a suffisamment de carburant.
Le tracteur à conducteur marchant doit se tenir sur la zone traitée lorsqu'il est démarré.
Il est souhaitable que le moteur tourne d'abord au ralenti, puis que l'embrayage soit comprimé progressivement, sans décoller l'équipement du sol.
Comment commencer?
Démarrez le moteur en actionnant le bouton de démarrage. Tirez lentement sur la poignée d'embrayage jusqu'à ce que vous sentiez une résistance. Repoussez la manette des gaz pour permettre au moteur de tourner.
Tenez toujours l'appareil à deux mains... Assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacles ou de choses qui pourraient vous gêner ou vous faire perdre pied.
Lorsque l'appareil est déjà dans la bonne position sur le sol, tirez le levier d'accélérateur pour permettre au tracteur à conducteur marchant de commencer à se déplacer sur le sol. Le contrôle s'effectue en tenant le véhicule par deux poignées au volant.
Le moteur n'est pas éteint tant que toute la tâche n'est pas terminée.
Comment labourer correctement ?
Il est très facile de labourer un potager sur le tracteur à conducteur marchant "Neva".Grâce à la conception pratique, un grand nombre d'accessoires, labourer la terre et planter des pommes de terre prennent beaucoup moins de temps au jardinier.
Avant de commencer à labourer avec un tracteur à conducteur marchant, vous devrez retirer les roues pneumatiques de sa structure et mettre des crampons. Si cela n'est pas fait, il ne sera pas possible de labourer la terre efficacement.
L'opérateur devra accrocher un coulant et une charrue sur l'équipement. Au premier stade, l'attache doit être reliée à l'attelage, seulement après qu'un seul élément est monté sur l'équipement et réglé. Le réglage principal est le réglage de la profondeur d'immersion, de l'angle de la lame et de la barre.
Vous pouvez labourer depuis le milieu du champ, après avoir passé la section requise, le tracteur à conducteur marchant fait demi-tour, enfonce la pince dans le sol, puis commence à se déplacer dans la direction opposée. Vous pouvez simplement commencer à une extrémité du terrain vers la droite et continuer vers l'arrière, où vous pouvez faire demi-tour et continuer à travailler.
Si le travail est effectué sur un sol vierge, vous devrez d'abord tondre l'herbe, sinon les tiges interféreront.
Quatre couteaux sont installés sur l'équipement, ils se déplacent uniquement à la première vitesse pour assurer un traitement de haute qualité. Il vaut la peine de labourer par temps ensoleillé, lorsque le sol est bien sec, sinon un équipement plus puissant peut être nécessaire.
Après la première fois, la terre doit rester debout pendant un mois, puis elle est à nouveau labourée... Ils commencent au printemps, de sorte que le sol vierge est traité pour la dernière fois à l'automne, pour la troisième fois.
Comment l'utiliser en hiver ?
Les tracteurs modernes à conducteur marchant peuvent être utilisés en hiver comme technique permettant de déneiger rapidement la zone. Tout d'abord, vous devez savoir que toute conduite sur des chaînes est le seul moyen sûr de faire fonctionner l'équipement sans aucun problème. Mettez des chaînes sur des roues pneumatiques. Ainsi, on obtient une sorte de pneus hiver.
Avant de démarrer le tracteur à conducteur marchant, vous devez d'abord déterminer quel système de refroidissement est dans la conception. S'il s'agit d'air, l'antigel n'est pas nécessaire, mais il convient de rappeler que le moteur chauffera plus rapidement et refroidira tout aussi rapidement, il est donc déconseillé de faire de longs intervalles entre les travaux.
Sur certains modèles, une isolation supplémentaire sera nécessaire afin que vous puissiez faire fonctionner l'équipement dans des conditions froides. Vous pouvez utiliser à la fois une couverture de marque et une couverture ou une couverture. Une isolation supplémentaire ne sera nécessaire que si la température descend en dessous de -10 degrés.
Portez une attention particulière au type et à la qualité de l'huile à utiliser. Il est préférable de prendre du synthétiquecar ils conservent mieux leurs propriétés. Il est conseillé de regarder la texture, elle doit être liquide, sinon le produit va s'épaissir rapidement.
Lors du premier démarrage du tracteur à conducteur marchant, il doit fonctionner pendant quinze minutes au ralenti.
L'hivernage, ou comme on l'appelle aussi, la conservation, doit être effectué conformément aux recommandations du fabricant.
- L'huile doit être complètement changée. S'il n'est pas possible d'acheter, vous pouvez filtrer l'ancien, mais de haute qualité, afin qu'il n'y ait pas d'impuretés.
- Tous les filtres existants devront également être changés. S'ils sont dans un bain d'huile, alors un produit frais doit être utilisé.
- Il est conseillé aux utilisateurs expérimentés de dévisser les bougies, de verser un peu d'huile dans le cylindre, puis de tourner le vilebrequin avec les mains.
- Avec l'utilisation active du tracteur à conducteur marchant, il devra certainement être nettoyé de la saleté, y compris même des éléments qui se trouvent dans des endroits difficiles d'accès. Un lubrifiant est appliqué sur la carrosserie et ses éléments constitutifs, il va permettre de protéger le matériel de la corrosion pendant le stockage.
- Les connecteurs électriques devront être lubrifiés avec une graisse de silicone spécialisée, qui est également appliquée sur les capuchons de prise, protégeant des influences environnementales négatives.
- Dans les modèles de motoblocs sur lesquels il y a un démarreur électrique, la batterie devra être retirée pour l'hivernage et placée dans une pièce sèche.Pendant le temps qu'il est stocké, il peut être chargé plusieurs fois.
Pour éviter que les bagues ne s'enfoncent dans les cylindres, il est nécessaire de tirer plusieurs fois la poignée du démarreur avec le robinet d'alimentation en carburant ouvert.
Vous apprendrez à assembler et à faire fonctionner le tracteur à conducteur marchant Neva dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.