Les subtilités du processus de buttage des pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant

Les subtilités du processus de buttage des pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant
  1. Avantages et inconvénients de la technique
  2. Recommandations de sélection
  3. Comment utiliser un tracteur à conducteur marchant ?
  4. Modèles populaires de motoblocks

Un jardinier expérimenté et résident d'été comprend parfaitement que si une grande partie du site est réservée aux pommes de terre, qui peuvent atteindre plus d'un hectare, tôt ou tard, l'aide d'un assistant tel qu'un tracteur à conducteur marchant sera nécessaire. Malgré le fait que cet appareil soit assez simple à utiliser, il est tout de même recommandé de se familiariser avec certaines des nuances de son utilisation et la technologie même du buttage des pommes de terre.

Avantages et inconvénients de la technique

La saison de croissance des pommes de terre est l'une des plus importantes. C'est à cette époque que la culture maraîchère nécessite une attention accrue du jardinier. La nécessité d'un traitement rapide implique que le buttage sera effectué dans un court laps de temps. Sinon, les pommes de terre pourraient ne pas prendre racine et mourir.

Après tout, le processus de buttage aide non seulement à protéger le légume contre diverses maladies infectieuses et températures extrêmes, mais également contre les effets nocifs de la mauvaise herbe, qui seront éliminés avec le temps. Le résident d'été pourra faire face à cette tâche laborieuse en achetant un tracteur à conducteur marchant.

Considérons les principaux avantages de cet appareil.

  • Le temps consacré au traitement de la zone de pommes de terre sera considérablement réduit.
  • Avec l'achat d'un tracteur à conducteur marchant, la productivité du jardinier augmente plusieurs fois par rapport au traitement manuel.
  • À l'aide d'un tracteur à conducteur marchant, vous pouvez créer un sillon assez profond, qui ne permettra pas aux tiges de pommes de terre de tomber. Ce n'est un secret pour personne que de cette manière, vous pouvez influencer favorablement le rendement de cette culture maraîchère.
  • Le buttage avec un tracteur à conducteur marchant vous permet de créer une structure de sol très meuble, ce qui contribue à une ventilation accrue de l'air (échange d'air). En d'autres termes, les racines de la pomme de terre sont saturées d'air et commencent à pousser plus rapidement.
  • Le buttage vous permet de maintenir le régime de température du sol requis pour une croissance confortable de la plante.

Malgré tous les avantages de cet assistant de jardin extrêmement utile, le tracteur à conducteur marchant présente un inconvénient majeur: son coût.

Il y a toujours une option pour trouver un appareil moins cher ou même l'acheter à la main. Cependant, il existe une sorte de risque. Étant donné que tout tracteur à conducteur marchant a sa propre vie opérationnelle, acheter un tracteur à conducteur marchant de vos mains est une sorte de jeu de roulette. Et en raison du fait que des pièces assez chères sont nécessaires pour la fabrication d'un tracteur à conducteur marchant, une unité de haute qualité ne peut tout simplement pas être bon marché.

Le faible coût devrait alerter ceux qui vont acheter du matériel.

Il convient de noter que l'opinion des agronomes sur l'efficacité de l'utilisation du tracteur à conducteur marchant lors du buttage des pommes de terre diffère. Le fait est que certains experts soutiennent que le traitement des pommes de terre de cette manière n'a de sens que dans les régions chaudes.

Dans les régions à climat majoritairement froid, le buttage avec un tracteur à conducteur marchant peut nuire à l'état de la culture maraîchère. La solution à ce problème est de planter des pommes de terre "sous paille".

Cette méthode de plantation nécessite initialement moins d'entretien de la part du jardinier. Et les procédures telles que le buttage, le désherbage et l'arrosage sont minimisées.

Recommandations de sélection

Chaque jardinier, ayant pris une décision d'achat, doit prendre en compte plusieurs nuances. En vous appuyant sur eux, vous pouvez acheter un appareil de très haute qualité et adapté aux spécificités du site.

  • Le niveau de densité du sol à la surface d'une parcelle de pomme de terre... Si le sol du jardin est limoneux, c'est-à-dire qu'il contient une petite quantité d'argile et beaucoup de sable, il est alors fortement recommandé de privilégier les agrégats lourds et puissants.

Il est peu probable qu'un tracteur à conducteur marchant faible soit capable de faire face aux grumeaux terreux.

  • Les propriétaires de grandes parcelles de pommes de terre auront besoin d'un puissant tracteur à conducteur marchant... Le fait est que la durée de vie opérationnelle du tracteur à conducteur marchant dépend en partie de la puissance. Par exemple, si vous utilisez un tracteur à conducteur marchant faible, dont la puissance atteint à peine trois chevaux et demi, sur un site d'une superficie de 5 à 5 hectares, l'appareil ne fonctionnera même pas pendant trois mois. La meilleure option pour un si grand jardin serait un tracteur à conducteur marchant, dont la puissance sera égale à 9-10 chevaux.
  • La productivité du travail est également influencée par un facteur tel que la largeur du sol.... Le choix d'un tracteur à conducteur marchant dans ce cas est déterminé par la superficie du site sur laquelle les pommes de terre sont plantées. La largeur standard du tracteur à conducteur marchant de 60 centimètres est parfaite pour les zones ne dépassant pas 15 à 20 acres.

Pour une plus grande surface (1 à 5 hectares), il est recommandé d'acheter un appareil d'une largeur de travail de 100 centimètres.

Comment utiliser un tracteur à conducteur marchant ?

Comme mentionné précédemment, le tracteur à conducteur marchant n'est pas aussi difficile à contrôler qu'il n'y paraît à première vue. Avant de démarrer l'appareil, il est impératif de vérifier le niveau d'huile moteur. Sinon, l'appareil peut être endommagé sans même commencer à l'utiliser. À son tour, vous devrez régulièrement remplir le tracteur à conducteur marchant d'essence. De plus, le liquide doit être de bonne qualité. Il est souhaitable que l'essence soit de la même marque que le moteur..

A titre préventif, il est recommandé de contrôler régulièrement les câbles d'embrayage, le guidon et la roue de transport.

Ce n'est qu'après avoir effectué toutes les manipulations ci-dessus que vous pouvez commencer à lancer cet appareil. Lors du premier démarrage du tracteur à conducteur marchant, il est fortement recommandé de le faire en coordonnant vos actions avec les instructions.

Malgré le fait que le principe de fonctionnement des tracteurs à conducteur marchant soit assez similaire, certaines différences de fonctionnement peuvent encore être présentes.

Il existe deux types - les tracteurs à disques et les charrues à conducteur marchant. Sur le dischiller, la position des disques peut être ajustée à l'aide des supports. Ainsi, la couverture au sol peut varier de 30 à 70 centimètres.

Pour effectuer un buttage de haute qualité, vous devez d'abord prendre soin d'acheter des roues du bon diamètre. Cela permettra de traiter les pommes de terre sans leur nuire.

Le dispositif est installé dans les sillons, de sorte que la rangée de pommes de terre soit au sol des crochets. Après avoir démarré le tracteur à conducteur marchant, il ne reste plus qu'à faire du buttage, en entraînant l'appareil exactement le long des sillons. Pour un ameublissement supplémentaire du sol, il est recommandé de serrer les disques et d'installer un rouleau rotatif.

Lorsque vous travaillez avec un tracteur à conducteur marchant, il faudra un certain temps pour installer la charrue. Sa position optimale est au milieu entre deux rangées de pommes de terre.... Après la pose, il est nécessaire d'enfoncer la charrue dans le sol pour qu'elle soit à la profondeur requise. Réglez ensuite l'axe du tracteur à conducteur marchant verticalement par rapport à la surface du sol. Cela vous permettra de saupoudrer soigneusement les tiges de pommes de terre de terre meuble.

Modèles populaires de motoblocks

Le motoblock de fabrication russe, portant le nom de "Salute", a réussi à gagner en amour et en popularité parmi les jardiniers et les estivants de notre pays. Il est multifonctionnel et peut fonctionner sur un moteur à essence de presque tous les fabricants. Cela rend non seulement le processus de buttage pratique et confortable, mais a également une longue durée de vie.

En plus du buttage des pommes de terre, cet appareil peut également être utilisé pour nettoyer la neige, l'herbe et le transport de charges lourdes. Buttage de pommes de terre de haute qualité unité "Salut" dépend de la profondeur d'installation de la charrue dans le sol. Plus la charrue est profonde, meilleure sera la qualité des pommes de terre.

Lorsque vous travaillez avec un sol dur et argileux, il est recommandé de traiter le site en plusieurs étapes.

Le deuxième tracteur à conducteur marchant le plus populaire en Russie est Modèle Husqvarna TF-338... Cet appareil est fiable, maniable et facile à transporter. Facilité d'utilisation grâce à la transmission mécanique, à deux vitesses (avant et arrière) et à la boîte de vitesses.

Cet appareil permet d'installer jusqu'à quatre paires de lames, le jardinier a la possibilité de régler la largeur du sol. Grâce à la marche arrière, le tracteur à conducteur marchant peut effectuer des travaux de buttage même dans des zones extrêmement étroites. Ce modèle prévoit l'installation d'éléments supplémentaires, tels qu'un hiller et une levure chimique.

Le buttage avec cet appareil peut être effectué déjà plusieurs jours après la germination des tiges de pommes de terre. Grâce à sa maniabilité, les choux resteront sains et saufs.

Le jardinier est tenu de régler correctement la profondeur du disque hiller et son angle d'inclinaison.

Après cela, l'appareil est situé au milieu de deux rangées, les pommes de terre sont buttées à une vitesse minimale. Lorsque le tracteur à conducteur marchant est à la fin de la rangée de pommes de terre, le dispositif est déployé à l'aide de la marche arrière et le traitement des lits se poursuit.

Une option économique qui a été mise en vente dans les années 80 - tracteur à conducteur marchant "Mole"... Le modèle moderne est équipé d'un moteur à quatre temps et d'un volant. Le tracteur à conducteur marchant "Mole" épanche la couche fertile à l'aide de couteaux spécialement installés. Chacun de ces éléments contient des lames et des couteaux tranchants. Lors du dénivelé, les roues, sur lesquelles tombe le support, se soulèvent légèrement.

Tandis que la charrue mesure la profondeur requise pour que les fraises pénètrent dans le sol. Le processus de buttage des pommes de terre est dû aux mouvements de rotation des lames et des couteaux. L'équipement standard est équipé de couteaux externes et internes.

Vous apprendrez à effectuer le premier et le deuxième buttage de pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble