En quoi un tracteur à conducteur marchant est-il différent d'un motoculteur ?

Teneur
  1. Sélection du cultivateur
  2. Choisir un tracteur à conducteur marchant
  3. Que choisir ?
  4. Modèles populaires
  5. Quelle est la différence?

Le temps est révolu où vous deviez labourer la terre ou récolter des pommes de terre à l'aide de chevaux-vapeur. Dans le monde moderne, un petit jardin peut être facilement déterré avec une pelle, mais il existe des unités spéciales pour les grandes surfaces. Ils sont appelés tracteurs et cultivateurs à conducteur marchant. Chaque année, la popularité de cette technique augmente de plus en plus.

Sélection du cultivateur

Ces appareils sont spécialisés dans l'ameublissement et le nivellement du sol. Les appareils font un bon travail en éliminant les mauvaises herbes et autres végétaux inutiles, en adoucissant le sol, en mélangeant le sol avec des engrais. Il existe de petits cultivateurs qui peuvent être utilisés dans un petit parterre de fleurs.

Tous les appareils sont divisés en plusieurs sous-espèces.

  • Petits outils... Ils sont domestiques et créés pour ameublir la terre dans un petit jardin (jusqu'à 12 acres). L'appareil ne pèse pas plus de 30-35 kg.
  • Motoculteurs de grandes dimensions... Avec leur aide, vous pouvez traiter de vastes superficies (plus de 75 acres). Le poids moyen de la structure est de 120 kg. Ils sont universels, le fabricant prévoit une installation supplémentaire d'accessoires. Par conséquent, ces cultivateurs peuvent gérer une grande variété de tâches.
  • Outils moyens facilement faire face au territoire de jusqu'à 50 acres. Poids approximatif - 85 kg.

Les performances de cette conception dépendent de plusieurs caractéristiques.

  • Largeur de creusement maximale... Cela dépend de la taille des incisives. Il est conseillé aux propriétaires de grandes surfaces d'acheter un jeu supplémentaire de couteaux. Leur variété dépend de la qualité du sol, car il est beaucoup plus facile de traiter une surface sablonneuse qu'une surface argileuse.
  • Puissance du moteur... Si vous voulez voir de bons résultats, choisissez des motoculteurs de grande taille.

Cet outil peut fonctionner à la fois sur les lignes de carburant et les lignes électriques. Les petits jardiniers préfèrent les périphériques réseau légers car ils sont faciles à utiliser et ne dépendent pas de l'essence.

Les modèles à carburant nécessitent une attention particulière. Avant de commencer la culture, le réservoir d'huile doit être vérifié. Le mécanisme à quatre temps nécessite plus d'essence que son homologue à deux temps. De telles constructions produisent beaucoup de sons forts.

Veuillez lire attentivement les points ci-dessous avant d'acheter cet article.

  • Vérifiez auprès de votre revendeur l'angle d'inclinaison de l'appareil. Cette fonctionnalité sera très utile si vous possédez une zone vallonnée. Il existe des produits sur le marché qui peuvent travailler le sol à n'importe quel angle d'inclinaison, et il existe des modèles qui cessent de fonctionner s'ils sont inclinés d'au moins 25 degrés.
  • Si vous avez opté pour un appareil de grande taille, alors assurez-vous de vérifier la possibilité de changer le mode de fonctionnement.
  • Choisissez les pièces jointes avec un commutateur de vitesse. De cette façon, vous pouvez transformer un cultivateur conventionnel en une machine multifonctionnelle.
  • Si vous choisissez entre le freinage à bouton-poussoir et le freinage mécanique, alors vous devriez faire votre choix en faveur du second. En cas d'urgence, il suffit de tirer sur le levier au lieu d'appuyer sur un bouton et d'attendre que la voiture cale complètement. C'est beaucoup plus efficace.
  • Même si le consultant assure que vous envisagez des modèles absolument identiques, ne soyez pas trop paresseux pour regarder les caractéristiques afin de vous familiariser avec la configuration de base des deux appareils.

Avant de commencer à creuser le sol, examinez attentivement l'ensemble du territoire du jardin pour détecter la présence de grosses pierres ou d'autres éléments pouvant rendre les incisives du cultivateur inutilisables. Une fois le travail terminé, ne laissez pas de carburant dans le réservoir. Avec un chiffon légèrement humide, essuyez la surface de l'outil de la poussière et de la saleté et lubrifiez les couteaux avec de l'huile automobile. Il est interdit de stocker la structure dans un local humide et sale.

Les motoculteurs peuvent être achetés à différents prix. Les outils pour femmes sont vendus dans une fourchette de prix de 100 $ (électrique), 300 $ (carburant).

Choisir un tracteur à conducteur marchant

Le but principal de l'utilisation de l'appareil est de cultiver la terre, mais, en plus de cette tâche, le tracteur à conducteur marchant peut être utilisé comme tondeuse électrique ou comme arracheuse de pommes de terre. Avant d'acheter une unité, vous devez étudier attentivement ses données techniques.

  • Puissance du moteur... Elle est directement proportionnelle à la superficie du jardin à labourer.
  • Carburant... Cette unité peut fonctionner à la fois à l'essence et au diesel. Les modèles à essence font moins de bruit et ne craignent pas les baisses soudaines de température. Le diesel, quant à lui, consomme beaucoup moins de carburant. Pour les petits jardins avec un sol meuble, l'option essence convient, mais pour les grands champs, le diesel est requis.
  • Poids de l'appareil... Plus le poids est élevé, plus la maniabilité est mauvaise. Si vous êtes propriétaire d'un tracteur à conducteur marchant de petite taille, mais que vous souhaitez une profondeur de creusement plus importante, vous pouvez acheter des poids de roue.
  • Largeur de traitement maximale... Cela dépend de la taille des incisives. Les couteaux doivent être amovibles. A noter que plus le sol est travaillé en profondeur, moins les mains et le dos sont fatigués.
  • Prix... Cela dépend souvent du nom du fabricant. Les modèles fabriqués à l'étranger ont un prix plus élevé que les analogues commercialisés en Chine ou en Russie. Parfois, les acheteurs paient beaucoup trop cher pour une marque.

Le coût minimum de bons motoblocks en Russie est de 300 $.

Que choisir ?

Sur le marché moderne des motoculteurs, vous pouvez trouver un autre type de modèles avec des fraises du sol passives. Ce type d'appareil se distingue des autres par sa facilité de contrôle. Grâce à ces données techniques, même la gent féminine peut faire face à la culture du sol.

Avant d'acheter du matériel, étudiez attentivement votre territoire. S'il est assez petit et ne nécessite pas de traitement approfondi, le modèle de cultivateur le plus primitif vous suffira. Elle sera capable de faire face au desserrage, à la culture, au labour. L'outil sera particulièrement utile pendant la saison des récoltes. Grâce à sa conception compacte, vous pouvez travailler le sol entre les arbres, les cloisons et autres endroits difficiles d'accès.

Si vous possédez une superficie de 60 acres, vous devez faire attention aux motoblocs de puissance moyenne. Ils sont grands et difficiles à utiliser. Par conséquent, vous avez besoin d'un peu d'expérience et de pratique pour bien travailler avec la terre. La largeur des incisives varie de 50 à 95 cm.

Sur le marché actuel, les entreprises de fabrication représentent un grand nombre de séries de tracteurs à conducteur marchant et de motoculteurs. Beaucoup d'entre eux sont équipés d'un éclairage pour le labour, d'un démarreur électrique, de supports permettant de faire des trous dans le sol. La présence de chacune de ces fonctions affecte nécessairement le coût dans son ensemble..

Les situations ne sont pas rares lorsqu'une boîte de vitesses pour motoblocks devient inutilisable sans même avoir fonctionné pendant 1 an. Si vous voulez éviter ce problème, achetez des modèles étrangers.

Ici, le coût est tout à fait conforme à la qualité. Si vous pouvez vous-même vous charger de la réparation du moteur ou des composants, vous pouvez vous en tirer avec un modèle plus budgétaire.

Parmi tous les fabricants bien connus, les produits de la plus haute qualité sont produits par des entreprises japonaises. Essayez de choisir l'appareil dans lequel il est possible d'installer des équipements supplémentaires : des faux électriques, une arracheuse de pommes de terre, une remorque, etc.

Avant d'acheter, assurez-vous de vous renseigner sur la période de garantie et la possibilité de réparation gratuite en cas de panne, et vérifiez également que l'appareil n'est pas endommagé. Chez un consultant tu devrais trouver le type de moteur. Il est important qu'il soit amovible et puisse être réparé si nécessaire.... La réparation est toujours beaucoup plus rentable que l'achat d'un nouveau moteur.

Modèles populaires

L'unité industrielle la plus courante est Profi PR 1040E... Il s'agit d'un tracteur à conducteur marchant super lourd pesant environ 200 kg. Le siège de l'opérateur est installé sur le corps. Il y a un moteur d'une capacité de 10 chevaux et d'un volume de 600 cm³. De tels outils de grande taille sont toujours difficiles à gérer, ils ne sont donc achetés que par des professionnels et les jardiniers débutants les contournent.

"Biélorussie 09H-01" acquis une grande popularité parmi les amateurs. La production a commencé à la fin du 20e siècle. Pendant cette période, le fabricant propose de plus en plus de nouvelles solutions pour travailler avec le sol, en améliorant constamment l'appareil et en supprimant les problèmes des modèles précédents. Prix ​​- 80 000 roubles.

Quelle est la différence?

La plupart des jardiniers débutants qui ne comprennent rien à la technologie confondent souvent un tracteur à conducteur marchant et un motoculteur. Cependant, tout professionnel vous dira qu'il s'agit en fait d'outils différents avec des caractéristiques et des capacités différentes. Si nous comparons un tracteur à conducteur marchant avec un cultivateur, alors c'est un outil plus polyvalent.

Toutes les différences seront décrites en détail ci-dessous.

  • Le tracteur à conducteur marchant est compatible avec les unités tierces. Grâce à cela, sa fonctionnalité augmente considérablement. Certains fabricants produisent en outre une remorque, un chariot, une pompe, une charrue et même une scie circulaire pour cela.
  • Le cultivateur est moins productif que le tracteur à conducteur marchant. Ce point dépend aussi de la polyvalence de l'appareil. Un tracteur à conducteur marchant a une vitesse de traitement du sol beaucoup plus élevée que celle de tout autre analogue.
  • Le prochain point important est la masse de l'instrument. Le tracteur à conducteur marchant est généralement grand. Par conséquent, si vous avez juste besoin de cultiver le sol à la campagne, il est préférable de faire votre choix en faveur d'un motoculteur. Il est plus léger et plus agile.
  • La différence suivante est le coût. Un tracteur à conducteur marchant est beaucoup plus cher qu'un cultivateur. Par conséquent, si l'unité achetée n'effectue pas de tâches complexes, une solution raisonnable serait d'opter pour des cultivateurs à petit budget.

Pour plus d'informations sur les différences entre un tracteur à conducteur marchant et un motoculteur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble