Motoblocks "Plowman (Lander)": types, caractéristiques et accessoires

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques
  3. Types et modèles
  4. Accessoires et pièces jointes
  5. Manuel de l'Utilisateur

Les motoblocs "Plowman" sont produits à Smolensk près de la petite ville de Gagarine. Cette unité est une machine agricole multifonctionnelle qui effectue une variété de tâches, simplifiant considérablement le travail de l'agriculteur.

Ce que c'est?

Le créateur des motoblocs MKM-3 Lander est l'entreprise de fabrication Mobil K. L'entreprise a été ouverte en 1996 en tant que fabricant d'équipements supplémentaires portés et traînés pour machines agricoles, mais un peu plus tard, le domaine d'activité a subi quelques changements, et aujourd'hui "Mobile K" est largement connu dans notre pays en tant que fabricant de l'un des les motoblocks de la plus haute qualité.

Les installations de production sont situées dans la région de Smolensk, tandis que la plupart des pièces et composants y sont fabriqués - la part des pièces tierces est très faible.

En 2008, l'entreprise a été rééquipée - l'usine a mis à sa disposition des équipements de véritable qualité européenne., et aujourd'hui on peut affirmer avec certitude que tous les processus de production sont devenus presque entièrement automatisés, la part du facteur humain est réduite au minimum.

Les motoblocs "Plowman" sont conçus pour le travail du sol, ainsi que pour creuser et ameublir la terre. L'ensemble d'équipement comprend l'ensemble minimum requis d'accessoires et de remorques, mais la plupart des accessoires supplémentaires doivent être achetés en plus.

À l'aide d'un tel équipement, vous pouvez effectuer divers types de travaux - fenaison, défrichage, transport de marchandises, déneigement et bien d'autres.

Parmi les avantages du tracteur à conducteur marchant, les utilisateurs soulignent un certain nombre de points.

  • Tous les équipements "Plowman" sont fabriqués uniquement à partir de matériaux de la plus haute qualité avec une absorption acoustique et une résistance aux vibrations élevées.
  • La poignée de l'appareil peut être réglée à la fois horizontalement et verticalement.
  • Le tracteur à conducteur marchant est équipé d'une boîte de vitesses domestique ; toutes les pièces moulées, y compris l'engrenage, sont également de fabrication russe.
  • Le modèle le plus populaire de nos jours est le modèle MKM-3, équipé d'une boîte de vitesses à trois vitesses. Cependant, il existe d'autres variantes : avec une vitesse avant et une marche arrière, ainsi qu'avec uniquement l'avant.
  • Absolument tous les tracteurs à conducteur marchant Ploughman se positionnent comme des équipements professionnels spécialisés. Ici, l'inclusion de boîtes de vitesses à vis sans fin ou estampées, de pièces de rechange en plastique de mauvaise qualité et de courroies de qualité inférieure qui ne répondent pas aux exigences techniques et opérationnelles de base est complètement exclue.

Parmi les inconvénients, un seul est noté - la technique ne se montre pas de la meilleure façon sur les sols vierges lourds, dans ce cas, il est préférable de privilégier les modèles d'une masse de 90 kg ou plus.

Caractéristiques

Les motoculteurs "Plowman" appartiennent à une série de motoculteurs traditionnels. Ils sont indispensables pour un fonctionnement à long terme dans une grande variété de plages de température, quel que soit le degré d'humidité et les précipitations diverses. L'accent principal du fabricant de l'équipement a été mis sur la fiabilité et la durabilité, ayant réduit l'ensemble du composant électronique de l'équipement à presque zéro.

Considérez quels composants sont inclus dans la conception de l'unité.

  • Cadre en acier robuste - il est composé d'un coin en métal traité avec un composé spécial anti-corrosion.Toutes les coutures sont soumises à des tests obligatoires sur des équipements spécialisés, de sorte que le risque de rejet est pratiquement exclu.
  • Moteur - Les tracteurs à conducteur marchant "Plowman" fonctionnent sur un moteur Lander fiable, qui est très efficace même avec de l'huile et du carburant de mauvaise qualité. Un système de refroidissement par air pratique protège le mécanisme de la surchauffe à des températures extrêmes. Le moteur est démarré manuellement avec un démarreur à rappel.
  • Transmission le dispositif comprend un réducteur de vitesse, ainsi qu'un entraînement par courroie. Tout changement de vitesse s'effectue à l'aide de câbles en fer placés dans la colonne de direction des leviers.
  • Sur un axe de construction solide des roues larges et assez lourdes sont engagées, la forme particulière de la bande de roulement assure un contact parfait avec le sol, ainsi que le principe de nettoyage autonome des salissures fortes.
  • En raison de la présence de l'arbre prise de force, le tracteur à conducteur marchant peut être utilisé avec une grande variété d'accessoires et d'équipements traînés.

Le fabricant a déclaré les caractéristiques opérationnelles suivantes des motoblocks :

  • moteur - 4 temps, cylindre, le cylindre est situé verticalement;
  • puissance maximale - 8 litres. avec.;
  • principe de refroidissement - air, forcé;
  • transmission - une boîte de vitesses en fonte recouverte d'un carter de protection en duralumin;
  • la vitesse maximale de déplacement avant / arrière - respectivement 8,6 / 3,2 km / h;
  • le plus grand poids - 85 kg;
  • volume du réservoir de carburant - 3,6 litres;
  • la possibilité de connecter diverses pièces jointes - présentes;
  • profondeur de labour - 30 cm;
  • accaparement des terres - de 80 à 110 cm.

En règle générale, les motoculteurs de la marque Pakhar se rendent dans une entreprise commerciale démontée.

Immédiatement avant la mise en œuvre de l'équipement, il est impératif de vérifier l'intégralité et l'état de fonctionnement de l'unité - ce n'est qu'après que les tracteurs à conducteur marchant entrent dans la salle des marchés au complet.

Types et modèles

Aujourd'hui, les tracteurs à conducteur marchant Ploughman sont produits en plusieurs versions : MKM-3/2/4, TSR900RN, Premium, TSR800RN, ainsi que MZR-800, TSR830RN et MKM-3 B6.5.

Examinons de plus près les plus populaires.

MZR-800

Ce modèle est équipé d'un moteur à essence d'une capacité de 8 litres. avec. Le moteur fonctionne à l'essence A-92. Le modèle, avec les principaux accessoires, pèse 75 kg.

L'unité est optimale pour travailler sur des terrains déjà préparés. Pendant le fonctionnement, la largeur de travail peut être ajustée de 80 à 100 cm et la profondeur de labour de 15 à 30 cm.

La machine fonctionne parfaitement dans toutes les conditions météorologiques, ne perd pas ses paramètres techniques et opérationnels lors d'un été chaud et étouffant ou d'un hiver glacial et neigeux.

Cependant, il existe une légère limitation à l'utilisation de véhicules à moteur - il est préférable d'acheter du matériel pour travailler sur de grandes parcelles de terrain d'une superficie de plus de 30 acres.

L'appareil ne doit pas être laissé en marche pendant une longue période - il est optimal de le faire reposer pendant 25 à 35 minutes toutes les deux heures, sinon le risque de surchauffe du moteur augmente fortement.

MZR-820

Cette unité est bonne pour travailler dans de très petites zones, dont la superficie ne dépasse pas 15 acres. D'un point de vue technique, les caractéristiques de ce tracteur à conducteur marchant sont presque identiques aux paramètres du MZR-800, mais son poids est légèrement supérieur - 85 kg et la largeur de prise est de 105 cm.

La tâche principale de ce tracteur à conducteur marchant est de simplifier autant que possible le travail sur une parcelle ou un jardin personnel.

MZR-830

C'est un modèle très apprécié des jardiniers. L'appareil a trois vitesses principales - 2 avant et arrière, le poids est de 5 à 7 kg plus élevé que toutes les versions précédentes et la taille de la bande traitée a été augmentée à 110 cm.

Selon les indicateurs techniques, ce tracteur à conducteur marchant peut être attribué à des modèles lestés, il est donc possible de travailler avec lui sur des sols vierges, ainsi que sur des sols argileux et limoneux.

Le motoblock fait face au traitement d'une parcelle de 25 à 30 acres, tandis que la consommation de carburant n'est pas supérieure à celle des unités d'une classe inférieure - seulement 1,8 l / h.

TSR-900

C'est l'un des modèles les plus progressifs du "Plowman", pas un tracteur à conducteur marchant, mais un cultivateur de la plus haute qualité. Il est équipé de sièges séparés, ainsi que de roues qui permettent de fixer facilement une motopompe, des tondeuses et une souffleuse à neige. Le carburateur est d'une qualité exceptionnelle, les leviers de commande sont facilement réglables dans deux plans différents, de sorte que l'opérateur peut quitter le siège du conducteur et être près du tracteur à conducteur marchant à tout moment.

Le système a 2 vitesses avant, en règle générale, les opérations avec le sol sont effectuées dessus, ainsi qu'une marche arrière, qui est destinée au transport du sol.

MKM-3

C'est une modification parfaitement équilibrée avec un centre de gravité au milieu de l'unité. Une telle machine ne dérape jamais pendant le fonctionnement, elle n'a pas la capacité de rouler d'avant en arrière. L'opérateur se fatigue à peine lors de l'utilisation de l'appareil.

La puissance du moteur est de 7 ch. avec., refroidissement par air pulsé.

La prise de terre pendant le labour n'est que de 73 cm, mais si vous le souhaitez, elle peut être augmentée à 105, mais la profondeur est faible - seulement 12 cm.

Accessoires et pièces jointes

Les motoblocs "Plowman" peuvent être agrégés avec divers types d'accessoires et d'équipements traînés.

  • Remorque ou chariot - conçu pour le transport de marchandises, il est produit en deux versions - ordinaire et galvanisé, la capacité de charge, selon le modèle, varie de 360 ​​à 600 kg.
  • Fraise - un appareil à quatre sections, équipé de 6 couteaux.
  • Tondeuse rotative - la buse segment, mulching, permet de régler la hauteur de coupe de l'enherbement (de 5 à 100 mm).
  • roues - ils peuvent avoir des tailles différentes, le plus souvent avec les tracteurs à conducteur marchant "Plowman" ils utilisent des appareils de 4 à 12 centimètres et plus, ils diffèrent également par leur diamètre. Généralement, plus les roues sont grandes et larges, plus la résistance du tracteur à conducteur marchant est élevée lorsqu'il traverse des sols difficiles.
  • Les chenilles - un dispositif auxiliaire qui permet au tracteur à conducteur marchant de se déplacer plus rapidement dans les zones enneigées et marécageuses.
  • Cosses - conçu pour que les tracteurs à conducteur marchant puissent fonctionner dans des sols humides visqueux. En règle générale, ils sont en métal assez épais, alors qu'ils peuvent différer par la taille de la roue d'atterrissage.
  • Charrue - l'appareil le plus populaire qui vous permet de creuser et de cultiver le sol plus efficacement.
  • Souffleuse à neige - ce sont des appareils spéciaux, grâce auxquels vous pouvez nettoyer la zone de la neige et de la glace mince.
  • Attelage semeur, à l'aide duquel vous pouvez planter rapidement et efficacement des graines de légumes et de céréales selon le schéma requis.
  • Arracheuse de pommes de terre - un appareil très utile, la pelleteuse creuse le sol, le soulève avec les plantes-racines, puis les place sur une grille spéciale, où, sous l'influence des vibrations, l'excès de sol est secoué, et à la sortie le l'agriculteur reçoit des pommes de terre épluchées.
  • Avec un tracteur à conducteur marchant "Plowman" un hiller, une pompe à eau et des poids sont combinés. Les experts recommandent également d'acheter une rallonge de levier de vitesses, un adaptateur et un tendeur de courroie.

Tous ces accessoires ont largement élargi les fonctionnalités du tracteur à conducteur marchant, tandis que le constructeur conseille d'utiliser exclusivement des accessoires de marque, c'est-à-dire ceux fabriqués à Smolensk.

Manuel de l'Utilisateur

Lors de l'utilisation de tracteurs à conducteur marchant "Plowman", il est très important d'effectuer un rodage correct. Le tracteur à conducteur marchant doit être chargé progressivement, afin que la transmission et les pièces principales du moteur puissent fonctionner, il est strictement interdit de surcharger l'unité - dans ce cas, sa fiabilité peut en souffrir grandement.

Le rodage doit commencer par un examen et une vérification approfondis de toutes les unités de base de l'équipement. - les composants doivent être protégés efficacement et absolument utilisables. Lors du premier démarrage du moteur, celui-ci ne doit pas fonctionner plus de 10 minutes, et au ralenti.

Gardez à l'esprit qu'avant de le mettre dans le sol, il est impératif de vérifier le fonctionnement du mécanisme de changement de vitesse.

Si vous voyez que tout est en parfait état, vous pouvez alors procéder directement au traitement du site en toute sécurité. À l'heure actuelle, seuls des travaux tels que le labour, le buttage, l'arrachage des pommes de terre et le transport de marchandises sont autorisés. Ainsi, le mécanisme devrait fonctionner pendant environ 15 heures, alors que la puissance ne devrait pas être utilisée plus de 2/3, il est très important de régler la commande d'allumage.

Vous ne pouvez charger le tracteur à conducteur marchant qu'après rodage.

L'appareil doit être stocké dans un endroit sec et fermé, non exposé à la lumière directe du soleil.

Si l'appareil a été utilisé dans des conditions d'humidité élevée et de précipitations, séchez tous les composants et lubrifiez avec de l'huile après le travail.

Pour le stockage temporaire, graissez toutes les pièces rotatives.

Pour un aperçu du tracteur à conducteur marchant MKM-3 "Plowman (Lander)", voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble