Motoblocks PATRIOT : variétés, conseils de sélection et de fonctionnement

Motoblocks PATRIOT : variétés, conseils de sélection et de fonctionnement
  1. Rendez-vous
  2. Avantages et inconvénients
  3. Conception et principe de fonctionnement
  4. Variétés
  5. Équipement optionel
  6. Règles de fonctionnement
  7. Caractéristiques d'entretien
  8. Avis des propriétaires

Les motoblocs ne peuvent pas être appelés le type d'équipement que tout le monde a dans le garage, car il n'est pas bon marché, bien qu'il contribue à réduire considérablement le temps consacré à l'entretien du jardin. Les unités PATRIOT sont fournies sur le marché depuis longtemps et séduisent par leur fiabilité, leur qualité de fabrication et leur fonctionnalité.

Rendez-vous

Le tracteur à conducteur marchant PATRIOT est la solution idéale pour ceux qui ont un grand potager, car il permet de labourer rapidement la terre. Le tracteur à conducteur marchant est doté d'accessoires spéciaux qui vous permettent de terminer la tâche à temps. Une telle unité deviendra un assistant indispensable au moment de planter ou d'arracher des pommes de terre. Il y a aussi des buses en métal sur eux, dont la conception est agencée de manière à projeter la terre dans différentes directions, créant des trous profonds.

Avec leur aide, les pommes de terre sont déterrées - ainsi, le temps passé à cultiver le jardin est considérablement réduit.

Vous pouvez mettre les roues habituelles à la place des roues métalliques - le tracteur à conducteur marchant peut alors être utilisé avec succès comme mécanisme de traction pour une remorque. Dans les villages, de tels véhicules sont utilisés pour transporter du foin, des sacs de céréales, des pommes de terre.

Avantages et inconvénients

La technologie du constructeur américain présente de nombreux avantages.

  • Les mécanismes nodaux dans la conception ont une résistance et une fiabilité particulières, qui ont été testées par le temps. Une telle unité peut facilement supporter de lourdes charges et ne pas réduire ses performances.
  • Le moteur dispose d'un système de lubrification séparé, il est donc durable et tous ses composants fonctionnent harmonieusement.
  • Sur n'importe quel modèle de tracteur à conducteur marchant, il existe à la fois plusieurs vitesses avant et une vitesse arrière. Grâce à eux, il est facile d'utiliser l'équipement et en tournant, l'utilisateur n'a pas besoin d'exercer d'efforts supplémentaires.
  • Quelle que soit la taille de l'opérateur, la poignée dans la construction du tracteur à conducteur marchant peut être ajustée en fonction de sa morphologie.
  • Une telle technique peut gérer plus que des tâches standard. Les pièces jointes ont permis d'élargir considérablement le champ d'utilisation des motoblocks de cette marque.
  • Un moteur à quatre temps est installé à l'intérieur, qui fournit le couple nécessaire avec un poids et une taille d'équipement faibles.
  • La construction utilise des alliages légers, elle n'est donc pas alourdie. Le tracteur à conducteur marchant est très maniable et facile à contrôler.
  • La piste peut être ajustée en tenant compte des caractéristiques du terrain.
  • Il y a des phares à l'avant, donc lorsque l'équipement bouge, il devient visible pour les autres usagers de la route ou les piétons.

Le fabricant a essayé de s'assurer que les utilisateurs ont un minimum de commentaires concernant la technologie, de sorte que de nombreuses critiques négatives sur les tracteurs à conducteur marchant sont introuvables.

Parmi les inconvénients, il y a :

  • après une surcharge importante, l'huile de transmission peut fuir;
  • le boîtier de réglage du volant doit être resserré fréquemment.

Conception et principe de fonctionnement

PATRIOT, ce n'est pas seulement des tracteurs à conducteur marchant, mais un équipement puissant sur des roues en fer avec un moteur de 7 chevaux et un refroidissement par air. Ils déplacent facilement de petites remorques et fonctionnent avec des mécanismes inclus dans l'arbre.

Ils sont assemblés selon le schéma classique, ils sont constitués de plusieurs éléments principaux qui représentent un seul bloc :

  • Transmission;
  • réducteur;
  • roues : motrices principales, supplémentaires ;
  • moteur;
  • Colonne de direction.

Le volant peut être tourné à 360 degrés, la marche arrière est installée sur la boîte de vitesses.Les ailes sont amovibles - elles peuvent être retirées si nécessaire.

Si vous allez plus en détail sur le type de moteur, alors sur tous les modèles PATRIOT il s'agit d'un monocylindre 4 temps.

Un tel moteur est caractérisé comme :

  • fiable;
  • avec une faible consommation de carburant;
  • ayant un faible poids.

L'entreprise produit tous les moteurs de manière indépendante, d'où la haute qualité. Ils ont été développés depuis 2009 - depuis ce temps, ils n'ont jamais laissé tomber l'utilisateur. Le carburant pour le moteur est l'AI-92, mais le diesel peut également être utilisé.

Il n'est pas nécessaire d'y verser de l'huile, car les tracteurs à conducteur marchant ont leur propre système de lubrification pour les principaux composants.

Si vous ne suivez pas la règle, vous devrez dépenser de l'argent pour des réparations coûteuses.

Quant à la qualité du carburant versé, les unités du tracteur à conducteur marchant y sont insensibles. Le poids de la structure est de 15 kilogrammes, la capacité du réservoir de carburant est de 3,6 litres. Grâce au manchon en fonte à l'intérieur du moteur, sa durée de vie est portée à 2 000 heures. Les versions diesel ont une capacité de 6 à 9 litres. avec. Le poids passe à 164 kilogrammes. Ce sont de vrais poids lourds dans l'assortiment du fabricant.

Quant à la boîte de vitesses, selon le type d'équipement acheté, elle peut être à chaîne ou à engrenage. La deuxième option concerne les équipements plus puissants, par exemple NEVADA 9 ou NEVADA DIESEL PRO.

Ces deux types d'embrayage diffèrent l'un de l'autre. Si un réducteur est présenté, il y a un équipement de disque dessus, qui est situé dans un bain d'huile. L'un des principaux avantages des unités considérées est une grande ressource de travail, Cependant, beaucoup de temps est consacré aux réparations et à l'entretien.

Le réducteur de chaîne est installé sur Patriot Pobeda et plusieurs autres motoblocks... La conception prévoit un embrayage à courroie, qui est facile à changer en cas de panne.

Quant au principe de fonctionnement, dans la technique PATRIOT, il n'est pas différent de celui qui est présent dans les unités similaires d'autres fabricants. Grâce à un embrayage à disque, le couple est transmis du moteur à la boîte de vitesses. Elle, à son tour, est responsable de la direction et de la vitesse avec lesquelles le tracteur à conducteur marchant se déplacera.

Dans la conception de la boîte de vitesses, des alliages d'aluminium sont utilisés. La force requise est ensuite transférée à la boîte de vitesses, puis aux roues et à travers l'arbre de sortie à l'accessoire. L'utilisateur contrôle l'équipement à l'aide de la colonne de direction, en changeant la position de l'ensemble du tracteur à conducteur marchant en même temps.

Variétés

L'assortiment de la société comprend environ vingt-six variantes de motoblocks, la gamme de modèles peut être divisée en deux grands groupes selon le type de carburant :

  • diesel;
  • de l'essence.

Les véhicules diesel sont très lourds, leur puissance varie de 6 à 9 chevaux. Sans aucun doute, les tracteurs à conducteur marchant de cette série présentent un certain nombre d'avantages : ils consomment peu de carburant et sont très fiables.

La puissance des véhicules à essence commence à 7 litres. avec. et se termine à environ 9 litres. avec. Ces motoblocks pèsent beaucoup moins et sont moins chers.

  • Oural - une technique caractérisée par la capacité à résoudre de nombreux problèmes. Avec un tel tracteur à conducteur marchant, vous pouvez traiter un grand terrain. Sur celui-ci, le constructeur a prévu un cadre central renforcé, ainsi qu'un cadre supplémentaire, conçu pour protéger le moteur des dommages. Le bloc d'alimentation a une capacité de 7,8 litres. avec., en poids, il tire 84 kilogrammes, puisqu'il fonctionne à l'essence. Il est possible de reculer sur le véhicule et d'avancer à deux vitesses. Vous pouvez remplir le réservoir avec 3,6 litres de carburant. Pour les accessoires, la profondeur à partir de laquelle la charrue plonge dans le sol peut atteindre 30 centimètres, la largeur est de 90. La taille compacte et le poids ont donné au tracteur à conducteur marchant une maniabilité et un contrôle facile.
  • Motoblocs BOSTON sont propulsés par un moteur diesel. Le modèle BOSTON 6D peut démontrer une force de 6 litres. avec., tandis que le volume du réservoir de carburant est de 3,5 litres. Le poids de la structure est de 103 kilogrammes, les pales peuvent être immergées en profondeur jusqu'à une distance de 28 centimètres, avec une largeur de voie de 100 centimètres.Le modèle 9DE a une unité de puissance de 9 litres. s, son volume de réservoir est de 5,5 litres. Le poids de cette unité est de 173 kilogrammes, dans la gamme des tracteurs à conducteur marchant PATRIOT c'est un poids lourd avec une profondeur de labour de 28 centimètres.
  • "La victoire" est populaire, l'unité de puissance de l'équipement présenté démontre une force de 7 litres. avec. avec un réservoir de carburant de 3,6 litres. Le tracteur à conducteur marchant a une profondeur d'immersion accrue de la charrue - il est de 32 cm et en même temps, il fonctionne avec un moteur à essence. Sur la poignée, vous pouvez changer la direction du mouvement.
  • Motoblock NEVADA - c'est toute une série dans laquelle il y a des moteurs avec des puissances différentes. Chaque modèle est livré avec des lames renforcées, indispensables pour labourer les sols durs. NEVADA 9 ravira l'utilisateur avec un bloc diesel et une puissance de 9 litres. avec. La capacité du réservoir de carburant est de 6 litres. Caractéristiques de la charrue : largeur à partir du sillon gauche - 140 cm, profondeur d'immersion des couteaux - jusqu'à 30 cm.NEVADA Comfort a moins de puissance que le modèle précédent (seulement 7 CV). Le volume du réservoir de carburant est de 4,5 litres, la profondeur de labour est la même et la largeur du sillon est de 100 cm.Le poids du tracteur à conducteur marchant est de 101 kilogrammes.

Un moteur diesel consomme près d'un litre et demi de carburant par heure.

  • DAKOTA PRO a un prix abordable et une bonne fonctionnalité. Le groupe motopropulseur produit 7 chevaux, le volume n'est que de 3,6 litres, le poids de la structure est de 76 kilogrammes, car le carburant principal est l'essence.
  • ONTARIO représentés par deux modèles, les deux peuvent effectuer des tâches de complexité différente. ONTARIO STANDART ne démontre que 6,5 chevaux, il est possible de basculer entre deux vitesses lors de l'avance et de l'arrière. Le moteur est à essence, donc le poids total de la structure est de 78 kilogrammes. Bien que ONTARIO PRO fonctionne à l'essence, il a plus de puissance - 7. Réservoir d'essence du même volume, poids - 9 kilogrammes de plus, largeur de sillon pendant le labour - 100 cm, profondeur - jusqu'à 30 cm.

Une bonne puissance permet l'utilisation du matériel sur un sol vierge.

  • Patriote VEGAS 7 peut être loué pour le faible niveau sonore, la maniabilité. Le moteur à essence démontre une puissance de 7 chevaux, le poids de la structure est de 92 kg. le réservoir d'essence contient 3,6 litres de carburant.
  • Motobloc MONTANA utilisé uniquement pour le traitement de petites surfaces. Il a de grandes roues et une poignée qui peut être ajustée pour s'adapter à la taille de l'opérateur. Il y a un équipement sur un moteur à essence et diesel, le premier a une capacité de 7 chevaux, le second - 6 litres. avec.
  • modèle de Samara fonctionne sur une unité de puissance de 7 chevaux, qui est alimentée à l'essence. Vous pouvez avancer à l'une des deux vitesses ou reculer. Le poids de la structure est de 86 kilogrammes, la largeur de travail pendant le labour est de 90 centimètres, la profondeur peut atteindre 30 cm.
  • "Vladimir" ne pèse que 77 kilogrammes, c'est l'un des modèles essence compacts à deux vitesses.
  • CHICAGO - un modèle économique avec un moteur à quatre temps, 7 chevaux, un réservoir de 3,6 litres avec une largeur de sillon de 85 centimètres. Son poids est de 67 kilogrammes, l'équipement a donc une maniabilité unique.

Équipement optionel

L'équipement supplémentaire attaché vous permet de résoudre des tâches supplémentaires. Ce ne sont pas seulement des poids, mais aussi d'autres éléments.

  • Cosses sont nécessaires pour assurer une traction de haute qualité avec le sol du tracteur à conducteur marchant, ce qui est extrêmement nécessaire dans le processus de labour, de buttage ou de desserrage. Ils sont en métal et équipés de pointes.
  • Tondeuse pour enlever les petits arbustes et même les hautes herbes. Les plantes coupées sont alignées - après cela, vous pouvez simplement les ramasser avec un râteau ou les laisser sécher.
  • Taller - il s'agit d'un accessoire permettant de créer des plates-bandes, de regrouper des plantations ou encore de labourer un champ avec des pommes de terre, afin de ne pas le déterrer manuellement.
  • Louche pour le déneigement permet de libérer rapidement et facilement la cour des congères.
  • Coupe-lame utilisé pour enlever les mauvaises herbes, ameublir la terre.
  • Bande-annonce vous permet de transformer le tracteur à conducteur marchant en un petit véhicule, à travers lequel vous pouvez transporter des sacs de pommes de terre et même des objets.
  • Charrue nécessaire pour préparer le sol pour la plantation l'année prochaine.
  • Pompe pour pomper l'eau du réservoir ou de son alimentation jusqu'à l'endroit souhaité.

Règles de fonctionnement

Avant de démarrer le tracteur à conducteur marchant, vous devez vous assurer qu'il y a de l'huile à l'intérieur de la structure. Le remplacement s'effectue exclusivement moteur éteint.

Il existe d'autres règles pour le fonctionnement de ces équipements:

  • la trappe chargée de l'alimentation en carburant doit être en position ouverte ;
  • la roue motrice ne doit pas reposer sur le bloc ;
  • si le moteur est froid, avant de démarrer, il sera nécessaire de fermer le volet d'air du carburateur;
  • avant de commencer à travailler sur le tracteur à conducteur marchant, il est nécessaire d'effectuer à chaque fois une inspection visuelle.

Caractéristiques d'entretien

Une telle technique nécessite une surveillance et des soins attentifs, sa poulie menée élargie nécessite une attention particulière.

Pour gagner en vitesse facilement, la boîte de vitesses doit être régulièrement nettoyée de la saleté, comme les autres parties de la structure. Les ceintures nécessitent également une attention particulière de la part de l'utilisateur.

Les lames et autres accessoires doivent être lavés des résidus d'herbedonc ils ne rouillent pas. Lorsque l'équipement est resté longtemps à l'arrêt, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir d'essence et de placer le tracteur à conducteur marchant sous un auvent.

Avis des propriétaires

Les motoblocks de ce fabricant ne provoquent pas beaucoup de plaintes de la part des utilisateurs, il n'est donc pas si facile de trouver les inconvénients. Il s'agit d'une technique fiable, de haute qualité et puissante qui fait parfaitement face aux tâches.

Pour certains, le prix de 30 000 roubles peut sembler trop cher, cependant, c'est le prix d'un assistant, qui peut labourer un potager en quelques minutes, alors qu'il y a quelques années, vous deviez y passer plusieurs jours et forcer ton dos.

Pour savoir comment préparer le bloc mobile PATRIOT au travail, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble