Motoblocks Patriot "Kaluga": paramètres techniques, avantages et inconvénients

Motoblocks Patriot Kaluga: paramètres techniques, avantages et inconvénients
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Caractéristiques
  3. Équipement
  4. Équipement optionel
  5. Opération et maintenance
  6. Conseils de sélection
  7. Commentaires

L'histoire de la création de la marque Patriot remonte à 1973. Puis, à l'initiative de l'entrepreneur américain Andy Johnson, une entreprise de production de tronçonneuses et de matériel agricole a été fondée. Pendant ce temps, l'entreprise est devenue l'un des leaders dans son domaine et à la fin du siècle dernier est entrée sur le marché russe. Les compatriotes ont immédiatement apprécié les produits du souci et ont volontiers adopté de nombreux échantillons.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Motoblock Patriot Kaluga appartient à l'équipement de la classe moyenne. Le mécanisme a été développé avec la participation de spécialistes russes et a commencé à être produit dans une filiale de l'entreprise dans la ville du même nom. La machine est la meilleure option pour les conditions climatiques russes et est activement utilisée pour de nombreuses opérations agricoles. La multifonctionnalité de l'appareil est due à la possibilité d'utiliser des accessoires, ce qui élargit considérablement le champ d'application de cette technique.

À l'aide d'un tracteur à conducteur marchant, vous pouvez traiter de grandes surfaces dont la superficie atteint un hectare.

La forte demande des consommateurs et la popularité croissante du tracteur à conducteur marchant Kaluga Patriot s'expliquent par un certain nombre d'avantages incontestables de cette unité.

  • Le modèle fonctionne avec succès sur tout type de sol, en raison de la haute qualité des composants et des assemblages principaux, ainsi que de puissantes roues praticables avec une bande de roulement profonde. Grâce au moteur fiable, le tracteur à conducteur marchant peut être utilisé comme une motoneige : pour cela, il suffit de remplacer les roues par des chenilles. En outre, l'unité est souvent utilisée comme un mini tracteur et un appareil automoteur efficace.
  • Grâce à l'utilisation d'éléments en aluminium, le tracteur à conducteur marchant est léger, ce qui facilite grandement le contrôle et lui permet d'être utilisé sur des zones vallonnées avec un terrain difficile.
  • Le coût relativement bas distingue avantageusement l'appareil de ses homologues célèbres et le rend encore plus populaire. Le coût d'un nouveau tracteur à conducteur marchant varie de 24 000 à 26 000 roubles et dépend du concessionnaire et de l'équipement. En raison de la conception simple et de l'absence de composants et d'assemblages coûteux, l'entretien de la voiture ne pèsera pas non plus sur le budget familial et sera beaucoup moins cher que l'entretien d'autres appareils de la même classe.
  • Le motoblock est entièrement adapté aux conditions du climat russe et peut être utilisé dans n'importe quelle zone climatique sans restrictions. De plus, l'unité est équipée de puissants phares qui permettent un fonctionnement continu dans l'obscurité.
  • L'unité est équipée d'un châssis très robuste qui peut facilement supporter non seulement le moteur et ses propres composants, mais également des accessoires supplémentaires.
  • Grâce à la présence d'un volant rotatif, même un jardinier novice pourra contrôler le tracteur à conducteur marchant. De plus, la poignée de commande dispose de plusieurs modes de hauteur, ce qui permet de contrôler l'unité dans différents plans.
  • La transmission du tracteur à conducteur marchant a deux vitesses avant et une marche arrière, et la présence de couteaux renforcés en forme de faucille vous permet de traiter des zones vierges.
  • L'appareil est équipé de garde-boue puissants qui protègent l'opérateur pendant le fonctionnement de l'éjection de saleté sous les roues.
  • La machine est équipée d'une fonction de limitation de la profondeur de labour et le moteur est protégé par un pare-chocs fiable contre d'éventuelles projections de pierres du sol.
  • Les poignées du tracteur à conducteur marchant sont fermées avec un tampon en caoutchouc souple et le col du réservoir d'essence a un design large.

Cependant, outre un grand nombre d'avantages, le tracteur à conducteur marchant présente également des inconvénients. Il s'agit notamment de certains "rebondissements" du tracteur à conducteur marchant lors de la culture de terres vierges, qui disparaissent cependant rapidement après l'installation de poids sous forme d'accessoires, ainsi que des fuites d'huile dans la transmission, qui ont également été remarquées par plusieurs utilisateurs. . Le reste du tracteur à conducteur marchant ne cause aucune plainte particulière et sert consciencieusement ses propriétaires depuis 10 ans ou plus.

Caractéristiques

Le tracteur à conducteur marchant Kaluga Patriot est conçu assez simplement, c'est pourquoi il est absolument facile à entretenir et tombe très rarement en panne. L'unité se compose d'un cadre particulièrement solide mais en même temps assez léger, réalisé dans un style classique. C'est le châssis qui est responsable de la rigidité globale de la structure et permet de faire fonctionner le tracteur à conducteur marchant sur des terrains difficiles et des sols lourds. Le châssis est une sorte de squelette de la machine et est conçu pour fixer les principaux composants, assemblages et accessoires.

Le prochain mécanisme important dans la conception du tracteur à conducteur marchant est le moteur à essence P170FC d'une capacité de 7 litres. avec., avec refroidissement par air et allumage de type transistor-magnétique.

Malgré son origine chinoise, le moteur monocylindre a une durée de vie assez longue et s'est imposé comme une unité fiable et durable.

Un capteur spécial intégré surveille le niveau d'huile et empêche le démarrage du moteur s'il est bas ou s'il fuit. Il y a aussi un filtre à air. Le volume de travail du moteur est de 208 centimètres cubes et la valeur du couple maximal atteint 14 N / m. La consommation d'essence est d'environ 1,6 l/h avec un volume de réservoir de 3,6 litres.

La prochaine unité importante est une boîte de vitesses en fonte, qui a une conception de chaîne, et comme le montre la pratique, c'est aussi la plus fiable. Vous pouvez réparer un tel appareil en cas de dysfonctionnement de vos propres mains, en utilisant un minimum d'outils. Les roues du tracteur à conducteur marchant ont un diamètre de 410 mm, sont équipées d'une bande de roulement puissante et sont considérées comme très praticables. Le seul inconvénient d'une bande de roulement profonde, comme déjà noté, est la probabilité que la saleté adhère aux zones argileuses et aux sols noirs après la pluie. La machine a une unité de remorque et peut être utilisée comme dispositif automoteur pour déplacer un chariot ou toute autre remorque.

Le bloc moteur Kaluga a une taille plutôt compacte : la longueur et la hauteur de la machine sont de 85 cm avec une largeur de 39 cm.L'équipement standard pèse 73 kg et est capable de transporter environ 400 kg de cargaison à la fois.

La profondeur de labour est de 30 cm et la largeur atteint 85.

Équipement

Le niveau de dotation des motoblocks Patriot Kaluga peut être de base ou étendu. Dans la version de base, le tracteur à conducteur marchant est équipé d'un jeu de couteaux, d'un soc, d'ailes gauche et droite, d'un dispositif de soc traîné, de roues pneumatiques, d'une clé à bougie et d'un manuel d'utilisation. Avec une configuration étendue, l'ensemble de base peut être complété par un hiller, une extension de moyeu, un attelage et une patte. Cet équipement est le plus demandé, donc, si l'acheteur le souhaite, il peut être inclus dans le kit.

Équipement optionel

En plus des accessoires de la configuration de base et étendue, des équipements supplémentaires peuvent être installés sur la machine. Son utilisation vous permet d'élargir considérablement le champ d'utilisation du tracteur à conducteur marchant et, dans certains cas, même de remplacer certaines machines agricoles par celui-ci. Ces accessoires comprennent des chariots adaptateurs, des chasse-neige à attelage, des chasse-neige, des coupe-lames, des tondeuses et des arracheuses de pommes de terre.

En outre, l'équipement supplémentaire comprend un ensemble de chenilles, qui sont installées indépendamment sur le tracteur à conducteur marchant, le transformant ainsi en une motoneige plutôt puissante.

Opération et maintenance

Une utilisation compétente et un entretien rapide du tracteur à conducteur marchant Kaluga Patriot sont la clé du fonctionnement ininterrompu de l'équipement et peuvent prolonger considérablement sa durée de vie. Des instructions détaillées pour l'utilisation du tracteur à conducteur marchant, ainsi que la disposition des accessoires, sont décrites en détail dans la documentation d'accompagnement, qui doit être lue attentivement avant de commencer le travail. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de recommandations générales, dont le respect éliminera l'apparition de problèmes et rendra le travail avec le tracteur à conducteur marchant pratique et confortable.

  • Avant d'essayer la technique pour la première fois, il est nécessaire d'effectuer un premier entretien et de faire tourner le moteur. Tout d'abord, vérifiez le niveau d'huile et remplissez le réservoir de carburant avec de l'essence.
  • Après avoir démarré le moteur du tracteur à conducteur marchant, vous devez le laisser tourner au ralenti. Pendant ce temps, vous devez vérifier son fonctionnement pour détecter les sons parasites et, si des problèmes sont identifiés, les éliminer immédiatement.
  • Lors de la vérification du fonctionnement de la boîte de vitesses, il est nécessaire de tester l'inclusion de toutes les vitesses, y compris la marche arrière. À ce stade également, il est recommandé de vérifier l'état des joints et des raccords boulonnés.
  • 8 à 9 heures après le test, le moteur peut être arrêté et l'huile moteur remplacée, après quoi le tracteur à conducteur marchant peut être utilisé.

Conseils de sélection

Avant de procéder à la sélection des accessoires pour le tracteur à conducteur marchant Kaluga Patriot, il est nécessaire de déterminer dans quelle capacité la machine sera utilisée et à quelle fréquence telle ou telle opération agricole y sera effectuée. Ainsi, lors de l'achat d'un tracteur à conducteur marchant pour un grand jardin de village, il est conseillé d'acheter une arracheuse de pommes de terre. Cet appareil vous permettra de récolter rapidement et sans effort une riche récolte de pommes de terre, carottes et betteraves. S'il est censé labourer des terres vierges, il est recommandé d'acheter du matériel de lestage avec la charrue. Sinon, le tracteur à conducteur marchant sautera sur un terrain accidenté et il sera assez problématique d'y faire face. En conséquence, le sol sera labouré assez grossièrement, c'est pourquoi la procédure devra être répétée plus d'une fois.

Commentaires

À en juger par les nombreuses critiques des propriétaires, il n'y a pas de plaintes particulières concernant le tracteur à conducteur marchant Patriot Kaluga 440107560. Il n'y a qu'une consommation d'essence légèrement surestimée par rapport à ce qui est déclaré par le constructeur, un volant serré et un protecteur de roue peu pratique qui ramasse toute la saleté. Mais il y a beaucoup plus d'avantages. Les agriculteurs aiment la fiabilité de l'équipement, la petite taille de l'équipement et la possibilité d'utiliser la machine non seulement pour labourer et récolter les pommes de terre, mais aussi pour la fenaison, le transport de petites charges et le déneigement de la cour. La disponibilité des pièces de rechange, la haute fiabilité des principaux composants et une longue durée de vie sont notées.

De plus, malgré les lacunes existantes, pas un seul propriétaire n'a regretté l'achat et a recommandé l'achat de ce tracteur à conducteur marchant particulier pour son jardin personnel.

Comment fonctionne le tracteur à conducteur marchant Patriot Kaluga, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble