Motoblocks Patriot "Ural": caractéristiques de fonctionnement et conseils pour choisir
Les motoblocks sont un type d'équipement très précieux dans le ménage personnel. Mais tous ne sont pas également utiles. En choisissant soigneusement le bon modèle, vous pouvez travailler beaucoup plus efficacement sur le site.
Particularités
Le Motoblock Patriot Ural portant le numéro d'article 440107580 est conçu pour fonctionner sur un sol dense. L'appareil fonctionne également bien sur des zones vierges auparavant non cultivées. Le fabricant indique que son produit est compatible avec une large gamme d'accessoires. Dans la description des marchandises dans tous les magasins en ligne, une puissance assez élevée est notée, ce qui permet d'attribuer le tracteur à conducteur marchant à la classe moyenne et des caractéristiques décentes des commandes.
Il convient de prêter attention aux autres caractéristiques de conception du tracteur à conducteur marchant. Ainsi, il est équipé d'un cadre renforcé. En plus d'augmenter la rigidité de l'ensemble de la structure, cette solution permet une meilleure protection des pièces internes contre les chocs. Et les garde-boue ont également une fonction de protection, uniquement cette fois vis-à-vis du conducteur. Il est très important de se couvrir des éclaboussures en raison de la flottaison élevée fournie par les grandes roues.
Bien que le tracteur à conducteur marchant roule assez rapidement, les coupeurs cultivent la terre avec douceur. Ceci est réalisé en les plaçant à un angle aigu par rapport au véhicule. Cet angle permet aux couteaux d'entrer dans le sol en douceur et proprement. Et aussi une caractéristique du tracteur à conducteur marchant est une boîte de vitesses en fonte. Sa conception a été pensée de manière à garantir une résistance élevée et à éviter les fuites d'huiles lubrifiantes.
Avantages et inconvénients
Comme tous les tracteurs à conducteur marchant Patriot, ce modèle se distingue par une fiabilité décente, de sorte que le besoin d'acheter des pièces de rechange est relativement rare. Mais s'il apparaît, la réparation est assez simple. L'appareil fonctionne bien à la fois sur les terres agricoles et sur les parcelles de jardin de différentes tailles. Grâce aux structures articulées, d'excellentes performances peuvent être garanties à la fois dans la culture des terres et dans d'autres travaux. Vous pouvez déplacer le tracteur à conducteur marchant seul, mais en raison de la masse solide, il est préférable de le déplacer ensemble.
Les poignées de commande caoutchoutées sont très confortables à tenir, d'autant plus que la poignée est réglable en fonction des besoins individuels. Verser de l'essence dans la bouche large est facile et ne renversera pas. La large plage de vitesses vous permet de travailler en toute confiance aussi bien lors du travail du sol que lors du déplacement des marchandises, ce qui vous oblige à aller plus vite. La conception spéciale du carter minimise le risque de rupture des courroies d'entraînement. Le filtre à air prolonge la durée de vie du moteur.
Le point faible du Patriot Oural peut être considéré que ce modèle ne supporte pas la culture industrielle des terres. Il n'est utilisé que sur des terres personnelles de superficie insignifiante. Il est également à noter qu'un voyage sur neige sans crampons ou conversion en version chenillée est impossible. La consommation de carburant est relativement élevée, mais c'est une caractéristique commune à tous les véhicules à essence. Quant à l'incapacité de cultiver un sol lourd - avec la puissance disponible, l'appareil ne devrait pas faire face à un tel travail. Parfois, ils notent une nuance telle que la faiblesse et la largeur insuffisante des leviers de commande, en raison de laquelle le contrôle est un peu difficile, et les roues peuvent également s'user rapidement.
Caractéristiques
Un tracteur à essence à roues larges 19x7-8 est équipé d'un moteur de 7,8 litres. avec. Le kit d'usine d'origine comprend des couteaux. Pour passer à une vitesse supérieure ou inférieure, il est possible de lancer la courroie entre les gorges des poulies. La poulie à 3 nervures intégrée à l'origine rend l'unité compatible avec une tondeuse et une souffleuse à neige. La masse du tracteur à conducteur marchant est de 97 kg.
La forme et la conception des fraises sont conçues de telle sorte que, avec une entrée en douceur dans le sol, une bande jusqu'à 90 cm peut être traitée en un seul passage.La poulie fournie par les concepteurs est utilisée comme entraînement pour le pièces jointes. Le bloc moteur « Ural » pourra tracter une remorque avec une charge d'un poids total de 500 kg. Le moteur à quatre temps offre des performances impressionnantes dans une grande variété d'applications. Les dimensions standards sont de 180x90x115 cm.
Le moteur est équipé d'un monocylindre, la cylindrée de la chambre de travail est de 249 cc. voir L'alimentation en carburant provient d'un réservoir d'une capacité de 3,6 litres. Le lancement s'effectue en mode manuel. Les concepteurs ont prévu un indicateur de niveau d'huile. Le tracteur à conducteur marchant ne doit fonctionner qu'à l'essence AI-92.
L'appareil est capable de rouler non seulement vers l'avant mais aussi vers l'arrière. La boîte de vitesses au format chaîne est conçue pour 4 vitesses en marche avant. L'embrayage s'effectue à l'aide d'une courroie spéciale. Les consommateurs peuvent régler la colonne de direction comme ils l'entendent. Le tracteur à conducteur marchant travaille le sol jusqu'à une profondeur de 30 cm.
Champ d'application
Il est bien connu que les mini-tracteurs sont nécessaires avant tout pour cultiver la terre - labourer ou ameublir, planter des plantes et récolter des fruits. Et vous pouvez également utiliser Patriot Ural comme réservoir d'engrais minéraux et organiques, convoyeur et souffleuse à neige.
Équipement
Le crawler drive n'est pas inclus dans le kit de livraison de base.
Mais il contient les éléments suivants :
- garde-boues;
- coupeurs de divers types;
- phares électriques.
Équipement optionel
Les accessoires de divers fabricants conviennent au tracteur à conducteur marchant Patriot Ural. L'utilisation de charrues s'est généralisée. Mais encore plus souvent, on utilise des arracheuses de pommes de terre, capables de séparer les fanes des tubercules. Afin de déneiger efficacement la zone, il est nécessaire d'installer des décharges spéciales. À la saison chaude, ils sont remplacés par des brosses de balayage.
Pour en revenir à l'usage agricole des motoblocs, on ne peut manquer de mentionner leur compatibilité avec les semoirs. Il est très pratique de préparer d'abord la terre pour le travail avec la même machine, puis de la semer avec des graines. Pour transporter des engrais, de la terre, des pesticides, de l'eau, des récoltes, il est utile d'utiliser le module complémentaire "Patriot" - une remorque. Les mêmes chariots permettront de sortir les déchets de construction et ménagers, si nécessaire, du chalet d'été. De nombreux autres équipements peuvent être utilisés, y compris les hillers.
Conseils de sélection
Pour bien choisir un tracteur à conducteur marchant, les critères suivants doivent être pris en compte :
- poids de la structure;
- méthode de rotation de la fraise;
- Puissance du moteur.
Pour les petites parcelles et jardins personnels, d'une superficie ne dépassant pas 20 acres, les mini-tracteurs ultralégers sont préférables. De tels appareils peuvent même être transportés dans le coffre d'une voiture. La gestion du système est disponible pour les adolescents et les personnes âgées. Vous pouvez appliquer du carburant créé à partir d'un mélange essence-huile pour les motoblocks ultralégers. Mais les machines professionnelles comme le Patriot Ural sont bien mieux adaptées aux grandes parcelles agricoles.
L'appareil étant assez puissant, il est capable de traiter, même s'il n'est pas trop grand, des zones recouvertes d'un sol dense. Il n'est pas souhaitable d'utiliser un appareil plus puissant que celui requis dans un cas particulier. Et vous devriez également vérifier si la largeur des couteaux convient. Cet indicateur détermine s'il sera possible de traiter un potager avec certaines rangées et allées.
Opération et maintenance
Si le tracteur à conducteur marchant Patriot Ural est choisi, vous devez l'utiliser correctement. Le fabricant recommande, comme d'habitude, de lire les instructions d'utilisation et d'utilisation de l'appareil avant de commencer le travail. Il est impératif de vérifier si l'appareil est correctement monté, si tous les composants y sont présents. Avant même le premier démarrage, il est nécessaire d'évaluer les niveaux d'huiles lubrifiantes dans le moteur et la boîte de vitesses, si nécessaire, cela vaut la peine de combler cette lacune. Ne laissez pas le tracteur à conducteur marchant sans surveillance.
Il est recommandé de porter des écouteurs et des lunettes absorbant le bruit lorsque vous travaillez. Idéalement, un masque complet devrait être utilisé au lieu de lunettes. Les chaussures, dans lesquelles ils travaillent sur un tracteur à conducteur marchant, doivent être durables. Même par temps chaud, vous ne pouvez pas l'utiliser sans chaussures. Le Patriot n'est assez sûr que lorsque des ailes et des haubans spéciaux sont installés. Il est à noter que la sécurité n'est pas garantie même si la pente dans le jardin, dans le jardin est de 11 degrés ou plus.
Ne faites pas le plein du moteur à l'intérieur. Avant de faire le plein, le moteur doit être complètement arrêté et attendre son refroidissement. En cas de déversement de carburant, faites rouler le cultivateur d'au moins 3 m sur le côté avant de démarrer. Le constructeur décline toute responsabilité si le tracteur à conducteur marchant a été ravitaillé en carburant en même temps qu'il fumait, s'il était utilisé par des enfants, des personnes ivres.
Il faut toujours se rappeler que les vapeurs d'essence s'enflamment facilement. Le réservoir de gaz doit être bien fermé pendant le fonctionnement et lorsque l'unité est laissée seule. Ne rapprochez aucune partie de votre corps des couteaux rotatifs. Le tracteur à conducteur marchant n'est pas conçu pour fonctionner dans les serres, les grandes serres et autres espaces clos. Si vous devez conduire sur une pente de terrain accidenté, le réservoir est rempli à 50 % pour réduire les risques de déversement de carburant.
Il est interdit de traiter la zone où restent des souches, des pierres, des racines et d'autres objets. Le fabricant autorise uniquement le nettoyage du tracteur à conducteur accompagnant lui-même. Sans exception, tous les types de réparations doivent être effectués dans un centre de service agréé. Le premier montage et le nettoyage ultérieur ne doivent être effectués qu'avec des gants de protection. Pour les motoblocs, il est permis d'utiliser uniquement de l'huile moteur sélectionnée d'un échantillon spécial contenant une grande quantité d'additifs. Grâce à eux, le moteur fonctionnera de manière stable même dans des conditions extrêmement difficiles, démontrant une usure minimale.
Il est important de noter que le cycle de vie des huiles de haute qualité est prolongé au maximum. Mais cela vaut quand même la peine de les changer une fois tous les 3 mois ou toutes les 50 heures. Lors de l'achat d'huile, vous devez vérifier attentivement les certificats de Patriot. Et les utilisateurs expérimentés recommandent également de regarder la date d'expiration. Les recommandations d'utilisation ne s'arrêtent pas là. Par exemple, la marche arrière n'est normalement utilisée que pour faire tourner le tracteur à conducteur marchant. Il est permis de l'exécuter uniquement là où il n'y a pas d'obstacles, à faible vitesse. Si, après la fin des travaux, il reste un résidu d'essence inutilisé, il doit être versé dans un bidon. Un stockage prolongé de carburant dans le réservoir endommagera le moteur.
Le moteur doit être soigneusement nettoyé après chaque arrêt. Les courroies d'entraînement doivent être inspectées et tendues au début et à la fin de chaque saison. Les bougies sont vérifiées après 25 heures. La présence même de petites taches d'huile là où elles ne devraient pas être est une raison à 100% de contacter le service. Les couteaux ne doivent pas être affûtés, ils ne peuvent être que complètement remplacés. Il est strictement interdit de mélanger du carburant et de l'huile, ainsi que d'utiliser de l'essence pire que l'AI-92. L'utilisation d'essence au plomb est également interdite.
Le fabricant recommande de suivre les conseils suivants :
- travailler uniquement sur sol sec,
- traiter les sols "lourds" en plusieurs passes;
- ne vous approchez pas des arbres, buissons, fossés, talus;
- rangez le tracteur à conducteur marchant dans des endroits secs.
Commentaires
Parmi les propriétaires de tracteurs à conducteur marchant Patriot Ural, l'écrasante majorité des gens évaluent positivement leur équipement. Mais en même temps, ils se plaignent parfois de mouvements excessivement rapides à la première vitesse. Le problème n'est effectivement résolu qu'avec l'auto-révision. Mais l'essentiel est que le tracteur à conducteur marchant puisse fonctionner pendant 2 ou 3 ans sans panne notable. L'appareil fonctionne de manière stable en automne et en hiver, même dans les zones à terrain difficile.
Pour apprendre à utiliser correctement le tracteur à conducteur marchant Patriot "Ural", voir la vidéo suivante.
Le motobloc est excellent. Il faut juste comprendre dans quel but on le prend : il a un arbre de sortie avec un hexagone s24. Il n'y a pas de pololnikov et de couteaux rotatifs actifs pour désherber les pommes de terre dans la nature. J'ai acheté des rallonges et digéré l'appareil à la sortie.
Le commentaire a été envoyé avec succès.