Comment faire une charrue pour un tracteur à conducteur marchant de vos propres mains?

Teneur
  1. Dimensions (modifier)
  2. Plans
  3. Comment faire?
  4. Comment redessiner une charrue finie ?
  5. Installation et réglage
  6. Conseils et astuces utiles

Le tracteur à conducteur marchant est l'une des unités les plus nécessaires et les plus utiles de la ferme. Il est utilisé pour divers travaux sur le site. Cette technique peut grandement simplifier de nombreuses procédures domestiques. Les tracteurs à conducteur marchant, complétés par divers modèles, sont plus fonctionnels et multitâches. Par exemple, cela pourrait être une technique de charrue. Ce dernier peut être acheté dans un magasin, ou vous pouvez le construire vous-même. Vous devez le faire en respectant certaines règles.

Dimensions (modifier)

Les dimensions des différents types de charrues peuvent varier. Vous pouvez considérer les paramètres des pièces en utilisant l'exemple d'une instance rotative. Il est pris en compte que la vue rotative d'un tel dispositif est assemblée à partir des bases suivantes :

  • partie verticale latérale du patin;
  • plan horizontal en bas du patin;
  • partie avant du versoir.

La charrue la plus productive est considérée comme celle dont l'arête de coupe au bas du soc fixe est à 20 mm en dessous du bas du patin horizontal. Une autre partie bien alignée de la charrue est l'alignement du tranchant du côté du soc fixe avec le tranchant du côté de la charrue. Le soc et la lame ne doivent pas dépasser de plus de 10 mm les limites du plan vertical du côté du patin.

Il y a une autre nuance importante - la fixation du plan frontal du soc de lame sans interstices et interstices visibles, et dans le même plan. Si nous considérons ces détails plus en détail, ils doivent être bien polis et, comme un miroir, refléter toutes les surfaces. Il ne doit en aucun cas y avoir d'attaches saillantes. Dès que la charrue revient des travaux d'excavation, il est conseillé de la nettoyer de la terre déposée et des particules étrangères. Les éléments polis doivent être versés avec de l'huile ou graissés avec de la graisse. Ensuite, les mécanismes doivent être frottés avec un chiffon. Ainsi, il sera possible de protéger la structure des influences extérieures agressives pouvant conduire à la formation de corrosion à la surface de la charrue.

Quant à la 4ème structure correctement construite, elle comprend la face avant plate du soc, qui fait un angle de 20 degrés avec la partie plate de la charrue. Il sera égal à l'angle à l'arrière du soc exposé. Les parois latérales de coupe du soc et du versoir auront également des coins de 20 degrés avec des bases sur le côté du sillon. De plus, le bord situé sur le côté de la lame peut être légèrement arrondi.

Plans

S'il est décidé de construire une lame ou une charrue pour véhicules à moteur, vous ne pouvez pas vous passer de dessiner des dessins détaillés et corrects. La fiabilité et la durabilité d'une pièce faite maison dépendent en grande partie de son schéma bien conçu. S'appuyant sur la riche expérience de professionnels qui fabriquent régulièrement de bonnes charrues pour tracteurs à conducteur marchant, il est recommandé de créer le partage de manière à ce qu'il puisse être facilement et rapidement supprimé... Avec une telle fonction, l'affûtage de cette partie sera grandement simplifié, et il sera possible d'y avoir recours en toute sécurité avant de labourer la terre sur le chantier.

L'acier allié 9XC est le mieux adapté pour fabriquer le composant de coupe de la charrue. Le matériau est principalement utilisé pour la fabrication de disques destinés à de simples scies à main. L'acier marqué 45 peut être utilisé qui a été durci à la dureté optimale pendant le processus de durcissement.S'il n'y a en stock que de l'acier simple, par exemple de l'acier au carbone, qui ne peut pas être traité thermiquement, alors en retirant la pièce tranchante (à l'aide d'une enclume) puis en la meulant, vous pouvez utiliser l'acier en toute sécurité pour travailler avec le sol .

Lorsque vous établissez vous-même le dessin d'une future charrue, il est recommandé de s'appuyer sur des schémas précis. Une structure auto-fabriquée sera assemblée à partir des composants suivants :

  • un tuyau métallique qui sert de pièce porteuse;
  • roues nécessaires pour déplacer la structure sur le sol;
  • partie de coupe de travail avec ou sans lames (les éléments de coupe des anciens appareils peuvent être fixés);
  • mécanisme de fixation au tracteur à conducteur marchant lui-même.

Lors de l'élaboration d'un dessin d'une future charrue, il est important d'y indiquer les paramètres de la future conception. Aucun élément n'est négligé. Dans ce cas, lors de l'utilisation du circuit, vous obtiendrez un appareil fiable et de haute qualité.

Comment faire?

Les modèles modernes de tracteurs à conducteur marchant peuvent être équipés d'une charrue fiable fabriquée par nos soins. Variétés de cet élément: double tour, inversé, double corps, rotatif ou produit de Zykov. Il existe de nombreuses options pour la fabrication d'une structure. Il existe même des options dans lesquelles le corps est fabriqué à partir d'une bouteille de gaz. Il n'est pas difficile de fabriquer vous-même une charrue de haute qualité pour les véhicules à moteur si vous suivez certaines règles.

Rotatif

Fabrication d'une structure peut être divisé en plusieurs étapes principales.

  • Une bonne lame cylindrique est préparée. Cela doit être fait exclusivement conformément au dessin. La pièce est en métal allié. Il est important de suivre le dessin établi lors de la réalisation de la structure vous-même.
  • Exposez un soc. Les cales sont insérées dans une tôle de fer (3 mm) à un angle de 45 degrés.
  • Connectez le soc sur le côté du bouclier. Assurez-vous que la lame du soc est située juste en dessous du bouclier lui-même (1 cm, pas plus).
  • Attachez la lame au soc.
  • Une moitié de travail avec un soc est soudée à un tube métallique, qui sert de base, à l'aide d'une machine à souder. Sur le côté opposé - attaches pour véhicules à moteur.
  • Lorsque la charrue est prête, un essieu avec roues peut être soudé dans sa moitié inférieure.

Tournant

Le type pivotant de la charrue est reconnu à juste titre comme l'un des plus fonctionnels et pratiques. Cette conception est une excellente aide pour labourer la terre sur le site, car elle peut couvrir une assez grande surface. La charrue est également bonne car vous n'avez pas à perdre de temps avec elle après chaque approche. Il suffit de tourner la charrue et de se déplacer dans la direction opposée. Les performances de l'équipement augmenteront considérablement. Les actions principales sont effectuées de la même manière que dans le cas du mécanisme rotatif, mais dans ce cas les éléments de coupe doivent être en dessous du patin (au moins 2 cm).

Disque

Il est possible d'assembler une charrue à disques pour l'équipement de vos propres mains. Un modèle similaire est assemblé à partir de pièces :

  • disques;
  • poing;
  • essieux;
  • support;
  • grattoir;
  • faisceau principal;
  • des stylos;
  • chapes.

Les disques pour l'appareil peuvent être extraits d'un ancien "semoir", s'il y en a un dans l'arsenal. Installez ces éléments à un angle pour augmenter la productivité. Le hiller est accroché à l'équipement par le support d'attelage. La laisse de charrue en forme de T y est vissée avec des boulons et une butée. À une vitesse impressionnante, le hiller peut commencer à glisser, vous devrez donc travailler exclusivement à basse vitesse ou avec des roues jumelées.

Comment redessiner une charrue finie ?

Une charrue déjà finie peut toujours être modifiée si nécessaire. Par exemple, une simple version à cheval peut être facilement remplacée par un tracteur à conducteur marchant. Presque toutes les charrues à chevaux se distinguent par un poids impressionnant dû à la présence d'une lame lourde. Si un élément similaire est installé sur un tracteur à conducteur marchant sans modification préalable, la terre ne sera tout simplement pas jetée. Pour convertir une charrue à cheval en tracteur à conducteur marchant, le travail est effectué dans un certain ordre.

  • Un dépotoir est en construction. Un dessin détaillé lui est préparé à l'avance. Sur la base du schéma, une décharge est découpée dans la billette d'acier. Il est conseillé de préparer un gabarit en carton pour cela.
  • Ils donnent à l'acier la forme requise.
  • La lame de cheval est retirée et une pièce fabriquée à la main est fixée à sa place.
  • Retirez les poignées qui se trouvaient sur un axe orienté verticalement.
  • Au lieu de cela, les attaches métalliques sont fixées. Grâce à eux, la charrue est attachée aux véhicules à moteur.

Si, au cours des "tests" sur le terrain, il s'avère soudain que l'appareil ne projette pas très bien le sol, vous pouvez alors plier doucement le soc pour qu'il puisse s'enfoncer plus fortement dans le sol.

Installation et réglage

Après avoir terminé les travaux de construction de la charrue, celle-ci doit être fixée sur le tracteur à conducteur marchant. Mais avant cela, des mesures préparatoires sont effectuées:

  • déplacer le tracteur à conducteur marchant jusqu'à l'endroit où ils prévoient de l'utiliser ;
  • démontage de l'entraînement des roues - il doit être remplacé par des ergots spéciaux (s'ils ne sont pas installés, la charrue ne fonctionnera pas pour planter les mêmes pommes de terre - l'équipement glissera et pourrait "s'enterrer" dans le sol).

Après cette étape, procédez à l'installation de la charrue.

  • La charrue est fixée à l'attelage des machines agricoles à l'aide d'écrous. Grâce à cela, il sera possible de définir indépendamment ses caractéristiques de performance.
  • 2 goupilles de fixation sont préparées. Avec leur aide, les accouplements et la charrue elle-même sont attachés à la boucle d'oreille.

Une fois la préparation terminée, ils commencent à ajuster la charrue installée. C'est à partir de cette étape que dépendra l'efficacité de la charrue et du tracteur à conducteur marchant. Pour une installation correcte de la structure, vous devez faire attention à:

  • largeur;
  • profondeur de labour;
  • inclinaison.

La configuration se fait étape par étape.

  • Sur les sections extrêmes, la largeur est définie. À cette fin, le bord ne doit jamais se déplacer en dessous ou au-dessus de l'orteil.
  • L'équipement est placé aussi solidement que possible sur des supports spéciaux afin qu'il devienne possible de régler la profondeur requise pour le labour. Il ne faut pas oublier que ce paramètre peut varier selon la période de l'année.
  • Il est nécessaire d'ajuster soigneusement la fixation même de la charrue à l'équipement.
  • Le boulonnage est effectué de manière à ce que la moitié arrière de la charrue soit alignée avec le sol.
  • Les machines agricoles peuvent maintenant être retirées du stand.

Après cela, la technique peut être considérée comme réglée et ajustée dans le cas où le volant de l'équipement est situé au même niveau que la ceinture du travailleur.

Conseils et astuces utiles

Si vous décidez de construire de vos propres mains une bonne charrue pour un tracteur à conducteur marchant, alors il vaut la peine d'écouter les conseils avisés d'artisans expérimentés.

  • Si vous envisagez de construire une charrue à deux corps, rappelez-vous qu'il doit y avoir deux socs de charrue. L'appareil spécifié peut être utilisé pour labourer des sols de différents types. C'est le meilleur spécimen pour travailler avec un sol stagnant.
  • Lors de la fabrication d'une charrue réversible, il est très important de s'assurer que les bords du versoir et du soc correspondent. Ces éléments sont connectés aussi étroitement et étroitement que possible. Il ne doit pas y avoir d'espaces ou de fissures visibles.
  • Après avoir utilisé la charrue, elle doit être nettoyée de toute saleté et particules adhérentes. Ce n'est que si cette règle est respectée que nous pouvons parler de la durabilité de la structure et de sa durabilité. Et puis vous n'avez pas besoin d'affûter constamment la plaque de coupe.
  • Il sera beaucoup plus pratique d'installer la charrue sur la machine agricole elle-même si vous placez le tracteur à conducteur marchant sur des supports. Ceux-ci peuvent être non seulement des supports spéciaux, mais aussi de simples briques ou pierres / planches.
  • Une attention particulière est portée à la charrue déjà construite. S'il n'a qu'un seul assemblage boulonné et qu'un seul trou, il ne peut pas être ajusté.
  • Il est conseillé d'assembler une charrue avec une roue de support sur une tôle d'acier. Toutes les surfaces devront être nettoyées et polies.La surface arrière du soc soudé est rendue aussi plate que possible.
  • Les types de charrues rotatives populaires dans la plupart des cas sont fabriqués avec des mécanismes à disque, mais il existe également des spécimens de tambour, de bêche et de tarière. De telles conceptions sont tout simplement indispensables pour la plantation d'engrais et le contrôle des mauvaises herbes.
  • Pour un travail indépendant, il est conseillé d'utiliser uniquement des outils de serrurier de haute qualité. Il faut savoir travailler avec eux. Au moins une expérience minimale est requise.
  • N'oubliez pas de traiter de temps en temps le bord de travail de la charrue fabriquée. Cela rendra son travail plus efficace.
  • Lorsque vous fabriquez vous-même une charrue pour un tracteur à conducteur marchant, il est important de respecter strictement la technologie sélectionnée et les dessins établis. La moindre erreur ou omission, qui peut paraître anodine, peut conduire à une construction de mauvaise qualité. Ensuite, il devra être révisé.

S'il y a le moindre doute qu'il sera possible d'assembler la charrue vous-même, il vaut mieux ne pas le risquer et acheter une version prête à l'emploi. Heureusement, de nombreuses entreprises proposent des conceptions durables et de qualité à des prix variables. Vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés ou les commander en ligne.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble