Tout sur les remorques pour remorques à conducteur marchant
L'utilisation d'un tracteur à conducteur marchant dans un ménage est presque impossible sans remorque. Un tel chariot vous permet d'élargir considérablement la gamme d'applications de l'appareil. Fondamentalement, il vous permet de transporter une grande variété de marchandises.
Caractéristiques
La remorque, qui est très souvent appelée chariot, est utilisée pour transporter des marchandises, ainsi que complète avec un tracteur à conducteur marchant comme véhicule. La vitesse de déplacement du chariot attelé au tracteur à conducteur marchant est de 10 kilomètres par heure. Cet appareil vous permet non seulement de transporter des marchandises sur des terrains difficiles, mais améliore également la stabilité du tracteur à conducteur marchant. En général, les dimensions standard des caisses de bogies sont les suivantes : 1,5 m de longueur, 1 m et 15 cm de largeur, ainsi qu'une hauteur de 27-28 cm. pour lequel il existe quatre principaux modèles d'appareils.
- Il peut s'agir d'un camion à benne basculante à un essieucapable de transporter jusqu'à 250 kilogrammes de fret. La remorque pèse 56 kilogrammes, sa longueur correspond à 110 centimètres et sa largeur est de 90 centimètres. La hauteur des côtés d'un tel chariot atteint 35 centimètres.
- Un bogie châssis à deux essieux est disponibletransportant 500 kilogrammes de marchandises. Elle pèse elle-même 40 kilogrammes. La hauteur des côtés du chariot est la même que celle d'un chariot uniaxial, cependant, comme tous les autres paramètres.
- Le chariot TMP convient au "Neva", qui parviendra à emporter 250 kilogrammes. La structure elle-même pèse le plus - jusqu'à 150 kilogrammes. Le chariot mesure 133 centimètres de long, 110 centimètres de large et les côtés mesurent trente centimètres de haut.
- Il y a un chariot TMP-M. Elle pèse elle-même 85 kilogrammes et sa capacité de charge est de 150 kilogrammes. Les côtés dans ce cas atteignent une hauteur de 25 centimètres, une longueur de 140 centimètres et une largeur de 82,5 centimètres.
Malgré les 4 modèles disponibles, dans le cas du "Neva", il sera possible d'atteler d'autres chariots au tracteur à conducteur marchant, si vous choisissez d'abord un attelage universel.
Caractéristiques de conception
Les remorques se composent généralement d'un ensemble spécifique de pièces, qui comprennent la carrosserie, les ailes, les freins, les sièges, les barres d'attelage et les roues de moyeu. Les corps les plus appropriés sont en acier galvanisé, qui ne se détériorera pas dans des conditions météorologiques défavorables. Il est également important d'avoir des côtés rabattables pour le rangement et la récupération des marchandises transportées. En principe, les caisses sont assez volumineuses, donc, pour transporter 500 kilogrammes, une structure dont la largeur ne dépasse pas 1,2 mètre suffira. Il est important de comprendre que cela dépendra des caractéristiques du corps de la quantité de cargaison et de la quantité pouvant être transportée.
Les tailles de roues optimales sont de 4 x 10 pouces - ceux-ci pourront se déplacer sur des terrains difficiles, même avec de lourdes charges. Dans le cas où la remorque doit être utilisée activement pour des travaux agricoles, il est nécessaire de sélectionner des roues renforcées pouvant se déplacer même sur un sol collant. Le timon est une pièce grâce à laquelle la remorque est attachée au tracteur à conducteur marchant lui-même. Il est important de mentionner que l'attelage d'attelage ne convient pas à toutes les remorques. Par conséquent, lors de l'achat, il est important de consulter un spécialiste ou de choisir d'abord un modèle universel.
Des garde-boue de remorque sont montés au-dessus des roues et les protègent des cailloux et des grosses mottes de terre. La présence d'un siège avec un coffre permet de ranger en permanence n'importe quel objet dans la remorque. Quant aux freins, leur présence dans le chariot est obligatoire dans le cas où il est prévu de transporter une grande quantité de charge lourde. Ce détail offrira non seulement la commodité, mais également la sécurité du transport pour le conducteur et les autres. En règle générale, une remorque nécessite deux types de freins : un frein à main debout et un frein à bande. En règle générale, le déchargement se produit lors de l'utilisation du premier type.
Il convient de noter qu'un adaptateur pour un tracteur à conducteur marchant est souvent utilisé comme remorque, à laquelle le chariot est déjà attaché. Il peut être utilisé pour effectuer des travaux agricoles, y compris le transport de marchandises sans descendre du siège.
Variétés
Les chariots pour tracteur à conducteur marchant diffèrent par leur taille et leur conception.
- Il peut s'agir d'une remorque à un ou deux essieux, avec deux ou quatre roues.
- Le chariot est livré avec un corps pliable ou des côtés pliants. Les modèles plus sophistiqués sont équipés d'un body lift automatique.
- Aujourd'hui, il existe des structures indestructibles en une seule pièce et des structures pliables, très pratiques pour les propriétaires de petites terres agricoles.
Comme mentionné ci-dessus, la remorque est faite de divers matériaux, un échantillon galvanisé étant considéré comme le meilleur. Les chariots diffèrent par leur objectif: il peut s'agir d'une remorque à benne basculante, dans laquelle il est permis de transporter absolument n'importe quelle cargaison, ou d'un appareil sans fond solide, capable de manipuler uniquement des objets non en vrac. La remorque à benne basculante existe en différentes tailles, il y a même une mini-remorque. En hiver, vous ne pouvez certainement pas vous passer d'une remorque capable de skier. Les spécialistes distinguent également la remorque.
Évaluation de la marque
Lors du choix d'une remorque, il est tout d'abord important de prendre en compte la puissance du tracteur à conducteur marchant existant. Ensuite, il convient d'évaluer les freins et la capacité de charge, s'il existe des côtés rabattables disponibles. Les chariots sont généralement en plastique, en acier ordinaire ou en métal galvanisé, ce dernier étant considéré comme le plus robuste. Tous ne sont pas destinés à être utilisés sur les autoroutes très fréquentées et, bien sûr, les autoroutes. Pour éviter les situations dangereuses, les remorques doivent être utilisées hors des routes sur lesquelles circulent les voitures particulières.
Les chariots Forza, adaptés aux motoblocks Neva, sont à juste titre populaires. Leur capacité de charge atteint 300 kilogrammes et le poids de l'équipement lui-même varie d'environ 45 à 93 kilogrammes. Les modèles plus complexes sont équipés d'un seul siège et coûtent environ 10 000 roubles. Les experts recommandent également la marque MTZ Belarus, qui produit des conceptions fiables et polyvalentes de petite taille. En règle générale, les remorques de la marque "Centaur" se déplacent sur des roues pneumatiques et ont trois côtés rabattables, ce qui simplifie grandement le chargement et le déchargement. De plus, les avantages de cette marque incluent les freins à tambour mécaniques.
La remorque du tracteur à conducteur marchant Salyut-100, les chariots Kraz et Zubr et le Patriot Boston 6D fonctionnent également bien.
Comment le réparer?
Afin de raccorder facilement la remorque à tout tracteur à conducteur marchant en mouvement, l'attache à ce dernier doit être universelle. De plus, il convient de garder à l'esprit qu'en cas de jeu, la fixation du tracteur à conducteur marchant peut être renforcée en soudant une couche métallique supplémentaire ou en remplaçant une partie du timon. Les experts recommandent de privilégier les accouplements plus complexes par rapport à un axe conventionnel. Il existe différents types de fixations, certaines conviennent non seulement à la fixation du chariot lui-même, mais également à d'autres équipements.
Si le tracteur à conducteur marchant est lourd, la remorque doit être fixée à l'aide d'un attelage renforcé. Si, dans une situation difficile, l'attelage ne tient pas en place, un adaptateur avec un crochet doit être installé.La remorque de voiture au tracteur à conducteur marchant doit être fixée avec un attelage similaire.
Conseils d'utilisation
Avant d'utiliser une remorque déjà attelée à un tracteur à conducteur marchant, il est important d'étudier les instructions des deux équipements afin d'éviter les blessures. Il sera impératif de vérifier le fonctionnement des freins et, si nécessaire, de les régler. Cela se fait comme suit : la remorque est conduite sans charge et on évalue si les freins fonctionnent. De plus, il est nécessaire de déterminer dans quelle mesure le chariot est attaché au tracteur à conducteur marchant et les pièces de la remorque elle-même sont reliées les unes aux autres. Il vaut la peine d'évaluer le degré de pression des pneus, la présence de graisse dans les roulements et si l'appareil est en bon état de fonctionnement.
Lorsque vous travaillez avec une remorque, n'oubliez pas qu'il est interdit de transporter des personnes ou des charges excédentaires dans la carrosserie. Comme mentionné ci-dessus, il est inacceptable de conduire sur les routes publiques, ainsi que de se déplacer à une vitesse accrue. Les enfants de moins de quatorze ans ne doivent pas travailler avec la remorque et personne ne peut organiser une inspection technologique lorsque le corps de l'appareil est dans un état surélevé. Enfin, il est important de mentionner que la conduite d'une remorque avec un tracteur à conducteur marchant lorsque la visibilité est limitée est strictement interdite.
La charge ne peut être mise dans la remorque et retirée que lorsque le chariot est sécurisé avec un frein. La cabine du corps est remplie de manière à ce que les quatre roues aient une charge égale et le centre de gravité est situé sur les axes géométriques. Le déchargement doit avoir lieu selon un certain schéma : d'abord, la planche est soit retirée, soit ouverte, et la tige de maintien est retirée des clips. Ensuite, le corps s'incline et, si nécessaire, est fixé dans un état confortable. Une fois l'extraction de la marchandise terminée, le montage s'effectue dans l'ordre inverse. À la toute fin, la remorque est débarrassée de la saleté et des débris laissés par la charge elle-même.
Une fois par an, le moyeu doit être démonté et les roulements sont lubrifiés avec une graisse spéciale. Les freins sont réglés à l'aide d'un écrou spécial qui modifie la longueur du lien. De temps en temps, il sera nécessaire d'évaluer l'état des fixations, et cela doit être fait avant et pendant le fonctionnement. Si nécessaire, tout est immédiatement resserré. Lors du retrait du chariot pour un stockage à long terme (par exemple, l'hiver), il est nécessaire de nettoyer toutes les pièces, de remplacer celles qui sont hors d'usage et de teinter l'appareil. Les pneus se dégonflent légèrement et la remorque est déplacée soit sous la verrière, soit à l'intérieur. Pour la fixation, il faut utiliser des supports spéciaux ou installer le chariot sur la face arrière, tout en abaissant le châssis.
Ainsi, vous vous êtes familiarisé avec les caractéristiques générales des tracteurs à conducteur marchant. Vous avez également appris les subtilités et les secrets de l'attache d'une remorque à un tracteur à conducteur marchant. Pour acheter et installer correctement l'appareil, vous devez suivre les conseils de spécialistes et prendre en compte toutes les recommandations. De plus, lors de l'achat, faites attention à la marque et au fabricant.
Pour savoir comment attacher une remorque à un tracteur à conducteur marchant, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.