Tracteurs à conducteur marchant Prorab : caractéristiques du modèle

Tracteurs à conducteur marchant Prorab : caractéristiques du modèle
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Des modèles
  3. Caractéristiques
  4. Équipement
  5. Fonctionnement et entretien
  6. Équipement optionel
  7. Conseils de sélection

Il est très difficile de cultiver un terrain personnel, que ce soit un chalet d'été ou un jardin, sans tracteur à conducteur marchant. Mais le bon choix de marque et de modèle est d'une grande importance.

Il convient d'examiner en détail l'une des options - les tracteurs à conducteur marchant Prorab.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les tracteurs à conducteur marchant Prorab sont entrés sur le marché russe en 2005. Leur fabricant produit plusieurs centaines de variétés d'outils et d'outils non seulement pour l'agriculture, mais aussi pour la construction et la réparation. Le matériel fourni sous cette marque appartient à la catégorie amateur. À en juger par les critiques, il est le plus souvent utilisé dans les petites entreprises agricoles. Les agriculteurs considèrent que le principal avantage de ces mini-tracteurs est la proportion idéale de coût et de qualité.

Les motoblocks se distinguent par les caractéristiques suivantes :

  • simplicité de l'appareil;
  • service économique;
  • fiabilité même dans des conditions assez difficiles.

Les développeurs ont essayé de rendre leurs produits adaptés au travail à différentes saisons. La capacité du matériel de culture varie de 2,2 à 13 litres. avec. Les motoblocs sont capables de fonctionner au diesel, à l'essence, il existe également des options avec des moteurs électriques... Les transmissions sont conçues de manière à ce que l'embrayage puisse régler la plage de vitesse maximale. En raison de l'épaisseur de paroi accrue de la boîte de vitesses par rapport aux concurrents, sa fiabilité et sa durée de vie sont augmentées.

Certains modèles Prorab sont équipés de démarreurs électriques. De plus, la transmission de la force dans les tracteurs à conducteur marchant individuels est réalisée grâce à des courroies d'entraînement japonaises. L'acier à ressort de première classe est utilisé dans la production de fraises de travail du sol. Les motoblocks sont compatibles non seulement avec les cutters, mais aussi avec une large gamme d'autres équipements.

Quels que soient les composants fixés, de grandes roues pneumatiques maintiennent l'unité stable en mouvement, et sa petite taille lui permet de fonctionner en toute confiance dans des espaces confinés.

Des modèles

Les motoblocs avec moteur à essence sont principalement utilisés pour résoudre des tâches étroites ou multiples. La version GT22 est très légère (pas plus de 15 kg), mais elle est capable de développer une puissance maximale de 2,2 litres. avec., il est donc possible d'utiliser ce tracteur à conducteur marchant uniquement avec le travail du sol en surface.

    L'équipement supplémentaire ne peut pas être utilisé.

    Les modèles 40T et 55T appartiennent au groupe essence intermédiaire. Leur puissance varie de 4 à 5,5 litres. avec. La bande de culture varie de 38 à 85 cm.La profondeur des outils peut atteindre 20-33 cm.Une boîte de vitesses est installée.

    La série "700" s'est généralisée. Cela inclut le GT 700 SK et ses dérivés. Les caractéristiques communes sont les suivantes :

    • puissance 7 litres. avec.;
    • 2 vitesses d'avancement ;
    • 1 vitesse de marche arrière ;
    • fraises de 6 sections;
    • grandes roues pneumatiques;
    • bande de roulement agricole.

    Mais il y a bien sûr des différences, qui sont les suivantes :

    • fournisseur de moteurs;
    • la profondeur à laquelle la terre est cultivée ;
    • bande de sol capturée.

    La classe lourde comprend des versions GT 732 SK, GT 742 SK... Ces motoblocs sont équipés d'une boîte de vitesses à 3 vitesses (1 à l'arrière). Ils peuvent être utilisés sur des parcelles jusqu'à 2 hectares inclus.

    Puissance unitaire GT 732 SK est de 9 litres. avec., et à GT 742 SK il atteint 13 litres. avec. En conséquence, la profondeur de culture est 3 fois plus importante, même malgré la différence de largeur de la bande capturée (105 et 135 cm).

    Parmi les véhicules diesel, se démarquer GT 80 RDK (il existe également des versions 100 et 120 avec le même index alphabétique).

    Ce sont des tracteurs à conducteur marchant de qualité professionnelle extrêmement puissants, adaptés même au déplacement de charges. Selon les nuances de la conception, les blocs sont équipés de démarreurs manuels et électriques.

    Modèle GT 701 SK équipé d'un moteur essence 7 litres. avec. Il garantit une culture réussie de jusqu'à 1 hectare de terre. Le monocylindre du moteur fonctionne en mode quatre temps, économisant le carburant autant que possible. Le tracteur à conducteur marchant de cette version manœuvre bien aussi bien sur sol ferme qu'au milieu des mauvaises herbes.

    En conséquence, il est très bon pour la plantation et la récolte.

    Ses avantages sont les suivants :

    • 3 postes au poste de contrôle ;
    • démarreur résistant aux basses et hautes températures;
    • réducteur à engrenages;
    • 24 couteaux de fraisage;
    • couverture fiable pour les opérateurs avec des garnitures de passage de roue.

    Mérite l'attention et version GT 709 SK... Le moteur à essence de ce tracteur à conducteur marchant produit 7 litres. avec., consommant 2 litres de carburant par heure. La vitesse la plus élevée peut atteindre 12 km/h. Les glissades sur sol humide sont exclues, même sans crampons supplémentaires. Grâce à la poulie de prise de force, l'appareil peut être équipé de chariots, de remorques et d'adaptateurs actifs. Le réservoir peut être rempli jusqu'à 6 litres d'essence, ce qui permet de travailler sereinement même avec une grande bande de terre. Le bruit est relativement faible par rapport aux autres versions.

    Si vous devez choisir un tracteur à conducteur marchant d'une catégorie domestique, il est plus utile de faire attention à GT 65 HBW... L'appareil se montre parfaitement aussi bien sur des terres vierges que sur des terres envahies par la végétation sauvage. Il est très facile d'assurer la sécurité tout en suivant les règles de base. La transmission mécanisée de ce modèle dispose de 3 modes de fonctionnement. Le tracteur à conducteur marchant est compatible avec une large gamme d'équipements portés. Les concepteurs ont également veillé à la résistance à la corrosion du boîtier. Le moteur est caché derrière, délivrant en toute confiance 6,5 litres. avec.

    Cependant, d'assez bons résultats sont également démontrés par GT 712 SK... Un tracteur à conducteur marchant similaire peut manipuler des bandes jusqu'à 75 cm de large. Le mérite en revient au moteur à quatre temps de 7 litres. avec. Les concepteurs ont prévu la prise de force, qui peut considérablement étendre les fonctionnalités de l'unité. En comparaison, le GT 710 SK peut couvrir des bandes jusqu'à 80 cm de large en 1 passage à la même puissance. La transmission de puissance du moteur à quatre temps s'effectue par l'intermédiaire d'une poulie à courroie.

    Pour contrôler l'appareil, une transmission manuelle étagée est fournie.

    GT 733 SKcependant, il ne se montre pas pire. L'impulsion est appliquée aux roues ou à l'arbre de prise de force au moyen d'une poulie à courroie. Moteur 9 CV avec. entraîne des fraises d'un diamètre de 300 cm. Il n'a qu'un seul cylindre.

    GT 604 VDK - il s'agit déjà d'un tracteur à conducteur marchant diesel d'une capacité totale de 6 litres. avec., capable de traiter une bande de terre de 80 à 110 cm de large. Le bloc moteur est alimenté par injection directe de carburant. L'entraînement se fait sur la base d'engrenages.

    GT 743 SK - C'est un moteur à essence très puissant qui crée un effort allant jusqu'à 13 litres. avec. Le moteur démarré avec un démarreur à rappel est refroidi par air et peut transmettre des impulsions aux machines portées et traînées, y compris les faucheuses.

    GT 750 SK appartient à la classe moyenne des motoblocks, a une excellente capacité de cross-country. L'appareil étant lourd (100 kg), il peut être utilisé sans cosses.

    Caractéristiques

    Lors du choix d'un tracteur diesel à conducteur marchant, vous devez tout d'abord faire attention à sa puissance. S'il doit être de 9 litres. avec., vous devez privilégier le GT 606 VDKE. Cet appareil est démarré avec des démarreurs électriques ou manuels aussi efficacement, fonctionne à 2 vitesses avant et 1 arrière. Mais vous pouvez également envisager l'option 905 VDKE.

    Il n'y a pas de motoblocs diesel de 7 chevaux dans la gamme de ce constructeur. Mais il existe une modification essence appropriée - GT 716 SK. Une version plus puissante (13 CV) - GT 746 SK. Le monocylindre fonctionne en mode quatre temps. Motoblocs d'une capacité de 10 litres. avec. Prorab ne produit pas, le diamètre de l'arbre hexagonal pour les GT 90 VDKE et GT 72 SK est de 3,2 cm.

    Équipement

    Avec tout modèle, à la demande du client, les éléments suivants sont installés :

    • cosses;
    • dispositifs d'extension d'axe de roue;
    • butteuses à deux rangées et ordinaires;
    • arracheuses de pommes de terre;
    • charrues;
    • "Oural" et coupeurs à lambeaux;
    • accouplements;
    • herses;
    • tondeuses rotatives;
    • accessoires de chasse-neige.

    Fonctionnement et entretien

    Quel que soit le modèle de tracteur à conducteur marchant acheté, pour ce qu'il a été utilisé, vous pouvez rencontrer des situations où l'appareil tire sur le silencieux. Dans le même temps, le moteur cale.

    Si la cause est un excès d'huile dans le mélange de carburant, les points suivants doivent être suivis :

    • versez le carburant restant;
    • laver la pompe et les tuyaux ;
    • verser une nouvelle portion de carburant avec une petite quantité d'huile.

    Parfois, les « coups de feu » sont causés par le démarrage lent de la bobine d'allumage. La seule solution est de régler l'écartement correct des électrodes. Le pire, c'est quand le carburant n'est pas complètement brûlé. Dans ce cas, vous devrez démonter le groupe piston, rincer le cylindre puis le sécher. Ensuite, un nouveau réglage du carburateur est requis.

    Une baisse soudaine des performances du moteur est souvent causée par le stockage d'un tracteur à conducteur marchant avec un carburateur humide. D'habitude, lorsque le moteur tourne au ralenti pendant un certain temps, les sédiments accumulés s'évaporent et le fonctionnement normal est rétabli... Mais avant ça vous devez nettoyer le carburateur et le tuyau d'essence, ainsi que cylindre et silencieux.

    Au tout début de l'utilisation, afin d'éviter divers problèmes, vous devez rouler correctement dans le tracteur à conducteur marchant. La même procédure est requise après des réparations majeures.

    Il n'est possible de rouler dans le tracteur à conducteur marchant qu'après un contrôle approfondi des boulons, en faisant le plein du moteur avec du carburant, du lubrifiant et du liquide de refroidissement.... Lorsque le rodage est terminé, tous les éléments sont vérifiés et, si nécessaire, ils sont révisés. Lors du fonctionnement quotidien, il est nécessaire d'évaluer systématiquement l'état des roulements et des joints. Tout entraînement, tout axe change même avec un léger écart par rapport à la norme.

    Pour démarrer un tracteur à conducteur marchant que vous venez d'acheter, vous devez évaluer s'il y a suffisamment d'huile. Cette procédure est effectuée même lors de l'achat dans un magasin réputé et bien établi. Le manque de lubrification entraînera presque inévitablement des dommages au moteur.... L'huile doit être changée plus souvent avant qu'elle ne se détériore.

    Les motoblocs doivent être démarrés de différentes manières, selon qu'un moteur à essence ou diesel y est installé. Des recommandations plus détaillées sont contenues dans les instructions.

    Prorab peut être équipé de butées de débrayage de Moskvich ou VAZ des premiers modèles.

    Équipement optionel

    Parmi les pièces de fixation, en plus du support de charrue, l'écrasante majorité des agriculteurs ont besoin d'équipements tels que :

    • bandes annonces;
    • les monteurs ;
    • adaptateurs;
    • accouplements;
    • cosses.

    Conseils de sélection

    Les propriétaires potentiels doivent prendre en compte un certain nombre de subtilités et de nuances lors du choix des tracteurs à conducteur marchant Prorab. Les meilleurs choix dans les évaluations individuelles incluent le 100 HBW. Mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre appareil des modèles décrits ci-dessus sans aucun problème.

    Afin de ne pas se tromper, il est conseillé de respecter les conseils suivants :

    • tenir compte de la largeur et de la profondeur du labour;
    • choisir des modèles plus puissants pour le transport de marchandises;
    • n'achetez pas de tracteurs à conducteur marchant avec des fonctions qui ne sont manifestement pas nécessaires ;
    • prendre en compte quel carburant sera le plus facilement disponible dans un endroit particulier.

    Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du tracteur à conducteur marchant Prorab.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble