Recommandations pour créer une lame à faire soi-même pour un tracteur à conducteur marchant
Dans notre pays, il y a de tels hivers que souvent les propriétaires de ménages individuels sont confrontés à la difficulté d'enlever une énorme quantité de neige. Habituellement, ce problème était résolu au moyen de pelles ordinaires et de toutes sortes d'appareils artisanaux. À l'heure actuelle, alors que la plupart des fermes disposent de motoculteurs pouvant être équipés de divers types d'accessoires, le déneigement, la collecte des ordures et autres travaux sont devenus beaucoup plus faciles. Dans l'article, nous verrons comment créer une lame à faire soi-même pour un tracteur à conducteur marchant.
Caractéristiques de conception de l'appareil
Les pelles à neige s'accrochent sans effort sur tout type d'équipement, accélérant et simplifiant considérablement la procédure de déneigement. Tout l'équipement de chasse-neige pour une unité multifonctionnelle comprend 3 pièces de base : une pelle à neige, un mécanisme de réglage de l'angle de chasse-neige et un module de montage qui maintient le chasse-neige au châssis de l'unité.
Il existe un certain nombre de modèles de pelles d'usine qui font partie des pièces jointes., cependant, un tel dispositif pour tracteur à conducteur marchant peut être construit de vos propres mains, d'autant plus qu'il existe une grande variété d'informations et de dessins sur ce problème dans le réseau mondial.
Cela permet non seulement de fabriquer des équipements avec les caractéristiques requises, mais également d'économiser de l'argent de manière significative.
La lame fait partie intégrante des accessoires utilisés conjointement avec un motoculteur. Avec son soutien, vous pouvez faciliter des travaux quotidiens sur votre propre terrain, tels que la collecte des ordures en été, en hiver - le déneigement, le nivellement de la couche superficielle de la terre et son transport d'un site à un autre. Les chasse-neige se présentent sous différentes variantes, mais dans leur masse totale, ils sont dotés d'un principe de fonctionnement et de conception. Fondamentalement, ils ont un certain nombre de positions de travail standard.
Ce sont presque toujours les 3 points ci-dessous :
- directement;
- vers la gauche (avec un virage de 30°) ;
- vers la droite (avec un virage de 30°).
Le principe de travail avec un chasse-neige pour un tracteur à conducteur marchant
La pelle à versoir du tracteur à conducteur marchant doit être correctement installée avant d'exécuter ses fonctions. Elle tourne ses mains vers la droite ou vers la gauche selon un angle allant jusqu'à 30°. Le processus de positionnement se termine par le réglage d'un angle adapté et la fixation de la pelle dans la position choisie à l'aide de goupilles fendues. La zone d'adhérence d'un chasse-neige pour une unité motrice mobile est généralement d'un mètre (certaines modifications peuvent avoir des valeurs différentes) avec une épaisseur de matériau de pelle de 2 à 3 mm. Dans un environnement industriel, ces appareils sont fabriqués à partir d'acier de haute qualité.
Pelle pour motoculteur
Les pelles à versoir pour motoculteurs peuvent être équipées d'un accessoire de couteau, pratique pour niveler le sol, ainsi que d'accessoires en caoutchouc conçus pour éliminer les effets des chutes de neige. Le choix de modèles de chasse-neige est vaste ; lors du choix d'un tel mécanisme articulé, vous devez certainement vous assurer que la structure peut être montée sur un motoculteur existant.
Les fabricants n'équipent pas ces accessoires pour motoblocks d'un dispositif d'amortissement (amortissement) ou la prévention des vibrations (amortisseurs à ressort), car en raison de la faible vitesse de déplacement, aucune protection particulière n'est nécessaire contre le contact avec un relief irrégulier du sol. Lorsque vous équipez votre motoculteur d'équipements de déneigement supplémentaires, achetez des cosses en acier spécialisées.
Le remplacement des roues pneumatiques par de tels dispositifs augmente considérablement la qualité du nettoyage de la neige.
Comment créer un chasse-neige à partir d'un tonneau ?
Fabriquer une pelle soi-même est facile lorsque vous avez une machine à souder, une meuleuse et une perceuse électrique dans votre maison. Voici un moyen facile. Vous n'avez pas besoin de rechercher le matériel nécessaire, car vous pouvez utiliser un simple baril de fer de 200 litres.
Coupez-le soigneusement en 3 tranches et vous aurez 3 morceaux incurvés pour le chasse-neige. En soudant 2 d'entre eux le long de la ligne de contour, nous obtenons un élément avec une épaisseur de fer de 3 mm, ce qui est largement suffisant pour la rigidité de la pelle. Le segment inférieur de la pelle est renforcé avec un couteau. Cela nécessitera une bande métallique de 5 mm d'épaisseur et de la même longueur que le manche de la lame. Des trous sont pratiqués dans le couteau avec un calibre de 5-6 mm avec un intervalle de 10-12 cm pour le montage d'une bande de protection en caoutchouc.
Le mécanisme pour attacher la pelle au cultivateur est assez simple et peut être fait à la maison. Un tuyau de section transversale en forme de carré mesurant 40x40 millimètres est cuit à la pelle, assemblé à partir de deux parties d'un baril, approximativement au milieu de sa hauteur pour le renforcement. Puis, au milieu du tuyau, un demi-cercle de fer épais est cuit, dans lequel sont pré-percés 3 trous, nécessaires pour stabiliser les angles de rotation de la pelle à versoir.
De plus, un support qui ressemble à la lettre "G" est soudé à partir du même tube., dont un bord est placé dans un trou en demi-cercle, et l'autre est boulonné au châssis de l'unité.
Pour régler le niveau de levage de la lame, des boulons sont utilisés qui sont vissés dans les trous d'un morceau de tube soudé à l'attelage et mis sur le support en forme de L.
Fabriquer une pelle à versoir à partir d'une bouteille de gaz
Un autre outil disponible pour fabriquer une pelle à versoir est une bouteille de gaz. Pour cet événement, vous aurez certainement besoin d'un schéma détaillé. Il doit indiquer les paramètres des pièces de rechange utilisées et la procédure pour les assembler en une seule structure. Le travail sur la création se déroule dans l'ordre suivant.
- Relâchez l'excès de pression du cylindre, le cas échéant.
- Coupez les deux extrémités du couvercle de manière à ce que la largeur soit d'un mètre.
- Coupez le tuyau obtenu dans le sens de la longueur en 2 moitiés.
- A l'aide d'une machine à souder, reliez ces 2 segments de façon à ce que la hauteur de la lame soit d'environ 700 millimètres.
- Le support pour la fixation est réalisé comme suit. Coupez un foulard en fer épais. Faites un certain nombre de trous pour faire tourner la lame dans différentes directions. Soudez un morceau de tuyau au foulard.
- Souder le produit préparé au chasse-neige au niveau de l'emplacement du support sur le tracteur à conducteur marchant.
- L'installation s'effectue à l'aide d'une tige cylindrique.
L'épaisseur des parois du cylindre est suffisante, il n'y a pas besoin de renfort. Cependant, le fond peut être équipé de caoutchouc durable qui enlèvera la neige meuble et n'endommagera pas la route roulée. Pour ce faire, vous devez prélever du caoutchouc dur sur les lignes de convoyeurs rotatifs. La largeur de la bande de caoutchouc est de 100x150 mm. À l'aide d'une perceuse électrique, faites des trous dans la pelle pour fixer le caoutchouc. Pour fixer solidement la bande de caoutchouc, une bande de fer de 900x100x3 mm est nécessaire. Percez des trous dans le métal et le caoutchouc en marquant au préalable avec une pelle. Fixez avec des boulons.
Pelle en tôle d'acier
Certains artisans préfèrent utiliser de nouveaux matériaux plutôt que des éléments usagés. Ainsi, vous pouvez assembler une lame maison en tôle de fer de 3 mm d'épaisseur.Pour renforcer l'appareil, vous pouvez utiliser une bande d'acier d'une épaisseur d'au moins 5 millimètres. La coupe du métal est effectuée selon les schémas. La lame elle-même contient 4 segments : avant, bas et 2 côtés. La structure assemblée nécessite un renforcement. Pour cela, des composants découpés dans du métal de 5 mm d'épaisseur sont soudés verticalement.
Ensuite, un appareil rotatif est créé. C'est une patte avec un trou pour l'axe. L'œillet est fixé par soudage à l'angle, qui est fixé à la pelle. L'axe est fixé sur un bord du tuyau et avec l'autre bord, il est fixé sur le tracteur à conducteur marchant. Le degré de rotation requis est fixé avec une tige cylindrique (goujon). 3 millimètres est une petite épaisseur, ce qui signifie qu'il doit être renforcé. Découpez une bande de 850x100x3 mm dans une feuille de 3 mm d'épaisseur.
Vous pouvez le fixer avec des boulons, mais vous devrez d'abord percer ou souder la bande par soudure.
Pour réaliser les travaux vous aurez besoin de :
- tôle;
- meuleuse d'angle avec disques;
- perceuse électrique;
- ensemble d'exercices;
- boulons avec écrous autobloquants (avec inserts en plastique);
- soudeur avec électrodes;
- clés;
- profilé ou tube rond.
Si vous avez les capacités nécessaires, le travail n'est pas difficile. Et l'appareil créé peut être utilisé non seulement en hiver, mais aussi en été. Améliorez le site après l'achèvement des travaux de construction et d'installation, planifiez un site pour un bac à sable pour enfants, etc. C'est à vous de décider quel type de construction choisir.
Comment fabriquer une lame-lame pour le tracteur à conducteur marchant "Neva" MB-2, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.