Comment choisir un démarreur pour un tracteur à conducteur marchant ?
Les motoblocks ne sont pas des conceptions complexes, mais en même temps, ils contiennent certaines fonctionnalités. Par exemple, lors de l'utilisation de cet appareil, deux démarreurs fonctionnent simultanément : principal et auxiliaire. De plus, les options à ressort et électriques peuvent également servir d'assistants.
Ces derniers sont considérés comme les plus populaires, car ils peuvent être installés sans problème sur des tracteurs à conducteur marchant et effectuer des travaux de réparation. Une caractéristique distinctive de ces démarreurs est également qu'ils sont sans prétention, ils ne nécessitent donc pas une utilisation trop prudente.
Caractéristiques du mécanisme manuel
Dans le processus de sélection, la plupart des utilisateurs préfèrent généralement le démarreur manuel. Il présente un grand nombre d'avantages par rapport aux options électriques et autres. Un tel dispositif comprend les détails suivants :
- corps en forme de tambour;
- plusieurs sources ;
- diverses pièces de fixation et un cordon.
C'est le démarreur manuel qui est le plus populaire, car pendant le fonctionnement, ces appareils tombent souvent en panne, ils doivent donc être réparés, mais seules les options manuelles sont extrêmement faciles à réparer. Considérons à quoi ressemble le processus de restauration des performances du démarreur.
- Avant de commencer la réparation, vous devez trouver un schéma du fabricant afin de comprendre les caractéristiques de l'emplacement de toutes les pièces. De plus, il sera utile de comprendre les instructions.
- Vous devez préparer une clé avec laquelle vous pouvez dévisser et retirer les écrous.
- Avant de tirer le démarreur, il est préférable de prendre quelques photos. Cela aidera à tout restaurer au cas où vous oublieriez l'emplacement de certaines pièces.
- On dévisse la rondelle, qui se trouve au centre du tambour.
- Trouvez les articles endommagés et remplacez-les.
Ainsi, réparer un démarreur à rappel ne prend pas trop de temps, c'est pourquoi ce type est très populaire. Lors de la restauration du démarreur d'un tracteur à conducteur marchant, l'essentiel est de faire attention à tous les détails, même les plus petits.
Vues
Pour le tracteur à conducteur marchant, vous pouvez également installer d'autres types de démarreurs. Plusieurs types peuvent être distingués parmi les plus populaires et les plus demandés sur le marché.
- À ressortqui sont considérés comme les plus faciles à utiliser et à installer. Pour démarrer un tel équipement, il vous suffit de déplacer la poignée du tracteur à conducteur marchant. L'unité comprend un ressort semi-automatique, qui fournit l'accélération nécessaire de la centrale. Pour remplacer la version manuelle par une version mécanique, cela ne prendra pas plus de deux heures.
- Électriquequi sont alimentés par une batterie rechargeable intégrée. C'est le dernier détail qui détermine le niveau de puissance de l'appareil et l'autonomie de sa batterie. Il convient de noter que de tels démarreurs ne peuvent pas être installés sur tous les tracteurs à conducteur marchant. Seuls certains modèles sont capables de fonctionner à l'électricité, donc avant de choisir, vous devez absolument étudier les caractéristiques de votre appareil.
Dans le processus de choix de n'importe quel démarreur, vous devez comprendre qu'au cours de la première année de fonctionnement, ils sont presque tous identiques. Si l'entreprise est consciencieuse, chaque appareil remplira pleinement les fonctions qui lui sont assignées, mais au bout d'un an, la situation change. Pour que l'appareil fonctionne le mieux possible et plus longtemps, vous devez constamment en prendre soin, lubrifier et remplacer les pièces défectueuses.Ce n'est qu'alors que le démarreur offrira des performances et une durabilité élevées.
Caractéristiques d'installation
Pour que le démarreur sélectionné soit corrigé le plus longtemps possible, pour pouvoir remplir pleinement les fonctions qui lui sont assignées, il doit être installé correctement. Le processus d'installation comprend un certain nombre d'étapes.
- Tout d'abord, vous devez retirer le volant moteur pour que la couronne puisse être installée. De plus, les filtres sont retirés de l'unité, ce qui ouvre l'accès à presque toutes les parties du tracteur à conducteur marchant.
- Maintenant, vous devez vous débarrasser du boîtier de protection. C'est assez simple à faire : il suffit de dévisser les vis qui maintiennent le panier de démarrage. Afin de ne pas endommager les pièces pendant le processus de retrait, il est préférable d'utiliser une clé spéciale.
- A ce stade, vous devez monter le générateur à l'endroit qui lui est alloué, enrouler la corde et l'utiliser pour mettre le kick.
- Le système assemblé est monté sur le moteur et les bornes du démarreur sont connectées à la batterie.
Comme vous pouvez le constater, l'auto-installation du démarreur sur le tracteur à conducteur marchant ne prend pas trop de temps. L'essentiel est de suivre strictement les règles et les conseils lors de l'installation. De plus, vous devez être extrêmement prudent lors du choix du démarreur lui-même. Vous devez d'abord vous assurer qu'il est adapté à votre modèle de tracteur à conducteur marchant. Par exemple, tous les modèles ne peuvent pas être équipés d'un démarreur électrique. Lors de la réparation de l'appareil, il est impératif de le débrancher de l'électricité.
Si nécessaire, vous pouvez remplacer le démarreur de la même manière. Pour un fonctionnement parfait de l'appareil, il est préférable de sélectionner les mêmes modèles que ceux précédemment installés sur l'appareil. La plupart des unités de puissance des motoblocks diffèrent par leur puissance de 13 chevaux, vous pouvez donc utiliser le kit supérieur habituel. Pour le remplacement, utilisez des composants d'origine du fabricant, ce qui ne nuira certainement pas à l'intégrité et aux performances du tracteur à conducteur marchant.
Bien sûr, il est beaucoup plus facile de réparer quelque chose qui peut être simplement remplacé. Par exemple, si le câble du tracteur à conducteur marchant s'est détérioré, il peut être facilement remplacé par un nouveau. Mais comme pour le ressort de démarrage, ici il faut bricoler un peu. Le fait est qu'il est nécessaire d'étudier attentivement les points d'attache afin de choisir le ressort optimal. Si le crochet est tout simplement en panne, il serait alors beaucoup plus opportun de procéder à un remplacement complet du mécanisme.
La prévention
La sélection et l'installation d'un démarreur ne représentent que la moitié du travail. Si vous voulez que la pièce achetée fonctionne le plus longtemps possible, vous devez faire très attention à son entretien. Les nouveautés fonctionnent toujours bien. Par exemple, un démarreur d'usine n'a besoin que d'une secousse pour démarrer le moteur. Cependant, après un an d'utilisation active, la situation changera sûrement. Afin d'éviter l'apparition de tels problèmes, il est nécessaire de lubrifier constamment avant de commencer. De plus, n'en faites pas trop lorsque vous tirez sur la poignée, car cela peut causer des dommages mécaniques.
Si un kickstarter échoue, les réparations incluent généralement la mise à jour des composants qui ont cessé de fonctionner. Par exemple, le cordon est remplacé s'il est effiloché et le ressort de "MB-1" ne peut être ravitaillé qu'en cas de problème de fonctionnement.
Ainsi, le démarreur est une pièce irremplaçable qui assure le fonctionnement du tracteur à conducteur marchant. Lors du processus de sélection, vous devez faire attention au fabricant, à la compatibilité avec le tracteur à conducteur marchant lui-même et au type de modèle. De plus, vous devez faire attention au soin constant du démarreur, ce qui évitera les pannes et les pannes rapides avec une utilisation active.
Pour la prévention des démarrages, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.