Motoblocks SunGarden: caractéristiques, avantages et inconvénients, caractéristiques de fonctionnement
Il n'y a pas si longtemps, les tracteurs à conducteur marchant SunGarden sont apparus sur le marché intérieur des équipements agricoles, mais ils ont déjà gagné en popularité. Qu'est-ce que ce produit et quelles sont les caractéristiques de fonctionnement des tracteurs à conducteur marchant SunGarden, découvrons-le.
À propos du fabricant
Les tracteurs à conducteur marchant SunGarden sont fabriqués en Chine, mais la marque elle-même appartient à une entreprise allemande. Les spécialistes allemands surveillent donc la stricte mise en œuvre des processus technologiques à toutes les étapes de la production d'équipements, ce qui nous permet de produire des produits d'excellente qualité à un prix attractif. .
Particularités
En termes de caractéristiques techniques, les tracteurs à conducteur marchant SunGarden ne sont en aucun cas inférieurs à leurs homologues de marques bien connues, mais en même temps, ils vous coûteront beaucoup moins cher. Et ce n'est pas le seul avantage de ces unités. Voici quelques-uns des avantages des tracteurs à conducteur marchant SunGarden.
- La marque compte plus de 300 centres de service dans toute la Russie, où vous pouvez effectuer la maintenance de votre appareil.
- Les motoblocks sont vendus complets avec des accessoires supplémentaires. Vous pourrez utiliser l'appareil toute l'année.
- Si votre équipement n'est livré avec aucun accessoire, vous pouvez l'acheter séparément.
- Une variété de modèles vous permettra d'acheter une unité selon vos besoins.
Les inconvénients des tracteurs à conducteur marchant SunGarden incluent le fait que l'engrenage d'entraînement de la boîte de vitesses de cet appareil n'est pas très fiable et peut nécessiter une réparation après quelques saisons de fonctionnement.
Modèles et spécifications
La gamme de tracteurs à conducteur marchant SunGarden se compose de plusieurs unités.
- MF360. Ce modèle deviendra un assistant irremplaçable dans le jardin. Il a une vitesse de rotation assez élevée des broyeurs de 180 tr/min et une profondeur de travail du sol allant jusqu'à 24 cm.De plus, le tracteur à conducteur marchant est équipé d'un moteur professionnel de 6,5 litres. avec., qui permet à l'appareil de travailler sur une pente, sans craindre son renversement. Les poignées de l'appareil peuvent être réglées à presque toutes les hauteurs : vous n'avez pas besoin de clé supplémentaire pour les tourner. Le tracteur à conducteur marchant n'a pas de pièces consommables telles que des courroies dans la conception, vous n'avez donc pas à dépenser de l'argent supplémentaire pour celles-ci. Equipé d'accessoires supplémentaires : charrue, butteuse, tondeuse, brosse, souffleuse à neige, chariot pour le transport de marchandises. Le poids de l'appareil est d'environ 68 kg.
- MF360S. Une modification plus moderne du modèle précédent. Cette modification a augmenté la puissance du moteur jusqu'à 7 litres. avec., et a également changé la profondeur de travail à 28 cm.L'ensemble complet du tracteur à conducteur marchant est le même que celui du modèle MF360. L'ensemble pèse 63 kg.
- MB360. Un motoblock de classe moyenne avec une puissance moteur de 7 litres. avec. La profondeur de labour est de 28 cm. Cet appareil peut également être utilisé pour le travail du sol, le buttage, l'arrachage des pommes de terre, le transport des récoltes, ainsi qu'avec l'accessoire chasse-neige ST 360 pour déneiger, à l'aide d'un balai, pour dégager les chemins de débris et poussière. Le poids du modèle est d'environ 80 kg.
- T240. Ce modèle appartient à la classe légère. Convient pour une utilisation dans une petite parcelle personnelle ou un chalet. La puissance du moteur de cette unité n'est que de 5 litres. avec. La profondeur de labour est d'environ 31 cm, la vitesse de rotation des couteaux atteint 150 tr/min. Le poids de la modification n'est que de 39 kg.
- T340 R. Ce modèle vous conviendra si votre parcelle ne dépasse pas 15 ares. Il a un moteur d'une capacité de 6 litres. avec., qui fournit une vitesse de rotation des fraises de 137 tr/min.Le tracteur à conducteur marchant est équipé d'une boîte de vitesses réparable. L'ensemble comprend uniquement des couteaux pour labourer et cultiver la terre. L'ensemble pèse environ 51 kg.
Comment utiliser
Travailler avec un tracteur à conducteur marchant ne nécessite aucune préparation particulière. Pour ce faire, il suffit d'étudier le passeport de l'unité.
Conformément aux instructions d'utilisation, vous devez d'abord préparer le tracteur à conducteur marchant. Pour ce faire, il est nécessaire de l'inspecter, si nécessaire, d'étirer tous les boulons.
Ensuite, vous devez régler la poignée en position de travail. Ici, vous devez faire très attention à ne pas endommager le câble d'embrayage. Vous devez également ajuster le câble lui-même afin qu'il ne soit pas trop serré, mais qu'il ne pende pas. Vous devez maintenant installer la buse souhaitée. Pour cela, le connecteur de l'arbre d'entraînement est accouplé avec le connecteur de la buse.
Une fois que l'appareil est réglé pour vous et préparé pour le travail nécessaire, il doit être ravitaillé. Pour cela, le niveau d'huile est vérifié et rajouté si nécessaire. Le niveau d'huile doit être vérifié non seulement dans le carter moteur, mais aussi dans la boîte de vitesses, s'il y en a une dans votre unité. De plus, l'essence est versée dans le réservoir. Cette procédure est effectuée avant de commencer le travail. N'ajoutez pas de carburant lorsque le moteur tourne.
Vous pouvez maintenant allumer le tracteur à conducteur marchant et commencer à travailler.
N'oubliez pas d'entretenir votre appareil.
- Nettoyez l'appareil après chaque utilisation en faisant particulièrement attention à l'embrayage et au moteur.
- Étirez les connexions boulonnées au besoin.
- Vérifiez l'état du filtre à air toutes les 5 heures de fonctionnement et remplacez-le après 50 heures de fonctionnement.
- Changer l'huile du carter moteur toutes les 25 heures de fonctionnement et vérifier l'état de la bougie.
- Changez l'huile de la boîte de vitesses une fois par saison, lubrifiez l'arbre de coupe, changez la bougie. Il peut également être nécessaire de remplacer la chaîne de transmission. Si nécessaire, les segments de piston doivent également être remplacés.
Voir la vidéo ci-dessous pour un aperçu du multiculteur SunGarden T-340.
Le commentaire a été envoyé avec succès.