Comment fabriquer un pousseur à faire soi-même pour un véhicule tracteur à moteur ?
Les véhicules tracteurs motorisés sont une technique simple et relativement fiable... Mais il est important que tous leurs utilisateurs sachent fabriquer un pousseur à faire soi-même pour un véhicule tracteur à moteur. Cela permettra d'économiser considérablement de l'argent et de configurer l'appareil pour répondre à vos besoins.
Outils et matériaux
Pour le travail, vous aurez besoin de :
Machine de soudage;
onduleur de soudage (il peut faire partie intégrante de la machine à souder);
déposer;
jeu de clés de travail ;
machines de tournage et de fraisage;
tournevis;
divers petits outils;
percer;
meuleuse d'angle.
Dans tous les modèles, y compris artisanaux, la fixation des pièces s'effectue principalement de manière articulée. Mais une méthode plus pratique consiste à utiliser un ligament rigide. Le timon est assemblé à partir d'un tube en acier profilé. De plus, vous aurez besoin de :
coins;
tube de direction;
creux;
blocs silencieux;
fourchette;
une poutre reliant la goulotte aux saillies de fourche.
Fabrication
Avant de fabriquer de vos propres mains un poussoir fait maison pour un véhicule de remorquage motorisé, vous devez sélectionner avec précision les principales caractéristiques du produit. Une attention particulière est portée sur :
tailles;
capacite de transport;
puissance du moteur;
l'exécution de la transmission ;
méthode de démarrage (manuellement ou à partir d'un démarreur électrique);
équipement supplémentaire.
Poussoir de moteur correctement conçu garantit une très grande capacité de cross-country même sur neige profonde. Le traîneau doit être orienté de manière à traverser n'importe quelle partie du chemin avant que le VTT n'y pénètre. Un module poussoir typique est donc placé à l'avant. Il effectue les tâches de la direction conventionnelle. Les dimensions optimales du profil du timon sont de 20x40 mm.
Exactement le même profil convient aux cadres et à la traverse du grattoir. L'ensemble de direction (ou plutôt l'élément de fixation du timon à la boîte d'essieu) est constitué de l'oreille inférieure de l'amortisseur avant UAZ.
Une telle pièce doit être soudée au profilé et un nouveau silent bloc doit être enfoncé. Le boulon doit être pris 12x80 avec un filetage de taille moyenne; certains experts conseillent d'utiliser des boulons d'étrier Volga.
Si tout est fait correctement, la partie dépourvue de filetage sera définitivement à l'intérieur du silent bloc. Ensuite, vous devez souder vous-même l'écrou de ce boulon et l'oreille de la suspension coulissante. Le boulon est contrebalancé du côté opposé de l'oreille à l'aide d'un écrou à verrouillage automatique. Le timon est fixé sur 4 boulons et les écrous autobloquants s'utilisent de la même manière.
Lorsque cela est fait, le connecteur de câblage peut être connecté. Après cela, le câble d'accélérateur est attaché au poussoir. Les sièges sont sélectionnés rapidement amovibles, qui sont placés et retirés en un seul mouvement. Les meilleurs sièges, selon les experts, sont en PCB. Le volant et la colonne sont tirés des motos de l'Oural, la fourche est bouillie à partir de leur propre cadre.
Vous pouvez attacher le poussoir à la traînée à l'aide d'une paire de coins de lit. Ils sont soudés, mesurés exactement à l'endroit prévu. Un écrou plus gros est placé en bas, qui agit comme un centreur de boulon.
Cet écrou doit être soudé à la traverse. Le boulon est vissé à fond dans la même traverse.
En parlant des plans du pousseur, il convient de mentionner le schéma de principe d'un tel dispositif. Le centre géométrique de la boîte d'essieu, la disposition générale de montage et l'assemblage dans son ensemble sont illustrés ici. Désolé, les dimensions ne sont pas spécifiées.
Et voici toutes les dimensions nécessaires pour un véhicule tracteur motorisé dans son ensemble. Les points de fixation des pièces principales sont également indiqués.
Recommandations
Le poussoir (traînée) ne doit pas être trop long. Sa largeur doit être supérieure à sa longueur. Il est recommandé de garder le cavalier aussi bas que possible.... Grâce à lui, la stabilité est maintenue au niveau souhaité, et il sera plus facile de gérer l'appareil. Il est important de comprendre que les appareils avec une position assise haute sont instables, même à basse vitesse, s'ils rencontrent les moindres chocs.
Voyager dans la neige profonde est également très difficile. Dans de nombreuses conceptions, le poussoir est fixé à l'équilibreur et rendu mobile par rapport au véhicule tracteur. Malgré les avantages d'une conception rigide, l'ensemble mobile est apprécié pour sa grande capacité de cross-country. De plus, placer le cycliste entre les deux équilibreurs rend la conduite plus confortable. Important : la traînée avant est parfois attrapée par l'arrière ; entre des mains expertes, le contrôle n'est pas plus difficile - il vous suffit d'utiliser le volant arrière.
Comment fabriquer un pousseur à faire soi-même pour un véhicule de remorquage motorisé, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.