Sélection et installation de bennes pour un tracteur à conducteur marchant

Teneur
  1. Particularités
  2. Évaluation du modèle
  3. Comment le faire soi-même ?

Les hivers dans notre pays sont assez neigeux, de sorte que les propriétaires de manoirs et de maisons privées en Russie sont souvent confrontés à un grave problème de déblayage des décombres, de dégagement des chemins et des sorties. Pendant de nombreuses années, ce problème a été résolu avec la pelle la plus courante. C'est une bonne option lorsqu'il s'agit d'une petite zone de la région. Mais si vous devez traiter une grande surface, vous devriez penser à acheter un tracteur à conducteur marchant avec des décharges.

Particularités

La lame est un type de fixation pour tous les motoblocks, qui est conçu pour remplir les fonctions suivantes :

  • nettoyer les débris de neige près des autoroutes et des routes;
  • nettoyer la cour;
  • niveler le sol;
  • nettoyer les trottoirs;
  • râtelage-râtelage des ordures.

Si la décharge est réalisée sous la forme d'un godet, en plus de tout ce qui précède, elle effectue des opérations de chargement.

Les lames sont de conception simple et légères. Selon les caractéristiques du tracteur à conducteur marchant, la lame peut être fixée à l'avant du mécanisme ou à l'arrière si la colonne de direction du tracteur à conducteur marchant peut pivoter à 180 degrés.

Les lames peuvent être réglables ou non réglables. Les premiers sont considérés comme universels. Ils permettent de régler n'importe quel angle d'attaque : inclinaison vers la droite, inclinaison vers la gauche. L'installation directe est également possible. Dans le second cas, les stores peuvent être fixés dans une seule position. Il ne peut plus être modifié.

En règle générale, les décharges sont équipées d'une grande variété d'accessoires et d'accessoires :

  • couteaux-accessoires, qui sont conçus pour niveler la terre;
  • pièces en caoutchouc utilisées pour un déneigement efficace.

Gardez à l'esprit que les deux peuvent ne pas convenir à tous les tracteurs à conducteur marchant, alors renseignez-vous à l'avance sur la possibilité technique d'utiliser un tel équipement supplémentaire.

Aucun ressort ni engrenage d'orientation n'est utilisé pour la production de décharges, de sorte que le coût de l'équipement est abordable pour la plupart des propriétaires. Dans les zones où la neige tombe généralement en couche épaisse, des crampons peuvent être utilisés à la place des roues conventionnelles. Dans ce cas, se déplacer dans la zone enneigée sera plus facile et plus libre.

Évaluation du modèle

L'industrie moderne propose une large sélection de modèles de décharges en fonctionnement, qui diffèrent par certaines caractéristiques techniques et opérationnelles et leur coût. Considérons les types de produits les plus populaires.

  • Grünfeld DB360 Est un chasse-neige de type pelle fabriqué en Chine. Le poids de l'appareil est de 30 kg, l'angle de rotation autorisé est de 30 degrés. La largeur de capture est de 900 mm.
  • "Neva" - une lame de petite taille pesant seulement 13 kg et une largeur de travail de 100 cm. Elle est utilisée uniquement pour les motoblocs des types Salyut et Neva.
  • Bertolini 80 cm - une pelle universelle, agrégée aux unités BT 401 et BT 403. La largeur de capture est de 80 cm.
  • LP-1 - lame de pelle universelle. Le poids de l'installation correspond à 16 kg, les paramètres de largeur et de hauteur de la capture sont respectivement de 100 et 40 cm.
  • ZIRKA DB360 - installation pesant 16 kg. Longueur - 85 cm, largeur - 28 cm, hauteur - 37 cm.L'angle de décalage autorisé est de 30 degrés, la largeur de travail est de 80 cm.
  • "Centaure" - une lame de pelle pesant 28 kg. La hauteur de l'appareil est de 45 cm, tandis que l'angle de décalage ne dépasse pas 30 degrés, la largeur de travail est de 100 cm.
  • Texas 92000160100 Est un chasse-neige danois.Il est attaché au tracteur à conducteur marchant par l'avant, il est optimal pour déneiger les chemins les plus étroits et les petites zones adjacentes, car la largeur de travail n'est que de 75 cm.Le kit comprend un support.

Comment le faire soi-même ?

De nombreux artisans préfèrent fabriquer eux-mêmes des accessoires pour leurs tracteurs à conducteur marchant. Vous pouvez vous concentrer sur absolument n'importe quelle modification du magasin. En même temps, les équipements de déneigement ne doivent pas nécessairement avoir les mêmes caractéristiques techniques que les modèles d'usine. Pour une lame fabriquée par vous-même, il suffit simplement de faire face à sa tâche principale - le déneigement. Plus tard, au fur et à mesure de l'avancement de l'opération, vous pourrez le moderniser progressivement, l'équiper de divers appareils supplémentaires utiles.

Le matériau le plus populaire pour fabriquer une telle structure est un vieux tonneau en acier d'une capacité de 200 litres. De plus, vous devez préparer une bande d'acier d'une taille de 85x10x2 cm.Vous aurez également besoin d'une section d'un mètre de tuyau en acier carré d'une section de 4x4 cm, de boulons avec une rondelle, de perceuses pour travailler le métal, d'un jeu de clés , une meuleuse, une plaque de caoutchouc épais, ainsi qu'une perceuse et un appareil à souder.

Un bidon de deux cents litres correspond idéalement aux buts et objectifs du travail, car il a déjà le degré de rondeur nécessaire dès le début. Si vous ne prenez que des feuilles de métal, elles devront être bien préchauffées afin de donner le pli requis.

Donc, vous devriez prendre un baril inutile, couper le fond et le couvercle. Après cela, le récipient est coupé dans le sens de la longueur en 3 segments égaux. Deux parties sont soudées ensemble le long du bord, et la troisième est coupée avec une meuleuse électrique en petits morceaux minces, qui sont utilisés pour créer une rigidité optimale. L'une de ces bandes est fixée sur les côtés d'une pelle impromptue, tandis que d'autres sont réparties sur la surface de l'appareil.

Afin d'améliorer l'efficacité de l'appareil, un couteau doit être fabriqué au bas de la lame maison. Cela nécessitera une plaque d'acier. Plusieurs trous d'un diamètre d'environ 6 mm y sont percés avec une perceuse tous les 10 mm. Ensuite, ils y attachent un tampon en caoutchouc, sinon la lame pourrait endommager la surface de la route lorsqu'il est temps de nettoyer les trottoirs. Le seau est fixé au bord en le fixant avec des boulons.

Lorsque la pelle est terminée, vous devez créer des attaches pour le tracteur à conducteur marchant. A cet effet, au centre même du tuyau, un demi-cercle de tôle dense est fixé par soudage. Plusieurs trous doivent y être percés, ils serviront à régler les angles de la lame. Ensuite, ils prennent un autre morceau de tuyau et fabriquent un support en forme de L. Son côté court est fixé dans un demi-cercle pivotant et la partie longue restante, à travers les boulons, s'accroche au châssis du tracteur à conducteur marchant.

Cependant, vous pouvez vous en tirer avec une solution plus simple: fabriquer non pas un seau, mais une lame de buse ordinaire en forme de pelle. Pour cela, des tôles d'acier d'une épaisseur d'environ 3 mm sont utilisées. Un tel appareil résiste bien non seulement à la neige fraîchement tombée, mais également aux couches de neige plutôt agglomérées.

    Pour faire un tel dump, vous devez préparer les outils et consommables de base :

    • 1 tôle d'acier 85x70 mm;
    • 4 plaques métalliques avec paramètres L / W / T - 45x23x4 mm;
    • une paire de pattes de fixation des tiges principales ;
    • boulons ainsi que rondelles et écrous;
    • ensemble d'exercices;
    • pinces;
    • clés;
    • plaque de caoutchouc épaisse;
    • broyeur;
    • Machine de soudage;
    • percer.

    Tout d'abord, une pelle de taille et de forme appropriées est fabriquée à partir d'une feuille de fer. Pour ce faire, il est chauffé avec un brûleur à gaz et soigneusement plié en demi-cercle. Des raidisseurs constitués de plaques métalliques sont fixés à son dos. Une bande en caoutchouc est fixée sur le devant. Il est conseillé de souder sur les côtés une fine plaque d'acier, sinon l'appareil ne pourra pas retenir la neige. De petits trous sont percés dans les parties centrales des parois latérales et un arbre avec un dispositif à vis y est inséré.

    Après l'assemblage final de la lame, un embout buccal est fabriqué. Grâce à elle, la neige collectée sera détournée sur le côté. Cela nécessite un tube large. Vous pouvez prendre un taraud ordinaire et le souder au sommet de la lame fabriquée. Assurez-vous de faire un trou large pour que la neige puisse s'écouler dans la gouttière. À la toute fin des travaux, la souffleuse à neige finie est recouverte d'une couche de peinture, protégeant ainsi le matériau de la rouille.

    La fabrication indépendante d'équipements de déneigement à partir de moyens improvisés est accessible à toute personne ayant les compétences nécessaires pour travailler avec des outils de soudage électriques. Il n'y a rien de compliqué ici, il suffit d'avoir les dessins et le matériel nécessaires à portée de main. Dans le même temps, un ensemble d'outils est nécessaire le plus standard, qui est disponible dans l'atelier à domicile de n'importe quelle famille. La fabrication d'un tel auvent vous permet d'économiser considérablement de l'argent, tandis que la qualité du nettoyage du territoire sera assez élevée.

    La lame pour motoblocks est un équipement universel. Il peut être utilisé sur une unité de puissance de n'importe quel modèle sans référence à ses caractéristiques de puissance. Il convient également de noter que la pelle elle-même et le godet peuvent avoir une grande variété de dimensions. Avec leur aide, vous pouvez déneiger à la fois les petits chemins et les rues larges, ainsi que retirer rapidement et efficacement les ordures de la zone locale ou niveler le sol sans aucun problème.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'une lame à faire soi-même pour un tracteur à conducteur marchant, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble