Motoblocks : types, description et sélection

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Caractéristiques
  5. Composants et accessoires
  6. Comment choisir?
  7. Mode d'emploi et documentation
  8. Avis des propriétaires

Un tracteur à conducteur marchant est un moyen technique universel dont la conception prévoit un châssis uniaxial. D'autre part, c'est l'une des variétés de petits tracteurs. Matériel d'occasion pour les travaux agricoles et pas seulement, par exemple, avec son aide, vous pouvez nettoyer rapidement et efficacement la zone.

Ce que c'est?

Le nom lui-même a commencé à être utilisé en russe dans les années 80, auparavant cette technique était connue sous le nom de tracteur à pied ou de tracteur à un essieu. Sa description est restée pratiquement inchangée depuis cette époque. Ce n'était pas très pratique de parler, alors ils ont décidé de le remplacer par un mot. Un tracteur à conducteur marchant est un véhicule et en même temps un outil agricole utilisé pour préparer le sol, pas seulement pour la plantation.

Les jardiniers et les résidents d'été utilisent un tracteur à conducteur marchant pour tondre l'herbe et même tailler de petits arbustes. Les fabricants modernes utilisent des moteurs à essence et diesel, ainsi que des accessoires supplémentaires, ce qui peut étendre considérablement le champ d'application de ces petits équipements.

En fonction du type de sol et de la surface cultivée, le tracteur à conducteur marchant est sélectionné de manière à ce que sa puissance et ses autres caractéristiques techniques conviennent à l'utilisateur.

Des pièces jointes supplémentaires sont proposées à la technique, ce qui vous permet d'effectuer un large éventail de tâches. Tous les motoblocks diffèrent non seulement par leur structure, mais aussi par leur poids, leurs dimensions et le type de bloc d'alimentation. La largeur de travail et la profondeur de travail dépendent du type d'accessoire utilisé. Si nous parlons du dispositif des tracteurs à conducteur marchant, il y a peu de différences entre eux.

Dans la conception de base, tout le monde, quel que soit son type, a :

  • châssis;
  • moteur;
  • Système de contrôle;
  • transmission.

Les moteurs sont installés dans la version classique - combustion interne. En règle générale, il s'agit d'un groupe motopropulseur à 4 temps.

Les motoblocs fonctionnant au diesel et à l'essence diffèrent non seulement par le carburant, mais aussi par le poids, car les premiers sont beaucoup plus lourds.

La technique qui est utilisée dans les petites zones fonctionne à l'essence. Les unités diesel ont plus de puissance, elles sont donc mieux adaptées aux zones allant jusqu'à 50 acres. Cependant, ils ont leurs inconvénients - les unités à moteur diesel ne peuvent pas fonctionner en hiver. Les moteurs à essence peuvent fonctionner en douceur dans des conditions ambiantes de -30 à + 40 ° C. La tâche principale de la transmission motoblock est de transférer l'énergie du moteur aux roues. De ce fait, la vitesse de déplacement est également déterminée. Le cadre, avec les roues fermement fixées dessus, est le châssis.

Les organes directeurs comprennent des éléments tels que :

  • Colonne de direction;
  • poussée de changement de vitesse;
  • un levier à travers lequel le gaz est régulé ;
  • Embrayage.

Vues

Pour que l'utilisateur achète exactement le tracteur à conducteur marchant qui ne le décevra pas plus tard, il doit étudier plus en détail les types de cet équipement de petite taille.

En poids et en puissance, toutes les unités peuvent être divisées en plusieurs groupes :

  • poumons;
  • moyen;
  • lourd.

Le propriétaire d'une petite parcelle peut acheter un tracteur léger à conducteur marchant, qui différera par son coût abordable. En règle générale, cette technique ne dépasse pas 4 litres. avec. Cela suggère que la profondeur à laquelle la fraise plongera dans le sol ne dépasse pas 20 centimètres.Le poids d'un tel équipement peut atteindre 30 kilogrammes. La petite taille permet de dire que cette technique est assez maniable dans les zones étroites, mais elle est trop légère si elle est utilisée sans poids.

Les tracteurs semi-professionnels à conducteur marchant ont un peu plus de poids et de dimensions, ils pèsent en moyenne 60 kg.

Cette technique n'est plus aussi mobile, car il n'est pas facile de la soulever et de la charger dans le coffre d'une voiture. La fonctionnalité de ces motoblocs est étendue, ils peuvent déterrer des pommes de terre. La puissance atteint 6 litres. avec., et cela suffit pour faire une petite souffleuse à neige avec de l'équipement.

Les tracteurs professionnels à conducteur marchant pèsent jusqu'à 100 kilogrammes. L'avantage de telles unités est qu'elles supportent parfaitement les charges lourdes. Il est possible de travailler avec des équipements sur des sols lourds, car le poids de la structure est suffisant pour immerger la fraise à la profondeur requise. La puissance de ce type de motoblocs atteint 13 litres. avec. Ils sont également utilisés comme petit véhicule, si vous utilisez des roues pneumatiques et une remorque.

Tous les équipements de ce type peuvent être répartis selon le type de moteur :

  • de l'essence;
  • diesel.

Chaque type a ses propres avantages. Les tracteurs automoteurs à essence à conducteur marchant pour les chalets d'été sont légers, ne sont pas aussi bruyants que les moteurs diesel et ne dépendent pas des conditions météorologiques. Lors de leur utilisation, la vibration sur le volant n'est pratiquement pas ressentie par l'utilisateur. Les propriétaires ont noté à plusieurs reprises qu'il est beaucoup plus facile de prendre soin d'un tel équipement.

Malgré un tel nombre d'avantages, les moteurs diesel ne sont pas non plus à la traîne en termes de popularité, car ils sont plus économiques, il existe la possibilité d'un refroidissement intégré.

En raison de leur poids élevé, ces machines présentent une excellente stabilité sur des sols limoneux irréguliers. Ceux-ci et d'autres motoculteurs peuvent être fournis avec des phares, vous pouvez donc utiliser l'équipement la nuit. Si l'équipement manuel à l'ancienne n'était utilisé que pour créer des lits, alors l'équipement de jardin de nouvelle génération était utilisé pour labourer la terre, nettoyer, cultiver et transporter des marchandises.

Dimensions (modifier)

Un tel assistant irremplaçable dans le ménage, comme un tracteur à conducteur marchant, est disponible à la vente en différentes tailles. L'équipement peut être de taille moyenne, il existe des modèles petits et compacts et ceux avec une largeur de labour assez grande, par conséquent, un tel équipement est équipé d'un moteur puissant et fiable. La longueur des motoblocks peut varier de 58 à 140 centimètres, la largeur de 40 à 62 centimètres et la hauteur de 100-130 cm.

Pour les modèles plus chers, vous pouvez réduire ou augmenter la longueur du manche, cette valeur varie de 80 à 120 cm. Cette caractéristique rend le processus de direction plus facile et plus pratique, puisque tout opérateur peut ajuster la hauteur du volant à ses paramètres de croissance individuels.

La largeur de piste créée par cette technique varie de 35 à 54 centimètres, tandis que la largeur du cultivateur est de 100-220 cm.

Les tracteurs à conducteur marchant diffèrent également par le diamètre des roues. Ce paramètre est compris entre 42 et 74 centimètres, tandis que leur largeur peut aller de 10 à 24 cm.En moyenne, un tracteur à conducteur marchant typique a une longueur de 174 cm, une largeur de 66 cm et une hauteur de 128 cm. En même temps, un cultivateur fait 120 cm de large, une chenille de 32 cm avec le même diamètre de roue. Si nous parlons du rayon de braquage, alors avec une garde au sol de 14 cm, il devrait être de 110 cm.La masse de l'équipement dans ce cas sera d'environ 98 kilogrammes.

Caractéristiques

Plus les données techniques sont bonnes, plus le tracteur à conducteur accompagnant a de possibilités. Lors de l'achat d'un tel équipement, l'utilisateur doit faire attention à:

  • moteur;
  • la vitesse;
  • transmission;
  • Embrayage;
  • contrôler;
  • le poids.

Le nombre de vitesses dépend du nombre de vitesses que le constructeur a prévu dans la conception de son tracteur à conducteur marchant.

En état de marche, un tel équipement peut se déplacer de 2 à 4 kilomètres à l'heure.Si cela ne suffit pas, l'utilisateur doit y penser et acheter une unité à 3 vitesses pouvant atteindre des vitesses allant jusqu'à 15 km / h. Il existe également des modèles surpuissants sur le marché, ils accélèrent à 30 km/h. Chaque constructeur équipe ses équipements du moteur qui, selon lui, est le mieux adapté à ce cas particulier.

En plus du fait que le moteur peut être à essence ou diesel, ils sont également :

  • deux temps;
  • quatre temps.

Les moteurs à deux temps étaient utilisés dans les anciens modèles, dans les modèles modernes, vous pouvez souvent voir un moteur à quatre temps dans la conception. La puissance peut aller de 5 à 12 cv. avec., il y a un système de refroidissement, pour les équipements légers c'est de l'air, pour les équipements lourds c'est du liquide.

Le moteur est démarré avec un démarreur manuel ou, si le modèle est cher, avec un démarreur électrique, par conséquent, un accumulateur et un générateur sont en plus installés dans la conception. L'embrayage peut être monodisque ou multidisque, parfois sous la forme d'une transmission par courroie. Sur les tracteurs lourds à conducteur marchant, les deux premiers types sont utilisés, car ils sont plus fiables. La boîte de vitesses n'est pas moins importante que l'embrayage et le moteur dans ce type de technologie.

Il y en a beaucoup, et le fabricant décide lui-même lequel est le mieux à utiliser, ils peuvent être :

  • chaîne;
  • équipement;
  • ceinture.

Parmi eux, il existe des modèles non pliables et pliables. Le premier ne peut pas être réparé en cas de problème, l'utilisateur doit donc acheter l'ensemble de l'appareil, mais les experts disent que cela est inutile et qu'il est plus facile d'acheter un nouvel équipement. Le fait est qu'un moteur non amorti est installé dans le kit pour une boîte de vitesses non séparable et qu'il dispose d'une ressource de travail limitée, qui, en règle générale, n'est pas supérieure à celle d'une boîte de vitesses. Dans ce cas, le moteur devra également être changé, et c'est 40% du coût du tracteur à conducteur marchant.

En ce qui concerne les engrenages, en avançant, il peut y en avoir de un à six et en arrière - jusqu'à deux.

La capacité de tourner et de manœuvrer avec succès est fournie par un mécanisme conçu pour désengager le différentiel ou l'une des roues. Pour entraîner l'accessoire en action ou activer le travail de la fraise, un arbre de prise de force est prévu dans la conception. Cela peut être un ou deux arbres, parfois c'est un système dépendant, et parfois c'est indépendant. Avec un système dépendant, le mouvement de l'accessoire commence après l'embrayage, et avec un système indépendant, l'énergie vient directement du moteur. Si nécessaire, l'utilisateur peut régler la distance entre les roues. Cela modifie la largeur de la piste. Si vous prévoyez de travailler sur un terrain difficile, la masse du tracteur à conducteur marchant, s'il ne s'agit pas d'un poids lourd, devra être augmentée.

Pour cela, un ballast spécial est utilisé.

Vous pouvez équiper le tracteur à conducteur marchant d'une autre paire de cosses, l'accessoire sera alors mieux immergé dans le sol. Si nous décrivons le système de contrôle plus en détail, alors dans les modèles modernes, les fabricants ont fourni un système anti-vibration et un réglage en hauteur. Grâce à cela, il est devenu plus confortable d'utiliser le tracteur à conducteur marchant. Toutes les commandes sont situées sur le volant, à partir de là, l'opérateur peut changer de vitesse et d'embrayage. Quant au poids des motoblocs, le maximum est de 200 kg.

La conception de l'équipement considéré comprend les principaux éléments suivants :

  • Système de contrôle;
  • système de lancement;
  • moteur;
  • transmission;
  • châssis;
  • système d'agrégation.

L'un des dignes représentants des moteurs installés dans la conception des tracteurs à conducteur marchant est un groupe motopropulseur à essence à 4 temps. Les produits Honda et Subaru ont fait leurs preuves. Le truc c'est qu'ils sont mieux adaptés à la technique de ce format que d'autres. Le vilebrequin est dans un plan horizontal, mais ce n'est pas le seul avantage des moteurs de ces fabricants. La chambre de combustion est compacte et a un taux de compression accru.En conséquence, ces unités démontrent une consommation de carburant économique.

Récemment, le système de démarrage électronique est devenu de plus en plus populaire.

Si le tracteur à conducteur marchant est grand et lourd, le démarrer à la main n'est pas si facile, car au moment de tourner le vilebrequin, il y a une forte compression, pour cette raison le moteur ne prend pas de vitesse et cale. Le système de démarrage facile aide beaucoup, lorsqu'un mécanisme spécial est situé sur l'arbre, ce qui est nécessaire pour ouvrir la soupape d'injection au moment où le vilebrequin tourne, réduisant ainsi la compression.

Si l'utilisateur en a la possibilité, il vaut la peine d'acheter un tracteur à conducteur marchant avec un démarreur électrique. Le moteur démarre en quelques secondes, il suffit de tourner le levier. Il existe également de tels modèles, dont la conception prévoit deux systèmes de lancement, et dans ce cas, le manuel est le système d'assurance.

En vente, vous pouvez trouver des motoblocks avec différents types de transmission :

  • denté;
  • vis sans fin;
  • chaîne crantée;
  • hydrostatique.

Si nous parlons des classiques du genre, nous parlons dans ce cas d'une transmission à engrenages, dans laquelle seule une transmission cylindrique ou conique est fournie. Le plus souvent, ce type est utilisé sur des équipements lourds, il se distingue par la présence d'une marche arrière. L'embrayage agit comme un élément de commande séparé et le vilebrequin est horizontal de manière à être perpendiculaire à l'essieu situé sur les roues motrices. Sur les tracteurs à conducteur marchant dotés d'un tel système, il y a toujours un arbre chargé de régler la puissance.

Dans la conception des équipements légers, il existe une transmission à vis sans fin. Il se caractérise par la présence de deux boîtes de vitesses, l'une supérieure et l'autre inférieure à vis sans fin, d'où son nom. Le vilebrequin se tient verticalement, il y a aussi un embrayage automatique responsable de l'embrayage, dans certains modèles et un désaccouplement. Le constructeur peut prévoir pour l'installation de la tondeuse une poulie de prise de force du premier réducteur. Il est à noter que cette transmission est compacte.

Une attention particulière est accordée à la transmission par courroie et chaîne dentée, dans laquelle la rotation de l'arbre situé sur la boîte de vitesses est effectuée par le groupe motopropulseur via l'entraînement par courroie.

Elle, à son tour, remplit le rôle et la cohésion. Dans un carter, il y a des entraînements par chaîne et par engrenage, et l'utilisation du second a permis d'augmenter le jeu agrotechnique. Le vilebrequin est situé dans le plan horizontal, donc, par rapport à l'axe des roues motrices, il est parallèle. Dans ce cas, vous pouvez effectuer une prise de force pour laquelle un flux supplémentaire est prévu dans la conception de la transmission, c'est-à-dire un faisceau qui en sort.

L'entraînement par courroie de certains modèles peut être utilisé comme marche arrière. Le réducteur peut se présenter dans l'une des deux options suivantes :

  • en deux étapes;
  • en une seule étape.

La transmission, dans la conception de laquelle un entraînement hydraulique volumétrique est prévu, est appelée hydrostatique. La puissance du moteur est transmise par le mouvement du fluide dans un volume fermé entre le moteur hydraulique et les plongeurs. Parmi les avantages, on peut citer l'absence d'étapes lors de la régulation, les capacités d'aménagement. Un tel système est utilisé dans la conception de motoblocs nationaux et étrangers. Le profil large a rendu cette transmission très populaire.

La technique démontre une plus grande productivité, car il n'y a pas de changement de vitesse pas à pas, la vitesse change plus vite, l'effort de traction est plus important pour le tracteur à conducteur marchant. Tout cela est extrêmement important lors de l'utilisation d'équipements dans des conditions difficiles. Parmi les inconvénients, il y a une courte durée de vie avec un poids important et un coût élevé. Parlant du dispositif du tracteur à conducteur marchant, on ne peut manquer de mentionner le système d'agrégation, qui est nécessaire pour le couplage d'équipements avec des équipements supplémentaires.

Dans les motoculteurs, tous les outils sont placés sur l'essieu moteur, la différence entre les tracteurs à conducteur marchant est que les outils sont montés sur un support.

Étant donné que pendant le fonctionnement du tracteur à conducteur marchant, l'opérateur doit le suivre, le système de commande doit être situé de manière pratique afin que vous puissiez facilement changer de vitesse et de vitesse. Le contrôle est effectué au moyen de barres de direction, auxquelles les fabricants ont transféré les commandes. Les leviers qui sont responsables de l'arbre de puissance, le volet du carburateur, sont souvent situés spécifiquement sur ces nœuds. Il y a une autre différence entre un tracteur léger à conducteur marchant et un tracteur lourd, dans la conception du premier il n'y a pas de freins, dans le second, ils sont sur la barre de droite, dans de rares cas ailleurs.

Lors de l'achat d'un tracteur à conducteur marchant, vous devez tenir compte de ses performances. Pour 20 acres, une puissance moteur de 3,5 litres suffit. avec., tandis que la largeur de capture peut aller jusqu'à 600 mm. Lorsqu'il est requis de traiter 60 acres de terrain, le tracteur à conducteur marchant doit déjà répondre à d'autres exigences, à savoir : avoir jusqu'à 4 litres. sec., avec une largeur de travail de 800 mm pour le travail du sol. Le traitement d'une parcelle d'une superficie allant jusqu'à un hectare nécessitera déjà un tracteur à conducteur marchant de plus grande puissance, jusqu'à 6 litres. avec. Pour augmenter la productivité de l'équipement, la largeur de travail de l'accessoire doit être de 900 mm. De grandes surfaces, jusqu'à plusieurs hectares, peuvent également être traitées avec un tracteur à conducteur marchant, seul il doit avoir un moteur d'une puissance allant jusqu'à 13 litres dans sa conception. avec. et une couverture au sol de 1000 mm.

Peu d'utilisateurs comprennent ce qu'est un arbre de prise de force.

Le fait est que l'énergie du moteur est transmise non seulement à l'axe de la roue, mais également à la fraise, grâce à laquelle elle commence à fonctionner. Ce processus est soutenu par l'arbre de prise de force, qui peut se tenir devant ou après l'embrayage. Il existe des différences fondamentales entre ces deux options. Par exemple, s'il se trouve devant l'embrayage, la rotation est effectuée lorsque le tracteur à conducteur marchant est à l'arrêt et en mouvement. Dans le second, le travail n'est effectué qu'au moment où l'équipement est en mouvement.

Le train de roulement est de plus en plus attaché directement à la transmission avec des roues. Une telle unité se caractérise par sa stabilité et sa fiabilité, au moment du mouvement, l'équilibre nécessaire est maintenu, les vibrations sont moindres et la structure est plutôt rigide. Il est préférable d'acheter un modèle de tracteur à conducteur marchant qui a la capacité de modifier la distance entre les roues.

Quant aux roues elles-mêmes, elles peuvent être soit pneumatiques, soit en fer. Les deux paires sont utilisées dans des conditions différentes. Les premiers sont nécessaires pour la conduite sur autoroute, ils sont attachés lorsque le tracteur à conducteur marchant est transporté sur le lieu d'utilisation, ou lorsque la technique joue le rôle d'un véhicule de petite taille. Quant au métal, ils sont nécessaires lors de la conduite au sol. Fournir la traction nécessaire à la surface, avec l'utilisation d'une roue supplémentaire, vous pouvez améliorer l'équilibre au moment de la tâche.

Composants et accessoires

L'ensemble complet du tracteur à conducteur marchant peut être basique et supplémentaire, pour la seconde, l'utilisateur doit dépenser de l'argent. La base fournit un ensemble minimum d'accessoires, grâce auxquels vous pouvez effectuer les tâches agrotechniques les plus courantes. La charrue est nécessaire pour labourer la terre. Il s'utilise aussi bien sur sol cultivé que sur sol vierge. Un tel accessoire est équipé d'un soc, qui est le plus souvent en métal durable.

Il existe une classification de ces pièces jointes, si l'on prend en compte la forme de l'élément principal, alors un tel dispositif peut être :

  • téméraire;
  • décharger;
  • réversible;
  • disque;
  • rotatif;
  • combiné.

À leur tour, les charrues diffèrent par le type de soc présent dans la conception. En vente, vous pouvez trouver des modèles à vis, semi-cylindriques et cylindriques. Si nous prenons le nombre de pièces travaillantes comme élément de classification, alors les charrues sont à corps multiples, simples et doubles.Les monocoques préfèrent utiliser en raison de leur faible poids et de la simplicité de leurs conceptions. Les réversibles, qui sont encore connus dans les milieux professionnels comme pivotants ou réversibles, ont une plume incurvée au sommet de la structure, conçue pour retourner le sol lors du labour.

C'est la solution idéale lorsqu'un sol dur ou vierge doit être cultivé.

De tous les modèles, les rotatifs ont la structure la plus complexe. Ils peuvent être en deux ou trois pièces, tout dépend du nombre de socs présents. Un tel équipement est mieux utilisé sur un sol meuble, ils sont faciles à assembler, de petite taille et de petit poids. Les doubles coques peuvent être utilisées pour traiter tout type de sol, s'il est nécessaire de couper des sillons, de regrouper les cultures, de détruire les mauvaises herbes. Installer des équipements similaires sur des équipements d'une capacité de 3,5 litres. avec. Si vous devez travailler sur un sol humide, il vaut la peine d'utiliser des charrues à disques, qui, malheureusement, ne diffèrent pas par une grande profondeur d'immersion dans le sol.

Les charrues réversibles sont idéales pour travailler sur des sols difficiles. La puissance du tracteur à conducteur marchant doit être prise en compte lors du choix d'un modèle d'accessoires. Les dimensions et le poids dans ce cas joueront un grand rôle. Le produit a une particularité - la plume est pliée à un angle exact et est située dans le coin supérieur. Grâce à cette conception, la couche de terre est retournée dès qu'elle s'élève.

Les charrues à versoir, contrairement aux charrues sans moule, sont le plus souvent utilisées dans de petites zones.

Ils peuvent être labourés, sillonnés ou non sillonnés. L'accessoire à versoir non seulement retourne le sol, mais l'ameublit immédiatement. Les charrues sans moisissure sont utilisées dans les zones à faible pluviométrie. En plus des charrues, on utilise des fraises qui permettent d'ameublir le sol sans le retourner. La profondeur dépend de la vitesse de rotation et du diamètre du produit.

Lorsqu'il est nécessaire de ne pas labourer ou de desserrer, mais uniquement de serrer des pommes de terre ou d'autres plantations, une butteuse est utilisée.

Ces produits sont de deux types :

  • Facile;
  • disque.

Les pommes de terre peuvent non seulement être buttées, mais également plantées et même déterrées à l'aide d'un tracteur à conducteur marchant. Grâce à cela, dans un court laps de temps, il est possible de traiter un grand terrain sans avoir recours à une main-d'œuvre supplémentaire. Un planteur de pommes de terre est une sorte de conteneur qui se déplace sur roues, d'un côté il a un coupe-sillon, de l'autre - un buttoir. Lorsque le premier crée un lit, la pomme de terre tombe en terre et le buttoir recouvre le tubercule de terre.

S'il est nécessaire de déterrer des racines, d'autres accessoires sont utilisés.

C'est une structure simple qui soulève le sol, le sol est tamisé à travers une grille métallique et les pommes de terre restent propres en surface.

Vous pouvez planter d'autres cultures à l'aide d'un semoir :

  • tomates;
  • Ail;
  • oignon;
  • carotte.

Toutes les jardinières diffèrent par leur conception en fonction des plantes qu'il est prévu de planter. Mais la liste des accessoires usagés ne s'arrête pas là non plus, puisqu'il est possible de mettre un broyeur sur l'équipement afin de broyer les débris de jardin et de les transformer en compost. Aide au nettoyage et à la brosse, il nettoie rapidement et facilement la zone. Souvent, l'équipement avec cet accessoire et une souffleuse à neige est utilisé dans les services publics. La pelle à benne basculante est réglable et peut être ajustée à la hauteur de déneigement requise, tout en la jetant dans une direction.

Si vous souhaitez utiliser un tracteur à conducteur marchant comme petit véhicule, vous devez absolument acheter une remorque dans le kit. C'est un complément très utile, qui permet de transporter la récolte immédiatement après la récolte. Malgré la faible puissance de l'équipement, il remplace parfaitement un plus gros comme les tracteurs.Le poids total qui peut être transporté sur un tracteur à conducteur marchant est de 300 kilogrammes à une tonne.

Il faut comprendre que plus le poids de la charge est important, plus le moteur doit avoir de puissance.

L'utilisateur a la possibilité d'enlever les grosses herbes et même de couper les petits buissons à l'aide d'un tracteur à conducteur marchant. Pour cela, on utilise des tondeuses rotatives ou à segments. Les premiers sont à bien des égards supérieurs aux seconds. Vous pouvez non seulement nettoyer la zone, mais aussi récolter le blé, préparer le foin. Lors de la préparation de ce dernier, il vaut la peine d'acheter un tourneur dans le kit, ce qui vous permet de réduire au minimum le travail manuel.

Comment choisir?

Afin de choisir le bon motoblock pour les zones rurales en termes de paramètres, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux points, et ce n'est pas seulement la puissance ou les dimensions. Un bon équipement fait toujours preuve de fiabilité et de durabilité, il est vendu avec de riches fonctionnalités, tout en restant abordable. Parmi le vaste assortiment de modèles, il n'est pas toujours facile pour l'utilisateur de faire son choix.

Comme pour toute autre technique, l'utilisateur doit tenir compte de la nature des travaux futurs, afin de ne pas être déçu de l'achat. La puissance vient toujours en premier, lorsque cela ne suffit pas, l'équipement ne peut pas effectuer la tâche assignée avec une haute qualité, respectivement, la charrue ou d'autres accessoires ne s'enfoncent pas dans le sol à la profondeur requise.

La puissance doit être choisie en fonction du type de sol cultivé.

S'il s'agit d'un sol vierge ou d'un limon, une technique plus puissante est nécessaire, capable de soulever une telle couche, de la retourner et de la desserrer. De plus, les tracteurs à conducteur marchant qui sont utilisés comme petits véhicules doivent également être puissants.

Certains experts conseillent de faire attention au fabricant, car les marques présentes sur ce marché depuis assez longtemps produisent des équipements qui ont fait leurs preuves dans le temps. Il existe des modèles de fabricants italiens, allemands et même russes auxquels il convient de prêter attention, par exemple le tracteur à conducteur marchant Neva. Parfois, des moteurs Honda et Subaru sont installés sur nos motoblocks domestiques, ce qui témoigne déjà de la fiabilité et de la qualité de ces unités.

Si l'utilisateur souhaite remplacer presque complètement le travail manuel dans le pays par des travaux mécanisés, il devrait alors payer un peu trop cher, mais choisir un tracteur à conducteur marchant, qui aura de larges fonctionnalités. Il est très important qu'il ait un différentiel, un arbre de prise de force, une marche arrière et d'autres fonctions importantes.

Si vous devez transporter du matériel sur de longues distances, c'est bien lorsqu'il s'agit d'un modèle à grande vitesse qui démontre des accélérations jusqu'à 30 km/h.

Toute l'attention à l'équipement de base offert. Il est important de savoir quel équipement supplémentaire vous devrez acheter pour de l'argent supplémentaire. Quant à la consommation de carburant, cet indicateur n'est pas pris en compte, puisqu'il est au même niveau pour la plupart des motoblocks.

Il ne suffit pas de prendre du matériel avec une remorque, les experts vous conseillent de vous familiariser avec les caractéristiques de son fonctionnement avant d'acheter. Si l'utilisateur envisage d'économiser, il doit acheter une unité diesel, qui se distinguera par un fort bruit pendant le fonctionnement, ainsi que par l'impossibilité de l'utiliser dans des conditions de forte baisse de la température de l'air. Les motoblocs à essence peuvent fonctionner aussi bien en été qu'en hiver, ils sont relativement silencieux, mais moins puissants.

Si vous choisissez un tracteur à conducteur marchant, alors une charrue rotative est incluse dans son emballage. C'est à cause de lui que vous ne pouvez pas revenir au début, puis travailler la terre. Côté qualité, le sillon créé par les charrues à disques est bien meilleur que celui des charrues crantées. Sur les motoblocs de petite masse, on place des buttes dans lesquelles la largeur de travail n'est pas réglable, ce qui n'est pas très pratique dans certaines conditions.

Le cutter universel est toujours inclus dans le pack de base.

Dans le cas où il y a de gros fourrés sur le site ou que le sol est trop dur, il faut en installer un autre, on l'appelle pattes d'oie. Elle ramasse des mauvaises herbes de haute qualité et aide parfois même le résident d'été à faire face aux parasites qui infectent la terre. Si, dans la conception du tracteur à conducteur marchant, il est possible d'utiliser un adaptateur traînant, une telle technique ne devient pas moins utile à la ferme qu'un tracteur miniature et n'en diffère pas beaucoup en termes de fonctionnalité.

Lorsqu'un embrayage à courroie trapézoïdale est identifié dans la conception, l'utilisateur doit être préparé au fait qu'il devra constamment surveiller et ajuster la tension de la courroie. Sur les motoblocks importés, un embrayage à disque est utilisé, ce qui est plus fiable. Cela dépend beaucoup de la qualité de la boîte de vitesses, car le mouvement est transmis à travers elle du moteur aux roues ou à la fraise. Si nous parlons de praticité, il vaut la peine de choisir un modèle dans lequel il y a un entraînement par vis sans fin ou par engrenage, car de telles structures se cassent beaucoup moins souvent. Il est bon que le fabricant ait prévu une protection de la boîte de vitesses contre la poussière et la saleté et que les éléments principaux puissent être facilement lubrifiés.

Avant d'acheter, l'utilisateur doit établir les conditions dans lesquelles le matériel sera utilisé, puisque la puissance et la conception du tracteur à conducteur marchant doivent correspondre à la taille du territoire.

  • Les modèles professionnels puissants et lourds sont idéaux pour le traitement des terres vierges, car les tracteurs légers à conducteur marchant rebondiront simplement sur les bosses.
  • Si le site a été régulièrement surveillé, son sol est léger, alors le tracteur à conducteur marchant peut également être acheté de petite taille avec une petite masse, de sorte qu'il est plus pratique de l'utiliser.
  • Lorsqu'il est prévu d'utiliser l'équipement arrière la plupart du temps, le poids du tracteur à conducteur marchant doit être d'au moins 100 kilogrammes. Dans ce cas, la maniabilité et la commodité ne viennent pas en premier.

Mode d'emploi et documentation

Les informations que le fabricant propose à l'utilisateur dans le mode d'emploi ne peuvent être ignorées. Pour faire fonctionner des motoblocks de faible puissance, vous n'avez pas besoin de permis pour conduire sur les routes. Des documents sont nécessaires si l'équipement peut accélérer à 30 km / h, car la ressource de tels moteurs nécessite que l'utilisateur ait les compétences et les connaissances appropriées pour se comporter dans une zone où se trouvent d'autres usagers de la route. Lors de l'utilisation de motoblocs légers, il est souvent nécessaire de suspendre le poids en plus, car leur propre poids ne suffit pas pour que la charrue ou la fraise s'enfonce dans le sol sur la distance requise.

Lors de la tonte de l'herbe, il est impératif de s'assurer que le tracteur à conducteur marchant ne passe pas sur des fils électriques ou des pierres.

La zone devra être inspectée avant de procéder aux tâches assignées. Lors du transport, il peut être nécessaire de placer la carrosserie avant sur la remorque, en s'assurant que la connexion est effectuée correctement. Si cela n'est pas fait, alors que l'équipement se déplace sous charge de traction, l'équipement remorqué peut se déconnecter, respectivement, une situation d'urgence sera créée sur la voie.

Il n'est pas si important d'acheter un puissant tracteur à conducteur marchant, mais de savoir comment le faire fonctionner et le configurer correctement. La plupart des modèles modernes sont faciles à entretenir, il est facile de trouver des composants dessus et, si nécessaire, les réparations peuvent être effectuées dans un centre de service. La première chose qui est exigée de l'utilisateur est de tester l'équipement. Si un groupe motopropulseur importé est installé à l'intérieur, de nombreuses questions peuvent se poser quant à savoir quoi faire le plein de ces tracteurs à conducteur marchant et quelle huile doit être utilisée. Dans ce cas, tous les équipements de ce type fonctionnent soit sur un moteur diesel, soit sur AI-92 et 95. L'huile en été et en hiver devra être utilisée différemment, elle est changée régulièrement et pour la première fois - après 20 heures De fonctionnement.

S'il n'y a pas assez d'expérience, il est préférable de ne faire aucune maintenance par vous-même, car le technicien ne souffrira que des actions ineptes de l'utilisateur. L'huile est vidangée à chaud, le carter est rincé et les semi-synthétiques sont remplis. Dans certaines configurations, le constructeur propose une jauge pour vérifier le niveau d'huile.

Dans les modèles où la courroie est installée, l'un des moments de fonctionnement les plus désagréables est son glissement constant de la gorge de la poulie. La principale raison à cela est le mécanisme de tension qui s'affaiblit avec le temps, la perte de traction voire le glissement. Filmé et démontré de manière indépendante conformément aux instructions du fabricant, à l'aide d'un rouleau de compensation. Le moyen le plus simple est de retirer l'ancienne courroie et de la remplacer par une nouvelle. S'il n'est pas possible de l'acheter, vous devez le serrer.

Le bloc moteur du moteur est fixé avec quatre boulons.

À l'aide d'une clé, vous devrez les dévisser de quelques tours et tirer le bloc d'alimentation dans votre direction, si nécessaire, la tension de la courroie est relâchée. Un professionnel, par le degré de déviation, peut déterminer à quel point cet élément est correctement tendu. Si vous appuyez dessus, il devrait s'affaisser de 1 centimètre.

La deuxième difficulté que rencontre souvent l'utilisateur est la mise en place de la charrue, qui est fixée au dos du lit. Pour cela, ils utilisent non seulement un attelage, mais également un adaptateur, et le deuxième support est considéré comme l'un des plus fiables. Tout d'abord, le tracteur à conducteur marchant devra être mis sur les pattes, et pour cela, des briques ou du bois de chauffage sont placés en dessous afin de le soulever du sol. La hauteur du support doit être égale à celle qui doit être réglée pour immerger l'accessoire. Cet indicateur peut varier de 16 à 20 cm.

Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer que le véhicule est à l'arrêt. La hauteur requise est réglée le long des trous qui se trouvent sur la colonne de charrue verticale. Ceci est suivi par le processus d'ajustement, au cours duquel la barre de champ doit adhérer sans espace à la charrue, et le support doit se tenir verticalement dans n'importe quel plan.

Si un attelage standard est utilisé, la vis tourne lorsque les écrous sont desserrés. Il est important de respecter l'angle de levage afin que l'équipement s'enfonce dans le sol à la valeur requise. Une fois le travail terminé, l'utilisateur règle l'angle de la lame, cela se fait sous le bord incisif. Avec une expérience appropriée, cela peut être fait en même temps que le réglage de la jambe de force.

Avis des propriétaires

Il existe de nombreuses critiques sur Internet pour savoir si un tracteur à conducteur marchant est nécessaire ou non à la ferme. Il est difficile de surestimer l'avantage d'une telle technique, car elle permet de réduire considérablement la quantité de travail manuel. Le tracteur à conducteur marchant, de petite taille et de petit poids, peut être facilement transporté dans le coffre d'une voiture, il permet de finir de nettoyer le territoire ou de traiter une petite zone plus rapidement.

Lorsqu'un utilisateur se plaint d'un modèle particulier, dans la pratique, il s'avère souvent que tous les problèmes sont causés par le non-respect des exigences de fonctionnement, de sorte que l'équipement s'use plus rapidement.

Pour les caractéristiques du choix d'un tracteur à conducteur marchant et son fonctionnement, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble