Roues Zhiguli sur un tracteur à conducteur marchant: sélection, installation et dysfonctionnements possibles
Les motoblocks sont un appareil très important et utile dans le ménage personnel. Mais parfois, leur équipement de marque ne satisfait pas les agriculteurs et les jardiniers. Alors se pose naturellement la question du remplacement. Le sujet de cet article est de savoir comment installer des roues Zhiguli sur un tracteur à conducteur marchant.
Particularités
Sur les motoblocks, vous pouvez mettre soit des pneus en caoutchouc avec une bande de roulement, soit des roues en métal, complétées par des crampons. La première option est meilleure pour un chemin de terre, et la seconde est meilleure pour travailler dans les champs. Tous les kits, même de la même taille, ne sont pas vraiment utiles pour une utilisation dans des conditions difficiles. Des roues larges doivent être installées si vous devez labourer la terre ou si vous devez arracher des pommes de terre. Il est impératif de respecter la distance entre les rangs - elle varie de 60 à 80 cm, comme lors de l'utilisation du kit standard.
Comment le faire correctement ?
L'installation de roues Zhiguli sur un tracteur à conducteur marchant est tout à fait possible même pour les non-professionnels. Les trous sur les deux structures à aligner ne correspondent pas. Il est impératif de prendre en compte cette nuance lors de l'exécution des travaux. Dans tous les cas, des pentes de même dimension doivent être utilisées. Il est souhaitable que leur masse coïncide également.
Si différents pneus sont montés, la sévérité des patins peut varier considérablement. En conséquence, il devient difficile de contrôler le tracteur à conducteur marchant, comme on dit, il "conduit" dans une direction. Garder le volant dans ce cas devient très difficile. Pour résoudre le problème, il n'y a qu'une seule option : revenir à l'altération et faire toujours complètement les mêmes pentes. Mais il est tout à fait possible d'adapter des disques anciens, "battus" et même rouillés à l'extérieur - après tout, le tracteur à conducteur marchant est utilisé à des fins purement utilitaires.
Pourquoi changer?
Les avantages du changement de roues sont :
- augmentation de la durée de vie de l'appareil;
- augmenter sa capacité de cross-country;
- élimination des déformations pendant le fonctionnement;
- utilisation plus confortable des tracteurs à conducteur marchant.
Il est préférable d'attendre l'hiver avec le remplacement. Ensuite, il y a une pause dans le travail sur le terrain et vous pouvez faire cette affaire de manière beaucoup plus réfléchie, calme. Il est recommandé d'améliorer les motoblocs par étapes. Tout d'abord, la masse est augmentée, des dispositifs d'éclairage supplémentaires sont installés - et alors seulement le tour des roues vient. Certains maîtres recommandent d'utiliser uniquement des disques Zhiguli et de choisir le caoutchouc lui-même de marques plus légères de la même taille. Dans la plupart des cas, le caoutchouc toutes saisons suffit. Les options d'hiver et d'été sont déraisonnablement chères, nécessitent un remplacement régulier lorsque la saison change, mais il n'y a toujours pas de différence pratique particulière.
Pour votre information! Il vaut mieux privilégier un montage de roues avec des tuyaux « natifs » pour le tracteur à conducteur marchant. Ensuite, il y aura moins de problèmes de montage sur l'arbre. Si la longueur des guides n'est pas suffisante au départ, ils peuvent être rallongés.
Dans ce cas, il est nécessaire d'exposer toutes les pièces aussi soigneusement que possible, sinon, lors de la conduite, il y aura un battement sur la pente. Les experts recommandent de connecter les pièces du tracteur à conducteur marchant en utilisant la même technologie que celle assemblée dans les usines.
Vous pouvez installer des roues Zhiguli sur le tracteur à conducteur marchant Neva. Le travail se réduit dans la plupart des cas à percer 4 trous et à y serrer des boulons. Comme le montre la pratique, après avoir changé les roues, les tracteurs à conducteur marchant accélèrent sensiblement. Cette propriété est précieuse lors du transport de marchandises diverses. L'augmentation de la vitesse est perceptible à la fois sur l'asphalte et au sol. Parfois, vous devez même transférer le tracteur à conducteur marchant à des vitesses inférieures.
L'utilisation de roues Zhiguli permet également d'augmenter la garde au sol. Vous pouvez refuser d'utiliser des cosses. Hilling sans eux devient tout à fait possible. Certains utilisateurs notent également une conduite plus douce. L'adhérence à la surface est toujours croissante, elle s'avère suffisante pour monter des côtes sur des surfaces herbeuses. Les roues ordinaires dans de telles situations glissent presque inévitablement. En général, les consommateurs sont satisfaits. Vous pouvez trouver des critiques selon lesquelles le volant est plus difficile à tourner. Cependant, la différence n'est pas critique.
Recommandations
Il existe différents types de roues Zhiguli sur le marché russe. Vous pouvez choisir en toute sécurité n'importe quel produit - même des ensembles qui ont survécu à partir des années 1980. Lors de l'installation de roues sur le tracteur à conducteur marchant "Oka", il est recommandé d'utiliser des débloqueurs. Ils simplifieront encore plus le tournage dans le jardin que l'utilisation de cosses. Pour faire des débloqueurs, il est conseillé d'utiliser des pièces Zhiguli.
Les maîtres recommandent d'effectuer le travail soudé aussi soigneusement que possible. Si cela est mal fait, la structure s'effondrera rapidement. Si vous devez monter des roues sur le tracteur à conducteur marchant Patriot Pobeda, vous devez tenir compte de sa caractéristique. Les moyeux sont fabriqués de manière à s'adapter sur l'essieu avec une extrémité choisie au hasard. Cela permet d'installer les roues très près de la boîte de vitesses.
Si, après avoir installé les supports Zhiguli, vous réduisez le gaz au minimum, vous pouvez rouler en toute sécurité même avec des pneus vides.
Le rétrécissement de la voie contribue à améliorer la contrôlabilité du mécanisme. Comme le montre la pratique, il n'est pas nécessaire de changer les moteurs - même les moteurs standard des motoblocks font efficacement face au travail après l'installation de grandes roues. Les utilisateurs expérimentés, cependant, mettent en garde contre une poussée trop forte de l'embrayage. La modification des roues elles-mêmes (avec un diamètre approprié) n'est pas nécessaire.
Comment installer les roues Zhiguli sur un tracteur à conducteur marchant, voir la vidéo ci-dessous.
Je respecte ces gars. Merci.
Le commentaire a été envoyé avec succès.