Motoblocks Zirka: variétés et caractéristiques de choix

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Types et modèles
  3. Composants
  4. Comment ça marche?
  5. Comment choisir?

La plupart des agriculteurs et propriétaires de chalets d'été privilégient le travail mécanisé : ils utilisent des motoblocs pour cultiver la terre, transporter des marchandises et nettoyer leur arrière-cour. Ce type d'équipement est présenté dans un vaste assortiment, mais les unités fabriquées sous la marque Zirka sont particulièrement populaires. Ils se distinguent par des performances élevées, une bonne qualité et une longue durée de vie.

Ce que c'est?

Le tracteur à conducteur marchant Zirka, produit par un fabricant chinois, est un appareil mécanisé qui peut être utilisé aussi bien pour le traitement de petites parcelles que pour des surfaces allant jusqu'à 5 hectares. Ces tracteurs à conducteur marchant sont particulièrement bien adaptés aux petites et moyennes surfaces, où les gros équipements n'ont nulle part où se retourner. Le fabricant, tenant compte des capacités financières et des demandes techniques des acheteurs, réapprovisionne constamment la gamme de produits avec de nouvelles modifications conçues pour la classe moyenne du consommateur. De plus, les tracteurs à conducteur marchant Zirka se distinguent par une faible consommation de carburant, une excellente maniabilité et mobilité. Cela augmente la demande pour eux, rendant les unités populaires partout dans le monde.

Le constructeur complète ces machines avec des moteurs de puissances différentes. Par conséquent, pour les chalets d'été, vous pouvez acheter des options économiques avec un moteur à essence de 4 litres. avec., pour les grandes exploitations, les tracteurs professionnels à conducteur marchant sont mieux adaptés. Ils ont un moteur diesel d'une capacité de plus de 6 litres. avec. Il convient de noter que les moteurs des tracteurs à conducteur marchant Zirka sont considérés comme les plus puissants et les plus fiables parmi d'autres analogues. Par exemple, le modèle d'unité Zirka GN-151E a un moteur diesel de 15 ch. avec.

Les motoblocs lourds à essence et diesel sont en outre équipés d'un démarreur électronique, ce qui facilite leur démarrage. Quant aux modifications moyennes et légères, elles démarrent sans problème à l'aide d'un démarreur manuel. Chaque modèle de l'unité Zirka est conçu pour une certaine quantité de travail. La plupart d'entre eux sont capables de cultiver des parcelles allant jusqu'à 1,4 hectare de large, en faisant des dépressions de 30 cm dans le sol.Les modifications les plus simples peuvent facilement faire face au traitement de zones à partir de 1,5 hectare, tandis que leurs performances dépendent de la puissance du moteur et monté ou équipement traîné.

Presque tous les motoblocks de cette marque sont équipés d'un système de refroidissement par air, il existe également des modifications avec refroidissement par eau. Dans de telles unités, l'eau et l'antigel spécial sont utilisés comme liquide de refroidissement. Dans les appareils refroidis à l'eau, le niveau de liquide doit être surveillé en permanence ; en hiver, une fois les travaux terminés, il est vidangé. Les boîtes de vitesses du tracteur à conducteur marchant Zirka peuvent être manuelles ou combinées, elles sont conçues pour deux marches arrière et six vitesses. Le système d'embrayage dans les unités, selon les caractéristiques du modèle, est multidisque à huile et monodisque sec.

Le principal avantage des motoblocks est leur consommation de carburant minimale. En règle générale, pas plus de trois litres d'essence ou de carburant diesel sont consommés en une heure de fonctionnement. Un entraînement par courroie est installé sur chaque roue du tracteur à conducteur marchant. Il assure la transmission du couple du moteur au châssis. De plus, les unités Zirka sont équipées d'un arbre d'extraction, ce qui les rend multifonctionnelles, polyvalentes et augmente les performances des accessoires.

Types et modèles

Aujourd'hui, le constructeur chinois produit Tracteurs à conducteur marchant Zirka de deux types: avec un moteur à essence et un moteur diesel. De plus, les produits agricoles sont présentés dans différents modèles, ils diffèrent par leur conception et leurs caractéristiques techniques. Les modifications les plus populaires qui sont très demandées et qui ont reçu des commentaires positifs de la part des acheteurs comprennent plusieurs modèles.

Zirka LX 1090D

Ce tracteur à conducteur marchant est classé comme un type d'équipement lourd. Son design est pensé par le fabricant dans les moindres détails, il a donc un assemblage de haute qualité et est doté d'une fonctionnalité maximale. L'ensemble comprend un moteur diesel R190N, il est équipé d'une pompe à engrenages et d'un système de refroidissement par eau. Dans un tel modèle, il y a un design équilibré, cela est dû au placement spécial des unités principales et à la présence d'un cadre modernisé. De plus, l'appareil est équipé d'un générateur électrique 12 V, qui est chargé d'alimenter tous les appareils électriques et les phares intégrés.

La puissance du moteur du modèle est de 9,5 litres. avec., le réservoir contient 5,5 litres de carburant, dont la consommation est faible - 1,6 l / h. Lors du travail du sol, l'approfondissement maximal est de 25 cm, la largeur de labour peut atteindre 75 cm et le poids de la machine sans accessoires est de 230 kg. Avec cet appareil, vous pouvez labourer la terre, ainsi que tondre l'herbe, butter les lits, ramasser et transporter la récolte. Dans une approche, un tel tracteur à conducteur marchant vous permet de traiter un terrain allant jusqu'à 3 hectares.

Zirka IZ-105E

Il s'agit d'une technique de la classe de prix moyenne, dont les avantages sont la faible consommation de gazole, la compacité et une excellente maniabilité. Le composant principal de la conception est le moteur diesel à quatre temps SH186F avec un système de refroidissement par air supplémentaire. L'entraînement dans la conception est un embrayage à disque. Le réservoir de carburant contient jusqu'à 3,5 litres de carburant diesel, la puissance du moteur est de 6 litres. avec., la consommation de diesel ne dépasse pas 0,49 l / h. A l'aide d'un tracteur à conducteur marchant, vous pouvez labourer une zone de 105 cm de large avec un approfondissement du sol de 30 cm.

Zirka IZ-135E

Le motoblock de cette modification est le plus souvent choisi par les propriétaires de petites parcelles pour traiter tout type de sol, récolter, transporter des marchandises et nettoyer la zone des débris et de la neige. Le constructeur produit une unité avec un moteur diesel Kama et une boîte de vitesses à vis sans fin. L'unité est conçue pour des conditions de fonctionnement sévères et des charges élevées. Les avantages du modèle sont considérés comme une bonne maniabilité, un fonctionnement silencieux et une bonne capacité de cross-country. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, les performances du moteur du tracteur à conducteur marchant sont de 9,2 litres. avec., le réservoir de carburant contient 5,5 litres, la largeur de labour ne dépasse pas 135 cm, la profondeur de traitement est de 30 cm, la consommation de carburant est de 1,2 l / h.

Zirka GT76D

Cette machine est généralement adaptée au traitement de surfaces n'excédant pas 2 hectares. L'ensemble complet d'usine comprend un moteur diesel à quatre temps, il a une durée de vie de 12 000 heures. De plus, l'appareil est équipé d'une prise de force cannelée et clavetée, grâce à laquelle vous pouvez installer différents types d'accessoires sur le tracteur à conducteur marchant. Caractéristiques techniques du tracteur à conducteur marchant: consommation de carburant diesel 1,6 l / h, puissance du moteur 7,8 litres. sec., le volume du réservoir de carburant est de 3,5 litres. La machine peut labourer des parcelles de 114 cm de large avec une profondeur de labour de 30 cm.

Zirka LX 2040D

Cette modification se caractérise par un bon assemblage, une capacité de cross-country accrue et une longue durée de vie. La conception du tracteur à conducteur marchant étant simple, en cas de panne de l'équipement, le propriétaire pourra le réparer lui-même. Le constructeur produit des équipements avec un moteur diesel Kama 179F d'une capacité de 4,3 litres. avec. Le poids du tracteur à conducteur marchant sans équipement supplémentaire est de 80 kg, la consommation de carburant pour une heure de fonctionnement ne dépasse pas 0,6 litre. Avec cette technique, vous pouvez travailler la terre jusqu'à une profondeur de 30 cm, tandis que la largeur de labour ne peut dépasser 75 cm.

Quant aux modifications avec un moteur à essence, elles diffèrent peu par leur conception et leurs performances de celles au diesel.Ils peuvent être équipés de n'importe quel accessoire, augmentant leur fonctionnalité. Dans de telles modifications, en règle générale, il existe un système de refroidissement par air pour le moteur.

Composants

Le fabricant produit le tracteur à conducteur marchant Zirka dans un ensemble complet avec des couteaux de marque. Par conséquent, afin d'augmenter les performances de l'unité, les propriétaires doivent acheter en plus des accessoires. Les experts recommandent d'avoir dans le kit plusieurs composants importants pour les travaux agricoles.

  • Herse. Grâce à cela, les appareils peuvent éliminer les mauvaises herbes, ameublir le sol. L'installation de l'appareil nécessite un accouplement spécial sur le tracteur à conducteur marchant, dont la taille des anneaux doit correspondre au modèle de l'unité.
  • Grousers. Ils vous seront utiles si vous prévoyez de travailler sur un sol argileux. Les cosses sont un appareil qui vous permet de travailler le sol plus profondément. De plus, ils réduisent le glissement du tracteur à conducteur marchant.
  • Râteau. Cet équipement simplifie le ramassage de l'herbe coupée.
  • Planteuse de pommes de terre et arracheuse de pommes de terre. Facilite le processus de plantation et de récolte des plantes-racines.

Les pièces de rechange pour les tracteurs à conducteur marchant Zirka sont produites par le fabricant dans un vaste assortiment et sont toujours en vente. Ainsi, en cas de panne de l'unité ou lors de sa modernisation, leur sélection et leur acquisition ne posent aucun problème.

Comment ça marche?

Le principe de fonctionnement de tous les modèles de tracteurs à conducteur marchant Zirka est le même. La seule chose est que pour assurer le fonctionnement stable de l'unité et prolonger sa durée de vie, certaines règles doivent être suivies. Après l'achat de l'appareil, vous devez assembler la structure conformément aux instructions du fabricant. Ensuite, le carburant et l'huile sont versés. Le premier démarrage du moteur (manuellement ou à l'aide d'un démarreur électrique) s'effectue au ralenti, il doit être réchauffé pendant 30 minutes.

Après cela, le fonctionnement du moteur est vérifié dans tous les modes de vitesses disponibles ; cela doit être fait sans charges lourdes à des vitesses moyennes. Ainsi, la lubrification à l'huile de toutes les unités de l'unité se produira et le fonctionnement de la boîte de vitesses se stabilisera. De plus, le propriétaire pourra s'habituer à travailler avec le système de contrôle. Le labour du sol doit commencer avec une charge moteur minimale. Lorsqu'il passe le roulage (les horaires fixés sont indiqués par le constructeur), vous pouvez installer des accessoires sur l'unité et effectuer tous types de travaux.

Comment choisir?

Malgré le fait que les tracteurs à conducteur marchant Zirka se caractérisent par des critiques positives et des performances élevées, lors de l'achat d'une modification particulière, vous devez faire attention à certains indicateurs. La qualité et le volume du travail effectué en dépendront. Étant donné que ces unités sont produites dans un ensemble complet avec à la fois un moteur à essence et un moteur diesel, il est important de prendre en compte que la première version du modèle sera moins chère et que la seconde offrira des performances maximales.

Il convient également de connaître la taille de la zone qui doit être traitée par le tracteur à conducteur marchant avant d'acheter, grâce à cela, un modèle correctement sélectionné maximisera ses performances. Par exemple, pour les zones négligées et les terres vierges, il n'est pas recommandé d'acheter des unités avec un moteur à essence, leur poids est faible et des efforts physiques considérables devront être fournis lors du travail du sol.

Un indicateur important est le but du tracteur à conducteur marchant. Compte tenu du type de travail qu'il est prévu d'effectuer sur le site, vous pouvez acheter à la fois des modèles simples et professionnels. Si le propriétaire de l'unité, en plus du labour, l'utilisera également comme véhicule, il est alors recommandé de privilégier les équipements pesant de 100 à 125 kg. Cela s'applique également à l'installation des pièces jointes, cela ne fonctionnera pas pour les modèles simples.

Vous devez également faire attention à la compacité du modèle, à sa rapidité de fonctionnement et à sa facilité d'utilisation. Donc, acheter un tracteur à conducteur marchant avec une puissance motrice de 2,5 litres. avec., il ne sera possible de traiter qu'une zone de 25 cm de large.Par conséquent, si le terrain est grand, y travailler nécessitera non seulement des dépenses de temps, mais augmentera également la consommation de carburant. Joue un rôle énorme dans le choix de la conception de la boîte de vitesses. Il est préférable de privilégier les types pliables, ils sont plus chers, mais en cas de panne, ils sont plus faciles à réparer.

Comment fonctionne le tracteur à conducteur marchant Zirka, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble