Caractéristiques des motopompes Champion

Caractéristiques des motopompes Champion
  1. Caractéristiques distinctives
  2. Classification
  3. La gamme

Les motopompes Champion conquièrent progressivement le marché. Ce produit est fabriqué en Chine. Depuis plusieurs années, l'entreprise a une stratégie de développement claire et chaque nouveau produit est soutenu par divers certificats et documents. Aujourd'hui, ce constructeur occupe à juste titre une position de leader sur le marché des motopompes aussi bien en Europe qu'en Asie.

L'entreprise dispose de la plus large gamme de produits et, d'année en année, ne fait que la réapprovisionner en améliorant divers composants. Le fabricant prend les nouvelles recrues très au sérieux. Le personnel n'emploie que des spécialistes hautement qualifiés ayant une vaste expérience dans ce métier.

Caractéristiques distinctives

Le marché regorge de toutes sortes de variantes de motopompes présentées sous le logo Champion. L'appareil est un assistant très utile lorsque vous travaillez avec de l'eau. Ces appareils sont conçus pour faciliter la distillation des liquides. Le plus souvent, les travaux sont effectués avec de l'eau propre, sale ou non filtrée.

Des personnes inconscientes peuvent confondre une motopompe avec une petite station de pompage. Mais ils ont une différence : les centrales de pompage sont alimentées par des lignes électriques et les motopompes sont des appareils à carburant.

Jetons un coup d'œil aux caractéristiques de cet appareil.

  • Déconnecté de travail. L'appareil n'a pas besoin d'être connecté au réseau d'alimentation.
  • L'appareil est respectueux de l'environnement. Presque aucun gaz d'échappement n'est émis dans l'air.
  • Petites dimensions et faible poids de l'appareil.
  • L'instrument et les add-ons sont tous deux produits par la même société. Grâce à cela, le fabricant n'a pas besoin d'acheter de pièces de rechange. Par conséquent, le prix pour le client final sera beaucoup plus bas.
  • Appareil universel multifonctionnel.
  • Faible consommation de carburant.
  • L'appareil n'émet pas de sons forts pendant le fonctionnement.

Classification

Les pompes pour appareils motorisés sont divisées en plusieurs types, qui dépendent de certains paramètres.

Variétés de pompes :

  • pour l'eau douce;
  • pour l'eau avec une petite quantité de contamination;
  • pour l'eau avec diverses impuretés mécaniques;
  • unités créées à des fins de lutte contre l'incendie - elles peuvent fonctionner avec de l'eau de toute contamination.

De plus, les motopompes sont subdivisées selon le type de carburant utilisé.

Ces installations peuvent fonctionner à l'essence ou au gaz. Les options diesel sont moins courantes.

La gamme

Ci-dessous, nous examinerons les caractéristiques de certains représentants de la gamme "Champion".

GP26 II

L'appareil est destiné à pomper de l'eau propre ou un liquide avec une petite quantité de saleté. Une version très primitive du démarreur est installée ici. L'unité est entraînée par un démarrage manuel. Pour un fonctionnement normal, il est nécessaire de mélanger l'essence et l'huile. L'appareil a des performances suffisantes pour faire face à toutes les tâches à la campagne ou dans une maison de campagne.

Il y a assez de puissance si vous avez juste besoin d'arroser votre jardin ou votre potager. Cette conception appartient au segment à budget moyen.

Particularités de la motopompe :

  • Avec une petite quantité de carburant consommée, l'appareil peut donner de bonnes performances.
  • Bonne pression d'eau.
  • Un simple moteur 2 temps équipé d'un cylindre. Le moteur n'a pas besoin d'un système de refroidissement supplémentaire. Il y a une glacière intégrée ici.
  • C'est un appareil robuste avec des pieds soudés et un cadre robuste.
  • Possibilité de transport confortable.L'appareil est léger et équipé de poignées ergonomiques. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'utiliser d'outils spéciaux pour transférer votre appareil.
  • Le réservoir d'essence a un insert transparent pour surveiller le carburant restant.
  • Un tuyau de dérivation d'un diamètre de 2,5 cm.
L'unité a une puissance de 0,9 kW, une pression - 25-30 m, une productivité - 0,13 mètre cube par minute, une hauteur d'aspiration - 7 m, un volume du réservoir de carburant - 0,7 l. L'appareil consomme 0,5 litre par heure et ne pèse pas plus de 8 kilogrammes.

GP27 II

Cette unité est alimentée à l'essence et est équipée d'un moteur à deux temps. Le plan de travail est similaire à celui décrit ci-dessus. Dans un boîtier fermé, la partie rotative commence à se déplacer, ce qui entraîne une force centrifuge. En raison de l'inertie, il y a un effet de projection sur le côté. Par conséquent, le flux se déplace vers le tube de force. Une "zone de raréfaction" est créée à proximité de la partie centrale de la roue en rotation. En raison de son apparition, la vanne à l'arrière s'ouvre. C'est grâce à cela que l'eau commence à être absorbée dans l'unité. Des deux côtés de la motopompe, des manchons spéciaux sont placés sur les tuyaux de dérivation. Une extrémité se jette dans une source d'eau (lac, rivière) et l'autre extrémité peut être dirigée vers un jardin ou un potager.

Caractéristiques de l'appareil :

  • il existe une amorce pour pomper le carburant, grâce à laquelle le démarrage de l'appareil est beaucoup plus facile;
  • régime de température maximal admissible: +40 C - il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil pour pomper de l'eau chaude;
  • système de prise d'eau à un étage;
  • les buses sont très courtes, il est donc nécessaire de connecter des tuyaux en pouces;
  • le corps est en alliage d'aluminium durable;
  • un réservoir d'essence spacieux, grâce auquel vous pouvez gagner du temps sur le ravitaillement supplémentaire en essence;
  • Poignée ergonomique en forme de U pour un transport confortable.

L'unité a une puissance de 0,9 kW, une pression - 25-35 m, une productivité - 7,8 mètres cubes par minute, une hauteur d'aspiration - 7 m, un volume du réservoir de carburant - 0,7 l. L'appareil consomme 0,5 litre par heure et pèse environ 7,2 kilogrammes.

    GP40 II

    Cet appareil est conçu pour ne déborder que d'eau propre. L'appareil est équipé d'un moteur puissant et d'un système de refroidissement par air intégré. La motopompe est remplie d'un mélange d'essence et d'huile et est capable de traiter une grande quantité de liquide. L'achat de cet appareil sera un gaspillage d'argent inutile si vos besoins ne comprennent que l'arrosage de votre jardin. L'appareil est conçu pour la lutte contre l'incendie.

    Il peut être utilisé pour irriguer les champs agricoles, pomper le liquide de petits réservoirs et drainer les zones inondées.

    Particularités :

    • Alliage d'aluminium résistant. Un boîtier robuste peut durer plus de 25 ans avec un stockage approprié et une manipulation soigneuse.
    • L'appareil est actionné manuellement avec un démarreur. L'appareil sera prêt à l'emploi en quelques minutes.
    • N'importe quelle essence à moteur et huile à deux temps fera l'affaire.
    • L'appareil n'émet pas de bruits forts, il peut donc être utilisé avec succès dans les zones résidentielles.
    • Grand réservoir de carburant de 1,5 litre.
    • Faible consommation d'essence avec de bonnes performances.

    L'unité a une puissance de 1,5 kW, une pression de 25 à 35 m, une productivité de 0,25 mètre cube par minute, une hauteur d'aspiration de 6 m. L'appareil consomme 0,8 litre par heure et pèse environ 13,5 kilogrammes.

    GP52

    Cet appareil est également conçu pour fonctionner uniquement avec de l'eau propre. Un moteur à essence à quatre temps est préinstallé ici. L'essence est nécessaire pour fonctionner. L'appareil est équipé d'un cadre pratique pour un transport confortable. Une telle motopompe sera particulièrement utile à la campagne, ainsi que pour irriguer un potager ou un grand jardin. L'unité ne nécessite aucune fixation spéciale - placez-la simplement sur une surface plane.

    Le cadre est raisonnablement stable.

    Caractéristiques distinctives :

    • Le corps est en alliage d'aluminium à haute résistance. L'entrée d'air à l'intérieur est exclue en raison du presse-étoupe de l'unité de pompage.
    • L'appareil est actionné manuellement avec un démarreur. L'appareil sera prêt à l'emploi en quelques minutes.
    • Un moteur haute performance est installé, ce qui fait de cet appareil un modèle semi-industriel.
    • Réservoir de carburant spacieux - 3,6 l.

    La motopompe a une puissance de 4 kW, une pression - 26 m, une productivité - 0,5 mètre cube par minute, une hauteur d'aspiration - 6 m Capacité du réservoir d'huile - 600 ml. L'appareil consomme 0,8 litre par heure et pèse environ 22 kilogrammes.

    GP 40

    Une telle motopompe est capable de traiter de l'eau de contamination moyenne, elle est équipée d'un moteur à quatre temps d'une capacité de 4 litres par seconde. Le cadre est suffisamment solide et stable pour résister à une pression d'eau élevée, même avec un réservoir à moitié vide.

    GTP 80

    Cet appareil est conçu pour chasser l'eau sale. Le moteur est monocylindre et équipé d'une ventilation interne. L'appareil peut être utilisé à la fois pour un usage domestique et dans la lutte contre l'incendie ou les travaux de construction.

    Sur le marché, vous pouvez trouver les motopompes GP80 et DTP81E. Ils ont des caractéristiques similaires, pèsent 25 kg et leur coût oscille autour de 50 000 roubles.

    Particularités :

    • système haute performance avec une grande capacité de réservoir de carburant;
    • cadre robuste;
    • la motopompe est capable de travailler sur le terrain ou utilisée pour vidanger des réservoirs.

    L'unité a une puissance de 5,1 kW, une pression - 26 m, une productivité - 1,3 mètre cube par minute, une hauteur d'aspiration - 7 m, un volume du réservoir de carburant - 3,6 l. L'appareil consomme 1,3 litre par heure et pèse 43 kilogrammes.

    GTP101E

    L'appareil est conçu pour fonctionner avec de l'eau très polluée et est considéré comme l'un des appareils les plus puissants du marché. La motopompe peut être utilisée dans les activités industrielles. L'appareil a une puissance de 9500 W, une pression - 26 m, une productivité - 1,8 mètre cube par minute, un volume de réservoir de carburant - 6,5 litres. L'appareil consomme 3 litres par heure et pèse 70 kilogrammes.

    GTP81

    Cette pompe à boue est conçue pour un usage professionnel. Capable de travailler avec des liquides de tout niveau de contamination. Le plus souvent utilisé dans la fabrication.

    Particularités :

    • moteur à quatre temps efficace;
    • corps en alliage d'aluminium;
    • petite taille pour une telle puissance.

    La motopompe a une capacité de 6,5 chevaux, une pression de 30 m, un volume de réservoir de carburant de 3,6 l. L'appareil ne pèse que 36 kilogrammes.

    GTP82

    Une autre option pour distiller l'eau la plus sale. Similaire au modèle ci-dessus, pas aussi puissant, mais a une productivité plus élevée :

    • puissance - 5 chevaux;
    • pression - 30 m;
    • poids - 37 kg.

    Un aperçu détaillé de la motopompe Champion est présenté dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble