Tout sur les putes

Tout sur les putes
  1. Ce que c'est?
  2. Où est-il appliqué ?
  3. Vues
  4. Différences avec les autres outils
  5. Subtilités de choix
  6. Fonctionnement et entretien

L'assortiment d'outils de jardin est impressionnant par sa variété. Chaque résident d'été choisit son propre ensemble d'outils préférés qui facilitent le processus de travail sur le site. Cependant, même les appareils les plus puissants et les plus modernes peuvent ne pas être réclamés dans une grange ou un garage. Alors que les outils classiques de terrassement sous la forme d'une houe sauront être utilisés aussi bien par le jardinier que par l'estivant. Pas une seule saison estivale ne peut se passer d'un tel appareil.

Ce que c'est?

Depuis les temps anciens, les gens ont utilisé divers appareils pour cultiver la terre. Le changement et l'amélioration de l'instrument ont été très lents. L'équipement était très lourd, encombrant et parfois ne faisait que compliquer le processus de culture de la terre. La question d'inventer un outil plus parfait pour cultiver la terre se posait. Pour qu'il aide rapidement à faire face au travail, soit assez à l'aise et pas lourd. Ensuite, la houe a été inventée, qui était l'un des premiers appareils pour cultiver le sol. Il avait l'air très intéressant et était un long bâton avec un couteau aiguisé à l'extrémité, et au lieu d'une pierre, des défenses de mammouth, des coquillages ou des cornes de gros animaux pouvaient être utilisés.

De nos jours, une houe de jardin ou de campagne a l'air très standard. C'est un outil pratique car vous pouvez travailler avec les 3 côtés de celui-ci. Dans le sol, l'outil traite la couche supérieure et crée également des rainures. Ces sillons sont alors très nécessaires pour le semis. Le métal de haute qualité doit avoir un affûtage spécial. Pendant le fonctionnement, un auto-affûtage est effectué. En raison de son faible poids, il peut couper des fourrés denses, mais ne pas toucher le sol.

Important! Le principe de conception de cet outil à main a été utilisé pour concevoir le cultivateur.

Chaque expert sait qu'un outil triangulaire polyvalent est idéal pour la culture de la terre. Ce modèle a des angles vifs, grâce auxquels il est très facile de faire des sillons en forme de tique. Pour la pelouse, utilisez une houe à lame fine. Le confort d'utilisation de l'outil dépend de l'angle d'inclinaison. Pour enlever l'herbe, vous devez également effectuer toutes les actions sous un certain angle. De nombreux jardiniers aiment utiliser une houe avec une lame incurvée et concave. Avant d'acheter un outil, vous devez choisir à quelles fins il sera utilisé.

Où est-il appliqué ?

Il semble que la houe pour cultiver la terre soit extrêmement simple. On l'appelle souvent aussi la houe. En raison des différentes tailles de parcelles, de nombreux propriétaires de chalets d'été doivent faire des travaux rapidement. Pour le jardin, il est très pratique grâce au long manche. Sa longueur doit être proportionnelle à la taille de son propriétaire. Il est très confortable et polyvalent. En raison de sa conception, il a une surface de travail solide.

La variété des houes implique différentes applications, à savoir :

  • un outil hollandais dans un support en métal a un trou qui rend la houe beaucoup plus facile, mais à cause de ce trou, le sol est tamisé pendant le processus de désherbage ou de buttage;
  • une houe à base large est très nécessaire pour le jardin ; si le sol est plutôt mou, alors un tel outil est parfait pour le jardin;
  • pour les sols caillouteux, vous avez besoin d'un outil avec une lame étroite;
  • pour éliminer les mauvaises herbes, vous devez faire attention à l'option avec une surface de travail étroite;
  • une houe avec une surface arrondie a une plus grande résistance et est beaucoup plus pratique pendant le fonctionnement;
  • si vous le souhaitez, vous pouvez apporter quelques améliorations à cet outil à main ; certains ingénieurs suggèrent de faire un coude spécial ou un bouton rond;
  • à l'aide d'une houe, il est très facile de dégager le chemin de l'herbe, ce qui est possible grâce aux bords pointus sur les côtés ;
  • le petit format de la houe en forme de dent de charrue est nécessaire pour ameublir la terre, butter des légumes ou ramasser des mauvaises herbes avec des racines;
  • pour faire une belle pelouse, vous devez faire attention à l'outil à pointe ovale;
  • une petite houe, qui ne dépasse pas 7 cm de largeur, est extrêmement nécessaire pour le travail entre les rangs à leur première levée.

Un outil à main peut avoir deux extrémités de travail, mais de formes et de largeurs différentes. Il aidera à cultiver le sol dans les vignes. La simplicité et la facilité d'un tel travail sont assurées par une poignée compacte et confortable. Certains jardiniers peuvent fabriquer eux-mêmes l'outil. Pour ce faire, vous avez besoin d'une baïonnette classique ou d'une pelle à plateau rectangulaire. Il doit être aligné et coupé à un angle de 45 degrés, puis affûté sur les bords. En raison de la poignée lourde, l'outil sera très efficace.

Avec un peu d'expérience et de connaissances, l'utilisation d'une houe est très facile et efficace pour effectuer de nombreux travaux sur le terrain. Les méthodes de travail dépendent du type de sol cultivé. Si la zone du lit est très étroite, toutes les actions doivent être brusques et ciblées. Dans les zones de grande surface, il vaut la peine d'effectuer des mouvements fluides comme lorsque vous travaillez avec une charrue.

Vues

Les houes ont une grande variété de caractéristiques, car le travail dans le jardin est complètement différent. Il en existe plusieurs types dans les magasins spécialisés.

  • Une houe pour divers types de travaux. Elle a une partie travaillante en forme de goutte, de lame ou de trapèze. La taille de la surface de coupe peut varier de 70 à 200 mm. Il est très facile de travailler avec un tel équipement sur des terres molles et fertiles. Elle gère parfaitement la distance entre les lits.
  • La houe hollandaise a un trou au milieu. Cette conception est très légère et tamise le sol rapidement. Cet outil peut remplacer un cultivateur. Il enlève simplement toutes les mauvaises herbes et crée également des sillons de graines.
  • Une petite houe qui combine deux outils en un. D'apparence petite, d'une part, il remplit la fonction d'une houe et, d'autre part, d'un râteau. En raison de la présence de trois dents, il ratisse facilement le sol et les feuilles.
  • Outil de redressement de bordure de pelouse a une surface de travail en forme de croissant et pénètre très facilement même dans les couches profondes du sol. En raison de cette structure, la houe crée un bord clair et un bord régulier.
  • Pelle électrique rechargeable est l'une des variétés d'équipement de culture des terres. Pas besoin de penser à un câble et à un transport spéciaux. Appuyez simplement sur un bouton et commencez à travailler. C'est une option très pratique pour les espaces où il n'y a pas de prises ou d'électricité. Parmi les inconvénients d'un tel équipement, on peut noter leur poids important dû à la présence d'une lourde batterie lithium-ion, qui doit être emportée avec l'équipement. La houe électrique doit être chargée à partir de la batterie et peut être déchargée à tout moment.
  • Houe électrique avec cutter diffère de la version classique par son plan de travail. En raison du travail du moteur, une pression est appliquée sur le triple couteau et le sol est cultivé. Un tel équipement pénètre plus profondément dans le sol grâce à une buse inhabituelle. Parmi les inconvénients de ce modèle, on peut noter le temps plus long consacré au traitement du site.

Une houe moderne peut être auto-affûtée, ce qui facilite grandement le travail dans un chalet d'été. En forme, il existe un modèle droit, en aiguille ou en forme de coin. Toutes les houes faites maison sont présentées avec un manche.

Une telle houe en bois est assez pratique à utiliser, l'essentiel est de choisir la bonne taille de l'outil. Dans la bastide, il y a aussi une houe en fer ou forgée.

Différences avec les autres outils

Les outils avec plusieurs types d'objectifs n'ont gagné en popularité que récemment. Tous les jardiniers et jardiniers sont attirés par l'idée d'avoir un petit mais multifonctionnel nombre d'outils de chalet d'été. Il convient d'examiner plus en détail les principales variétés d'outils nationaux.

  • Cultivateur progressif. Cet appareil ameublit le sol, désherbe les planches à l'aide de roues dentées rotatives spéciales.
  • Hache ou outil de pompier. Cette conception a une longue durée de vie et, grâce à sa taille compacte, peut être emportée partout avec vous. C'est un excellent outil qui vous sera utile à la fois à la maison et à la campagne. Avec son aide, vous pouvez non seulement hacher, mais aussi ameublir le sol.
  • Systèmes combinés sont sélectionnés pour les dimensions du propriétaire et les pièces jointes nécessaires sont également sélectionnées. Un tel équipement prend peu de place et coûte beaucoup moins cher que l'achat de quelques outils dernier cri.
  • Cutter plat de Fokin est un équipement pour la culture et le traitement du sol. Il se présente sous la forme d'une plaque pliée dont les trois bords sont fortement affûtés. L'inventeur assure qu'un tel outil peut remplacer une fourche, une houe, un râteau et même un cultivateur. L'outil sera plutôt peu profond et desserrera la couche arable.
  • Tyapka Zholobov utilisé pour tuer les mauvaises herbes basses et l'herbe. Il est très facile et simple de travailler avec un tel outil. Il suffit de faire des mouvements alternatifs, au cours desquels le sol est ameubli et la mauvaise herbe est enlevée avec un couteau. C'est un outil économique et facile à fabriquer. Grâce à la poignée confortablement conçue, la charge est répartie uniformément sur les deux mains. Le jardinier dépense beaucoup moins d'énergie lorsqu'il fait le même travail avec une houe. L'outil se distingue par sa vitesse de travail élevée. Lors de l'utilisation, vous n'avez pas besoin de trop vous pencher, le dos peut rester en position verticale. Cependant, une telle houe est très lourde et peut peser jusqu'à 10 kg, elle ne peut être utilisée que sur des surfaces planes, et il est extrêmement gênant de travailler entre les plates-bandes. En raison de ces inconvénients, l'équipement est bien inférieur aux houes et aux houes.
  • Houe est un outil qui convient au buttage des pommes de terre ou des tomates. Il fait bien les peignes et les pare-chocs. Pour le reste du chalet d'été, cet outil est inefficace.
  • Le hachoir est une houe taille compacte pour ameublir le sol ou déverser les mauvaises herbes. Ce nom de la houe est souvent utilisé dans les régions méridionales de l'ex-URSS.
  • Désherbeur manuel a un bord de travail étroit et tranchant. Il convient au contrôle des petites mauvaises herbes et au désherbage dans des endroits très étroits.

Important! Si nous comparons une houe avec une houe ou une houe, alors elle gagne de manière significative dans un certain nombre d'avantages.

Subtilités de choix

Lors du choix de l'équipement pour les travaux agricoles, il est nécessaire de suivre un certain nombre de règles et de faire attention aux détails clés. Les caractéristiques de sélection sont les suivantes :

  • la boîte à outils doit être fiable et pointue ;
  • la partie travaillante doit être en acier de haute qualité;
  • il est conseillé de choisir des options dans les magasins avec une poignée ergonomique, car au cours du travail, il y a une pression constante sur les mains; il vaut la peine de choisir des boutures de hickory ou de frêne, et la base doit être très lisse afin qu'il n'y ait pas de blessure aux mains;
  • la buse doit être coulée avec les attaches de fixation ;
  • l'épaisseur de la surface de coupe ne doit pas être inférieure à 3 mm.

Lors de l'achat d'un outil de chalet d'été, il est important de décider du but de son opération ultérieure. Pour travailler entre de petits espaces dans les lits, vous devez choisir un outil avec une lame étroite.Pour créer une belle pelouse, vous devriez regarder les options avec une forme de lame ovale. Si la houe est achetée pour le buttage ou la création de sillons, il vaut la peine de regarder un équipement avec une pointe semi-circulaire ou trapézoïdale. Ces houes travaillent parfaitement le sol jusqu'à une profondeur de 60 à 80 mm. Pour les travaux sur sol argileux ou rocheux, il vaut la peine de regarder les options avec un couteau étroit. Pour les sols mous, des options avec une grande surface de travail peuvent être utilisées.

Important! Un type de houe bien choisi servira d'assistant fidèle pendant longtemps, ravira les jardiniers avec des résultats de travail de qualité et efficaces.

Fonctionnement et entretien

Il est important de choisir et de préparer le bon outil. Souvent, les outils de chalet d'été sont en acier au carbone, car ils peuvent être affûtés à la maison. L'essentiel est de bien affûter l'outil avant de commencer le travail. Un outil tranchant simplifiera grandement le processus de travail et protégera vos mains de l'apparition d'ampoules et de callosités. L'expérience et une séquence de mouvements claire sont la base d'une activité de travail du sol rapide et efficace. L'outil se prête très rapidement à la rouille, par conséquent, les règles suivantes pour l'entretien des outils de chalet d'été doivent être respectées:

  • une fois tous les travaux terminés, la lame doit être bien nettoyée de la terre et de l'herbe;
  • puis la base est huilée et stockée dans un endroit sec ;
  • Avant utilisation, il est nécessaire d'examiner l'intégrité et la netteté de l'instrument ; si nécessaire, il doit être affûté à l'aide d'outils spéciaux;
  • les houes en acier inoxydable sont assez faciles à entretenir, elles sont donc le plus souvent achetées par les jardiniers et les résidents d'été.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble