Colle mosaïque blanche : comment choisir ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Conseils de sélection et d'utilisation
  3. Principaux fabricants

Le marché moderne propose une large gamme d'adhésifs adaptés à la plantation de mosaïques sur des surfaces dures. Parmi les options disponibles, vous pouvez trouver des solutions universelles et spéciales. Les professionnels recommandent de privilégier ces derniers, car grâce à eux, la composition conservera son aspect spectaculaire plus longtemps. La colle à mosaïque spécialisée est traditionnellement disponible en blanc, ce qui convient particulièrement aux carreaux de céramique et de verre.

Particularités

La colle à carrelage blanche est très populaire en raison de sa polyvalence dans les tons. Il va bien avec n'importe quelle nuance de la palette de couleurs, donc les artisans l'achètent en toute confiance pour finir une salle de bain ou une cuisine à l'avance.

Actuellement, les fabricants proposent à leurs clients des mortiers de ciment blanc de haute qualité., qui est dilué avec une proportion de sable blanc gradué et les polymères nécessaires pour une meilleure adhérence. Une telle solution résiste à l'humidité et est idéale pour la pose de mosaïques, en particulier à partir de matériaux naturels.

Le principal avantage d'une telle colle réside dans les joints nets, qui sont plus faciles à régler lors de la pose des carreaux que les joints de colle, de couleur plus foncée. De plus, une solution légère peut être moins soignée lors du nettoyage, surtout si vous continuez à utiliser un coulis blanc, qui masquera toutes les imperfections existantes.

La colle blanche est un attribut nécessaire lors de la pose de mosaïques de verre., qui a été particulièrement populaire parmi les concepteurs et les clients ces derniers temps. En règle générale, il s'agit de carreaux transparents ou translucides, dont la composition complète nécessite un fond clair, nécessaire pour souligner sa beauté et l'absence de distorsions dans l'apparence de la mosaïque. Cette colle deviendra un assistant irremplaçable dans ce domaine.

Conseils de sélection et d'utilisation

Lors du choix d'un adhésif, vous devez vous assurer de sa haute qualité, car la durabilité de la composition de la mosaïque en dépend.

Pour ce faire, lors du choix d'un adhésif, vous devez suivre les recommandations suivantes.

  • Les professionnels ne recommandent pas d'acheter ce produit sur les marchés ouverts. La colle à carrelage blanche a une masse poudreuse et est vendue en sachets. L'humidité et des conditions de stockage inappropriées peuvent réduire considérablement la qualité du produit. Pour éviter une telle possibilité, la poudre doit être achetée dans des magasins certifiés de confiance et uniquement dans les marques populaires sur le marché depuis longtemps.
  • Il convient de prêter une attention particulière au temps de production et d'emballage de l'adhésif. En règle générale, pour les mélanges de poudres, il ne doit pas dépasser six mois. Après cette période, le processus de prise peut commencer à l'intérieur du sac, ce qui réduira la qualité de la future solution.
  • Il est préférable de privilégier la colle spécialisée à condition - pour la pose de tel ou tel produit. Ainsi, dans le processus, il sera beaucoup plus pratique pour le maître de travailler avec la solution, et le résultat sera beaucoup plus élevé et ne décevra pas le propriétaire de la maison.
  • Lors de l'achat, il convient de vérifier au préalable dans la documentation d'accompagnement du fabricant de la colle les taux de consommation afin de les comparer avec la zone de travail. Cependant, n'oubliez pas que le tarif peut différer de la consommation réelle, c'est pourquoi les professionnels conseillent de toujours acheter un tiers de la quantité de poudre requise.
  • Lors de la dilution de la solution, vous n'avez pas besoin de vous fier à votre intuition - vous devez suivre strictement les instructions ci-jointes. Une humidité excessive peut entraîner des défauts qui affectent la bonne adhérence du carreau à la surface.
  • En règle générale, la solution prête à l'emploi est appliquée sur les murs avec un outil spécialement acheté - une spatule. Malgré le fait que l'œuvre sèche généralement en 24 heures (et des mélanges plus chers même en quelques heures), des artisans expérimentés conseillent de doubler le temps d'attente pour une meilleure et plus forte adhérence de la mosaïque.

La prudence lors de l'achat et la prudence lors du processus d'installation contribueront à augmenter l'efficacité de l'apparence de la composition et à améliorer ses propriétés pratiques.

Principaux fabricants

Lorsque vous choisissez un adhésif pour carrelage blanc, vous devez faire attention au fabricant. Par exemple, les marques Ceresit et Knauf... Les produits du premier sont davantage axés sur le travail des mosaïques en matériaux artificiels, tandis que l'assortiment du second est parfait pour travailler avec des carreaux fabriqués à partir de matières premières naturelles.

Colle blanche du fabricant Axton adapté à la finition de surface avec des carreaux de céramique, ainsi qu'aux travaux de finition extérieure en raison de sa résistance aux températures extrêmes et de sa résistance accrue à l'humidité.

Comment poser la mosaïque, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble