Mosaïque de toilettes : idées déco

Mosaïque de toilettes : idées déco
  1. Particularités
  2. Prix
  3. Varier
  4. Sélection mosaïque
  5. De quoi est faite la mosaïque ?
  6. Entretien des carreaux

De nos jours, alors que le papier peint est de plus en plus utilisé dans la décoration des toilettes (ce qui était auparavant une rareté), personne ne sera surpris par l'utilisation du carrelage, qui n'a pas encore perdu de sa popularité. Il y a plusieurs raisons à cela, car il est facile à nettoyer, il résiste aux changements de température et d'humidité. Dans le même temps, les carreaux peuvent être trouvés dans absolument n'importe quelle couleur, taille et type de surface.

Particularités

Tout d'abord, il faut dire que la mosaïque comprend toutes ces qualités positives inhérentes à tout carreau. À l'aide de mosaïques, vous pouvez créer un intérieur unique en l'appliquant sur les murs près de la salle de bain et du lavabo pour ajouter de la variété à la monotonie des murs. Il peut également être utilisé exactement au milieu des murs, comme un tablier au-dessus du lavabo et autour de la baignoire. Recommandé comme expérience utilisez des couleurs de carreaux opposées pour créer un cadre inhabituel - cette solution convient au style moderniste de plus en plus populaire, ainsi qu'à la fusion. Si un intérieur est souhaité dans des tons d'eau et d'air, il conviendra d'utiliser des carreaux de mosaïque aux couleurs blanc et ciel, ainsi que la couleur des vagues de la mer.

Dans le même temps, ne négligez pas les options de conception traditionnelles, par exemple des carreaux de même couleur, mais de saturation différente, afin de créer un certain dégradé de couleurs. Cette solution convient aux personnes ayant une vision conservatrice de la rénovation.

Mosaic est devenu un excellent choix non seulement pour les toilettes, mais aussi pour une salle de bain ou une cuisine combinée. Ce matériau est polyvalent, vous permettant d'expérimenter à l'intérieur. Les toilettes carrelées ont toujours l'air originales et modernes.

Avec un entretien rapide et soigné, la maçonnerie carrelée ne perd pas son nouveau look pendant très longtemps - pour cela, vous n'avez tout simplement pas besoin de négliger le nettoyage de la pièce.

La mosaïque est une solution rentable en termes d'apparence, car elle semble plus riche que le papier peint traditionnel habituel dans la salle de bain. L'avantage d'utiliser n'importe quel carrelage dans les toilettes est qu'il complètera harmonieusement le carrelage du sol, car dans la plupart des cas, le sol des toilettes est toujours carrelé. Vous devez également faire attention à la présence d'accessoires supplémentaires dans les toilettes, par exemple pour utiliser un miroir miniature au mur de manière originale.

Les mosaïques modernes sont faites de types de verre très durables. Un tel matériau se caractérise par une résistance élevée aux chocs, mais dans des limites raisonnables (il peut ne pas résister à une explosion). N'importe quel carreau s'intègre parfaitement dans les pièces avec des changements fréquents d'humidité - par conséquent, il convient aux toilettes sans problème.

Lorsque vous choisissez une décoration pour une pièce, vous devez savoir que les mosaïques ont une valeur historique et artistique, car depuis l'Antiquité, des murs entiers en ont été finis et les espaces communs ne font pas exception. Par exemple, tout le monde connaît le bain romain très répandu, qui, sous une forme légèrement modifiée, ne perdra jamais sa pertinence. La présence de carreaux de mosaïque provenant d'une pièce "de travail" ordinaire peut constituer une véritable œuvre d'art architecturale.

Les professionnels conseillent d'utiliser des carreaux même au plafond de la salle de bain. C'est une solution très astucieuse d'un point de vue hygiénique, car c'est au plafond qu'une grande quantité de poussières et de bactéries s'accumule.Le plafond blanchi classique ne peut pas être essuyé ou lavé, tandis que le plafond carrelé résistera à toute contrainte mécanique.

Il y a beaucoup plus d'avantages à utiliser des carreaux que d'inconvénients, c'est donc un matériau de finition idéal.

Prix

Parmi les inconvénients importants du carrelage, la place principale est occupée par son coût, par conséquent, les carreaux sont utilisés avec parcimonie et uniquement là où cela semblera le plus avantageux. Il existe même des solutions lorsque les carreaux sont collés sur le papier peint et que le reste de leur surface n'est pas touché. Une telle solution a le droit d'exister, mais tout le monde ne l'aimera pas. La gamme de prix pour les carreaux est large et peut aller de 300 à 6000 roubles par mètre carré. Bien sûr, un tel la variation est due à des différences de qualité et dépend également du pays d'origine. Par exemple, le matériel en provenance de Chine sera beaucoup moins cher que l'analogue d'Italie ou d'Espagne.

Le motif et le type de surface jouent un rôle important dans la formation des prix.

N'oubliez pas que la préparation de la surface, la livraison du matériel, l'enlèvement des vieux déchets coûteront de l'argent. Par conséquent, travailler avec des tuiles est coûteux, surtout lorsque la main-d'œuvre de travailleurs embauchés est utilisée. Il convient de noter que travailler avec n'importe quelle tuile nécessite des compétences assez sérieuses. Un profane ne pourra pas le poser à plat pour la première fois, ce qui entraînera également des dépenses financières décentes. Dans le même temps, pour le propriétaire qui n'épargne pas d'argent pour l'invitation du maître, le résultat sera obtenu beaucoup plus rapidement et la qualité de la maçonnerie sera supérieure.

Varier

Il existe une grande variété de mosaïques sur le marché moderne. Vous pouvez trouver de petits carreaux avec une variété de motifs, ainsi que créer le vôtre à votre guise. Un énorme avantage de la finition de la salle de bain est qu'il n'y a pas de canons de conception spécifiques. Tout est fait juste pour un certain goût, il n'y a pas de restrictions. Il ne peut y avoir qu'une seule limitation - le manque d'imagination. Dans le même temps, vous devez faire attention aux motifs francs sur les carreaux, car les créateurs anciens n'ont pas hésité à une époque à représenter les scènes les plus choquantes à l'aide de carreaux de mosaïque. Cependant, la décision principale reste avec le créateur.

La création de confort dans la salle de bain ne devrait peut-être pas moins retenir l'attention que la chambre à coucher, car c'est l'endroit même où une personne moderne au rythme de vie effréné peut se retirer. Souvent, la journée d'une personne moderne est remplie de communication avec un grand nombre de personnes, de bruit et de soucis. Tout cela contribue à une augmentation du stress, il ne sera donc pas superflu de décorer cette pièce dans des couleurs apaisantes. Les styles antiques, baroques et autres sont idéaux pour cette exigence. Vous pouvez également télécharger des images de vos personnages célèbres préférés, de vos objets et phénomènes préférés. Dans ce cas, la question ne repose que sur le volet financier.

Sélection mosaïque

Malgré l'absence de réglementation stricte concernant l'exécution des travaux de finition, il vaut toujours la peine de suivre certaines des recommandations d'experts. Par exemple, des carreaux de différentes couleurs (rouge, jaune) conviennent mieux à un style moderniste, lorsque ces couleurs sont appliquées sur un même mur. Les autres murs doivent être réalisés dans des couleurs blanc neutre (beige).

Si vous voulez plus de chaleur, il vaut mieux utiliser de la maçonnerie brune, ce sera plus propice à la détente. Si vous avez besoin de plus de rigueur, vous pouvez utiliser des couleurs noir et blanc - dans ce cas, la salle de bain prendra un look moderne et cher. Il convient de prêter plus d'attention au choix des carreaux de sol, car la combinaison doit être harmonieuse. Si vous avez besoin d'augmenter visuellement la hauteur de l'espace, une mosaïque allongée peut être disposée verticalement; si vous avez besoin d'agrandir l'espace, vous devez disposer les carreaux horizontalement.

Lors du choix d'un carreau, il ne faut pas exclure le fait qu'il se marie bien avec du papier peint ou de la peinture.L'utilisation d'un type de matériau n'exclut pas la possibilité d'en utiliser un autre ; au contraire, différents matériaux dans le cas des carreaux de mosaïque ne se complètent que favorablement.

De quoi est faite la mosaïque ?

Lorsque vous choisissez un matériau similaire, vous pouvez voir différentes options - par exemple, des carreaux peuvent même être fabriqués en plastique... Une telle tuile est fabriquée à partir de polymères. Cette option peut être attribuée au budget, mais en même temps, sa qualité reste à un niveau assez élevé. Les dalles en plastique résistent à une humidité élevée. Il est également important que lors du fendage, les carreaux en plastique ne soient pas aussi traumatisants que les carreaux carrelés.

Céramique la mosaïque se distingue par sa praticité, alors qu'elle se caractérise par un prix bas. C'est la plus courante en comparaison avec d'autres types de mosaïques, et a même une large gamme de couleurs et de nuances.

Tuile du verre composé de sable siliceux et d'impuretés supplémentaires. Ici la qualité est aussi au rendez-vous, mais le prix n'est plus tout à fait abordable. Les carreaux de verre sont considérés comme un élément de luxe.

Sur le marché de la construction moderne, vous pouvez même trouver des échantillons fait de metal. La base ici est un plastique souple, sur lequel une fine plaque métallique (en laiton, acier, bronze) est collée sur le dessus. Cette conception est très capricieuse pour une humidité élevée, mais elle convient aux toilettes.

Entretien des carreaux

Les carreaux de mosaïque sont durables en eux-mêmes, et pourtant, il existe un certain nombre de règles à suivre pour prolonger la durée de vie du carreau et le garder frais et exempt de moisissure. Les carreaux sont nettoyés uniquement avec des composés chimiques spécialement conçus à cet effet, tandis que le travail est effectué avec soin, sans forte contrainte mécanique. Il est préférable de ne pas amener les carreaux dans un état où ils nécessitent de sérieux efforts de nettoyage - pour cela, il suffit de nettoyer périodiquement à l'eau.

Ainsi, l'utilisation de carreaux de mosaïque peut être une excellente solution lors de la décoration d'une salle de bain, car ce matériau présente de nombreux avantages. Les inconvénients sont insignifiants et, avec un entretien opportun et un bon fonctionnement, le carreau ravira les propriétaires pendant de nombreuses années.

Un tel carreau convient à une utilisation dans un petit appartement (maximum - deux pièces) pour décorer une salle de bain ou faire un tablier dans la cuisine.

Cependant, le carreau a fière allure au-dessus des toilettes dans des toilettes minuscules, agrandissant visuellement l'espace et laissant un sentiment d'appartenance à la culture ancienne.

Pour plus d'informations sur la pose d'une mosaïque, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble