Mosaïque miroir à l'intérieur
Le design moderne est représenté par un large choix de finitions décoratives, parmi lesquelles les mosaïques de miroirs sont très populaires. Il a non seulement fière allure à l'intérieur, mais vous permet également de souligner les détails nécessaires du décor de manière originale.
De plus, des fragments de miroirs transforment l'apparence générale de la pièce, la rendent plus spacieuse et confortable.
Particularités
Aujourd'hui, la tâche principale du design est considérée comme la création d'un design élégant et pratique, qui serait à la fois pratique et agréable à l'œil. Par conséquent, récemment, des mosaïques de miroirs ont été utilisées pour la finition de surface. Ce matériau a fait ses preuves, car il présente les caractéristiques suivantes :
- Haute résistance et respect de l'environnement.
- Durabilité.
- Résistant aux températures extrêmes. Le carreau, composé de petits miroirs, résiste bien aux températures élevées et à l'humidité.
- La possibilité de créer des effets visuels. La pièce dans laquelle une telle mosaïque est installée cache idéalement toutes les irrégularités des surfaces, donne du volume à l'espace.
- Combinaison parfaite avec d'autres finitions décoratives.
La mosaïque moderne est produite dans un vaste assortiment et ses modèles diffèrent par la taille, la forme, la palette de couleurs et le type de traitement. C'est pourquoi en utilisant diverses combinaisons de mosaïques, vous pouvez créer une composition originale, décorer les surfaces de la pièce avec des inserts inhabituels... En règle générale, ces ornements décoratifs sont fixés sur une grille ou dispersés. Selon le type de miroirs, les bords sont réalisés sous forme de triangles, de carrés ou de polygones. La mosaïque diffère également par son épaisseur et ses ajouts d'oxydes, qui transforment le matériau en véritable "or" ou "argent".
Vues
Les mosaïques de miroirs sont de différents types, chacun différant par ses caractéristiques externes et sa méthode de fixation. En règle générale, le matériau de finition est produit dans un vaste assortiment de couleurs. Vous pouvez donc trouver en vente non seulement la teinte argentée traditionnelle, mais également des produits décorés d'un miroir noir, de bronze et d'or. La mosaïque est généralement vendue en tuiles séparées ou prêtes à l'emploi. Ainsi, lors du choix d'une mosaïque pour la décoration d'une pièce, vous pouvez privilégier un panneau ou des pièces détachées, qui devront ensuite être assemblés et collés vous-même sur la surface préparée. Par le type de traitement des miroirs, on distingue les types de mosaïques suivants:
- Brillant.
- Poncé.
- Facette.
Les mosaïques et facettes polies sont considérées comme les plus chères, car elles sont spectaculaires et élégantes. Une technologie de production spéciale rend leur forme volumineuse. Les inserts à facettes d'en haut sont particulièrement beaux ; en combinaison avec un bon éclairage, ils créent une superbe illusion d'apesanteur. La seule chose à laquelle vous devez faire attention lors de l'installation d'une telle mosaïque, ce sont les caractéristiques de la pièce.
S'il n'y a pas d'accès à la ventilation dans la pièce, le panneau du miroir transpirera et la beauté de l'intérieur se détériorera.
Champ d'application
La mosaïque miroir est un matériau de finition unique, car elle est facile à installer. Sa finition polie ou mate peut transformer radicalement le design de votre salon, cuisine et salle de bain. De plus, à l'aide de fragments de miroir avec des strass, vous pouvez créer des effets spéciaux inhabituels qui auront fière allure dans la chambre.Souvent, des colonnes, des arcs, des niches et des cloisons sont décorés de telles mosaïques à l'intérieur des locaux. Une solution intéressante est l'ajout de carreaux avec des modules d'or ou d'argent. Le décor composé de pièces de miroir est le plus souvent utilisé dans les locaux d'habitation, car il présente les avantages suivants:
- Remplit l'espace de luminosité et de lumière.
- Cache idéalement toutes les imperfections des surfaces et cache les parties saillantes des structures.
- Donne à la pièce un effet d'espace.
- Protège la surface des impacts négatifs.
Dans le même temps, pour chaque pièce, vous devez sélectionner une composition individuelle qui se combinerait harmonieusement avec le design global. En règle générale, la mosaïque miroir est utilisée dans les pièces où il est nécessaire de créer un sentiment de liberté et de supprimer les limites des lignes spatiales. Par conséquent, les concepteurs recommandent de décorer le mur avec un panneau en miroir à l'entrée du hall ou du hall; vous pouvez également installer une composition fragmentaire dans les couloirs de petite surface. Souvent, ils décorent avec une telle mosaïque non seulement les surfaces des locaux, mais également les objets d'intérieur. Par exemple, les tableaux, les vases et les cadres photo décorés de pièces de miroir semblent intéressants.
Aujourd'hui, il existe une décoration en mosaïque de miroirs et de salles de bains, car ce matériau l'emporte largement sur les carreaux de céramique ordinaires et donne à l'intérieur un aspect moderne. Par conséquent, la décoration des murs de la salle de bain peut être réalisée soit entièrement avec des mosaïques, soit par une doublure en carrelage, en la complétant par des inserts de miroir séparés, mettant en valeur une certaine zone de la pièce. Par exemple, de tels fragments sont magnifiques près du comptoir et de la cabine de douche.
Une bonne option est un décor de miroir dans la cuisine. Il est généralement utilisé pour décorer un tablier. Des carreaux miniatures peuvent également être placés sur des murs qui combinent la cuisine et le salon. Sa surface chromée remplira l'espace d'une atmosphère solennelle et plaira à coup sûr aux invités.
La mosaïque miroir est idéale pour décorer non seulement la surface des murs, mais aussi le plafond. Les miroirs en haut ont l'air représentatifs et chers. Pour éviter que l'intérieur ne devienne trop lumineux, il est recommandé de combiner des carreaux avec des structures en plaques de plâtre. Pour cela, le cadre principal est réalisé et ses ouvertures sont complétées par un ornement de miroir. Ainsi, le plafond s'élève visuellement et la pièce s'élargit.
Un point important dans la conception d'un plafond en miroir est considéré comme un éclairage correctement sélectionné, dont dépendront l'apparence du matériau et sa couleur. Par conséquent, la décoration peut être réalisée non pas sur toute la surface du plafond, mais uniquement pour décorer l'endroit où le lustre est fixé. Ainsi, le flux lumineux augmentera et la mosaïque scintillera de ses nuances. Souvent, les concepteurs choisissent des mosaïques pour décorer le périmètre du plafond, créant ainsi un cadre intéressant. En règle générale, de telles idées conviennent aux partisans du style classique qui n'aiment pas les détails inutiles à l'intérieur, préférant un remplissage strict de l'espace.
Les compositions prêtes à l'emploi à partir de miroirs, appelées panneaux, sont également très populaires. Ils sont fabriqués sur commande et l'image de pixel souhaitée est sélectionnée, dans laquelle des fragments des miroirs sont ajoutés. Une telle tuile miniature est bien combinée avec des finitions en verre et en tuile. Une combinaison unique de matériaux de différentes couleurs et textures vous permet de créer de véritables chefs-d'œuvre à l'intérieur.
En plus des pièces d'habitation, cet élément de décoration est également choisi pour la conception d'établissements de divertissement. Par exemple, dans les boîtes de nuit, les colonnes, les murs et les bords de la piste de danse sont recouverts de mosaïques. La surface en miroir crée des effets de paillettes inhabituels avec des reflets blancs. Ils sont formés à partir de ce matériau et de l'aménagement des piscines.
Comment choisir?
La mosaïque miroir décorera n'importe quel intérieur de manière originale, à condition que son choix soit fait correctement.L'installation du matériau n'est pas particulièrement difficile s'il est réalisé sur un treillis. Quant à la mosaïque en vrac, seul un spécialiste professionnel peut l'installer.
Lors de l'achat d'une mosaïque autocollante, il est important de faire attention à son intégrité, à sa structure et à la présence d'une couche protectrice, qui est retirée lors de la finition directe.
Dans le cas où il est nécessaire de décorer des surfaces semi-circulaires, il est recommandé de choisir un matériau avec des pointes miniatures. Grâce à leur forme et leur taille pratiques, vous pouvez rapidement terminer la conception de tous les virages. Les mosaïques de plafond sont sélectionnées en fonction de la couleur générale de la pièce, en tenant compte du fait que des morceaux de miroirs peuvent créer des reflets blancs sur les murs. Par conséquent, il est conseillé d'acheter du matériel de petites tailles afin d'éviter de surcharger le design avec des couleurs vives. De plus, lors de l'achat d'une mosaïque, vous devrez choisir un coulis graphite ou blanc.
Idées intéressantes à l'intérieur
Aujourd'hui, il existe de nombreuses idées de décoration d'intérieur à l'aide de mosaïques de miroirs. Il peut couvrir non seulement les murs, les plafonds, mais aussi le sol. Le plus souvent, cette option de finition est utilisée pour les cuisines, où la zone de travail du tablier est aménagée avec des fragments décoratifs. Le matériau est magnifique dans la pièce, il est bien fixé et en harmonie avec les surfaces chromées des appareils ménagers.
À l'aide d'inserts de miroir, vous pouvez non seulement masquer la taille de la pièce, l'agrandir visuellement, mais également effectuer un beau zonage. Le plus souvent, de cette façon, ils partagent la salle à manger et l'espace de loisirs dans la cuisine combinée avec le salon. Pour séparer la cuisine, il suffit de poser la mosaïque sur le mur adjacent ou le comptoir du bar. Les compositions de miroirs sur colonnes ont également fière allure, elles suppriment visuellement les contraintes d'espace entre le salon et la cuisine.
Un bon endroit pour la créativité du design avec des mosaïques de miroirs est considéré comme des toilettes et une salle de bain. Pour obtenir un intérieur unique, il suffit de réfléchir à l'aspect général de la pièce, en usant au maximum de son imagination. Le plus souvent, des inserts prêts à l'emploi sous forme de panneaux sont utilisés dans les salles de bain, des décorations de miroirs sont placées sur l'un des murs ou disposent l'écran de la salle de bain et le sol avec eux. Dans le même temps, dans cette pièce, il est conseillé de faire une décoration en mosaïque en combinaison avec des carreaux de céramique ou des éléments en pierre.
La décoration en mosaïque a également trouvé son application dans les couloirs. Contrairement aux cuisines et aux salles de bain, vous ne pouvez pas placer ici des carreaux trop brillants, il vaut mieux privilégier les motifs en miroir avec une surface mate. Ainsi, vous obtiendrez un intérieur élégant et confortable qui créera une sensation agréable et ne sera pas visible. Pour obtenir la dynamique d'espace souhaitée, il est nécessaire de combiner les inserts en mosaïque avec d'autres matériaux qui ont un relief. Par exemple, un fragment de miroir a fière allure sur un fond de céramique, de pierre ou de verre transparent.
Un problème fréquent dans la conception des salons est leur petite surface, mais il peut être facilement résolu en appliquant un décor avec des mosaïques de miroirs. L'espace de la pièce avec une telle finition deviendra plus lumineux et plus spacieux. De plus, ce matériau complète à merveille les modèles de meubles modernes et les lampes chromées. Vous pouvez installer un mur de mosaïque dans des pièces où le design est fait dans le style art déco, moderne ou high-tech. Les mosaïques de miroirs auront également fière allure dans un intérieur classique, pour cela elles décorent des rosaces pour lustres et font des bordures au plafond.
La chambre à coucher est un lieu de détente parfaite, par conséquent, sa conception doit être appropriée. En choisissant une mosaïque miroir pour la décoration des murs ou des plafonds, vous pouvez obtenir un effet saisissant dans cette pièce. La pièce deviendra plus haute et l'espace sera libéré des limites. Le décor peut être fait à la fois sur le mur près du lit et devant celui-ci.
Dans le cas où une telle mosaïque est réalisée dans la chambre, il n'est pas recommandé d'utiliser des meubles avec une surface en miroir dans le cadre.Sinon, vous obtiendrez trop d'effets de lumière et de luminosité. Une bonne option pour une chambre à coucher est considérée comme un matériau blanc; il donnera à l'espace une tendresse et une atmosphère de romantisme. De plus, le blanc s'harmonisera bien avec les inserts de carreaux d'argent ou d'or.
Pour plus d'informations sur les problèmes qui peuvent survenir lors de la pose de mosaïques et comment les éviter, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.