Genévrier "Gold Star": description et culture
Juniper "Gold Star" - l'un des représentants les plus courts de Cypress. Cet éphédra a une forme de couronne inhabituelle et des aiguilles aux couleurs vives. La plante était le résultat de l'hybridation de variétés de genévriers chinois et cosaques, elle a été créée spécifiquement pour l'aménagement paysager comme couvre-sol.
La description
L'étoile d'or est un petit arbre avec des branches latérales à croissance horizontale. Les pousses centrales sont dressées et rampantes près du bord de la couronne, tandis que le port répète extérieurement les contours de l'étoile. La hauteur de la plante ne dépasse pas 60 cm, les branches sont assez longues - 1,5 mètre ou plus.
Il a une tige, ce qui permet de faire pousser le "Golden Star" comme un arbre nain, tandis que les pousses abaissées donnent à cette plante une ressemblance avec des formes pleureuses.
L'écorce vivace est vert pâle avec une légère teinte brunâtre, les nouvelles branches sont plus proches d'une palette de couleurs beige foncé. La surface est généralement irrégulière et squameuse. Les aiguilles sur une plante peuvent être de plusieurs types - près du tronc, il ressemble à des aiguilles et près des pousses, il est écailleux, rassemblé en verticilles. La couleur des aiguilles n'est pas uniforme: au centre du buisson, elle est vert foncé, le long des bords - jaune riche, avec le début de l'automne, sa teinte devient progressivement brune.
Cônes sphériques à haute teneur en huiles essentielles. La surface du fruit est brillante avec un revêtement glauque notable. Chaque cône développe 3 graines, les pédoncules ne se forment pas chaque année et en très petites quantités. Le système racinaire appartient au type de surface fibreuse, le diamètre du cercle racinaire est d'environ 40-50 cm.
Le genévrier pousse assez lentement, l'augmentation annuelle de la taille ne dépasse pas 1,5 cm de hauteur et 4-5 cm de largeur. Dès que le "Gold Star" atteint l'âge de 8 ans, la croissance du buisson s'arrête. La taille du genévrier dépend directement de l'habitat : dans les zones ouvertes, ils sont toujours plus petits que chez les arbres poussant près des réservoirs avec un léger assombrissement.
"Gold Star" se caractérise par un degré moyen de résistance à la sécheresse - à des températures élevées et au manque d'eau, la croissance et le développement de la plante ralentissent considérablement. Dans le même temps, la résistance au gel est assez élevée, le genévrier tolère facilement une baisse de température jusqu'à -28 degrés, ce qui le rend particulièrement populaire dans le centre de la Russie et dans les régions plus septentrionales.
Veuillez noter que les cônes et les branches de genévrier sont impropres à la consommation humaine en raison de la teneur élevée en toxines dans la composition, ils ne peuvent donc pas être utilisés en cuisine.
Atterrissage
Le genévrier "Gold Star" est peu exigeant pour la composition chimique du sol, il peut bien pousser et se développer dans les sols à forte teneur en sel. Cependant, pour la plante, le relâchement et la fertilité du sol, ainsi que l'absence d'eaux souterraines en altitude, sont d'une importance fondamentale. Gold Star est une culture qui aime la lumière. Elle se sentira plus à l'aise si elle est à l'ombre plusieurs heures par jour, mais cela ne vaut pas la peine de la planter près de grands arbres. À leur ombre, la couronne dense d'un genévrier perd rapidement son effet décoratif, les aiguilles deviennent plus petites, les pousses s'étirent, la couleur s'estompe, dans certains cas les branches se dessèchent.
Un semis de genévrier peut être acheté dans une pépinière spécialisée, ou vous pouvez le cultiver vous-même. La seule exigence pour le futur matériel de plantation est une racine forte et bien formée sans signes de dommages et de pourriture, une écorce vert pâle lisse et la présence indispensable d'aiguilles sur les branches. Avant de planter sur un site permanent, les racines doivent être placées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 1,5 à 2 heures, puis conservées pendant environ une demi-heure dans n'importe quel stimulateur de croissance.
Le trou de plantation commence à être préparé quelques semaines avant le débarquement. Pour ce faire, le site est bien déterré et les racines des plantes sont arrachées. Pour rendre le sol plus meuble, léger et bien drainé, le sol est mélangé avec du sable de rivière et de la tourbe, du compost ou du fumier pourri est ajouté pour augmenter la fertilité et la valeur nutritionnelle du sol. Le trou est préparé de manière à ce que sa largeur soit supérieure de 20 à 25 cm au diamètre de la racine et que la hauteur soit déterminée à partir du calcul : la longueur de la racine à partir du cou plus 25 à 30 cm.En moyenne, la profondeur du trou est de 70-80 cm, la largeur est de 55-65 cm ...
L'atterrissage se fait dans l'ordre suivant.
- De l'argile expansée, de gros cailloux ou tout autre matériau de drainage sont coulés au fond de la fosse préparée.
- Le substrat nutritif est divisé en 2 parties égales, une moitié est versée sur le drainage.
- Le plant préparé est inséré dans le trou, les racines sont soigneusement redressées. La plante doit être maintenue strictement debout.
- Le jeune genévrier est recouvert du mélange de sol restant.
- La terre sur le site de plantation est abondamment arrosée et saupoudrée de paillis - généralement de la paille ou de la tourbe est utilisée pour cela.
Si vous plantez plusieurs arbustes, vous devez maintenir une distance d'au moins un mètre entre eux, car le "Golden Star" tolère difficilement les plantations épaissies.
Se soucier
Entretien du genévrier décoratif "Gold Star" comprend des procédures standard.
- Arrosage. Le genévrier ne poussera pas complètement et ne se développera pas dans des conditions arides, mais une humidité excessive est dangereuse pour lui. Après la plantation, le jeune buisson est irrigué quotidiennement pendant deux mois. La procédure est effectuée le soir, en petits volumes. Arrosez l'irrigation tous les deux jours - le meilleur de tous, Gold Star répond à la pulvérisation du matin.
- Top dressing. Le genévrier est fertilisé une fois par an au début du printemps jusqu'à ce que le plant atteigne l'âge de deux ans ; il est conseillé d'utiliser des compositions complexes pour les conifères. À un âge plus avancé, la plante n'aura plus besoin d'être nourrie.
- Paillage. Après avoir planté la plante en pleine terre, la zone racinaire doit être recouverte de paille, de sciure de bois, d'écorce d'arbre broyée ou d'herbe fraîchement coupée. La composition de l'abri principal n'est pas si importante, l'essentiel est que le paillis aide à retenir l'humidité à l'intérieur du substrat. Le paillage est renouvelé tous les mois.
- Desserrage. Les jeunes genévriers doivent ameublir le sol 2 fois par an - au printemps et en automne. À d'autres moments de l'année, la procédure n'a aucun sens. Le paillis permet au sol de retenir l'humidité, la couche arable ne se dessèche pas et les mauvaises herbes ne poussent pas à l'abri.
- Découpage et mise en forme. Chaque printemps, "Zolotoy Zvezda" effectue une taille sanitaire - ils enlèvent les branches séchées et endommagées, les sections gelées de la tige. Si la plante a enduré le froid hivernal sans perte, la procédure n'est pas nécessaire. Quant à la moulure décorative, elle est réalisée sur la base de l'idée de conception du propriétaire du site. La longueur des pousses est ajustée au début du printemps, tandis que l'arbuste est en dormance. "Gold Star" est capable de former un fût, il est souvent cultivé comme un petit arbre. Pour ce faire, au cours des 5 dernières années, les branches les plus basses sont supprimées - de la même manière, vous pouvez faire pousser une version sphérique ou pleurante de l'arbuste.
- Préparation pour l'hiver. Malgré sa haute résistance au gel, le genévrier a encore besoin d'un abri hivernal. En prévision du froid, les jardiniers doivent mettre à jour la couche de paillis et, pour que les branches ne se cassent pas sous le poids de la neige tombée, elles sont attachées en bouquet et recouvertes de branches d'épinette.
Maladies et ravageurs
Le genévrier horizontal "Golden Star" tombe rarement malade, et il y a généralement peu d'insectes parasites sur cette plante, les plus courantes sont les suivantes.
- Protéger - ce ravageur se manifeste dans des conditions de chaleur prolongée, lorsque l'humidité de l'air a été abaissée pendant longtemps. Cependant, si le jardinier accorde une attention suffisante à l'arrosage régulier du genévrier, les insectes n'apparaissent pas dans les plantations. Lorsqu'un organisme nuisible apparaît, le buisson doit être traité avec une solution de savon à lessive ordinaire ou pulvérisé avec des insecticides.
- tenthrède du genévrier - ce parasite peut être facilement éliminé à l'aide du médicament "Karbofos". Si des mesures ne sont pas prises à temps, le ravageur commencera à éliminer un grand nombre de larves, qui sucent les sucs vitaux de l'éphédra, entraînant son flétrissement et sa mort imminente.
- Puceron - C'est l'un des insectes les plus communs sur le genévrier. Il y a généralement beaucoup de pucerons dans les endroits où vivent les fourmis. Tous les endroits où les parasites s'accumulent doivent être coupés et brûlés. À des fins de prévention, chaque année au printemps, ils sont traités avec du sulfate de cuivre ou de fer.
Utilisation dans l'aménagement paysager
En raison de sa couleur vive et de sa simplicité exceptionnelle, "Golden Star" est devenu très populaire dans la partie européenne et centrale de notre pays. Le genévrier est largement planté pour décorer les parcelles personnelles, ainsi que les zones de loisirs des parcs et des places de la ville, et est utilisé pour décorer de grands parterres de fleurs devant les bâtiments publics.
Le genévrier horizontal sous-dimensionné a fière allure à la fois en plantation unique et en composition. "Gold Star" est un tandem réussi avec des conifères nains, ainsi que de grands arbustes d'ornement à fleurs. Le "Golden Star" est souvent planté au sommet d'une colline alpine - sous cette forme, le genévrier crée la sensation d'une cascade dorée. La culture est utilisée pour créer des accents élégants :
- dans les rocailles ;
- en arrière-plan une rabatka ;
- à l'imitation des petites allées du jardin ;
- sur les pentes rocheuses des zones métropolitaines.
Des variétés de genévrier "Gold Star" sont également souvent plantées pour décorer la zone autour du belvédère ou près des vérandas d'été.
Les secrets de la culture du genévrier seront abordés dans la prochaine vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.