Genévrier "Mint julep": description, plantation et entretien

Teneur
  1. La description
  2. Comment planter ?
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Maladies et ravageurs
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

Les conifères se trouvent dans de nombreuses régions, ce qui n'est pas surprenant, car ils restent beaux et verts pendant de très longs mois. Pour cette raison, l'arrière-cour n'a presque jamais l'air négligée. La seule chose que les propriétaires du territoire doivent faire est de tailler régulièrement les plantes, formant des buissons.

La description

Le genévrier vert "Mint julep" est une belle plante à feuilles persistantes. Il a déjà été introduit dans la lointaine Amérique du Nord. Malgré cela, la plante est également connue sous le nom de genévrier chinois.

Vous pouvez reconnaître la plante, tout d'abord, par sa somptueuse couronne étalée. Il peut mesurer jusqu'à 300 centimètres de large. Attiré par le fait que cette plante a une odeur spécifique - discrète, agréable, rappelant un peu la menthe. Pour cette raison, la plante est également connue sous le nom de « cocktail à la menthe ».

Ce genévrier est également attrayant car il peut pousser dans presque toutes les conditions. Même dans le nord du pays, le genévrier pousse très vite.

La plante n'a besoin d'un abri supplémentaire et d'autres éléments de protection que dans les premières années de sa vie. À l'avenir, il acquiert l'immunité.

Si nous parlons du sol, alors la version idéale du terrain sur lequel une plante adulte existera normalement est drainée... Il est très important d'arroser l'arbuste à temps et n'oubliez pas qu'il doit recevoir suffisamment de soleil. Dans ce cas, ses dimensions et sa hauteur seront standard. Il faut noter ici que même un buisson moyen doit être coupé périodiquement, lui donnant la forme souhaitée.

Comment planter ?

La plantation de buissons de genévrier est la première et la plus importante étape, qui détermine le développement de la plante et l'apparence de la composition finale.

Ainsi, par exemple, vous pouvez former une colline alpine avec cet arbuste ou faire une belle composition. Si vous le souhaitez, le semis de cette plante verte avec une teinte bleue peut même être rampant. Il suffit au début du développement de la plante d'attacher ses branches souples au sol. Ensuite, il ne grandira pas vers le haut, mais en largeur. Cette option de conception est généralement utilisée pour décorer des zones dans des zones vallonnées.

Une autre option populaire consiste à utiliser des accessoires... Dans ce cas, le genévrier de cette variété peut au contraire être rendu plus haut et plus long, comme pour l'étirer. La couronne d'un tel buisson s'avère être assez plastique.

Pour cette raison, vous pouvez utiliser le buisson, quelle que soit la direction dans laquelle le site est décoré. Si vous voulez styliser votre site comme un jardin japonais, alors vous pouvez couper le genévrier comme ceci, ressembler à un bonsaï classique.

La même chose peut être dite des zones désignées comme des parcs anglais ou des forêts sauvages. Dans ce cas, tout sera encore plus facile, car vous n'avez pratiquement pas à vous occuper du genévrier. Le buisson lui-même poussera correctement, ravissant les yeux avec ses branches exquises.

Vous pouvez planter des genévriers même là où, semble-t-il, il n'y a pas assez de soleil ou de soins appropriés - dans les parcs, les places ou les ruelles. Les buissons poussent très rapidement et, si vous le souhaitez, se transforment en figurines et haies exquises.

Et si les propriétaires du site ont de l'imagination et une certaine expérience, les arbustes peuvent même être utilisés pour l'aménagement paysager des toits, la décoration d'un jardin de pierres ou d'une roseraie.

Comment bien s'en occuper ?

Les jardiniers modernes, souvent trop occupés pour s'occuper du territoire, sont agréablement satisfaits du fait que le genévrier est très facile à entretenir.

Les principales activités sont les suivantes.

  • Le point principal est une taille de buisson moderne. Ceci est nécessaire non seulement pour former la couronne. Le fait est que si les branches pourries et sèches ne sont pas coupées à temps, tout l'arbuste en souffrira. Cela rendra la plante peu attrayante. De plus, les zones malades de la brousse peuvent infecter les zones saines.
  • Le deuxième point important est que la formation d'un buisson ne doit commencer que là où la plante reçoit suffisamment de soleil. Sans cela, il ne se développera pas complètement. La seule exception est un coin où le genévrier est périodiquement au soleil, puis à l'ombre. Si la plante manque de soleil, elle paraîtra parfois plus pâle.
  • Les soins seront insuffisants si le buisson n'est pas arrosé à temps... Surtout si des sécheresses surviennent périodiquement dans la zone où la plante est plantée. Dans ce cas, la plante doit soit être conservée dans des serres, soit faire l'objet de soins supplémentaires.
  • Un autre conseil utile qui sera utile à tous ceux qui envisagent de planter une telle plante dans leur région - la variété "Mint Julep" a un système racinaire très puissant... Par conséquent, les plantes doivent être placées à une certaine distance les unes des autres. Pour former un système racinaire à part entière (qui ne peut pas être coupé une fois que la plante s'est déjà développée), il est nécessaire de planter les buissons à une distance d'environ deux mètres les uns des autres.
  • Il vaut également la peine de protéger les arbustes de l'humidité excessive.... Pour cette raison, il est recommandé de planter les plantes sur des collines, où l'excès d'humidité ne s'accumule pas. Il est capable de tuer les jeunes et les plantes plus âgées. Toute plante de cette variété n'a besoin d'un arrosage supplémentaire que pendant les dix premiers jours après le repiquage. Après cela, vous devez oublier l'arrosage presque pour toujours. La seule exception est lorsque le temps est chaud pendant une longue période. Mais même dans ce cas, l'arrosage doit idéalement être goutte à goutte, afin que la plante ne souffre pas d'un excès d'humidité.
  • Le sol peut être presque n'importe lequel - de neutre à légèrement acide. Mais dans certains cas, il vaut la peine de s'occuper de fertiliser le sol. Par exemple, s'il est acide, avant de planter un jeune arbuste, il doit être fertilisé à la chaux. À l'avenir, cela devra être répété régulièrement une fois par an. Le moment préféré pour fertiliser est le printemps. Ne manquez pas les premiers mois de la saison.
  • La même chose peut être dite pour les greffes. C'est au printemps que le sol, en règle générale, contient une quantité suffisante des micro-éléments nécessaires. Mais en hiver, il est conseillé de s'assurer que la plante est à l'abri des intempéries. Les jardiniers expérimentés utilisent le plus souvent des branches d'épinette ou de la tourbe pour cela. Ce sont des options abordables, fiables et éprouvées. Tout d'abord, les jeunes plants doivent être isolés et protégés. Au fil du temps, les buissons deviendront plus forts et eux-mêmes pourront résister à l'influence des températures négatives et des tempêtes de neige.

Maladies et ravageurs

Ce genévrier, malgré sa résistance à presque toutes les conditions climatiques, peut être attaqué par un grand nombre d'ennemis. Ce sont à la fois des parasites et des maladies. Les ravageurs les plus importants sont les pucerons, les acariens, les mites et les chenilles.

Afin de ne pas rater le moment où la plante est infectée, vous devez l'inspecter régulièrement, au moins une fois par mois. Si vous ne le faites pas, vous pouvez manquer le moment où vous devez commencer à combattre une maladie ou un ravageur, et la plante peut mourir.

Les causes de toutes les maladies sont, tout d'abord, un mauvais site d'atterrissage, puis des soins négligents.Le manque de soleil fera flétrir la plante très rapidement.

Son emplacement dans les basses terres est lourd du fait que le genévrier commencera à pourrir.

Il est également très important que la brousse ait les bons voisins. Toutes les plantes voisines ne devraient pas absorber ses nutriments. Il est également important qu'ils se développent tous de la même manière. Après tout, si une plante commence à se flétrir ou à tomber malade, les plantes voisines en souffriront également. Toute la belle vue sera gâchée. Et il peut aussi arriver que certaines plantes soient complètement perdues si des mesures ne sont pas prises à temps.

S'il y a le moindre doute que tout sera en ordre avec la plante cette année, elle doit être traitée à l'avance à l'aide de moyens spéciaux. Par exemple, au printemps, vous pouvez utiliser karbofos, decis, arcerid. Et il ne faut pas oublier que il est beaucoup plus facile de s'assurer que la maladie ne s'empare pas de la plante que de la combattre plus tard.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Lors de la décoration de votre site, cette plante peut être utilisée de différentes manières. Les professionnels déconseillent de le planter à côté de trois groupes de plantes :

  • arbres fruitiers;
  • arbustes;
  • plantations herbacées.

Si vous négligez cette règle simple, vous pouvez voir par votre propre exemple comment les arbustes meurent rapidement à côté de tels voisins. Par conséquent, un tel quartier doit être évité.

La meilleure option est de planter des genévriers à côté d'arbustes à feuilles persistantes et des mêmes arbres.

Cette plante s'entend bien avec les rhododendrons jaunes ou japonais, la bruyère, l'épine-vinette, le cotonéaster. Non seulement ils se sentent bien en compagnie de telles plantes, mais ils sont également beaux dans leur arrière-plan.

Une autre solution de conception intéressante consiste à combiner des genévriers verts originaux avec des fleurs vibrantes. C'est une excellente façon de jouer avec les contrastes. Dans ce cas, le buisson sert de magnifique arrière-plan et les fleurs le décorent.

En général, le genévrier de cette variété est une plante merveilleuse qui peut rendre n'importe quel endroit meilleur et plus vert.... Tout au long de l'année, vous pourrez profiter de sa beauté.

Pour les variétés et les types de genévrier, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble