Genévrier dans l'Oural: variétés adaptées, plantation et entretien
Dans l'Oural, vous pouvez utiliser certaines variétés de genévrier qui s'adaptent bien aux conditions climatiques de cette région. Ils ont différentes propriétés utiles et sont utilisés non seulement à des fins décoratives, mais également pour la cueillette de baies comestibles.
Où pousse le genévrier ?
Dans les conditions naturelles de la région de l'Oural poussent différents types de genévrier, qui sont utilisés pour décorer les parcs et les places de la ville. Certains d'entre eux sont utilisés comme médicaments. Les baies des hères sibériennes et communes, considérées comme comestibles, ainsi que ses branches, sont utilisées comme assaisonnements pour les plats de viande et les pâtés. Les recettes de confiture et de sirop de genièvre sont également bien connues.
Dans les forêts de l'Oural, il y a à la fois des buissons de genévrier et des arbres atteignant 2 m de haut.
La bruyère commune est le type le plus répandu, c'est un arbuste rampant. Il pousse dans les forêts de feuillus, de conifères et mixtes, mais se rencontre également dans les montagnes de Kruglitsa et Jurma.
Variétés Veres pour l'Oural
Pour pousser dans le climat de l'Oural, différentes variétés de cette culture de conifères conviennent, dont les caractéristiques générales sont une résistance élevée à l'hiver, une résistance à la sécheresse et des soins sans prétention.
- Veres Colonnes Chinoises "Flèche Bleue" - un grand arbre atteignant 5 m de haut et un diamètre de couronne de 1 m. La plante a de belles aiguilles bleues, les branches poussent vers le haut, la culture est très résistante au gel. Portée - haies.
- Genévrier bleu écailleux "Meyeri" a une hauteur de 3 m, le volume de la partie aérienne est de 2 m. L'arbre n'a pas peur des basses températures, préfère les sols meubles et légers.
- Arbuste couvre-sol "Arcadia" - la plante n'est pas sensible à l'air gazé, supporte bien le gel. Il a des aiguilles vertes d'une teinte claire. Avec un diamètre de couronne de 2,5 m, la hauteur de "l'Arcadie" n'est que de 0,5 m. L'utilisation est principalement associée à la création de plantations groupées étroitement fermées en guise de bordure.
- Grand genévrier "Skyrocket" il a une couronne étroite et une hauteur de 10 m.Cette espèce résistante à l'hiver peut être coupée. Les aiguilles de l'arbre sont bleues.
- Nain Veres - "Glauka" croît horizontalement par rapport à la surface de la terre. C'est une belle plante ornementale qui peut être utilisée dans l'aménagement paysager.
Toujours dans l'Oural, vous pouvez faire pousser du genévrier "cosaque", atteignant une hauteur de 1,5 m, avec des branches rampant le long du sol. Comme les autres espèces végétales, il tolère bien les hivers glacials, résiste à la sécheresse et n'affecte pas la composition du sol.
Reproduction de genévrier
Diverses méthodes peuvent être utilisées pour élever une plante. À l'exception de la culture à partir de graines, ils peuvent être utilisés même par des jardiniers débutants sans expérience.
Méthode de semences prévoit la collecte de graines de plantes, qui sont préalablement désinfectées dans une solution de permanganate, puis placées dans un engrais humique liquide pendant 2 heures, qui sert de biostimulateur de croissance et renforce l'immunité de la culture. En mai, par temps chaud, les graines sont semées en pleine terre et avant l'émergence des pousses humidifier la terre, l'empêchant de se dessécher.
Vous pouvez propager la bruyère à l'aide de boutures.
- Pour ce faire, coupez des brindilles de 12 cm de long avec un "talon", nettoyez la partie inférieure des aiguilles et trempez-les dans une solution stimulante pour le développement racinaire pendant 24 heures.
- Le sol pour les boutures doit être composé de tourbe et de sable; des récipients en sont remplis, où les plants sont placés à une profondeur de 3 cm.
- Ensuite, vous devez arroser la plante et la couvrir de papier d'aluminium. Dans des conditions de serre, le genévrier restera pendant 1,5 mois, il est souhaitable que la température dans la pièce soit maintenue à + 21-22 degrés.
- Pour éviter l'apparition de moisissures, toutes les 5 heures vous devez aérer la bruyère en soulevant le film.
- Après l'enracinement, après 60 jours, les branches sont transplantées dans des conteneurs séparés. Les buissons de trois ans peuvent être plantés en pleine terre.
Un moyen de reproduction simple est la superposition. Les branches les plus basses de la plante, qui sont les plus proches du sol, conviennent à cela. Une coupe oblique est faite sur la branche, puis la pousse est pliée au sol et, en la fixant, ils s'endorment. Une fois que la branche a donné une racine, elle est coupée avec des ciseaux de jardin et transplantée à un autre endroit. L'intervention peut être réalisée au printemps et jusqu'à la mi-juillet.
Vous pouvez le faire plus facilement et acheter une jeune plante pour la planter dans un centre horticole. Il ne reste plus qu'à le planter correctement.
Caractéristiques d'atterrissage
Le genévrier pousse et se développe bien dans l'Oural si des conditions similaires aux conditions naturelles sont créées pour lui. Cela signifie que les espèces végétales poussant dans les basses terres ne peuvent pas être cultivées sur les collines et les monticules, et les variétés de montagne ne peuvent pas être cultivées sur des sols humides, dans des creux et des ravins. En général, la bruyère aime le soleil en abondance, mais pendant les périodes trop chaudes, il est conseillé d'avoir une ombre partielle. Il est inacceptable de placer la plante complètement à l'ombre, car elle perdra son aspect et sa couleur uniques.
Le sol convenant au genévrier de Sibérie est le sable et le loam sableux. Si le sol contient beaucoup d'argile, il doit être dilué avec du sable de rivière grossier.
Pour une espèce de plante ordinaire, cosaque et d'Asie centrale, un sol trop acide est destructeur. Une acidité élevée peut être neutralisée avec de la farine de dolomie, de la craie et de la chaux. Certaines espèces préfèrent un mélange de tourbe et de sable.
Le moment optimal pour planter est le printemps et le temps frais, vous pouvez donc commencer à planter immédiatement après la fonte des neiges. Si la plante est mise en terre plus tard, les aiguilles d'un jeune buisson peuvent brûler au soleil.
L'atterrissage comprend les étapes suivantes.
- Un trou d'atterrissage est préparé à l'avance, dont les dimensions sont de 1 mx 1 m. La profondeur du trou doit avoir un diamètre supérieur au volume des racines du genévrier.
- De gros cailloux, du sable et des briques brisées sont déposés au fond de la fosse, formant une couche de drainage de 20 cm sur laquelle on saupoudre un peu de terre.
- Le jeune buisson est descendu dans le trou, le tenant verticalement, redressant doucement son système racinaire. Dans un semis, le collet doit être situé à la surface du sol, dans les buissons adultes, il doit s'élever à 10 cm au-dessus du sol.
- À la fin, un arrosage est effectué, en attendant que l'eau soit absorbée et de la sciure de bois, des coquilles de noix, de la tourbe ou de l'écorce de pin près du tronc comme paillis avec une couche de 10 cm.
À l'avenir, pour que la plante pousse rapidement et prenne racine, il vous suffit de bien prendre soin de l'éphédra.
Comment s'en occuper ?
Prendre soin d'un genévrier n'est pas pénible, mais pour garder la plante en bonne santé et belle, il est nécessaire de remplir les exigences minimales pour son contenu.
- Après avoir planté en pleine terre tout au long de l'année, les jeunes plants ont besoin d'une irrigation régulière et modérée du sol. Les arbres plus âgés et bien enracinés peuvent être arrosés une fois toutes les 3 semaines en été. S'il s'agit d'une période chaude, vous pouvez augmenter la fréquence des arrosages.
- En été, il est recommandé d'arroser la couronne d'eau tiède une fois par semaine le matin et le soir.
- Fertilisez les arbres et les buissons au printemps et en été. Pour cela, des fertilisants minéraux complexes et de la matière organique sont utilisés, surtout si la plante pousse lentement.
- À l'exception de la variété Skyrocket, différents types de genévriers n'ont pas besoin de taille décorative et peuvent même tomber malades après une telle procédure. Seule la taille sanitaire des branches sèches et abîmées au printemps est pertinente.
- Les jeunes genévriers pour l'hiver doivent être recouverts de toile de jute, les protégeant du gel et de la combustion des aiguilles sous le soleil.À des températures supérieures à zéro au printemps, le matériau de revêtement est retiré.
Le genévrier est une plante considérée comme vivace parmi d'autres arbres et arbustes, et peut vivre plusieurs centaines d'années. Avec une attitude prudente et un minimum d'entretien, la belle bruyère à feuilles persistantes deviendra une merveilleuse décoration pour n'importe quelle région.
Pour les variétés de genévrier, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.