Genévrier ordinaire "Horstmann": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Maladies et ravageurs
  5. la reproduction
  6. Utilisation dans l'aménagement paysager

De nombreuses personnes plantent diverses plantes ornementales dans leurs jardins. Les plantations de conifères sont considérées comme une option populaire. Aujourd'hui, nous allons parler de la variété de genévrier Horstmann, de ses caractéristiques et de ses règles de plantation.

Description de la variété

Cet arbuste conifère à feuilles persistantes atteint une hauteur de 2 mètres. La largeur de sa couronne ne peut pas dépasser 1,5 mètre. Cette variété de genévrier se distingue par une couronne tombante, créée par des branches verticales de type squelettique. Leurs extrémités sont dirigées vers le bas.

Les aiguilles de conifères de la plante sont plutôt courtes, peintes en vert foncé. Les aiguilles ont une durée de vie d'environ trois ans. Après cela, ils sont progressivement remplacés par de nouveaux. Les branches d'un tel genévrier sont de couleur rouge-brun.

Au cours d'une année, leur longueur peut augmenter de 10 centimètres. Le système racinaire de la plante est fibreux.

La variété "Horstmann" fleurit avec des fleurs jaunes. Un grand nombre de petits cônes se forment chaque année sur le genévrier. Les jeunes baies sont de couleur vert clair. En mûrissant, ils deviennent beiges avec une légère teinte bleutée.

Atterrissage

Les semis d'un tel genévrier ne doivent être achetés que dans les pépinières. Les plantes à système racinaire fermé doivent être choisies, car de tels spécimens de semis ne se dessèchent pas lorsqu'ils sont plantés en pleine terre.

Lorsque vous achetez des semis avec un système racinaire fermé, assurez-vous que les plantes sont dans des conteneurs de culture spéciaux. Les pousses d'arbustes minces doivent dépasser légèrement de la couche de drainage. Une motte de terre avec un système racinaire ne doit pas tourner à l'intérieur du conteneur.

Dans le même temps, la préparation de la parcelle de terrain pour la plantation de semis doit être effectuée. Veuillez noter que Horstmann aime pousser dans les zones ensoleillées... Mais cela peut aussi être agréable dans les zones légèrement sombres. Dans une ombre trop épaisse, la plantation souffrira souvent de maladies fongiques et aura l'air léthargique.

L'aire d'atterrissage doit être bien protégée des vents.

Le sol doit être légèrement acide ou avec un niveau d'acidité neutre. La plantation peut se faire sur des sols limoneux avec un petit ajout de sable propre. La meilleure option serait des sols légers avec une bonne respirabilité. Dans le même temps, une quantité excessive d'humidité et un niveau élevé de salinité peuvent entraîner la mort rapide de la plante.

Dans le sol, vous devez d'abord faire des trous de plantation pour les jeunes plants. Ils doivent être effectués à des intervalles de 1 à 1,5 mètre. Laissez une distance de 2 mètres entre les rangs.

La profondeur des trous dépend de la longueur du système racinaire de la plante. Il doit être 2 ou 3 fois plus grand pour que les plantules puissent s'adapter et prendre racine dans un endroit permanent. Chaque plant doit être approfondi de manière à ce que le collet reste à 4-5 centimètres au-dessus de la surface du sol.

Sinon, la zone proche de la tige peut commencer à pourrir rapidement, ce qui entraînera la mort de la plante.

Un drainage est posé au fond de chaque fosse. Pour cela, vous pouvez utiliser de la brique cassée, de la pierre concassée ou des galets. Après cela, une masse de gazon, de sciure de bois et de sable est versée dans les trous.

Après une telle préparation, les semis avec une motte de terre sont soigneusement descendus dans les fosses. Les vides sont remplis d'une composition fertile spéciale.Tout est bien tassé et arrosé abondamment (environ 10 litres d'eau par plante).

Se soucier

Le genévrier "Horstmann" ne peut pousser et se développer normalement qu'avec des soins appropriés. Pour ça vous devez respecter strictement le régime d'arrosage, effectuer toute la fertilisation nécessaire, préparer la plante pour la période hivernale, effectuer la taille et le paillage.

Arrosage

Dans le mois qui suit la plantation d'un arbuste de conifères, il doit être arrosé aussi intensément et souvent que possible. L'arrosage est particulièrement important pendant un été trop chaud.

Pour les adultes de cette variété, un arrosage par semaine suffira. Cette procédure contribuera à la croissance de la masse verte et du système racinaire de l'arbuste. L'arrosage est particulièrement important à l'automne. À ce stade, environ 20 litres d'eau sont dépensés pour une plante.

Top dressing

La variété de genévrier considérée pousse bien et se développe même sans engrais, mais afin d'augmenter l'immunité de la plante et sa résistance aux ravageurs et aux maladies, il est toujours recommandé d'introduire des composés utiles.

La première alimentation doit être effectuée au début du printemps un an après la plantation. Pour construire le système racinaire et la masse verte, il est préférable d'utiliser des solutions contenant de l'azote (urée, azofoska). Pour préparer la composition, vous devez prendre une cuillère à soupe de produit dans un seau d'eau.

La deuxième fois, le genévrier doit être fertilisé à l'automne. Pour ce faire, vous devez utiliser une fertilisation minérale complexe. Pour préparer une telle composition, vous devez prendre 10 à 15 grammes de la substance pour 10 litres d'eau.

Dans le même temps, environ 5 litres de solution sont consommés par plante.

Préparer l'hiver

La variété de genévrier Horstmann peut facilement supporter même des gelées sévères. Ils n'ont pas besoin d'être couverts pour l'hiver, mais en même temps, ils doivent pailler le cercle du tronc.

Les jeunes plants sont plus sensibles aux changements brusques de température, il est donc recommandé de les isoler. Pour ce faire, le tronc est d'abord butté avec de la tourbe ou de la sciure de pin. Après cela, la partie aérienne du conifère est soigneusement enveloppée dans de la toile de jute. En fin de compte, tout cela est recouvert de matériaux de toiture ou de branches d'épinette. Vous devez retirer un tel abri au printemps après la fonte des neiges.

Taille

Le genévrier Horstmann n'a pas besoin de taille de formation. Mais en même temps, chaque printemps il est impératif d'enlever toutes les branches abîmées. Pour ça vous pouvez utiliser des ciseaux spéciaux ou un sécateur... Une fois la procédure terminée, il est préférable de traiter la plante par irrigation avec une solution de sulfate de cuivre, puis de saupoudrer le tout de charbon de bois.

Paillage et desserrage

Le desserrage doit être fait tous les deux jours après chaque arrosage. Une telle procédure est nécessaire pour maintenir la perméabilité à l'air et la perméabilité à l'humidité du sol. Le sol doit être ameubli à une profondeur maximale de 3 à 4 centimètres, car cette variété a un système racinaire de type superficiel.

Après la procédure de desserrage, il est recommandé d'ajouter du paillis. Cela aide à protéger les arbustes du dessèchement. De plus, le paillage empêche la formation de mauvaises herbes autour du genévrier.

En plus de ces procédures d'entretien de base, vous devez également inspecter périodiquement les arbustes et enlever toutes les pièces endommagées en temps opportun. N'oubliez pas les traitements périodiques des conifères avec des fongicides.

Si vous voulez donner au genévrier la forme "pleurante" correcte, alors pour cela, vous devez l'attacher à une base solide. Ensuite, la plante aura des branches verticales - légèrement déviées - avec des extrémités tombantes.

Maladies et ravageurs

Le genévrier Horstmann est une variété assez résistante aux maladies. Mais cela n'est atteint que lorsque certaines règles de base sont suivies :

  • vous ne pouvez pas placer un tel genévrier à côté de plantes fruitières;
  • vous devez attendre que le sol soit presque complètement sec entre les procédures d'arrosage.

À titre préventif, ces plantations de conifères peuvent être traitées au printemps avec des compositions à haute teneur en cuivre. Parfois, ils sont endommagés par les pucerons, les tenthrèdes, les tétranyques et les cochenilles. Au premier signe de dommage, les parasites doivent être éliminés immédiatement et les arbustes malades doivent être traités avec des insecticides.

la reproduction

Les genévriers de toutes les variétés peuvent reproduire de plusieurs manières :

  • des graines;
  • boutures;
  • greffage sur la tige du deuxième arbuste;
  • superposition.

La méthode des semences est rarement utilisée, car le résultat peut être le plus imprévisible. De plus, c'est cette méthode qui est considérée comme la plus chère par rapport aux autres. L'option la plus populaire, simple et économique est le greffage.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Le genévrier de cette variété est souvent utilisé pour décorer les jardins paysagers. Souvent, les escaliers sont décorés de telles plantations de conifères. Dans ce cas, ils sont plantés en grand nombre sur les côtés de la structure. Pour rendre le design plus intéressant, les conifères peuvent être dilués avec plusieurs arbustes à feuilles caduques. ou parterres de fleurs lumineuses.

Un parterre de fleurs séparé peut être fait près de la maison ou près des escaliers. Il doit être décoré de pierres décoratives. Au milieu, plantez un conifère plus grand et élancé avec une couleur riche et vibrante. Il doit être entouré de plantations de genévriers miniatures. Et aussi ici, vous pouvez placer plusieurs plantations de feuillus avec différentes couleurs de feuillage.

Ces arbustes de conifères peuvent être utilisés pour décorer les chemins de pierre dans le jardin. Ou aménagez une haie. Vous pouvez planter des buissons de genévrier des deux côtés des chemins à la fois. Il est permis de combiner de telles plantations avec des représentants de conifères supérieurs.

Un aperçu du genévrier Horstmann dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble