Genévrier ordinaire "Repanda": description, conseils de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Description de la culture
  2. Conditions de croissance
  3. Comment planter correctement ?
  4. Des subtilités d'atterrissage
  5. Entretien du genévrier
  6. Planter des graines et des boutures
  7. Utilisation de « Repanda » dans l'aménagement paysager

"Repanda" est un genévrier élevé par sélection au début du siècle dernier en Irlande. Le conifère à feuilles persistantes jouit d'une popularité bien méritée en raison de sa simplicité, de sa résistance élevée à l'hiver et de sa capacité à pousser dans différentes zones climatiques. Une culture compacte et attrayante à l'extérieur est la mieux adaptée à la décoration des jardins et des arrière-cours.

Description de la culture

Genévrier ordinaire "Repanda" - c'est un arbuste rampant à croissance basse appartenant à la famille des cyprès... Extérieurement, c'est un buisson tentaculaire hauteur de 30 cm à 0,5 m, la circonférence de la couronne est de 2-2,5 m. La plante atteint cette taille d'environ 20 ans avec une croissance annuelle d'environ 10 cm de largeur. Une forme arborescente au tronc dressé et ramifié est assez rare ; cette espèce a une hauteur de 4 à 12 m.

Caractéristiques caractéristiques de "Repanda".

  • La forme pyramidale, conique ou hémisphérique de la partie aérienne est de couleur vert foncé avec des reflets argentés. En automne, les aiguilles deviennent brun rougeâtre.
  • Les branches de genévrier sont denses, denses, les pousses latérales s'étendent du tronc dans différentes directions. Les aiguilles densément plantées en forme d'aiguilles semblent être piquantes en apparence, mais elles sont douces au toucher.
  • Les branches inférieures sont en fait au niveau du sol, parallèles à sa surface.
  • Chez les jeunes buissons, l'écorce est brune avec une teinte rougeâtre prononcée, chez les plantes matures, elle acquiert un ton brun foncé.
  • Le genévrier irlandais est une plante dioïque qui possède des organes reproducteurs mâles et femelles. La plante commence à porter ses fruits à l'âge de 10 ans, soit 2 ans de floraison.
  • Les cônes femelles sont assez gros, verts et de forme ovale, parfumés de résine. Ils ont un diamètre de 7 à 10 ml. En mûrissant, ils deviennent bleu argenté en raison d'une floraison gris clair. Sur la coupe, vous pouvez voir la chair de couleur betterave.
  • Les fruits mâles ressemblent à des épillets jaunes allongés situés à la base de la tige et de la feuille.
  • La plante fleurit au début de l'été, porte ses fruits en août-septembre. Par la suite, des graines étroitement fermées en écailles apparaissent.

La durée de vie de la plante est d'environ 600 ans ou plus, bien que ce soit une caractéristique de tous les genévriers.

Conditions de croissance

Le genévrier commun peut pousser dans des zones ensoleillées, mais aussi à mi-ombre. Cependant, il ne vaut pas la peine de planter "Repanda" dans un endroit complètement ombragé - il peut perdre sa couleur décorative spécifique des aiguilles.

La résistance au gel de la plante est bien connue - elle peut supporter des gelées jusqu'à -30 degrés, cependant, cela ne s'applique pas aux spécimens jeunes et récemment plantés, qui doivent être protégés les premières années avec un matériau de couverture.

Un éphédra comme le « Repanda » a besoin d'un sol meuble et bien drainé, car l'oxygène est vital pour les racines.... Un sol à faible teneur en alcalins et en acides convient à la plante. Le sol sablonneux est un mélange d'argile et de sable avec une acidité de pH 4,5-5,5. Idéalement, il s'agit d'un sol fertile modérément humide avec un drainage optimal, empêchant l'engorgement et la stagnation de liquide, ce qui est dangereux pour le système racinaire de "Repanda".

Pour les genévriers vous devez choisir des endroits du côté sud (à la fois ouverts et partiellement ombragés)... Lors de la détermination du site, il est nécessaire de prendre en compte la profondeur des eaux souterraines - elles ne doivent pas être proches de la surface. Il convient de considérer à l'avance que les jeunes plants sont protégés des vents forts - les impulsions spontanées peuvent casser et confondre les pousses délicates. La culture traite l'air avec un niveau élevé de pollution avec calme.

Comment planter correctement ?

Vous pouvez planter des genévriers au printemps et en automne, mais les jardiniers expérimentés pensent que il est préférable d'enraciner la plante au printemps - en avril ou en mai. Étant donné que la culture se multiplie par graines, marcottage et boutures, vous pouvez choisir n'importe quelle méthode de culture, mais il ne faut pas oublier qu'il est assez difficile de faire pousser une plante variétale à partir de graines, et il y a toujours un grand pourcentage de la risque que le genévrier perde ses caractéristiques variétales.

S'il n'y a pas de désir de s'engager indépendamment dans des boutures ou de broyer les pousses inférieures, alors il est possible d'acheter des plants de qualité dans des complexes horticoles spéciaux. Vous devez choisir une plante avec des aiguilles saines, aucun dommage aux tiges et toujours avec une motte de terre. Habituellement, les racines des plantes commerciales sont soigneusement emballées avec le sol dans de la toile de jute ou des conteneurs.

Les plantes placées dans de grands récipients (3-5 l) s'enracinent le mieux.

Avant la plantation, un substrat de sol est préparé pour remplir la fosse de plantation - il comprend terre de gazon, tourbe et sable. Un produit complexe pour ce type de cultures y est également ajouté. Au préalable, vous devez préparer un trou de 10 cm de profondeur et 3 fois le diamètre du système racinaire. De l'argile expansée, du sable grossier, des briques cassées sont placés à sa base - l'épaisseur du drainage doit être d'au moins 20 cm.Le substrat et l'engrais sont versés sur le dessus: "Nitroammofoska" (200-300 g) ou matière naturelle, par exemple, la couche superficielle du sol de pin ou d'épinette, les aiguilles de pin - elle nourrira les racines. Tous ces blancs réalisent deux semaines avant le débarquement.

Des subtilités d'atterrissage

  • Vous ne devez pas planter de genévriers par temps sec et chaud, en particulier les jeunes plants à racines ouvertes. Il est conseillé de le faire en l'absence de soleil et d'humidité élevée.
  • Avant la plantation, les racines sont plongées dans l'eau pendant 2 heures. Pour une formation rapide du système racinaire, il est traité avec tout biostimulant de croissance approprié peu de temps avant l'immersion dans le sol.
  • Un groupe d'arbustes est planté avec un intervalle de 1,5 à 2 m si leur plantation implique la création d'une haie. Plantes isolées - en tenant compte des objets à proximité : bâtiments, structures, clôtures, autres arbres et arbustes.
  • La plante est immergée au centre du trou, arrosant soigneusement la terre et étalant les processus racinaires. Il est impossible que le collet soit trop profond : dans une plante suffisamment grande, il doit être à 5-10 cm de la surface du sol, dans une petite plante, il doit affleurer.
  • Une fois le placement terminé, vous devez arroser abondamment le sol autour du semis et, lorsque l'eau est absorbée, pailler la surface avec de la sciure de bois, des copeaux et de la tourbe de 6 à 7 cm.Pendant 7 jours, les conifères plantés ont besoin d'une irrigation quotidienne modérée.

Les germes de conteneurs sont plantés au printemps et en automne - ils s'adaptent rapidement aux nouvelles conditions et grandissent bien.

Entretien du genévrier

Les jeunes buissons récemment plantés nécessitent une attention régulière. Les plantes matures sont moins exigeantes pour les conditions de croissance. Considérez ce qui est nécessaire pour une bonne croissance et une grande vitalité du genévrier irlandais.

  • Arrosage régulier - les semis ont besoin d'être arrosés jusqu'à 2 fois par semaine, un buisson adulte - 2 fois par mois. Par temps chaud, la pulvérisation est effectuée deux fois par jour (matin et soir), jusqu'à 3 fois en 7 jours. Un éphédra devrait prendre au moins 12 litres d'eau.
  • Desserrer, désherber et mettre du paillis la zone proche de la tige est toujours accompagnée d'arrosage. Paillez avec des copeaux, de la tourbe et de la sciure de bois après irrigation.
  • Il est nécessaire de fertiliser les plantes au printemps, pour cela elles utilisent un engrais minéral complexe contenant de l'azote, du potassium et du phosphore... Il doit être déterré avec le sol près du tronc, puis arrosé. Si le sol n'est pas trop fertile, la fertilisation doit être effectuée tous les mois pendant la saison de croissance.
  • Le genévrier de cette variété ne nécessite pas de taille artistique, une exception est considérée comme une plantation de groupe sous la forme d'une haie, puis il est permis de couper les branches de la rangée générale. Mais au printemps et en été, l'élimination sanitaire des pousses sèches, sans vie, malades et gâtées est effectuée, il est parfois nécessaire de raccourcir les branches trop longues.
  • Pour l'hiver, les buissons de genévrier sont attachés, paillez le sol avec une épaisse couche de copeaux de bois, et dans les régions où il n'y a pas de neige, les arbustes sont recouverts d'un matériau de couverture non tissé. Les jeunes plants sont isolés sans faute.

Pour éviter la rouille, la moisissure et la pourriture qui se produisent avec un excès de chaleur et d'humidité, vous avez besoin ameublir et pailler régulièrement le sol, désherber les mauvaises herbes. Remèdes efficaces pour la prévention et le traitement du genévrier - Liquide bordelais, solution de sulfate de cuivre et d'Arcerida.

Planter des graines et des boutures

Pour semer des graines, on utilise des baies qui n'ont pas eu le temps de s'assombrir complètement, une récolte tardive n'est pas souhaitable en raison d'une longue germination. Les graines sont préalablement stratifiées en les plaçant dans un substrat humidifié de tourbe, de sable et de mousse, et en les recouvrant d'une autre couche de mélange de sol.

Par temps froid, y compris en hiver, les conteneurs avec les graines doivent être à l'extérieur (environ 5 mois). Grâce à ce durcissement, une germination rapide se produit. À la fin du printemps, le matériel préparé est semé en pleine terre, en effectuant les travaux agricoles habituels - arrosage, désherbage et desserrage. Les germes cultivés peuvent être déplacés vers leur résidence permanente.

Il est préférable de propager "Repanda" par bouturage. Les jeunes pousses jusqu'à 10 cm de long avec un morceau d'écorce sont coupées au printemps. Après avoir nettoyé les aiguilles, conservez les branches dans une solution stimulante de croissance. Pour que les racines se forment plus rapidement, les boutures sont plantées dans un mélange de tourbe et recouvertes d'un film. Les plantes doivent être conservées dans une pièce sombre.

Les principales tâches à ce moment sont associées à l'humidification constante du substrat et à l'aération.

La formation de racines dans un genévrier prend 1 à 1,5 mois, puis il peut être planté sur le site.

Utilisation de « Repanda » dans l'aménagement paysager

Le genévrier de cette variété convient non seulement à la plantation sous forme de clôtures naturelles.

  • "Repanda" peut être utilisé pour créer des toboggans alpins et des rocailles. L'arbuste se combine avec d'autres conifères, espèces de fleurs, et peut être utilisé pour décorer des pelouses anglaises et un jardin japonais.
  • La plante a une belle composition avec d'autres plantes - lichens, bruyère, arbustes à feuilles caduques. Par exemple, avec des spirées - "Japonais" et "Douglas", distingués par des couleurs vives.
  • Le genévrier commun peut très bien être cultivé dans des pots de fleurs et des pots, décorer des terrasses, des loggias, des porches et même des toits de maisons.

Des conseils pour cultiver le genévrier "Repanda" sont donnés dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble