Genévrier côtier "Shlyager": description et conseils pour la culture

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Maladies et ravageurs
  5. la reproduction
  6. Application en aménagement paysager

Le genévrier est l'un des conifères les plus populaires au monde. Ils peuvent décorer une parcelle personnelle ou un parc. Un représentant populaire de cette famille est la variété "Shlyager", qui se caractérise par son élégance et sa croissance lente. Cette plante a non seulement des qualités décoratives élevées, mais est également capable de remplir l'air d'un agréable arôme de guérison.

La description

Le genévrier "Shlyager" est répertorié dans le livre rouge. La konferta ressemble à un buisson bas. En raison de ses caprices, tous les jardiniers ne plantent pas ce représentant de la flore sur son site. Cependant, si vous suivez toutes les règles de soins nécessaires, vous pouvez obtenir un digne représentant des conifères sur votre propre territoire.

Le genévrier côtier "Shlyager" est une plante rampante. D'une hauteur de 10 ans, il peut atteindre 200 cm. La couronne de la conferta mesure 100 cm de diamètre.

Cependant, souvent à un jeune âge, l'arbuste a une hauteur de 0,4 m. Les branches de cette variété ont un ton rouge-brun. Les cônes sont de forme ronde, peints d'un bleu profond et recouverts d'une floraison bleuâtre.

Le feuillage du "Shlyager" est en forme d'aiguille, denté plat, a une longueur de 10 à 15 mm et une largeur de 1 mm. Les aiguilles se caractérisent par la présence de pointes piquantes et une couleur verte avec différentes nuances. Poussant sur le site, ce représentant de la famille Cypress forme un tapis épineux et lumineux. Cet arbuste résistant au gel a un système racinaire fibreux et des pousses flexibles.

Atterrissage

Comme les autres types de genévrier, cette conférence doit être plantée dans un endroit bien éclairé avec la présence souhaitée d'un ombrage ajouré... Cette condition garantit l'aspect décoratif des aiguilles à l'avenir. Les meilleures options pour les semis sont celles qui sont cultivées dans un conteneur. Ils sont capables de s'enraciner rapidement, se caractérisent par une croissance plus rapide. Pour retirer facilement le genévrier du conteneur, le sol qu'il contient doit être abondamment arrosé.

Il est inacceptable d'utiliser une jeune plante qui a des branches endommagées et des racines pourries.

Ne plantez pas ce type de plante près des cultures de fruits et de baies, car cela peut entraîner la propagation d'une infection fongique. Le sol sur lequel le "Shlyager" sera planté doit être soigneusement déterré, en ajoutant de la tourbe, du sable et du gazon au substrat dans la proportion 2X1X1. Si le sol est trop acide, ajoutez-y de la cendre de bois. L'atterrissage correct d'une conférence comprend plusieurs étapes principales.

  • Les trous de plantation doivent être situés à une distance d'au moins 150 à 200 cm, car les plantes adultes se caractérisent par un grand diamètre de couronne.
  • La taille du trou doit être 2 fois plus grande que le volume du rhizome de la plante.
  • Le siège doit avoir une profondeur de 0,5 à 0,7 m.
  • Le fond du trou doit être recouvert d'une couche de drainage; des briques rouges cassées, de gros cailloux, du sable peuvent être utilisés comme matériau principal. La hauteur de cette couche doit être d'environ 20 cm.
  • Dans la partie centrale du site de plantation, il est nécessaire de fixer le plant en le saupoudrant d'un substrat préparé. À ce stade, il est important de laisser le collet de la plante au-dessus de la surface du sol.
  • Après la plantation, l'éphédra doit être arrosé jusqu'à ce que le liquide pénètre jusqu'aux racines.
  • Le deuxième jour après la plantation, il est nécessaire de pailler le cercle du tronc.

Se soucier

Selon les critiques des jardiniers qui cultivent "Shlyager", cette plante n'est pas capricieuse en termes d'arrosage et de fertilisation. Il n'y a pratiquement aucun problème de croissance.

Bien que prendre soin d'un genévrier ne soit pas difficile, il est toujours nécessaire de faire pousser une plante saine et belle.

Arrosage

Une fois le buisson planté, il doit être arrosé abondamment pendant 7 jours. De plus, un représentant déjà cultivé de la flore peut être irrigué moins souvent. Si l'été s'est avéré chaud et sec, la conférence devrait être arrosée deux ou trois fois par saison. Le genévrier a besoin d'être arrosé plus souvent : environ 2 fois par semaine le soir.

Desserrage, paillage

Il est nécessaire de desserrer superficiellement le cercle proche du tronc "Schlyager" immédiatement après la procédure d'irrigation. La végétation de mauvaises herbes est nécessaire pour désherber au besoin. Le paillage est réalisé avec de la sciure de bois, des copeaux de bois. Dans ce cas, la couche doit être de 5 à 8 cm.

Top dressing

Les engrais ne doivent être utilisés que sur les jeunes plantes. Au printemps - en avril-mai - le buisson est nourri de nitroammophos. Pour cela, il est nécessaire d'ajouter environ 30 g de substance pour 1 m 2. Et vous pouvez également utiliser un engrais complexe pour conifères.

Taille

La variété côtière de cette plante pousse lentement et nécessite donc une taille sanitaire et formative. Au cours du processus sanitaire, les branches endommagées et déformées sont coupées.

La mise en forme est réalisée au début du printemps, avant que le jus ne commence à s'écouler.

Dans le même temps, il est permis de ne couper qu'un tiers de la croissance de l'année écoulée. Chacune des sections doit être traitée avec un fongicide, puis la plante doit être nourrie.

Préparation de la période hivernale

Malgré sa bonne résistance au gel, ce type d'arbuste, comme beaucoup d'autres, a besoin d'un abri pour l'hiver. À l'automne, il convient de procéder à une taille sanitaire, après quoi le cercle proche de la tige de la plante doit être saupoudré d'une couche de tourbe de 10 centimètres. Le jeune genévrier peut être recouvert de branches d'épinette, et pour un adulte, attacher des branches suffira.

Maladies et ravageurs

Le genévrier côtier a une bonne résistance aux maladies. Cependant, il existe des cas d'infection de la brousse avec les affections suivantes:

  • rouille, fusariose;
  • séchage des branches;
  • alternariose, nécrose du cortex.

"Shlyager" a besoin d'un traitement préventif et d'un traitement avec des fongicides, ainsi que de préparations à base de cuivre. Les jardiniers remarquent l'invasion de tétranyques, de pucerons, de teignes du genévrier et de cochenilles sur le genévrier. À des fins prophylactiques, la conférence devrait être aspergée d'insecticides au printemps et en automne.

la reproduction

Le nouveau semis de genévrier côtier peut être obtenu par graines ou par boutures. Pour la propagation des graines, il est permis d'utiliser exclusivement du matériel frais, semé avant l'hiver. Les graines de "Shlyager" émergent lentement, elles ont donc besoin de scarification. Pour cela, le matériel de plantation est traité à l'acide sulfurique pendant une demi-heure.

L'émergence des semis peut être observée au printemps prochain.

Dans la deuxième méthode de propagation, des boutures courtes avec des talons latéraux sont coupées et enracinées immédiatement. Cela vaut la peine d'effectuer cette procédure dans des conditions de serre, car il fait encore froid au printemps. Un jeune arbuste est transplanté un an plus tard, lorsqu'un bon système racinaire est formé.

Application en aménagement paysager

L'arbuste de conifère est considéré comme une véritable trouvaille pour le jardinier. Il est utilisé dans la conception du jardin et de la parcelle personnelle. La couronne à feuilles persistantes d'un conifère est capable de décorer le territoire toute l'année. La plante sans prétention peut être utilisée dans des projets de conception conçus pour une longue période et a fière allure dans n'importe quel paysage.

Les genévriers dans la conception du territoire sont considérés comme un matériau universel, car les compositions avec leur participation peuvent être utilisées dans des ensembles de styles différents. Ils peuvent remplir avec succès un parterre de fleurs, une pelouse.Le buisson rampant peut être utilisé dans la conception de toboggans alpins ou d'éco-jardins.

Toutes les plantes ne se sentiront pas bien à proximité de l'éphédra. Cela s'applique aux clématites, pivoines, roses et autres représentants à grande floraison. Mais une petite plante couvre-sol sera un excellent voisin pour un genévrier. Spirée, buis, saxifrage, mais aussi bruyère, hortensia peuvent être plantés à proximité du genévrier. Les conifères à petites fleurs et autres peuvent compléter le tableau.

"Shlyager" est parfait pour un jardin à la géométrie correcte, décoré dans un style anglais, scandinave ou japonais. Dans les compositions paysagères avec des pierres, vous ne pouvez pas vous passer de la conférence.

Le genévrier peut être utilisé comme plante centrale ou comme arrière-plan. Le genévrier côtier peut former un tapis dense et hérissé qui se démarquera des autres végétaux.

Le pic de décoration "Shlyager" est considéré comme le début de la saison estivale, lorsque de nouvelles pousses poussent. Dans l'aménagement paysager, il est utilisé comme ténia sur le fond d'une pelouse. La plante décore favorablement le territoire de l'administration ou un jardin privé. Cet arbuste est une excellente option pour décorer des haies, des terrasses paysagères, des toits, des loggias, des balcons.

Le genévrier est un type de végétation peu exigeante qui a fière allure toute l'année. Puisqu'elle est durable, la plante est capable de décorer et de compléter la conception du site pendant 10 ans sans nécessiter de soins particuliers. Cette conférence n'a pas que des propriétés décoratives. En le cultivant sur votre jardin, vous obtiendrez une riche source de médicaments, car les aiguilles, les cônes et l'écorce contiennent des substances utiles. Les décoctions, les infusions, les bains de genièvre aident à de nombreuses conditions.

Pour les variétés de genévrier, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble