Genévrier "Wiltoni": description, conseils de plantation et d'entretien
De nombreuses personnes plantent diverses plantes ornementales sur leurs parcelles. Le genévrier est souvent planté. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de planter et de prendre soin du genévrier Wiltoni.
La description
Le genévrier "Wiltoni" atteint une hauteur de 15 à 20 centimètres. Mais en même temps, son diamètre peut atteindre 2 mètres. Les aiguilles d'une telle plante s'adaptent parfaitement aux branches. Les branches de genévrier sont assez flexibles. Sa couleur est bleu argenté. La couronne de cette espèce s'étend le long du sol. Dans le même temps, les jeunes pousses sont légèrement surélevées.
Les branches poussent longtemps. Ils ont une forme de queue intéressante et se distinguent par la croissance la plus abondante de petites branches. Au sol, ils s'étalent en forme d'étoile. Ensuite, ils peuvent s'entrelacer étroitement les uns avec les autres et prendre racine. L'écorce du genévrier est brune avec une légère teinte grise. Sa surface est lisse au toucher. Il peut se fissurer légèrement en petits morceaux.
Les aiguilles du genévrier Wiltoni ne mesurent pas plus de 5 millimètres de long. Leur forme est subulée. Sur les pousses, elles sont placées assez serrées. Si vous commencez à frotter légèrement les aiguilles avec vos mains, elles commenceront à dégager un arôme naturel agréable. Les petits cônes sont formés comme des fruits "Wiltoni". Ils poussent jusqu'à une belle couleur bleue. Le diamètre de chacun de ces fruits charnus ne dépasse pas 5 millimètres. La période de leur pleine maturation peut atteindre 2 ans.
Les fruits du genévrier Wiltoni contiennent des substances toxiques nocives, vous devez donc les couper soigneusement. La longévité totale d'une telle plante de conifère ornementale est d'environ 30 à 50 ans. "Wiltoni" est une plante à feuilles persistantes sans prétention. Dans le même temps, un tel genévrier recouvre complètement le sol qui l'entoure, de sorte qu'il n'y a pas une seule mauvaise herbe nuisible à côté.
Atterrissage
Il est recommandé de planter des semis de ce genévrier horizontal sur les zones sableuses et limoneuses de la terre. Le sol doit être légèrement acide. Une telle plante pousse et se développe bien dans les sols à forte teneur en calcaire. Il est préférable d'acheter des plants dans des conteneurs spéciaux auprès de pépinières.
Il y a quelques règles importantes à garder à l'esprit lors de la plantation.
- Préparation du trou de plantation. Il est préférable de les faire à une distance de 0,5 à 2 mètres les uns des autres. La profondeur de chaque trou doit être d'au moins 65-70 centimètres.
- Préparation du mélange de sol. Il doit contenir du sable, de la tourbe et du gazon. De plus, les 2 derniers composants doivent être pris dans des proportions égales. Le premier composant doit être pris 2 fois plus.
- Pose de drainage. Sa couche doit être d'au moins 20 centimètres. Pour cela, le gravier, le sable ou la pierre concassée peuvent être excellents.
Lors de la plantation, une petite quantité d'un mélange de sol préalablement préparé est versée dans le trou. Un jeune plant est soigneusement placé dans la fosse. Après cela, la terre doit être légèrement tassée et bien arrosée. Il peut également être installé sur un tronc.
Arroser et nourrir
Un arrosage abondant doit être effectué dans les premiers jours après la plantation. Le sol ne doit pas être sec. Pour une plante adulte, il suffira d'hydrater abondamment le sol pas plus d'une fois tous les 10 jours. Cette variété de genévrier nécessite une humidité de l'air élevée, il est donc recommandé d'effectuer une procédure d'arrosage périodique pour la couronne. Avec le début de la période printanière, il est préférable de nourrir le genévrier avec du nitroammophos (30 à 40 grammes de substance sont nécessaires par unité de surface). Pour les représentants adultes, l'alimentation doit être appliquée une fois tous les 2 ou 3 ans. Des formulations contenant du zinc, du cuivre, du phosphore, du fer ou du potassium peuvent être utilisées périodiquement.
Aujourd'hui, il existe une alimentation complexe spéciale pour la croissance et le développement normaux du genévrier.
- L'aiguille verte. Ce produit contient une grande quantité de soufre et de magnésium. Il permet aux aiguilles de conserver leur belle couleur riche. Cet engrais est idéal pour une plante dont les aiguilles commencent à jaunir. Pour ajouter le médicament, vous devez soigneusement répartir les granulés dans le sol.
- "Féconde universelle". Cet engrais est utilisé uniquement pour l'alimentation printanière du genévrier. Il provoque une croissance accrue de la couronne. Il est souvent utilisé dans le processus de plantation de jeunes plants (150-200 grammes par trou). Les plantes adultes doivent être nourries avec des proportions de 30 grammes de substance pour 10 litres d'eau propre.
- "Kemira-M". Ce remède est considéré comme universel, il a une composition équilibrée, riche en tous les principaux micro-éléments et macronutriments. Il est préférable d'appliquer un tel engrais avant de planter des semis (35-40 grammes par buisson). "Kemira-M" sera une excellente option pour une plante pendant la saison de croissance.
- "Khvoinka". Cet outil appartient à des types complexes. Il est introduit au printemps ou en été de l'année. Il contient une grande quantité d'azote (environ 13%). Pour préparer une solution avec un tel pansement, vous devez mélanger 20 grammes de la substance avec 20 litres d'eau propre.
Tailler et préparer l'hiver
En plus de l'arrosage et de la fertilisation, le genévrier Wiltoni doit être taillé régulièrement. Ceci est fait pour qu'à l'avenir la plante puisse acquérir la couronne la plus luxuriante et la plus saine. Lors de la taille, vous devez retirer soigneusement toutes les branches endommagées ou séchées. Souvent, avec une telle procédure, ils se débarrassent également des jeunes pousses qui ne poussent pas correctement.
Il est impératif de procéder à la taille en équipement de protection, car "Viltoni" contient une grande quantité de substances toxiques.
Il n'est pas recommandé de planter un genévrier dans les zones où de grandes congères se formeront, sinon les aiguilles peuvent être gravement endommagées. Pour protéger les plantes de trop de stress, vous pouvez simplement les attacher avec une corde. Un abri d'hiver pour les plantes ne doit être fait que dans les 2 premières années après la plantation. Pour les représentants adultes, cette procédure n'est pas obligatoire, car "Viltoni" est considéré comme une espèce résistante au gel qui peut facilement supporter des températures basses jusqu'à -30 C.
Desserrage et paillage
Le desserrage doit être effectué aussi soigneusement que possible et à une faible profondeur, en particulier pour les jeunes plants de genévrier. Seule la zone proche de la tige dans le sol est ameublie. Il est recommandé de le faire après l'arrosage. Les plantes adultes sont mieux paillées. Ceci est réalisé à l'aide d'une masse avec de la tourbe, de la sciure de bois, de la paille et de l'humus.
la reproduction
Le genévrier peut se multiplier de plusieurs manières : par graines, boutures ou marcottage. L'option la plus simple et la plus facile est considérée comme la méthode avec des boutures. La meilleure période pour une telle reproduction est le printemps. Vous devez d'abord couper soigneusement les jeunes pousses. Il est préférable de les enraciner dans une serre, mais avant cela, ils doivent être traités avec un stimulant de croissance. À la fin du printemps, ils doivent être transplantés dans un sol préparé et recouverts d'un film spécial.
Pour que la bouture s'enracine bien dans le sol, elle doit être régulièrement humidifiée et pulvérisée. Pour de telles plantes, la lumière diffuse est la meilleure option. La température doit être d'au moins 25-27 degrés. Lorsque le système racinaire est bien développé, la plante peut déjà être transplantée dans un endroit permanent.
Idées d'aménagement paysager
Le genévrier Wiltoni est souvent utilisé comme décoration de jardin décorative. Une idée intéressante serait de placer plusieurs de ces plantes le long des chemins de pierre sur le terrain. Dans le même temps, à côté d'eux, vous pouvez planter des buissons miniatures avec des fleurs vives ou simplement des arbres à feuilles caduques nains.
Une autre idée intéressante serait de placer beaucoup de genévriers autour du périmètre du site. Pour rendre la décoration plus belle, vous pouvez les séparer avec la section en pierre du reste du site. Vous pouvez construire une telle structure à partir de pierres décoratives de différentes couleurs et tailles. Au lieu de pierres, vous pouvez aménager une telle clôture en utilisant de petites bûches. Pour diluer légèrement l'aménagement paysager, il vaut la peine de planter des arbres à feuilles caduques minces ou des buissons avec des fleurs aux couleurs vives entre les buissons.
De nombreux jardiniers recommandent de planter cette plante ornementale au premier plan, sans bloquer les autres arbres et arbustes. S'il y a un réservoir artificiellement équipé sur votre site, de telles plantations de conifères sembleront les plus avantageuses à côté. Si le réservoir est entouré de grosses pierres, le genévrier peut être placé entre elles.
Dans ce cas, les peuplements de conifères peuvent être magnifiquement combinés avec des arbustes à feuilles caduques nains et des surfaces recouvertes d'une couche dense de mousse.
Pour plus d'informations sur la plantation et l'entretien du genévrier Wiltoni, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.