Milieu de genévrier : description des variétés et conseils pour les cultiver

Teneur
  1. Particularités
  2. Revue des meilleures variétés
  3. Règles d'atterrissage
  4. Comment s'en occuper ?
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Le genévrier moyen est un "invité" bienvenu sur les parcelles de jardins paysagers. Un grand nombre de variétés permet à chaque résident d'été de choisir la meilleure option pour décorer le territoire.

Particularités

Le genévrier moyen est souvent appelé "pfitzeriana" - en l'honneur de l'un des créateurs de cette variété hybride, élevée en Allemagne. La plante s'étend jusqu'à 3 mètres de hauteur et le diamètre de la couronne atteint parfois 5 mètres. Les branches du genévrier du milieu regardent verticalement vers le haut, se courbant vers l'arrière aux extrémités. Les aiguilles de la plante sont molles et non piquantes, mais plus près de l'extrémité des branches, elles ressemblent à des écailles dans leur apparence. La palette de pfitzeriana n'est pas si diversifiée: la plupart des variétés sont de couleur jaune ou vert vif, bien qu'il existe des spécimens de couleur bleue.

Les producteurs trouvent qu'il est facile de cultiver du genévrier moyen. Il n'a pas peur des basses températures ou de la fin de l'arrosage, et n'impose pas non plus d'exigences particulières sur la composition du sol.

Planter cette culture dans un jardin permet non seulement de transformer l'apparence de l'espace, mais aussi de purifier l'air, grâce aux phytoncides sécrétés par la brousse.

Revue des meilleures variétés

La description du genévrier moyen ne peut pas être uniforme, car chaque variété a ses propres spécificités.

La variété de genévrier "Aurea" pousse fortement en largeur - les dimensions peuvent atteindre environ 5 mètres de diamètre. La grande couronne est peinte dans une belle teinte vert doré. Cette variété se développe assez lentement et est donc souvent utilisée pour décorer le niveau inférieur des parcs. Les jardiniers ne l'utilisent pas pour des parterres de fleurs individuels de petite taille, car la croissance de la culture entraînera le déplacement du reste des "habitants". "Aurea" se développe assez confortablement en l'absence de nutriments dans le sol ou d'un arrosage abondant, mais réagit mal à l'ombre - sans soleil, le genévrier moyen cesse de se développer et tombe malade.

Le genévrier moyen "King of Spring" a des paramètres assez atypiques, puisque la hauteur du buisson ne dépasse pas 50 centimètres. Le diamètre de pfitzeriana est d'environ 2 mètres, et donc cette variété est souvent utilisée pour décorer les pelouses et les pelouses. Les aiguilles ont une jolie couleur jaune-vert, qui disparaît cependant en cas de faible luminosité.

La plante de la variété Glauka atteint deux mètres de hauteur et quatre mètres de largeur. La couronne dense est peinte dans une belle couleur bleuâtre. Ce genévrier se marie bien avec les plantes herbacées, en plus d'être un composant des toboggans alpins. Le genévrier aime un bon éclairage et un sol meuble, n'a pas peur du manque d'arrosage et des basses températures.

Le genévrier de la variété Kompakta pousse assez lentement. Sa hauteur n'atteint qu'un mètre et demi et le diamètre de la couronne est de 2 mètres habituels. Les branches s'élèvent légèrement vers le haut et sont couvertes d'aiguilles gris-vert, passant des aiguilles aux écailles lors du passage du tronc à l'extrémité des branches. La variété "Compact" se distingue parmi ses "parents" par sa capacité à se développer même en l'absence de soleil.

De plus, cette variété est totalement peu exigeante et peut pousser même sur des sols pauvres.

La variété Bleu et Or a une couleur bicolore : une partie est colorée en jaune et l'autre en bleu-vert. Les dimensions du buisson ne sont pas trop grandes : 1,5 mètre de haut et 2 mètres de large. Le développement du genévrier est très lent, et le buisson n'ajoute que quelques centimètres par an. Les principales exigences de Blue & Gold sont un sol meuble et un bon éclairage.

Le genévrier moyen "Gold Coast" a une couronne brillantepeint dans un mélange d'or et de vert. Sa hauteur est assez commune, et parfois sa largeur atteint 3 mètres. "Gold Coast" est débarqué soit "sans voisins" soit en petit groupe.

La variété "Mordigan Gold" est un représentant rabougri du pfitzeriancar il ne dépasse pas un mètre de haut. Ses branches penchent vers le sol et les aiguilles molles sont peintes d'une agréable teinte jaunâtre. Le genévrier moyen se sent bien aussi bien sur les sols pauvres que dans les zones à basses températures. Néanmoins, des paramètres tels que la luminosité du sol et un éclairage suffisant sont importants.

Variété végétale "Wilhelm Pfitzer" peint dans une riche teinte verte. La plante peut atteindre 5 mètres de large et 3 mètres de haut, ce qui en fait une grande culture. Cependant, le développement d'un tel genévrier est plutôt lent - pas plus de 10 centimètres sont ajoutés par an.

La variété "Gold Star" a une très belle couleur dorée, qui ne se manifeste que dans les zones bien éclairées. Les paramètres de l'arbuste sont assez moyens - environ un mètre et demi de largeur et de hauteur. D'autres variétés populaires parmi les jardiniers incluent Mint, Goldkissen et Hetzi.

Règles d'atterrissage

Le genévrier moyen peut être planté dans presque toutes les zones. L'essentiel est de choisir une zone bien éclairée, car la plupart des variétés ne se développent pas bien à l'ombre, et également de veiller à un sol meuble avec une aération suffisante, car le genévrier souffre d'un sol trop dense. Si les terres disponibles ne conviennent pas à la plantation de pfitzeriana, le mélange de sol doit être fait indépendamment du sable, de la tourbe et du sol de conifères. Le trou est retiré environ un mois avant l'atterrissage prévu. Les dimensions sont déterminées de telle sorte que le trou soit 2,5 fois plus grand que les rhizomes du genévrier avec la motte de terre.

Le semis de la plante doit être jeune - à un âge ne dépassant pas la barre des trois ans. Avant la plantation, les racines sont trempées dans une solution de permanganate de potassium et transférées dans le trou avec un morceau de terre. Il est nécessaire de planter un genévrier moyen au printemps. Le trou drainé est rempli à moitié environ de terreau léger ou de mélange de terre, après quoi les semis y sont placés.

De plus, tout l'espace restant est rempli de terre, irrigué et paillé avec de la sciure de bois ou de l'écorce d'arbre. Au cours de la première semaine après la plantation, il est recommandé d'ombrager un peu le buisson.

Comment s'en occuper ?

Prendre soin d'un genévrier moyen n'est pas trop difficile. L'irrigation peut être clairsemée, mais abondante, ce qui est parfaitement compensé par un système d'irrigation automatique. Vous ne devez pas arroser la plante à la chaleur, car cela peut même nuire à la culture. La fertilisation est réalisée une fois par an : soit en avril, soit la première semaine de mai. Dans cette situation, des substances azotées sont utilisées qui contribuent à la croissance de la masse verte. Les engrais organiques sont strictement interdits, car leur utilisation est nocive pour les conifères.

Pour le paillage du genévrier, vous pouvez utiliser de la tourbe, des aiguilles de pin ou de l'herbe coupée. La procédure est réalisée une fois par an et permet, d'une part, de ralentir l'évaporation du liquide, et d'autre part, de suspendre l'apparition des mauvaises herbes. Il est important d'ameublir le sol très soigneusement pour ne pas endommager les racines situées près de la surface.

La taille sanitaire du genévrier est indispensable. La procédure est utilisée pour éliminer les pousses malades ou séchées, ce qui contribue à la guérison de l'arbuste.La conception décorative est réalisée si nécessaire.

En automne, la zone à côté des racines du genévrier doit être recouverte d'une épaisse couche de tourbe. Si l'arbuste est encore jeune, il est alors recouvert de branches d'épinette ou stocké sous un coussin de neige sur le cadre. Si le genévrier pousse dans une zone ensoleillée, il faudra alors en hiver placer l'écran du côté le plus éclairé.

la reproduction

Le genévrier pfitzerian se multiplie généralement par bouturage. Pour former des boutures, de jeunes brindilles sont coupées dans le buisson, dont la longueur est de 12 centimètres. Ils sont nettoyés des deux extrémités des aiguilles.

Les boutures doivent passer au moins deux mois dans une sorte de serre avec le substrat requis. Une serre est fabriquée à partir d'une boîte en bois ordinaire, recouverte d'un film de polyéthylène, ce qui vous permet de créer le niveau d'humidité et de température requis. Cependant, il ne faut pas oublier de diffuser en ce moment.

Le système racinaire du genévrier moyen se forme environ 2 mois après sa mise en serre., et cela signifie que les semis peuvent être transférés dans des conteneurs plus grands, dans lesquels ils devront passer quelques années. Ce n'est qu'après la période ci-dessus que pfitzeriana est planté en pleine terre.

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, le genévrier moyen souffre de maladies fongiques. Avec une peau brune, les aiguilles commencent à s'effriter et changent de couleur en jaune. Les branches peuvent également se dessécher et se plier ou se couvrir de pousses de couleur orange. Pour soigner la plante, vous devrez d'abord retirer toutes les parties endommagées. De plus, le buisson est traité avec des fongicides, par exemple du liquide bordelais ou du sulfate de cuivre.

Aussi, cette plante est souvent attaquée par divers insectes : des pucerons aux cochenilles.

Pour éviter l'apparition de parasites, il faudra une à trois fois par saison pour asperger les plantations d'insecticides.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Le médium Juniper est utilisé pour de nombreuses tâches d'aménagement paysager. Les variétés qui ont une hauteur relativement petite sont choisies pour les "structures" compactes de plantes, par exemple les collines alpines. En outre, ils ont fière allure dans les parterres de fleurs, les parterres de fleurs et les roseraies. Le genévrier moyen convient également à la décoration des littoraux. Les arbustes ont fière allure sur les bordures et deviennent également des séparateurs idéaux de zones individuelles - ils ressemblent à une haie dans leur apparence, mais dans une taille plus petite.

Le genévrier moyen est magnifique à côté de compositions de grands arbres, par exemple des pins, des épicéas ou des sapins. Il est important que les formes et les couleurs de la couronne des plantes qui composent la composition soient combinées les unes aux autres et soulignent les avantages les unes des autres. Outre, une bonne solution serait de placer un genévrier moyen sur des zones rocheuses ou à végétation clairsemée pour améliorer leur apparence avec un "pouf" vert imposant... Le genévrier étant une culture sans prétention et ayant un long cycle de vie, il est recommandé de le planter en milieu urbain.

Il est important de mentionner que malgré son apparence attrayante, ce genévrier est toxique et ne doit donc pas être planté en présence de jeunes enfants ou d'animaux qui peuvent manger ses fruits.

Pour des conseils sur la culture du genévrier moyen, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble