Comment le marbre est-il utilisé et combiné avec à l'intérieur ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Éléments en marbre
  3. Avec quoi est-il combiné ?
  4. Utilisation dans la conception de différentes pièces
  5. Exemples élégants à l'intérieur

Savoir comment le marbre est utilisé et avec quoi il est combiné à l'intérieur est très utile même pour les personnes économiques. Il vaut la peine d'étudier les conceptions de différentes pièces, de noter par vous-même les particularités du marbre et la possibilité de le combiner avec d'autres matériaux.

Particularités

Les décorateurs tentent de mettre en valeur marbre gris, blanc et coloré à l'intérieur. Et la principale différence ne réside pas seulement dans la couleur elle-même, mais également dans le domaine d'utilisation, dans les méthodes de traitement. marbre blanc il se distingue par une grande fragilité et est peu utile pour les travaux extérieurs ; là, il est utilisé dans des cas exceptionnels. En plus des perturbations mécaniques, des effets négatifs dus aux conditions météorologiques peuvent être détectés. Cela se manifeste par un jaunissement et des taches.

Aspect gris du marbre mécaniquement plus résistant et relativement facile à traiter. Ce matériau ne souffre guère des intempéries, il peut donc décorer en toute confiance les deux pièces de l'intérieur et de la façade.

Marbre coloré en pratique, cela correspond à peu près au gris, mais c'est beaucoup plus esthétique, donc plus apprécié. Ce minéral a beaucoup de couleurs. et parfois même pas une couleur spécifique n'est sélectionnée, mais des veines d'un type caractéristique traversant la pierre à différents endroits. Le marbre coloré, comme le gris, s'applique aussi bien en décoration extérieure qu'intérieure.

Cela vaut la peine de considérer que en tout cas c'est quand même une pierre "douce"... Les produits et revêtements fabriqués à partir de celui-ci peuvent ne pas fonctionner même dans des conditions de fonctionnement normales. Les appuis de fenêtre, les comptoirs et même les escaliers en marbre ont bien sûr fière allure. Cependant, leur résistance à l'usure est inférieure à celle de leurs homologues en granit. Par conséquent, dans la plupart des cas, toutes les mêmes zones critiques sont recouvertes de granit et le marbre est utilisé à l'intérieur des bâtiments.

Selon des designers expérimentés, le marbre doit être associé à des matériaux chaleureux.. Ce matériau est bon dans les versions et les conceptions modérées, en particulier lorsqu'il s'agit de maisons privées. Avec une saturation excessive de produits et de surfaces en marbre, la pièce semble trop froide et ne ressemble plus à une maison confortable. Le type de matériau poli est sensible à la lumière : avec une sélection inepte de celui-ci, au lieu de révéler ses mérites, les défauts sont soulignés.

La pierre blanche et grise a fière allure dans les intérieurs modernes et les dalles sont idéales pour les salles de bain.

Éléments en marbre

Répandu appuis de fenêtre en marbre... Ils sont fabriqués à partir de pierre naturelle principalement par découpage à l'eau. De tels produits deviendront un véritable point culminant dans n'importe quelle pièce, raviront les propriétaires par leur force et leur durabilité.

Des murs décorent généralement des dalles de différentes formes et tailles. Chit utilisé pour former du plâtre décoratif.

Et peut également se produire:

  • reliefs;
  • manteau;
  • Colonnes;
  • comptoirs;
  • volées d'escaliers;
  • planchers;
  • pots de fleurs;
  • balustres.

Avec quoi est-il combiné ?

L'association du marbre et du bois est une solution éprouvée... Cette approche donne une harmonie et une grande apparence visuelle à la composition. Le bois doit appartenir au « premier violon », la pierre ne fait que souligner sa dignité. À leur tour, grâce aux surfaces en bois, les parties en marbre de la composition perdent leur poids excessif, deviennent plus chaudes et plus confortables.

Combinaison de marbre et de béton cela ressemble à quelque chose d'anormal - en fait, ils ont l'air très bien ensemble. Bien sûr, si tout est soigneusement sélectionné. L'un des matériaux crée un sentiment de luxe, tandis que l'autre maintient des associations visuelles avec la métropole.

La sélection d'une combinaison dans un cas particulier doit être effectuée par des spécialistes et très soigneusement. Le plus souvent, à proximité du béton, des surfaces polies sont utilisées.

Il est logique que de nombreuses personnes s'efforcent de combiner le marbre avec la brique.... Mais, comme dans le cas précédent, l'aide de designers professionnels est nécessaire ici. Souvent, le rôle dominant est donné à l'aspect brique. Les détails en marbre, en conséquence, occupent des places secondaires. Et, bien sûr, vous devez également prendre en compte vos propres goûts, intentions et capacités matérielles.

Utilisation dans la conception de différentes pièces

Le marbre peut même être utilisé dans des appartements de style moderne. Dans ce cas, les designers se concentrent sur le jeu des nuances et des formes géométriques. Une solution harmonieuse dans une variété de directions de style sont comptoirs en marbre. Vous pouvez les utiliser dans n'importe quelle pièce où il y a un tel besoin. Effectivement perçu combinaison de produits en pierre avec des pièces métalliques (par exemple, plateau en marbre et base en acier).

Dans le style scandinave, la préférence incontestable est donnée à la pierre blanche. Les motifs jaunes, gris et pastel dans la conception sont également les bienvenus. Parallèlement à de telles peintures, avec le beige, vous pouvez également recourir à des contrastes. Combinaison recommandée avec du bois, du métal brut ou des textiles. Dans une chambre scandinave, le marbre est posé aussi bien sur les murs que sur le sol.

Dans la salle de bain et les toilettes

La conception d'une toilette ou d'une salle de bain dans son ensemble en marbre clair est beaucoup plus élégante et luxueuse que la décoration avec des carreaux blancs. Même les patriciens romains utilisaient activement ce matériel, ne reconnaissant pas les autres options. Les concepteurs modernes ont appris à contourner même les limitations associées à une petite zone. La principale technique de ce type est la dilution de blocs de pierre avec une finition différente.

Il est très bon de combiner le marbre avec le granit dans de tels locaux.

Les fabricants ont lancé la production de carreaux muraux en marbre dans le style suivant :

  • baroque;
  • haute technologie;
  • classique;
  • style impérial;
  • design scandinave;
  • loft (et ce ne sont pas toutes les options).

Dans la salle de bain, vous pouvez presque toujours utiliser du beige et du blanc (ensemble ou séparément).

Cette solution agrandit l'espace. Si vous décorez une pièce avec un matériau brillant, elle aura l'air plus intéressante et aérée. L'opinion sur la rugosité de la pierre grise n'est pas très justifiée - en tout cas, extérieurement, elle est presque aussi bonne que la roche blanche. L'ajout d'inserts de dalles bouclées permet de diversifier l'apparence, mais ils doivent être utilisés avec beaucoup de parcimonie.

Sur la cuisine

Poser le sol de la cuisine avec du marbre ou un matériau qui l'imite est une solution tout à fait raisonnable. Ce style de décoration est particulièrement bon dans un style classique. Mais il peut également être utilisé dans des intérieurs modernes. Le comptoir peut également être recouvert de marbre et même le papier peint peut être remplacé. Le type de matériau noir ne conviendra pas à tout le monde, mais la couleur est perçue beaucoup plus douce.

Le marbre noir avec des bords blancs est un excellent ajout dans de nombreux cas. Mais il ne peut pas jouer le rôle principal dans le design.

Pour réduire les coûts, vous pouvez utiliser mosaïque minérale. Pour adoucir une finition noire ou blanche trop stricte, il est permis d'utiliser une matière beige discrète et d'ajouter des objets en bois clair. Le marbre blanc et gris se marie bien avec les couleurs pastel sans perdre son aspect sophistiqué.

Dans le salon

Pour cette pièce, une finition naturelle chic est tout simplement parfaite. Une solution particulièrement intéressante serait sol en marbre poli. Si vous décorez les murs de la même manière et mettez des colonnes, "l'effet palais" est assuré. L'ajout de figurines, bougeoirs et autres décors est recommandé.

Dans tous les cas, il convient de rappeler non seulement le luxe, mais aussi l'individualité.

Dans la chambre

Ne présumez pas que cette solution ne convient qu'aux intérieurs qui imitent les vieux films. Comme pour les autres pièces, la clé n'est pas de créer trop de détails. L'utilisation de rebords de fenêtre en marbre chic est encouragée. La pierre naturelle convient également à la décoration :

  • socles;
  • commodes;
  • tables de nuit;
  • pieds de tables en verre;
  • murs (les dalles blanches sans veines sont particulièrement bonnes).

Le marbre peut être facilement utilisé même dans des appartements modestes. Il s'avère qu'il est également utilisé dans les chambres de Khrouchtchev. Nous devrons nous limiter à un rebord de fenêtre ou à un comptoir, quelques détails décoratifs. La race blanche aidera également à agrandir visuellement la pièce. Pour économiser de l'argent, il est conseillé d'appliquer carreaux de marbre.

Exemples élégants à l'intérieur

La photo montre exclusivement design de salle de bain élégant et luxueux. Le marbre sur les murs et sur le sol a fière allure.

Voici un autre exemple magnifique - avec sol et colonnes en marbre foncé.

Marbre clair à l'intérieur du salon très bien reçu. Il se marie parfaitement avec une cheminée et un mobilier sombre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble