Éclats de marbre dans l'aménagement paysager
Il existe de nombreuses techniques et matériaux qui permettent de donner au site un style unique, de le rendre confortable et beau. Dans de nombreux cas, les copeaux de marbre viennent à la rescousse dans l'aménagement paysager. C'est grâce à son utilisation qu'il est possible de créer des compositions harmonieuses, réussir à faire des chemins ou aménager des parterres de fleurs.
Avantages et inconvénients
Les copeaux de marbre dans l'aménagement paysager ont longtemps gagné l'amour des propriétaires de leurs propres parcelles et maisons et sont utilisés avec succès dans la conception de divers territoires. On le retrouve souvent dans la conception d'objets urbains : dans les parcs, les zones de promenade. Et ce n'est pas un hasard. Ce matériau présente de nombreux avantages.
- C'est facile à trouver dans n'importe quelle quincaillerie ou jardinerie.
- Il n'y a pas de difficulté particulière à le transporter. Vendu en sacs et seaux.
- Un très grand choix de couleurs, vous pouvez choisir pour tous les goûts et faire à la fois des pistes monochromatiques et des compositions lumineuses. De plus, les tailles sont différentes, ce qui vous permet également d'expérimenter le design.
- Ce matériau est très facile à travailler. Des compétences et une expérience supplémentaires ne sont pas nécessaires, ainsi que tout outil spécial.
- L'entretien de ce matériau est simple.
- Outre, il est très facile de changer quelque chose au fil du tempsen enlevant l'ancien matériel et en affichant le nouveau.
- Ce matériau peut être utilisé et sous forme de paillis, qui donnera un aspect soigné aux parterres de fleurs, massifs, troncs d'arbres.
L'avantage le plus important est que tout jardin décoré de copeaux de marbre aura toujours l'air bien entretenu et très beau.
Quant aux lacunes, elles ne sont pas nombreuses. Le premier et peut-être le plus important - c'est un coût assez élevé... C'est une chose lorsque vous devez aménager un petit fragment, et une autre lorsque vous devez aménager de grandes surfaces dans le jardin. Vous devrez commander plusieurs cubes et payer également la livraison. C'est-à-dire qu'il est difficile d'appeler une telle option de conception une option budgétaire.
De plus, si vous utilisez des copeaux de marbre sous forme de paillis, vous devez étudier attentivement les besoins des plantes. Ce type peut ne pas convenir à tout le monde, il faut en tenir compte. Eh bien, le dernier inconvénient - ce n'est un problème que pour les très paresseux. Le soin minimum pour de telles compositions et pistes est toujours nécessaire.
Cas d'utilisation
L'utilisation de copeaux de marbre dans l'aménagement paysager est la plus large. Probablement, seule votre imagination peut limiter son utilisation.
- Si les finances le permettent, il peut être utilisé pour couvrir toute la cour. Le remplissage peut se faire de différentes manières. Par exemple, une miette blanche peut être le composant principal et une miette colorée peut être utilisée comme dessin.
- Dans le paysage, les chemins qui séparent certains territoires font aussi très beau.... Vous pouvez utiliser une grande variété de couleurs, peut-être qu'elles se chevaucheront avec d'autres éléments de la conception du jardin.
- La conception de diverses compositions est populaire, y compris un ruisseau à sec, un lac et même une cascade... Il peut également s'agir d'une simple composition utilisant différentes couleurs et tailles de copeaux de marbre.
- Utilisé comme paillis de fleurs, il est à la fois bénéfique et attrayant. Il est même possible d'assortir la couleur des galets à la teinte des boutons floraux. Vous pouvez également créer différents motifs sur les parterres de fleurs.
Comment empiler correctement ?
La technologie de coiffage est assez simple. Tout le monde peut le gérer. Il est important de suivre certaines recommandations et de tout faire efficacement.La consommation de copeaux de marbre pour 1 m2 dépend des travaux prévus, de la profondeur du chemin, des parterres de fleurs et autres structures. Par exemple, lors du remblayage d'une couche de 3 cm, une moyenne de 20 kg sera nécessaire, avec une profondeur plus faible, la consommation sera donc moindre. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez créer un chemin dans le jardin.
- Vous avez d'abord besoin décrire la zone où les copeaux de marbre doivent être posés, cela est particulièrement vrai si le chemin n'est pas droit, mais sinueux.
- De plus il faut pour désherber cet espace, creuser la terre à la profondeur désirée, environ 10 cm, la terre doit être bien tassée.
- Suit alors déposer une petite couche de pierre concassée fine... Vous pouvez mélanger le substrat avec du sable.
- Étape suivante - pose de géotextiles. Certaines personnes pensent qu'il n'est pas nécessaire de le poser. Mais en fait, c'est un point très important. Après tout, c'est le matériau dense (de préférence noir) qui protégera la zone de la germination des mauvaises herbes.
- Pour que la future voie conserve sa forme, vous devez installer des clôtures, elles creusent juste dans le sol... Pour une immersion plus dense, il faut frapper sur le dessus avec un marteau. Il suffit que la clôture 1 cm pénètre dans le sol. Il peut s'agir de structures pliables en plastique ou en acier.
- Et la toute dernière étape - pose de copeaux de marbre... Il doit être versé dans une tranchée préparée et bien nivelé avec un râteau ou simplement à la main.
Conseils d'entretien
Pour que le jardin plaise longtemps avec ses belles allées et ses parterres de fleurs, vous devez leur apporter les soins appropriés. Elle s'effectue au fur et à mesure que la composition se salit.
- Vous devez retirer la couche supérieure de la piste.
- Placer les cailloux sur du polyéthylène. Bien rincer à l'eau, simplement au jet d'eau.
- Après cela, les pierres doivent être placées dans un récipient et rempli d'eau et de tout détergent.... Il est permis d'ajouter de l'eau de Javel uniquement si les pierres sont blanches.
- Après quelques heures, les pierres doivent être bien mélangées, l'eau est drainée et rincée à l'eau claire. Après cela, les cailloux peuvent être disposés à leur place habituelle. Ils vont sécher au soleil.
Cette procédure peut être effectuée une à deux fois par an. Le reste du temps, les pierres peuvent être traitées à l'eau d'un tuyau directement à leur emplacement. Mais c'est une chose de laver les pierres d'un petit chemin, et c'en est une autre de démonter toute la composition qui occupe la majeure partie de la cour. Dans ce cas, il suffit de ramasser les débris secs, les feuilles mortes. Rincez ensuite les cailloux avec un tuyau sans changer leur emplacement.
De plus, des mauvaises herbes peuvent périodiquement percer sur le chemin lui-même et à proximité, même malgré la pose de géotextiles. Ils doivent être enlevés à temps pour que l'herbe ne pousse pas et ne gâche pas l'apparence de la structure.
De beaux exemples dans le jardin
Considérez les différentes options d'utilisation des copeaux de marbre dans la conception des sites.
- Lac d'imitation peut être créé sur le site en disposant des jetons bleus et en délimitant l'espace avec des galets d'autres couleurs. De plus, vous pouvez planter des fleurs à proximité, disposer des figurines de jardin.
- Une autre composition réussie, qui, en plus de petites miettes, contient grosses pierrescomplétant harmonieusement l'image. Le centre est le genévrier.
- Regarde très impressionnant noir et blanc... La couleur brune complète organiquement les nuances principales. Le résultat est une magnifique composition.
Le commentaire a été envoyé avec succès.