Comptoirs de salle de bain en marbre

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Quels sont les comptoirs ?
  3. Secrets de choix
  4. Règles de soins

Un comptoir de salle de bain en marbre est la meilleure option pour ceux qui souhaitent mettre l'accent sur le design aristocratique de style Empire ou baroque. De tels produits sont attrayants à l'intérieur et le complètent, complétant l'image de la salle de bain. Il convient d'examiner plus en détail pourquoi les comptoirs en marbre sont populaires, quelle est leur caractéristique et comment choisir le bon produit.

Avantages et inconvénients

Les surfaces de travail de la construction en pierre naturelle présentent de nombreux avantages. La beauté est la clé, bien sûr. Chaque produit en pierre naturelle est unique et il n'y a pas de dalles de marbre identiques.

Ainsi, le propriétaire de la salle de bain a toutes les chances de choisir un produit exclusif.

Avantages supplémentaires :

  1. le marbre ne provoque pas de réactions allergiques - c'est une caractéristique des pierres naturelles;
  2. le comptoir en marbre durera longtemps et ne se détériorera pas avec le temps;
  3. le matériau est résistant aux influences mécaniques et chimiques.

L'inconvénient d'un produit en pierre naturelle est le prix. Les structures sont chères par rapport aux analogues en bois ou en matériaux artificiels. De plus, de telles surfaces nécessitent un soin et une manipulation particuliers. Par exemple, il est déconseillé de poser des plats chauds sur des plans de travail en marbre.

Quels sont les comptoirs ?

Les comptoirs en pierre naturelle sont populaires, c'est pourquoi de nombreuses entreprises ont développé la production de produits similaires. Pour créer des structures fiables, il est d'usage d'utiliser des dalles - un monolithe extrait dans une carrière.

L'épaisseur de la dalle varie de 2 à 3 cm, cependant, si vous le souhaitez, elle peut être augmentée. Le plus souvent, les tables de salle de bain sont en marbre ou en granit, qui résistent aux températures extrêmes et à diverses influences.

En apparence, le mobilier est divisé en plusieurs variétés.

  • Comptoirs brillants. La surface de ces produits est soigneusement polie et recouverte d'un film brillant de faible épaisseur.
  • Mat. La texture est douce, les propriétés du matériau sont améliorées et la durée de vie est augmentée.
  • Incliné. Convient pour une utilisation dans un style rétro, lorsque les surfaces de la table ont spécialement un aspect vieilli.
  • Traitement thermique. La surface est rendue rugueuse à l'aide d'un jet de gaz à haute température.

Les plateaux de table se distinguent par le type d'installation.

  • Suspendu. Les modèles sont fixés à un mur ou à des murs adjacents à l'aide de supports. Il n'y a pas de supports verticaux pour de tels produits. L'avantage est l'utilisation rationnelle de l'espace entre le sol et le plan de travail.
  • Sur les jambes. Pour l'installation des modèles, des supports verticaux sont fournis, ce qui soulage les murs de contraintes supplémentaires.

Les surfaces en marbre coulé méritent une attention particulière. Le matériau est obtenu à partir d'un mélange de copeaux ou de poussières de marbre avec des polymères.

Secrets de choix

La plupart des comptoirs en marbre sont blancs avec des veines grises.

Récemment, cependant, les fabricants ont élargi la liste des options disponibles et lancé des produits colorés.

Lors du choix d'un plan de travail, il est recommandé de faire attention à un certain nombre de paramètres.

  1. Design et style de la pièce. Si la salle de bain est réalisée dans un style classique, vous devez privilégier un modèle de forme correcte dans des couleurs claires. Un design rond ou rectangulaire sera également magnifique. Pour les salles de bains de style moderne, des produits dans des tons sombres et profonds conviennent, ce qui peut souligner le caractère de la pièce.
  2. Fiabilité et fonctionnalité. Certains fabricants équipent en outre les plans de travail d'étagères, de tiroirs ou d'armoires. Tout cela aidera à utiliser rationnellement l'espace de la salle de bain.
  3. Dimensions du produit. Les tailles des structures varient dans une large gamme. Le marché moderne est représenté par une large sélection de modèles pour les grandes salles de bains et les petites pièces.
  4. Vos propres préférences. Vous ne devriez pas courir après la mode et acheter des modèles chers si vous n'en avez pas besoin. Il est important d'être à l'aise dans la salle de bain, vous devez donc tout d'abord faire attention à vos souhaits.

De plus, il est recommandé de regarder l'épaisseur du produit et le fabricant. Quel que soit le type de comptoir, le produit remplira toujours la salle de bain de sophistication et d'aristocratie.

Règles de soins

L'inconvénient d'un plan de travail en marbre est qu'il nécessite des soins particuliers. Pour éviter les dommages de surface ou la contamination, il est recommandé de recouvrir le produit d'un film protecteur ou d'utiliser des produits spéciaux en marbre.

Il est important de noter que le traitement du produit avec des équipements de protection doit être effectué régulièrement. C'est le seul moyen de prolonger la durée de vie de la structure.

Avant d'utiliser des médicaments, il est recommandé d'étudier attentivement les instructions d'utilisation et de faire attention à leurs caractéristiques. Tout d'abord, il vaut la peine de tester l'action du produit sur une petite zone discrète de la surface.

Au fil du temps, les revêtements protecteurs cessent d'avoir l'effet souhaité et divers défauts apparaissent à la surface. Dans ce cas il est recommandé de demander l'aide de professionnels qui aideront à poncer la surface et à éliminer les fissures et les rayures.

Les comptoirs en marbre sont des meubles et des meubles de salle de bain populaires qui sont conçus de manière unique, fonctionnent bien et ont une longue durée de vie lorsqu'ils sont correctement entretenus.

Pour un aperçu des comptoirs en marbre naturel, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble