Fabriquer un mini-tracteur à partir d'un tracteur à conducteur marchant MTZ

Teneur
  1. Caractéristiques de l'unité sélectionnée
  2. Les modèles MTZ les plus adaptés
  3. Assemblée
  4. Attachement de piste

Si vous avez besoin de traiter une petite parcelle de terrain, une telle modification d'un tracteur à conducteur marchant en tant que tracteur à fracture vous aidera à résoudre ce problème. L'acquisition d'équipements spécialisés pour la culture du sol et les besoins économiques est une entreprise très coûteuse, et tout le monde n'a pas assez de fonds pour cela. Dans cette situation, vous devez faire preuve d'ingéniosité et de conception afin de les utiliser pour construire de vos propres mains un mini-tracteur à partir d'un tracteur à conducteur marchant MTZ.

Caractéristiques de l'unité sélectionnée

Le tracteur à conducteur marchant, à partir duquel le mini-tracteur sera fabriqué, doit répondre à un certain nombre de caractéristiques.

Le paramètre le plus important est la puissance de l'unité; la superficie du site en dépend, qui peut être davantage cultivée. En conséquence, plus puissant, plus l'espace traité est grand.

Ensuite, il convient de faire attention au carburant, grâce auquel notre tracteur fait maison fonctionnera. Il vaut mieux opter pour des modèles de motoblocs fonctionnant au gazole. Ces unités consomment moins de carburant et sont très économiques.

Un paramètre important est également le poids du tracteur à conducteur marchant. Il faut comprendre que des machines plus massives et puissantes sont capables de traiter un nombre de mètres carrés de terrain bien plus important. En outre, ces modèles se distinguent par une plus grande capacité de cross-country.

Et bien sûr, vous devez faire attention au prix de l'appareil. Nous vous conseillons de choisir des modèles de production nationale. Cela vous aidera à économiser beaucoup d'argent et, en même temps, vous obtiendrez un tracteur à conducteur marchant de haute qualité, à partir duquel vous pourrez fabriquer un excellent tracteur à l'avenir.

Les modèles MTZ les plus adaptés

Toutes les unités de la série MTZ sont de très grande taille et disposent d'une puissance adaptée pour les transformer en tracteur. Même l'ancien MTZ-05, produit à l'époque soviétique, convient à cet usage et constitue un modèle d'assez haute qualité.

Si nous partons de la conception, le moyen le plus simple sera de fabriquer un tracteur basé sur MTZ-09N ou MTZ-12. Ces modèles se distinguent par le plus grand poids et la plus grande puissance. Mais il convient de noter que MTZ-09N est plus adapté à la modification.

Si vous pensez qu'une voiture à 3 roues peut être fabriquée à partir d'un tracteur à conducteur marchant MTZ, comme d'autres modèles, alors vous vous trompez. Dans le cas de ces tracteurs à conducteur marchant, seuls des tracteurs à 4 roues devraient être conçus. Cela est dû au fait que ces appareils ont un moteur diesel à deux cylindres.

Assemblée

Si vous avez besoin d'assembler un tracteur à partir d'un tracteur à conducteur marchant, vous devrez suivre cette séquence d'actions :

  • tout d'abord, il est nécessaire de transférer l'unité dans un mode spécifique afin qu'elle puisse fonctionner avec la présence d'une tondeuse ;
  • ensuite, vous devez démonter et retirer toute la plate-forme avant de l'appareil ;
  • au lieu du groupe de pièces susmentionné, vous devez installer des éléments tels que le volant et les roues avant, puis tout fixer avec des boulons;
  • afin de renforcer l'ensemble et d'augmenter la rigidité, la tige de réglage doit être fixée dans une niche située dans la partie supérieure du châssis (où se trouve la tige de direction) ;
  • monter le siège, puis le fixer à l'aide d'une soudure électrique ;
  • maintenant, il est nécessaire de former une plate-forme spéciale sur laquelle seront situés des composants tels qu'une vanne hydraulique, un accumulateur;
  • fixer un autre châssis, dont le matériau doit être en acier, à l'arrière de l'unité (cette manipulation aidera à organiser le bon fonctionnement du système hydraulique);
  • équiper les roues avant d'un frein à main.

Comment fabriquer un mini-tracteur à partir d'un tracteur à conducteur marchant MTZ, voir la vidéo suivante.

Attachement de piste

L'accessoire tout-terrain contribuera à augmenter considérablement la capacité de cross-country du tracteur fabriqué. Il est à noter que pour cela, il n'est pas particulièrement nécessaire de changer quelque chose dans la structure ou dans ses parties individuelles. Tout ce que vous avez à faire est de retirer les roues standard et de les remplacer par des chenilles. Cela augmentera considérablement les performances du tracteur de fracture fabriqué par nos soins.

Cette modification est surtout indispensable pour nos hivers rigoureux, si on y ajoute un adaptateur en forme de skis.

Entre autres choses, la fixation de chenille est indispensable pour une utilisation après la pluie. Cela est dû au fait que les roues standard ne fonctionnent pas bien lors de la conduite sur sol mouillé : elles dérapent, se coincent et glissent souvent dans le sol. Ainsi, les chenilles contribueront grandement à augmenter la flottaison du tracteur, même dans des conditions peu favorables.

Les plus adaptées pour les tracteurs à conducteur marchant MTZ sont les chenilles produites dans l'usine nationale "Krutets". Leur particularité réside dans le fait qu'ils sont capables de supporter facilement le poids des tracteurs à conducteur marchant MTZ assez lourds.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble