Fumigateurs à mouches
Les mouches sont un problème urgent pour les habitants non seulement des villages, mais aussi des grandes villes. Dès que la chaleur arrive, des insectes gênants commencent à pénétrer dans la maison d'une personne, jusqu'à la toute fin de l'automne. Et les moustiquaires ne sont pas toujours capables de protéger contre les parasites. Heureusement, le marché des insecticides modernes regorge de différents types de lutte contre les moucherons. Parmi eux, les fumigateurs sont particulièrement populaires.
Caractéristiques et principe de fonctionnement
Le fumigateur est un appareil efficace contre les mouches et autres insectes. Son dispositif est simple : c'est une petite boîte avec un élément chauffant et un insecticide dans une plaque, un comprimé ou un liquide. Lorsqu'elle est connectée au réseau, la substance active commence à s'évaporer et tue ou repousse les insectes.
L'utilisation d'un fumigateur à mouches est facile, même un enfant peut le manipuler. Mais pour que la protection soit maximale et sûre, vous devez déterminer correctement le choix de la substance active. Selon la composition, les types de fumigants suivants peuvent être distingués.
- Pyréthroïde. Ils ne tuent pas, mais repoussent les insectes. Contient des produits chimiques qui affectent négativement les mouches et les moustiques. N'affecte pas les humains et les animaux.
- Pyréthrinite. Faites fuir les insectes. Ils contiennent des substances naturelles et naturelles obtenues à partir de matières végétales (tannaise, lavande, vanille, camomille). Les moucherons ne tolèrent pas l'odeur de ces plantes et essaient de quitter la pièce. Totalement sans danger pour les animaux et les humains (des réactions allergiques aux ingrédients naturels sont possibles).
- Insecticide. Ils détruisent les insectes. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils sont absolument sans danger pour les humains et les animaux domestiques.
Selon les objectifs, l'ingrédient actif pour le fumigateur est sélectionné.
Vues
Aujourd'hui, deux types d'appareils sont les plus courants : les électrofumigateurs et les modèles pyrotechniques.
Électrique
Le fumigateur électrique est très souvent utilisé dans les bureaux, les appartements et les maisons privées. Un seul appareil agit sur une surface de 20 m2. Soulignons certains des avantages de tels appareils.
- Longue période d'action. Une bouteille de liquide ou une assiette suffit pour une moyenne de 20 à 30 jours. Il existe des fabricants qui produisent des fumigants d'une durée allant jusqu'à 45 jours.
- Sortie rapide au mode de fonctionnement. Il ne faut que quelques minutes pour chauffer l'élément en céramique et évaporer l'ingrédient actif.
- Utilisation sûre et confortable. Pendant le fonctionnement de l'appareil, il n'y a pas de forte fumée. Il est permis de laisser le fumigateur sans surveillance pendant la nuit, mais il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement des contacts avant chaque mise en marche.
- Disponibilité. Vous pouvez acheter des fumigateurs électriques dans tous les magasins, des petites épiceries aux grands hypermarchés.
Cependant, de tels dispositifs présentent également des inconvénients.
- Un prix assez élevé. Selon la superficie des locaux, ainsi que la régularité d'utilisation, les coûts peuvent ne pas être entièrement budgétaires. De plus, n'oubliez pas que l'appareil, connecté au réseau toute la nuit, consomme de l'énergie électrique.
- L'impossibilité d'utiliser sur les terrasses ouvertes des maisons privées et dans la nature. Premièrement, il n'y a pas toujours de prises. Deuxièmement, les ingrédients actifs ne fonctionnent pas bien à l'air libre.
Pyrotechnique
Ils sont produits sous forme de plaques et de spirales. Les avantages sont les suivants.
- Possibilité d'utilisation efficace dans la nature et autres espaces ouverts.Le rayon d'action de la spirale et des plaques est suffisant pour protéger le lieu de repos d'un grand groupe de personnes de l'invasion des mouches et des moustiques.
- Protection pendant plusieurs heures, car le matériau ne brûle pas, mais couve progressivement.
- Haute efficacité. Les insectes sont très sensibles aux substances utilisées dans les fumigateurs pyrotechniques. Ils perdent leur orientation dans l'espace et meurent.
- Il n'est pas nécessaire d'utiliser des méthodes de lutte supplémentaires. Les répulsifs cutanés et les formulations appliqués sur les vêtements ne sont tout simplement pas nécessaires lors de l'utilisation d'un fumigateur en spirale.
- Coût budgétaire.
Ces fonds sont peu coûteux et ne nécessitent pas de coûts supplémentaires.
En ce qui concerne les inconvénients, il convient de prêter attention aux points suivants.
- Haute toxicité. Si vous enfreignez les règles de fonctionnement, vous pouvez facilement vous empoisonner. Les enfants et les femmes enceintes sont particulièrement à risque.
- Ne peut pas être utilisé dans les pièces avec aquariums, ainsi que sur le rivage des réservoirs ouverts où vivent les poissons. L'allétrine et ses analogues sont extrêmement toxiques non seulement pour les insectes, mais aussi pour les poissons.
- Risque d'incendie. Si les règles de sécurité ne sont pas respectées, un incendie peut se produire.
Le choix d'un appareil adapté pour se débarrasser des insectes doit être responsable, en tenant compte de l'endroit où il est prévu de l'utiliser.
Remèdes populaires
En vente, vous pouvez trouver un grand nombre de fumigateurs, qui diffèrent non seulement par le prix et l'ingrédient actif, mais également par le fabricant. Voici quelques marques populaires.
"Raptor"
Les plaques de fumigation et les fluides de ce fabricant contiennent de la vaportrine. Il est développé au Japon et est efficace contre les insectes volants dans les maisons, les bureaux et les entrepôts. Les appareils sont économiques et inodores. Une assiette dure 8 heures, liquide - jusqu'à un mois.
Raid
Les assiettes de cette marque sont produites en Russie et contiennent du pyrèthre (camomille). Le fumigant peut être utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. La zone d'exposition d'un appareil peut aller jusqu'à 20 m2. Le produit a une faible toxicité.
"Maison propre"
Cette entreprise russe fabrique des plaques anti-mouches et anti-moustiques pour fumigateurs électriques. Il contient du pyrèthre et de l'huile insecticide. La durée de fonctionnement d'une plaque peut aller jusqu'à 12 heures. L'effet de la fumigation se produit dans les 8 à 10 minutes et la mort des insectes survient dans l'heure.
Autre
Il existe également en vente des assiettes et des liquides de marques telles que Mosquitall, Nekusayka, Komaroff, Kaput. Ils agissent de manière similaire et contiennent des substances similaires dans leur composition.
Comment utiliser?
Pour une utilisation correcte de l'appareil pyrotechnique, faites attention aux instructions suivantes :
- le fumigateur est soigneusement déballé et placé sur une surface réfractaire (porcelaine, céramique, verre ou brique) ;
- une extrémité de l'appareil est incendiée avec un briquet ou des allumettes et la flamme est éteinte (la plaque doit couver, mais pas brûler);
- placé de manière à ce que le produit soit à distance des personnes, des animaux et des objets inflammables, et dispose également d'un espace ouvert autour (au moins un mètre).
Les fumigateurs pyrotechniques en forme de spirale peuvent être suspendus.
Après toutes les manipulations, vous devez vous laver soigneusement les mains afin de laver les restes de la substance active. En règle générale, ce type d'insecticide n'est pas appliqué à l'intérieur. La fumigation des pièces individuelles n'est autorisée que sous réserve d'une ventilation traversante (les fenêtres et les portes doivent être ouvertes).
Les fabricants recommandent d'observer ces mesures strictes pour une raison. Dans la composition des fumigateurs pyrotechniques, l'alléthrine ou la pyréthrine est le plus souvent présente. Ce sont des substances très toxiques, mais à condition que les instructions soient strictement suivies, elles ne nuisent pas aux humains et aux animaux domestiques.
Les électrofumigateurs sont utilisés selon l'algorithme suivant :
- une substance active (liquide ou plaque) est insérée dans l'appareil ;
- l'appareil est branché sur une prise de courant ;
- l'évaporation de la substance active se produit, grâce à laquelle l'effet d'effarouchement ou de destruction des mouches est obtenu.
Veuillez noter que la plupart des fumigants contiennent de l'insecticide DEET. Cette substance provoque une paralysie chez les insectes et permet de résoudre rapidement le problème. Le principal avantage du DEET est l'absence d'odeur. Certains fabricants fabriquent des produits avec uniquement des ingrédients naturels. Ils sont généralement moins efficaces et ont une odeur qui peut être très faible ou forte. Si vous avez des allergies ou des maladies du système bronchopulmonaire, les substances naturelles entrant dans la composition des fumigateurs doivent être éliminées.
Mesures de sécurité
Pour que l'extermination des insectes volants dans un appartement ou dans la rue n'ait pas de conséquences négatives, des règles simples doivent être suivies.
- Avant d'utiliser le fumigateur pour la première fois, lisez les instructions du fabricant. Il décrit les caractéristiques de la substance active utilisée et donne également des recommandations pour éviter des problèmes avec l'appareil.
- Branchez l'appareil uniquement sur une prise de courant et uniquement en position verticale.
- N'utilisez pas l'appareil dans des pièces sans ventilation naturelle. De plus, certains fabricants recommandent de laisser la fenêtre légèrement entrouverte pendant la nuit.
- Ne touchez pas l'appareil de commande avec les mains mouillées. C'est un danger pour la vie.
- Il est conseillé de ne pas placer un fumigateur en fonctionnement à moins de 1,5 mètre des personnes endormies.
- Si des symptômes d'empoisonnement apparaissent pendant le fonctionnement de l'appareil (nausées, vomissements, vertiges), éteignez immédiatement le fumigateur et aérez soigneusement la pièce. À l'avenir, les substances de composition similaire devraient être évitées, car une telle réaction peut indiquer une intolérance individuelle aux composants de la plaque ou du liquide d'insectes.
- Conservez les plaques et le liquide de rechange, ainsi qu'un fumigateur inopérant, hors de la portée des enfants. Bien que la plupart des insecticides soient des substances à faible risque, un enfant peut être empoisonné par eux.
- Ne rangez pas le fumigateur et les assiettes de rechange dans la cuisine, à proximité immédiate des aliments.
En suivant ces règles simples, vous pouvez utiliser n'importe quel fumigateur à mouches et dormir paisiblement.
"Mosquitall Turbo Professional Protection" est un non-sens. Les moucherons, non seulement en 15 minutes (comme indiqué sur le site et dans la notice), mais même en 3 heures, pas même un seul n'a été chassé du rayon d'action du fumigateur, pour ne pas tuer...
Le commentaire a été envoyé avec succès.