Comment se débarrasser des mouches dans une toilette de campagne ?
Avec l'apparition de la chaleur, les mouches commencent à apparaître dans les toilettes du pays. En plus de l'inconfort esthétique, ces insectes peuvent être nocifs, il faut donc s'en débarrasser au plus vite. Il existe de nombreuses façons de traiter le problème. De plus, il est conseillé de connaître les raisons de l'apparition des insectes.
Raisons de l'apparition
Les mouches des toilettes commencent à apparaître à l'intérieur au printemps et en été. Les insectes causent beaucoup de désagréments, la première chose à faire est donc de découvrir les raisons de leur apparition.
Le fait est que pour l'apparition et la poursuite de la vie de ces insectes, un microclimat humide et chaud est nécessaire.
Le meilleur environnement est celui des excréments humains et des déchets ménagers, qui sont abondants dans les toilettes rurales ou de jardin. La durée de vie d'un individu dans de telles conditions est relativement courte, mais les mouches se reproduisent à un rythme incroyable. Un grand nombre d'insectes apparaissent pour une raison simple - un adulte peut pondre jusqu'à 100 œufs par jour. Avant d'atteindre la puberté, la mouche passe par plusieurs stades de développement.
-
Des œufs... En règle générale, les adultes laissent leurs couvées directement dans les déchets.
-
Dans la scène larves la mouche passe dans les 24 heures. À ce stade, l'œuf se transforme en un ver filiforme blanc.
-
Grâce à un bon microclimat et une nutrition intensive, après 5-7 jours, les vers blancs se transforment en épais asticots Marron.
-
Après quelques jours, les asticots se nymphosent et se transforment en insectes qui ressemblent extérieurement mouches. La principale différence est le manque d'ailes. Les pupes ne peuvent pas voler, elles continuent donc à ramper près des asticots.
Au stade final de développement, les pupes se transforment en mouches sexuellement matures, s'accouplent et pondent de nouveaux œufs. C'est pourquoi la croissance quotidienne des mouches sera assurée.
Les mouches et les asticots provoquent un inconfort esthétique. Ils sont également porteurs de bactéries.
Sur leurs pattes, ils transfèrent de petites particules de déchets, les étalant ainsi sur toutes les surfaces sur lesquelles ils s'assoient.
Il n'y a pas tellement de mouches dans la tourbe et le placard sec, mais même là, vous devrez les combattre.
Comment s'en débarrasser ?
Les mouches aiment le microclimat et l'odeur favorables. Mais comme cela ne fonctionnera pas pour changer ces conditions dans n'importe quelle toilette, vous devrez combattre les insectes en utilisant d'autres méthodes. Tous les fonds disponibles peuvent être divisés en 4 grandes catégories :
-
produits chimiques;
-
agents biologiques;
-
méthodes physiques pour tuer les mouches;
-
méthodes folkloriques de lutte.
Dans la catégorie chimique les drogues sont de toutes sortes gels, aérosols et poudres. Vous pouvez acheter de tels produits dans le magasin, au rayon des produits chimiques ménagers. Et il existe également des granulés hydrosolubles. Leur principale caractéristique est la présence de thiaméthoxame dans le poison, qui, dans certaines conditions, est nocif pour l'homme. L'eau de Javel est l'un des remèdes les plus abordables. Tous ces fonds peuvent être utilisés dans des toilettes extérieures, mais ce n'est qu'après traitement qu'ils deviendront temporairement inutilisables.
Les plaques spéciales sont un moyen de lutte relativement moderne. Ils peuvent être achetés dans les départements de produits chimiques ménagers.
Le principe est le suivant : la plaque doit être fixée sur n'importe quelle surface dans les toilettes, l'odeur qui s'en dégage effraiera les mouches volantes.
Biologique les moyens ne sont pas moins efficaces, alors qu'ils ne constituent pas une menace pour les personnes ou les animaux à proximité immédiate. Le processus est assez simple. Il vous suffit de verser le produit dans les toilettes du pays. Les bactéries commenceront à attaquer les mouches dès les premières heures d'utilisation.
Si tu veux essayer méthodes physiques de destruction, des rubans adhésifs spéciaux doivent être achetés. Ils sont suspendus dans les toilettes pour des attaches spéciales, les mouches collent et meurent. Bien sûr, le nombre d'insectes diminuera, mais ils ne disparaîtront pas du tout.
Et aussi comme mesures préventives, vous pouvez utiliser moustiquaires. Vous pouvez également boucher toutes les fissures dans les toilettes afin que les mouches ne volent pas en plus de la rue.
Vous pouvez également utiliser un appareil spécial (tape à mouches) et essayer de tuer les mouches. Mais ce processus n'est pas des plus agréables, cela prendra du temps et des efforts.
Vous ne devez pas négliger les méthodes traditionnelles de lutte contre les mouches. Les plus courants sont les médicaments à odeur piquante qui repoussent les insectes. Ceux-ci inclus:
-
lavande;
-
basilic;
-
armoise;
-
tanaisie.
Vous pouvez acheter ces médicaments en magasin ou en pharmacie sous forme d'huiles essentielles. De petits contenants d'huiles peuvent être placés dans des toilettes rustiques ou étalés sur des surfaces.
Toutes les préparations ci-dessus élimineront les mouches ou réduiront leur nombre. Les larves doivent être traitées par d'autres méthodes.
Comment lutter contre les larves ?
Pour enfin éliminer les mouches des toilettes, vous devez vous battre non seulement avec des individus sexuellement matures, mais aussi avec des larves. Il existe plusieurs méthodes de lutte.
- Chlore - un outil peu coûteux et éprouvé, familier à beaucoup depuis l'époque soviétique. Étant donné que la substance a une classe de toxicité élevée, elle lutte activement non seulement contre les mouches, mais détruit également les larves et les asticots. Combattre les insectes avec de l'eau de Javel est très simple. Il suffit de verser l'eau de Javel dans le puisard des toilettes - et d'attendre un moment. La substance dégage une odeur assez piquante. Par conséquent, après le traitement, il est préférable de ne pas aller aux toilettes pendant plusieurs heures. Comme l'eau de Javel n'est pas toujours disponible à l'achat, vous pouvez la remplacer par des désinfectants contenant du chlore.
- "Dr Robik" Est un autre remède universel. En peu de temps, il est capable de détruire les larves et les asticots. Le processus d'utilisation de ce médicament est très simple. L'agent doit être versé dans un puisard (le volume requis peut être lu sur l'emballage). Immédiatement après l'application, les bactéries commencent à affecter activement les larves et les asticots. Ces derniers meurent. Le coût moyen d'un tel outil est de 100 roubles.
- Un autre médicament tout aussi efficace est appelé Traiter les déchets... Il s'agit d'un remède universel qui non seulement lutte contre les insectes et leurs larves, mais décompose également les déchets humains, réduisant considérablement leur nombre. Il détruit également l'odeur désagréable qui attire les mouches. L'outil présente un inconvénient important, qui est son coût élevé. Ainsi, pour un paquet, vous devrez payer environ 800 roubles.
- "Tamir" Est un produit qui se présente sous la forme d'une solution. Le médicament doit être dilué dans de l'eau et tout le contenu est versé dans un puisard. Son coût est d'environ 300 roubles.
Quel que soit le remède choisi, il est nécessaire de se débarrasser des mouches... Sinon, leur nombre augmentera chaque jour. Les insectes commenceront à voler dans la maison et à causer des dommages. Si, pour une raison quelconque, il n'était pas possible de faire face aux insectes, vous pouvez vous tourner vers des professionnels pour obtenir de l'aide. Il existe des entreprises qui désinfectent les toilettes et les puisards de campagne. Ils seront capables de traiter toutes les surfaces en peu de temps. Mais un traitement durera plusieurs semaines, puis la procédure devra être répétée.
Le commentaire a été envoyé avec succès.