Comment se débarrasser des mouches dans une grange ?

Teneur
  1. Produits chimiques
  2. Recettes folkloriques
  3. Mesures préventives

Tout le monde sait à quoi ressemblent les mouches. Ce sont de petits insectes au corps poilu, généralement noir ou gris foncé. Sur le dos de la mouche, il y a une paire d'ailes transparentes membraneuses, et elles ont des pattes avec de petites griffes et des coussinets collants, qui facilitent le mouvement.

Les conditions de vie favorables aux mouches sont un lieu d'accumulation d'ordures, de déchets de diverses industries et de saletés. Par conséquent, vous pouvez souvent trouver de tels insectes dans la grange. Cela vaut la peine de regarder de plus près comment se débarrasser des invités indésirables.

Produits chimiques

Les insecticides professionnels sont un moyen populaire de lutter contre les parasites intrusifs. L'avantage d'utiliser des produits chimiques est que grâce à l'utilisation de ces agents, il est possible d'éviter l'effet addictif et la résistance héréditaire des mouches aux compositions.

Les médicaments les plus efficaces qui aideront à éliminer les mouches comprennent plusieurs formulations.

  • Avoir. C'est un insecticide à action prolongée qui soulagera non seulement les adultes, mais détruira également les œufs et les larves de mouches. Le produit contient du chlorpyrifos, une substance puissante. Une bouteille d'une capacité allant jusqu'à 100 ml suffit pour traiter une pièce de grange.

  • Agita 10WG. Formulation en poudre à dissoudre dans l'eau. La composition contient des composants toxiques puissants : tricosène et thiaméthoxame. La durée d'action de la solution est de 30 jours à partir du moment de la pulvérisation des locaux. Les mouches commenceront à mourir 4 minutes après le contact avec le poison. Combattre les insectes avec cette composition devient beaucoup plus facile.

  • Moskina. Bon agent insecticide à effet durable. L'acétamipride agit comme composant principal. Le médicament peut être utilisé à la fois sec et sous forme de pâte préparée avec l'ajout d'eau et de lait.

  • Drucker 10.2. Le médicament est produit sous forme de gélules. Le produit contient deux composants actifs : la tétraméthrine et la cyperméthrine. Le concentré ne présente pas de danger pour l'environnement. Détruit rapidement les mouches et autres parasites dans une étable avec des lapins, des cochons, des vaches ou des oiseaux.

Vous pouvez acheter des produits chimiques qui peuvent vous débarrasser des mouches dans les magasins spécialisés. Et les fabricants produisent également des préparations spéciales pour le traitement du bétail. Parmi les plus populaires, il y a deux outils.

  • "Neostomosan". Convient pour la denzinsection. La solution peut être appliquée avec un pinceau ou à l'aide d'un flacon pulvérisateur.

  • Byofly Pur. Moyens de traitement des vaches et des veaux. Il est nécessaire d'appliquer la solution le long de la crête de l'animal. La durée d'action du médicament atteint 30 jours à compter de la date d'application. Convient également pour la manipulation d'autres animaux et poulets.

Il est recommandé de consulter votre vétérinaire avant d'utiliser des médicaments.

Recettes folkloriques

Tout le monde n'est pas prêt pour le traitement des locaux avec des produits chimiques. Dans ce cas, vous pouvez vous passer de la chimie, empoisonner les insectes avec des remèdes populaires, inoffensifs pour les personnes et les granges. Ces médicaments ont un effet dissuasif en raison de l'odeur piquante. Par exemple, il est souvent utilisé pour éliminer les insectes d'une grange :

  • bouquets d'absinthe;

  • menthe;

  • tanaisie;

  • Ail;

  • Citronnelle.

Toute autre herbe avec un arôme riche convient également à la maison. Il est seulement important que les bouquets soient inaccessibles aux porcs, autres animaux et oiseaux qui peuvent se trouver dans l'étable.

Quant aux animaux eux-mêmes, ils peuvent également être traités contre les insectes gênants. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une solution dont la composition contient des huiles essentielles de plantes à fort arôme : lavande, menthe, laurier, thym. La durée d'action d'un tel remède populaire est de 2 heures. Et également adapté à la transformation du bétail :

  • une solution de goudron et d'eau ou d'huile;

  • Gas-oil;

  • un mélange de shampoing et d'huile végétale ;

  • Solution ASD de 3 fractions avec de l'eau.

Le choix d'un moyen de tuer ou de repousser les mouches dépend des préférences du propriétaire de la grange ou du type de créature vivante qui y vit.

Il existe également des recettes folkloriques plus complexes qui aideront à éliminer les insectes gênants de la pièce. Pour préparer une préparation locale il vous faudra :

  • vinaigre - 2 tasses;

  • eau - 2 verres;

  • vanilline - 10 g;

  • huile essentielle - 40 gouttes.

Les composants doivent être mélangés dans une solution, le liquide résultant doit être versé dans un flacon pulvérisateur, qui devra ensuite être pulvérisé dans l'étable avec des lapins ou d'autres animaux.

Mesures préventives

À des fins de prévention, il est recommandé d'installer des moustiquaires sur les fenêtres et les portes de la grange. Conseils supplémentaires :

  • ne laissez pas de déchets ;

  • nettoyer la grange régulièrement;

  • couvrir la nourriture.

Vous pouvez également accrocher du Velcro au plafond de la grange, auquel les mouches accidentellement volées se colleront. Le plus de cette option réside dans les économies, car un velcro ne coûte pas plus de 10 roubles. En même temps, le produit est sans danger pour le bétail et les oiseaux.

Enfin, les agriculteurs expérimentés recommandent de ventiler périodiquement la pièce, car les insectes ne tolèrent pas les courants d'air et l'air frais.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble