Tout sur les lampes mouches
Les mouches sont des insectes agaçants et nuisibles. Une fois dans la maison, ils s'assoient sur la nourriture et la gâtent. Il est peu probable qu'une mouche flottant dans la confiture provoque le plaisir ou l'appétit. Pire encore, ils sont porteurs de nombreuses maladies dangereuses. L'une des méthodes pour se débarrasser de ces insectes agaçants est une lampe spéciale. Le fonctionnement de l'appareil, les types et les modèles populaires seront discutés dans cet article.
Ce que c'est?
Une seule mouche qui a volé dans la pièce est facile à détruire. Elle peut être tuée avec un cracker à main ou même un journal enroulé. Si ces insectes volent régulièrement, il suffit alors d'accrocher le ruban adhésif pour les attraper. Il vaut mieux, en général, ne pas leur permettre d'entrer dans la pièce. Pour ce faire, il suffit de bloquer les chemins en plaçant une moustiquaire sur les fenêtres et les portes des balcons.
Il est également important de colmater les fissures s'il s'agit de voies de migration ou d'utiliser d'autres moyens.
Se débarrasser des mouches qui ont volé dans des locaux industriels, des épiceries ou des entrepôts est plus difficile. Vous ne pouvez pas tuer des invités non invités avec un clap et vous ne pouvez pas utiliser de poisons dans de telles pièces. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un équipement insecticide spécial. Une lampe à mouche peut être une aide appropriée.
Son travail est basé sur l'utilisation du rayonnement ultraviolet. Les faisceaux émis par la lampe sont sélectionnés de manière à être aussi attrayants que possible pour un certain nombre d'insectes volants. C'est pourquoi l'adaptation utilisé avec succès pour tuer les mouches, ainsi que les moustiques, les moucherons et les mites. La lueur dégagée par la lampe est douce. Pour une personne, il est totalement inoffensif, vous pouvez le regarder sereinement sans risquer de vous abîmer les yeux, mais il tue les insectes.
Le design de la lampe est très simple :
-
une source émettrice de lumière est située à l'intérieur;
-
l'extérieur de la lampe est recouvert d'un grillage de protection ;
-
derrière le filet il y a un piège collant auquel se collent les insectes;
-
derrière le piège se trouve un système spécial à haute tension, au contact duquel les mouches meurent;
-
il y a un plateau au bas de la lampe, dans lequel les insectes morts sont collectés.
L'entretien de l'appareil consiste en un nettoyage périodique de la palette.
Vues
Il existe de nombreux types de lampes anti-insectes et répulsives. Certains dispositifs insecticides diffèrent des autres par leur taille et leur configuration.
-
Modèles équipés d'un ventilateur adapté pour attraper les mouches et les moustiques. Installées à l'intérieur, elles créent un flux d'air et attirent les insectes volants.
-
D'autres appareils peuvent être équipés d'une seule lampe électrique ultraviolette. Les produits plus puissants ont deux ampoules.
-
Certains appareils ont un lampe bleue.
Les produits diffèrent également par la consommation d'énergie - elle peut aller de 5 W à 30 W.
Modèles populaires
Il existe de nombreux appareils qui sont utilisés pour tuer les insectes.
-
La lanterne anti-mouche proposée par Well est très appréciée des consommateurs. Il est utilisé dans les installations industrielles et publiques. Ils en équiperont les entrepôts et les installations de production. En prenant connaissance de la gamme de produits proposée, l'attention est attirée sur le fait que tous les appareils ont une puissance élevée, qui varie de 8 à 80 watts. En plus des produits finis, l'entreprise propose des composants pour eux et des lampes UV. Des lampes pouvant fonctionner à l'extérieur sont en vente. Ils ont une protection spéciale double face contre l'humidité et également divers modèles WE - 150-2, WE - 200-2, WE - 400-2.En plus des mouches, les produits présentés par l'entreprise combattent avec succès les mites, les taons et même les parasites du jardin.
- Les modèles proposés par Mo El. Ils se distinguent par une grande variété et un design original. Vous pouvez trouver des produits sous forme de palettes suspendues MO-BUTTERFLY 700 ou acheter la structure murale MO-PLICK 398
- INSECTIVORE. Ces produits sont commercialisés sous forme de pièges insecticides avec ventilateur installé. En raison de leur aspect inhabituel, ils peuvent être utilisés dans des locaux résidentiels. L'appareil servira à la fois d'élément décoratif, de veilleuse et de lanterne contre les mouches.
Il convient de souligner les appareils de Hilton. Ils se concentrent sur leur utilisation dans des locaux de petite superficie, dans des appartements, des équipements publics, dans des cafés et restaurants, des ateliers culinaires.
Plusieurs modèles sont les plus pertinents.
-
Monstre noir GP-4. Une merveilleuse lampe mouche à faible puissance abordable de 4 watts. Il est conçu pour tuer les insectes volants dans les petits locaux d'habitation.
-
Tueur d'insectes puissant BN-30W. Il s'agit d'un appareil haute puissance (30W). Il est recommandé de l'utiliser pour les grands objets - grands cafés ou restaurants, entrepôts.
Les modèles proposés sont pratiques et fiables, en même temps ils ont l'air simples et inesthétiques, ce qui peut être considéré comme leur inconvénient.
Comment choisir?
Avant de procéder au choix d'une lampe de mouches, il est nécessaire de bien comprendre où la lampe sera utilisée, dans quelles pièces elle sera installée. Ils prennent également en compte les insectes pour lesquels l'appareil sera utilisé. Ce n'est qu'avec cette approche à l'esprit que vous pouvez choisir le bon modèle correctement.
-
Si la lampe est choisie Pour la maison, et installé dans des locaux d'habitation, il est souhaitable qu'il ait un design attrayant et qu'il s'intègre bien à l'intérieur.
-
En cas d'utilisation de l'appareil dans des locaux non résidentiels, par exemple, dans un entrepôt ou dans des halls de production, la question du design devient sans importance.
-
Lors de l'utilisation d'une lampe en plein air, un modèle avec une protection fiable des pièces électriques contre l'humidité est sélectionné.
-
Lors du choix d'un appareil, vous devez tenir compte de sa puissance. Le calcul de la conformité est assez simple - pour 1 m². la zone est prise 1 W.
Lors du choix d'un appareil pour les locaux d'habitation, il ne faut pas oublier que les modèles qui détruisent les insectes à haute tension peuvent être dangereux pour l'homme. Ils sont placés dans des endroits où le contact occasionnel avec une personne est impossible.
Les variantes de produits où les insectes adhèrent à un piège collant doivent être inspectées tous les trois jours et l'élément collant doit être changé, sinon le piège cessera de s'accrocher. Ils doivent être installés de manière à ce que le propriétaire puisse effectuer un tel service.
Lors de l'achat d'un appareil, vous devez savoir à quels insectes ce modèle est adapté. La plupart des appareils sont excellents pour lutter contre les moustiques et les mouches, mais les appareils dotés de fonctions prescrites dans le passeport technique conviennent à la destruction des mites ou des parasites agricoles. Le placement correct de l'appareil et son fonctionnement selon les instructions vous permettront de l'utiliser avec une efficacité maximale.
J'utilise une lampe insecticide Noveen IKN-20 contre les insectes volants. J'allume régulièrement cet appareil dans ma maison privée chaque été et je ne souffre pas d'insectes volants gênants.
Le commentaire a été envoyé avec succès.